Couloirs

Inscription
Connexion

 Cabane de Cristal  Hululophobique  PV G.F 

Juliette se balladait souvent avec son Boursouflet, Ioloda, sur l’épaule. Certaines fois, aussi, la créature restait dans les dortoirs. Pourquoi se portait-elle mieux lorsqu’elle n’accompagnait pas sa maîtresse ? Ne l’aimait-elle pas ? A chaque fois, lorsqu’elle rentrait, Ioloda débordait d’énergie et voulait jouer, alors qu’elle bougeait plus, libre dans le dortoir,  que sur l’épaule de sa maîtresse. Lorsque l’animal rentrait d’une journée de cours, faible, il se traînait jusqu’au tas de sac, près du poêle, et y restait jusqu’au lendemain matin. 

Ça inquiétait un peu Juliette, elle avait peur que son Boursouflet est un problème dont le vendeur, à la Ménagerie Magique, ne lui est pas parlé. On lui aurait menti ? Non. Impossible. Enfin... 

La Gryffondor lança un regard triste à son Boursouflet, posé sur son épaule, les yeux gonflés comme s’il venait de pleurer plusieurs heures d’affilée, ou comme s’il... avait une allergie. 


Une étincelle passa dans les yeux de Ioloda quand il vit une fenêtre. Oui, car ce petit Boursouflet avait une passion grandissante pour les fenêtres, et le paysage derrière, bien qu’elle est le vertige. 

Pour faire plaisir, donc, à la petite boule de poils, Juliette déposa son animal de compagnie sur le rebord de la fenêtre, qui avait servi à plusieurs chouettes et hiboux avant : des plumes colorées étaient posées là. Une fois déposée, Ioloda fit un drôle de bruit et partit en arrière. Juliette la rattrapa de justesse. L’animal avait les yeux encore plus bouffis et son nez coulait. Elle... éternuait ?
Dernière modification par Juliette Johnson le 21 octobre 2018, 17 h 24, modifié 1 fois.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

 Cabane de Cristal  Hululophobique  PV G.F 

15 septembre 2043
10h30


-Couloirs-

Ces quinze premiers jours passés depuis son entrée à Poudlard s’étaient écoulés à la vitesse de la lumière.
Il y a encore quelques semaines, Gabryel profitait du soleil écossais pour patoger dans les lacs avec son meilleur ami Grégoire, construire des cabanes dans les arbres et courir dans les champs. Il semblait alors que rien ne le rendrait jamais plus heureux.
Puis il fut reçut à l’école des sorciers et ne cessait depuis d’être émerveillé par tout ce qui l’entourait.

Il se promenait ce matin-là dans les couloirs. Il s’était réveillé tôt et n’avait pas réussi à se rendormir, trop excité par cette nouvelle journée qui lui promettait encore de nombreuses surprises.
Alors qu’il observait un groupe d’élèves bruyant et turbulent, son regard fut soudainement attiré par une boule de couleur vive.
Une jeune fille aux cheveux roses tenait entre ses mains un boursouflet. Gabryel n’avait pas encore eu l’occasion d’en approcher un pour de vrai. Lors de ses achats de fournitures sur le chemin de traverse quelques temps auparavant, le jeune gryffon en avait furtivement apperçus à travers la vitrine de la ménagerie magique. Il avait trouvé ces bestioles absolument adorables.

Il connaissait de vue la demoiselle. Son originalité la sortait un peu du lot par rapport aux autres élèves. Il savait seulement qu’elle était en troisième année dans la même maison que lui, mais ils n’avaient encore jamais parlé ensemble.
Il s’approcha timidement, espérant profiter de l’occasion pour voir de près la boule de poils posée sur le bord d’une fenêtre.

- Gabryel : « Salut ! Il est vvvvraiment trognon ton boursouflet. Et son duvet à l’air ttttout doux. Au fffait, moi c’est Gabryel, enchanté ! »

Gabryel Fleurdelys
Première année chez Gryffondor (RP et devoirs) sept. 2043 / Ecole de Poudlard - Jo’s Family
(Jo’ Family )