Inscription
Connexion

19 avr. 2019, 00:08
Alchimie de couloirs
Le rire de Shreya tinta dans le couloir, tirant à Amaëlle une satisfaction différente de celle engendrée par le bougonnement du tableau. C’était un petit éclat de complicité et d’approbation qui la rendit fière sa réplique. Un sourire sur les lèvres elle regarda la plus jeune se reprendre et tourner la tête vers elle, s’attendant à l’entendre dire quelque chose. Néanmoins si la première année avait voulu dire quelque chose elle n’eut le temps de rien avant qu’un groupe garçons semblant en pleine course poursuite amicale ne surgisse dans le couloir en provenance d’une intersection voisine et ne les bouscule.

Voilà comment ce jour là Amaëlle se retrouva vacillante dans un couloir du premier étage, une petite Serpentard hindoue indignée accrochée au bras et un vieux tableau d’un vieil alchimiste du treizième siècle pestant contre l’impolitesse des enfants dans le dos. Et tandis qu’elle regardait un groupe de petits sorciers en train de détaler au coin du dit couloir, son cerveau effectua une petite pirouette étrange pour lui murmurer « Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire ». Ça sonnait plutôt bien.

Secouant la tête tandis que la petite Varma se détachait d’elle en la remerciant, elle lâcha un petit « De rien » distrait avant de se re-concentrer sur la demoiselle et de lui sourire. Elle allait lancer une réflexion comme quoi les garçons essayaient peut-être de fuir Miss Holloway ayant oublié d’enlever ses chaussons botrucs enchantés pour chanter Joyeux Anniversaire lorsqu’elle fut devancée par sa camarade sur un tout autre sujet.

« Mais Amaëlle, tu faisais quoi ici en vrai ? Tu es vraiment venue discuter pour le plaisir ? »

Surprise par la question, Amaëlle leva un sourcil. Quelque part elle appréciait le comportement de la verte à son égard : elle était plus jeune, forcément, mais elle ne se comportait pas comme une petite. Non, Shreya se sentait grande sans ressembler à ces enfants à qui on assure qu’ils le sont pour leur faire plaisir. Son regard, ses gestes, ses mots, malgré sa voix indubitablement enfantine, traduisaient une certaine maturité appréciable. Néanmoins c’était un peu invasif comme question, d’autant qu’il ne lui semblait pas qu’elle ait réellement quelque chose à justifier. Après tout lorsque la Varma était arrivée elle était déjà en train de discuter avec Christian. Du moins il lui semblait.
Seulement la demoiselle attendait sa réponse désormais. La jaugeant un instant supplémentaire elle se décida sur sa version avant de soupirer doucement, comme décidant à se révéler.

« Pas grand-chose. Je cherchais Monsieur Charleston. Je sais pas si tu vois qui c’est : il est grand avec une grosse moustache et c’est le professeur d’Etude des Moldus. »

Nouveau professeur d’Etude des Moldus. Mais la petiote était en première année, l’ajout de l’adjectif n’aurait pas servi à grand-chose. Elle n’ajouta rien de plus, espérant que par discrétion sa camarade ne lui demanderait pas ce qu’elle lui voulait.

« Et toi ? Tu faisais quoi par ici, si ce n’est venir interrompre les braves gens en pleine discussion ? »

Le petit sourire amical sur ses lèvres venait démentir tout reproche que sa phrase pouvait faire.

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP