Inscription
Connexion

09 févr. 2019, 16:10
Carambolage  Terminé 
Un adorable sourire s’étira sur le visage d’Alice. Elle semblait vraiment passionnée par les dragons, et c’était une carte à jouer pour Orphéa si elle voulait s’attirer la sympathie de sa première amie. Elle les trouvait certes intéressants, mais c’était loin de représenter pour elle une passion comme la potion ou la botanique. 

« Oui c’est vrai qu’ils sont magnifiques, dit-elle pour répondre à Alice s’émerveillant quant à leurs ailes et leurs grands yeux. Elle décida de poursuivre, pour montrer qu’elle connaissait tout de même un peu le sujet. Mais personnellement je préfère les Opalœil des Antipodes. On dit que ce sont les plus beaux des dragons. J’aimerais vraiment en voir, mais malheureusement je n’ai jamais été en Nouvelle-Zélande »

Il y eut un petit blanc, durant lequel Alice semblait perdue dans ses pensées, avec un sourire figé sur le visage. Après quelques instants elle reprit.

« Si je passe les vacances chez toi, j'espère que mon grand-père ne sera pas trop déçu. Je vais chez lui chaque été, et je l'aide à s'occuper de ses hippogriffes. Il les élève, c'est une passion. Je pense qu'il pourrait se passer de moi mais...on ne sait jamais. Tu es prévenue »

Orphéa avait déjà aperçu un dragon mais elle n’avait jamais eu l’occasion d’approcher un hippogriffe. Elle trouvait ça assez contradictoire et marrant en même temps. 

« Ho ça doit-être vraiment intéressant de pouvoir s’occuper d’animaux comme ceux-ci ! s’exclama la petite Serpentard. J’aimerais beaucoup en caresser un »

En vérité elle n’avait que peu d’intérêt pour les animaux, elle ce qui la passionnait c’était les plantes. Mais Alice semblait s’y intéresser, alors elle rentrait dans son jeu.

« Ho si ton grand-père veut passer du temps avec toi, il peut venir aussi ! La maison n’est pas très grande mais il y a suffisamment de chambres pour loger tout le monde » ajouta-t-elle, soucieuse que rien ne puisse retenir son amie de venir passer des vacances avec elle.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 16:59, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

20 févr. 2019, 12:23
Carambolage  Terminé 
Alice ne put s’empêcher de rire lorsque Orphéa lui proposa d’emmener son grand père avec elle pour les vacances. Quelle idée saugrenue ! Il n’était pas homme à quitter son domaine pour « rien ». Passer ses vacances auprès d’inconnus, même pour sa petite fille adorée, ce serait bien trop lui demander.

« - Oh tu es adorable ! Lança Alice dans un sourire amusé, ses petites dents exposées. Mais mon grand-père refusera, c’est certain. Il ... hm... disons qu’il préfère le calme de ses montagnes à tout autre chose. Et puis il ne va certainement pas abandonner ses hippogriffes, ce serait dangereux, il faut régulièrement les soumettre à un sortilège de désillusion... Tu sais, c’est un homme très.. attaché à sa petite vie, à son petit confort.

Un petit confort composé de draps de soie, de repas de haute gastronomie et d’elfes de maison bienveillants. Alice ne voyait pas là grand mère d’Orphéa comme une misérable et ne remettrait pas en doute la gentillesse de sa camarade. Seulement, Alice savait que son grand père, et sa famille en générale, avait des exigences particulières. Elle aussi en avait.
Mais la fillette ne voulait pas s’étaler sur son grand-père, ni sur sa famille.

- Enfin je verrais tout cela directement avec lui, ajouta rapidement Alice. Mais parlons d’autre chose. Est-ce que tu voudras t’asseoir avec moi, en classe ? Je n’ai pas envie d’être avec je ne sais quel abruti qui parle, qui parle, qui parle... et qui me fait rater mon cours. »

Le premier cours de sa vie, c’était si important ! Tout devait être parfait. Orphéa parlait beaucoup, certes, mais elle était intéressante et Alice était convaincue qu’elles seraient toutes deux de très bonnes amies. Cependant, il restait à voir si Orphéa était attentive. Il était hors de question d’avoir comme voisine de table une petite troll incapable de rester concentrée sur une seule et même chose pendant plus de quinze minutes.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

22 févr. 2019, 00:04
Carambolage  Terminé 
Alice rigola légèrement à la remarque que lui avait faiet la petite brune, en lui rétorquant que son grand-père menait sa petite vie avec ses hippogriffes, et qu’il n’accepterait probablement pas. 
Orphéa trouvait cela bien dommage. Depuis que ses grand-parents avaient abandonné leur manoir au profit de leur maison de vacances, ils n’avaient plus trop l’occasion de rencontrer des personnes de leur âge. Cette visite leurs aurait probablement apporté un peu de joie. Mais peu importe, ce qui comptait aux yeux d’Orphéa, c’était qu’Alice ai accepté de venir pour les vacances. Cependant la jeune fille aux cheveux blancs décida de changer de sujet.

« Mais parlons d’autre chose. Est-ce que tu voudras t’asseoir avec moi, en classe ? proposa-t-elle. Je n’ai pas envie d’être avec je ne sais quel abruti qui parle, qui parle, qui parle... et qui me fait rater mon cours »

Cette demande enchanta la petite Serpentard, qui lui répondit vivement.

« Ho oui, bien sur ! C’est vrai que c’est important, surtout pour un premier cours, il faut faire bonne impression. Tu peux compter sur moi pour être attentive »

Elle était plutôt du genre bavarde, mais elle avait tellement hâte d’en apprendre plus sur l’histoire de la magie, qu’elle serait capable de rester muette pendant ce premier cours. De plus elle avait bien compris qu’Alice la trouvait un peu trop pipelette, il faudrait donc qu’elle fasse quelques efforts. 

Les deux jeunes filles se rapprochaient de la salle d’histoire de la magie. Des paroles résonnaient dans les couloirs, rassurant ainsi Orphéa qui était sûre de ne pas être en retard.

« Je crois qu’on y est presque, informa la jeune fille, déçue de ne pas pouvoir poursuivre la conversation plus longtemps. Il faudra vraiment que l’on reparle de cette histoire de vacances, ça pourrait être très chouette ! »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:00, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

25 févr. 2019, 13:24
Carambolage  Terminé 
Orphéa était vraiment une fille gentille, douce et agréable. Elle mettait en confiance presque aussitôt. C’était une première amie idéale, et Alice en avait bien conscience. Il faudrait entretenir cette amitié en mangeant ensemble, en discutant le soir, en se créant des souvenirs, et en allant en cours ensemble. Finalement, ce n’était pas si compliqué que cela.

Bientôt, leurs pas les amena aux abord de leur salle de classe. Le premier cours de l’année. Le premier cours de sa scolarité à Poudlard. C’était si excitant ! Alice n’avait qu’une envie : bondir dans la classe et aller s’installer au premier rang pour ne pas rater une miette du cours de son professeur d’histoire de la magie. Mais il fallait faire preuve de calme et de dignité. Elle n’était pas seule.

Les vacances d’été furent remise au sujet par Orphéa. Elle y tenait beaucoup, c’était indéniable. Cette volonté de recevoir Alice pendant les vacances lui faisaient chaud au coeur malgré tout. Il fallait juste convaincre Père, mais il serait certainement ravi. Après tout, sa fille avait une amie, il en serait certainement très fier. Ou peut-être pensera t-il que c’est trop tôt ? Sans aucun doute. L’idée devra mourir encore un peu avant qu’elle ne soit proposée. Il fallait mettre toutes les chances de son côté.

« - J’en parlerai avec mon père, dit Alice. Il ne faut pas mettre la charrue avant les hippogriffes. Mais il n’y a pas de raison qu’il refuse ! 

Monsieur Sangblanc avait mille raisons de refuser. Il ne connaissait pas Orphéa, ni ses parents, ni sa grand-mère. Il ne savait pas où allait mener cette amitié, il ne savait pas qu’elle serait l’influence d’Orphéa sur sa fille. Les îles où vivaient la grand-mère de la fillette étaient survolées par des dragons.
Il y en avait des raisons de refuser. Et de bonnes raisons. Mais Alice faisait confiance au jugement de son père. Quelque soit son choix, ce serait le bon.

- Et si nous rentrions en classe, avant que les meilleures places ne soient prises ? Imagines si nous nous retrouvons au fond de la pièce, avec les cancres !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

06 mars 2019, 12:25
Carambolage  Terminé 
La jeune fille à la chevelure blanche expliqua à Orphéa qu’elle demanderait l’autorisation à son père, mais qu’il n’avait aucune raison de refuser. S’il fallait la petite brune enverrait sa grand-mère toquer chez les Sangblanc pour se présenter, et les convaincre de laisser leur fille passer une semaine sur l’île de Mull. Mais comme l’avais dit Alice, ils n’avaient aucune raison de refuser.

« Et si nous rentrions en classe, avant que les meilleures places ne soient prises ? lui proposa son amie. Imagines si nous nous retrouvons au fond de la pièce, avec les cancres ! »

« Oui bonne idée ! lui répondit-elle avec enthousiasme en passant la porte de la salle. Je serais bien resté discuter plus longtemps mais tu as raison, les cours sont plus importants »

La vérité était qu’Orphéa s’en fichait d’être au fond de la classe avec les cancres, cela ne l’empêcherait pas de se concentrer si elle voulait suivre le cours. Tout ce qu’elle voulait c’était de continuer à faire bonne impression à sa camarade. C’était sa première rencontre à Poudlard, et elle voulait d’abord consolider cette amitié encore fragile. Alice était bien différente de la brune, et il faudrait qu’elle passe du temps avec elle si elle voulait se faire accepter telle qu’elle était.

« Si tu n’as pas déjà quelqu’un pour t’accompagner, nous pouvons manger ensemble à midi, proposa-t-elle en s’asseyant au côté de son amie. Je suis sûre qu’on a encore beaucoup de choses à se raconter ! »

Avant qu’elle n’ait pu obtenir une réponse, Miss Montfort prit la parole et commença son cours, coupant ainsi la conversation des deux fillettes. Tant pis, celle-ci pourrait bientôt reprendre autour d’un bon repas.

Fin !

Merci pour se RP chère amie :cute:
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 17:00, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

11 mars 2019, 00:10
Carambolage  Terminé 
La journée commençait bien, merveilleusement bien. Alice venait de se faire une amie, comme ça, sans le moindre effort ! Et quelle amie. Amoureuse de l’art de la potion, de toutes évidences studieuse, agréable, généreuse... c’était parfait. C’était un début d’année parfait. Et dire que dans sa dernière lettre, elle disait ne pas s’être fait d’ami... une autre sera envoyée ce soir pour corriger cela, et dés ce soir. Les hiboux seront nombreux au domaine, mais tant pis. Son père saura tout d’Orphéa, de sa nouvelle amie. Enfin, il saura ce qu’Alice saura elle même. La fillette avait toute la journée pour en savoir plus. Il fallait en savoir plus.

Dans la salle, les filles allèrent s’installer aux premiers rangs, heureusement encore libre. Se retrouver au fond de la classe n’était pas envisageable. Même au milieu, en réalité. Au fond, les cancres. Au milieu, ceux dans la moyenne. Alice était de ceux qui réussissent, il fallait le montrer à Miss Montmort. Et ses amis aussi devaient réussir. Il était hors de question de s'entourer d'élèves incapables de réussir en classe. Heureusement, Orphéa semblait vouloir s'en sortir en classe. Puisse t-elle être bonne élève. Même si elle était décidée à créer une belle amitié entre elles, il était hors de question de l'aider à tout bout de champ.

Lorsque la fillette aux boucles noires lui proposa de passer le temps du repas ensemble, Alice étira un grand sourire. C'était une excellente idée. Manger seule ne la dérangeait pas, au contraire, elle aimait être en tête à tête avec ses songes. Mais il était vrai que partager le repas avec Orphéa pourrait être une bonne chose.
Alors qu'elle allait répondre à Orphéa, la voix du professeure s'éleva dans la salle, mettant alors un terme aux discussions en cours. Enfin ! Le premier cours de l'année, son premier cours à Poudlard ! C'était maintenant. Aux côtés de sa première amie. Oh oui, l'année commençait merveilleusement bien.

Merci pour ce RP copine !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN