Inscription
Connexion

01 déc. 2018, 21:53
D&CO dans les couloirs
Image


Rpg en compagnie de @Zoélie Jack
Début décembre 2043


Je sortait du cours de métamorphose énervée contre moi même. Encore une fois j'avais obtenu la note pitoyable qu'est le A. Pour moi acceptable était inacceptable. Je ne pouvais pas supporter de ne pas fournir assez de travail pour avoir au moins ne serait-ce qu'un E. Alors je repartait le nouveau devoir a faire précieusement coincé dans ma pochette elle même glissée avec soin dans mon sac. Il me paraissait clair que je passerait des heures sur ce devoir si il le fallait mais je le réussirais.

Mais métamorphose mise appart j'avais désormais fini les cours de la journée et je n'avait plus qu'a m'orienter pour retrouver ma salle commune. J'arpentait les longs couloirs et descendait uns a uns les escaliers qui me séparaient de ma précieuse a vitesse modérée. Quand au détour d'un couloir j'eu la surprise d'apercevoir une élève fixant le décor. Je me rendit alors compte que depuis le premier décembre Poudlard avait eu le plaisir de se couvrir de décorations de noël ce qui rendait les lieux certainement plus attrayants. Je me postais a ces côtés et regarder avec elle ce haut d'escalier décoré par un sapin décoré, une armure dans l'angle et des guirlandes le long des rambardes.

Je grinçait des dents devant le peu de crédibilité que présentait l'armure ornée d'une guirlande rouge et verte en guise d'écharpes et de boules cyan comme boucles d'oreilles.


-Mon dieu... C'est quand même chouette qu'ils aient essayé...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

08 déc. 2018, 12:21
D&CO dans les couloirs
Il commençait à faire froid. Il avait un peu neigé mais ça avait vite fondu ! Noël approchait à grand pas, ça se voyait car partout dans le château on voyait les décorations apparaître.

Zoélie sortait de son cours de sortilège, elle était assez joyeuse car elle avait reçu ce matin une lettre de sa mère ainsi qu'une boite contenant des recharges pour son Polaroïd. Elle partait en direction de sa salle commune. 
Mais elle s'arrêta devant un escalier décoré d'un sapin multicolores, d'une armure ornée d'une guirlande rouge et verte et de boule de cyan comme boucle d'oreille, il y avait aussi des guirlandes bleu et or enroulé autour des rambardes de l'escalier.
C'était assez pathétique comme décorations ... 
Soudain, elle entendit comme une grincement.C'était une élève à côté d'elle qui venait de grincé des dents. 

-"Mon dieu ... C'est quand même chouette qu'ils aient essayé ..."

C'était le fille à côté qui venait de parler.

-"C'est vrai que c'est assez pathétique ... Mais bon c'est mieux que rien !"

Le jeune fille d'à côté semblait être plus grande que Zoélie et à Serpentard vu la couleur de son écharpe.

-"Oh fait, salut ! Moi c'est Zoélie mais tu peux m'appeler Zoé. Et toi tu t'appelle ..."

Zoélie pensa soudain que c'était assez bizarre de faire connaissance devant une armure décoré de guirlandes rouges et vertes et de boule de cyan sur les oreilles ... Mais bon on fait avec ce qu'on a !

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

08 déc. 2018, 17:41
D&CO dans les couloirs
Pathétique...le mot était un peu fort. Je laissais mon regard voyager vers les escaliers, eux avaient a leur rambarde des guirlandes rouges et dorées qui leur donnait un air plus chaleureux. Je trouvait cette décoration tout a fait sympathique. En revanche il est vrai que cet accoutrement donnais a l'armure un côté tout a fait ridicule. On pourrais le prendre pour un épouvantard sous riddikulus avec des couleurs aussi criardes et je soupçonnais l'agencement d'avoir été mis en place par des élèves farceurs.

-Franchement c'est beau toutes ces guirlandes là et ces grands sapins. Mais d'un autre côté là , l'armure elle a un sérieux problème de style hein... Mais bon je suis heureuse d'avoir ces décos ça rend le grand château plus attrayant je trouve, et ça fait des points de repère partout c'est pratique pour les gens un peu perdus...

La petite fille a côté de moi toute accoutrée de bleu et certainement élève a Serdaigle se présenta. Zoélie donc... C'était un joli prénom, original plutôt comme on en trouvait rarement ici au coeur des royaumes unis.

-Moi c'est Jenny ! Je suis en première année a serpentard, tu dois être a Serdaigle ?

Ces mots dit j'avait commencé a descendre l'escalier décoré en évitant de m'appuyer sur la rambarde pour ne rien faire tomber. Doucement je jetais un regard a la fille en lui faisant un signe de tête pour qu'elle me suive.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

18 févr. 2019, 14:21
D&CO dans les couloirs
Vraiment désolé pour le terrible retard ! :sweatingbullets:


L'autre jeune fille laissa son regard se promener sur la rambarde de l'escalier puis sur l'armure avant de répondre :

- Franchement  c'est beau toutes ces guirlandes là et ces grands sapins. mais d'un autre côté là, l'armure elle a un sérieux problème de style hein ... Mais bon je suis heureuse d'avoir ces décos ça rend le grand château plus attrayant je trouve, et ça fait des points de repères partout pour les gens un peu perdus ...

- Oui, c'est vrai que ça un côté assez pratiques pour les personnes comme moi qui n'ont pas un très bon sens de l'orientation mais ça manque de style comme tu dis !

- Moi c'est Jenny ! Je suis en première année à Serpentard, tu dois être à Serdaigle ?

En disant cela Jenny avait commencé à descendre l'escalier. Elle hocha la tête pour dire à Zoélie de la suivre. C'est ce que Zoélie fit tout en continuant de parler.

 Enchantée Jenny ! Je suis bien à Serdaigle, en première année, comme toi.

Zoélie jeta un coup d’œil par la fenêtre, et dit :

- C'est quand même dommage, qu'il n'y ai pas plus de neige. Si ça se trouve, il n'y aura pas de neige pour noël !

Elle continua de descendre les escalier et se retrouva au rez de chaussé. Là aussi il y avait des décorations, toutes les armures était décorés de la même façon que celle qu'elles avaient vu plus haut ...

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

23 févr. 2019, 09:05
D&CO dans les couloirs
Ainsi donc elle avait mauvais sens de l'orientation. Je notais l'information dans un coin de ma tête pour penser à ne pas la suivre si nous décidions de changer de lieu. J'avais l'habitude de partir à l'aveuglette dans le château, et si je me repérais dans des zones déjà explorées il m'était impossible de m'y retrouver lorsque je déambulait dans des couloirs inconnus.

Pas de neige ? Je regardais par la fenêtre. En effet il ne tombais rien, mais le froid annonçait que ce serait sans doute pour bientôt. J'appréciai la neige, pas tellement pour y jouer car une boule de neige trop glacée fini vite en hématome mais plutôt pour sa beauté, pour les bonhommes de neige et pour poser ses pieds en premier dans un endroit dans lequel ça n'a pas encore été fait. Fais un bonhomme de neige ce n'était pas un jeu, après tout cela ressemblait plutôt à de la sculpture.

- Oui c'est assez dommage mais je suis sure que ça va venir !

Je descendit l'escalier moi aussi. Finalement je la suivait mais je savais que je prendrait gare au parcours que nous choisirions. Je n'avais pas envie de me perdre, il me fallait simplement retourner en salle commune et lorsqu'elle devra tourner à un embranchement différent du miens je le lui dirais par peur que nous nous perdions.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."