Inscription
Connexion

04 déc. 2018, 17:38
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Lys Darkmoon était totalement perdue. Le mot résonnait dans son esprit comme un ricochet à l'infini. Elle ne reconnaissait rien du tout autour d'elle. Absolument rien. L'angoisse commençait à se frayer un passage en elle et tout allait exploser d'une seconde à l'autre. Elle respirait de plus en plus difficilement, tournant lentement sur elle-même, avançant un peu, puis retournant sur ses pas, dans ce maudit couloir où tout était infernal.

Après un énième va-et-vient, la jeune fille se laissa glisser contre un mur. Elle devait réfléchir calmement. Premièrement, où se trouvait-elle ? Quel était ce couloir ? Elle se souvenait vaguement être sortie en pleurant du dortoir des Serdaigle et avoir marché au hasard tout en ruminant de sombres pensées. Elle se sentait terriblement seule, voilà la véritable raison de tout cela. Elle n'avait pas vraiment d'amis, personne à qui parler, qui pourrait l'aider. Deuxièmement, chercher un moyen de retrouver son chemin. Elle jeta un regard circulaire entre ses doigts qui lui couvraient le visage pour cacher les traces de ses larmes. Seulement un groupe de Gryffondor de 7ème année se trouvait là, un peu plus loin. Elle n'oserait jamais aller leur demander quoi que ce soit, elle était bien trop timide pour ça. Il n'y avait donc aucune solution.

L'Aiglonne se leva précautionneusement et se dirigea d'un pas mal assuré vers un bout du couloir. Elle traînait les pieds en essayant de retenir une nouvelle vague de larmes qui allait bientôt la submerger à nouveau. Elle ne s'aperçut donc pas qu'un obstacle se trouvait sur son chemin et elle le heurta de plein fouet, ce qui la propulsa sur le sol. Qu'est-ce que c'était que ça encore ?

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

05 déc. 2018, 09:09
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Andrew retournait à sa salle commune. Il venait d'aller à la volière pour envoyer une lettre à ses parents. Ils lui manquait, c'était la première fois qu'il était séparé d'eux aussi longtemps. Il aimait être à Poudlard, ses cours passionnant, ses couloirs mystérieux, son immense parc. Il se sentait à sa place ici mais il n'empêche que ses parents lui manquait. Il aurait aimé pouvoir leur montrer le château, il avait tant de choses à leur raconter. Mais une lettre n'aurait pas suffit, alors il c'était contenté de leur donner la date de son retour à bord du Poudlard Express pour Noël. Les vacances approchait à grand pas alors et ça serait l'occasion idéal pour pouvoir leur raconter tout ça.

Un peu perdu dans ses pensées, il arpentait les couloirs sans vraiment faire attention dans qu'elle direction il allait. Il eu alors un moment de lucidité et se rendit compte qu'il n'était pas partis dans la bonne direction. Le château était un vrai labyrinthe et si l'on ne faisait pas attention on pouvait rapidement se retrouver à l'opposer de notre destination. Un peu frustré Andrew fit demi tour et repartit dans la direction souhaitée. C'est à ce moment qu'il fut percuté de plein fouet.

"Hey attention !" s'ecria t-il. Il se retourna et vit une fille par terre, le choc l'avais déséquilibré et elle en était tombé. Au vu de l'expression sur son visage elle n'avait pas l'air d'avoir le morale. Andrew se sentit un peu coupable, il ne savait pas si c'était sa réaction qui avait provoqué sa moue déconfite et il décida de l'aider à se relever. "Ce n'est pas grave après tout ça peu arriver à tous le monde" lui dit-il avec un sourire pour essayer de se faire pardonner. Mais apparemment il y avait autre chose qui inquiètais cette fille. "Tout va bien ?" lui demanda Andrew.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

05 déc. 2018, 16:33
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Shirley se promener dans les couloirs au niveau de sa salle commune il était presque l'heure de déjeuner alors elle se dirigea vers l'escalier qui menait à la grande salle et comme celle-ci n'avait pas eu le temps de prendre est petit-déjeuné ce matin elle se dépêchait parce qu'elle avait vraiment faim.

La semaine dernière Shirley avait écrit une lettre à sa mère, pour lui racontait comment sa vie au château se passer et lui demandait si elle pourrait venir la cherchait à la gare pour fêtait Noël ou si se serait Mme Wolf, elle avait tellement hâte de passer les fêtes avec sa famille.
Elle venait de finir sa pause déjeunée et n'ayant pas de cours avant quelques heures elle prit les escaliers pour descendre au sous-sol où se trouvait sa salle commune.
Une fois devant celle-ci elle dit le mot de passe (***) et entre, elle prit ensuite les escaliers sur sa droite pour descendre au dortoir des filles.
Une fois arrivait elle mise dans sa sacoche sa plume, sa réserve d'encre, sa pochette de parchemin vierge, ce devoir pas encore fait et bien sûr la lettre qu'elle devait envoyer à sa mère.

Est se dirigeait vers la volière qui se trouvait au sixième étage du château.
Quand tout à coup elle vit deux élèves se percutaient.
Une fois arrivé à leurs niveaux elle leur dit
-Oh tout vas bien?

Elle aidait alors ce garçon à relevait cette fille qu'il avait fait tomber.
Dernière modification par Shirley Costello le 05 déc. 2018, 21:51, modifié 1 fois.

S.Costello, 1er Année RP

05 déc. 2018, 19:00
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Ça, c'était un jeune garçon. Et il devait certainement la trouver complètement maladroite et loufoque. Pourquoi, mais pourquoi, n'avait-elle pas regardé devant elle au lieu de se laisser aller à sa tristesse ? Elle n'entendit pas vraiment ce que lui disait l'obstacle vivant qu'elle venait de percuter car elle était trop occupée à penser des choses telles que : *Une gaffe de plus ! Et bien c'est pas comme ça que tu vas te faire des amis ma vieille*.

Lys releva doucement la tête et aperçut deux mains tendues vers elle, prêtes à l'aider. Elle les saisit, légèrement hésitante, et se releva pour découvrir face à elle une jeune fille sortie de nulle part et le garçon qui lui demanda : "Tout va bien ?". Que répondre à cela ? La vérité ? Ou bien mentir, inventer n'importe quoi ? Quelle excuse allait-elle bien pouvoir trouver pour se sortir de cette situation ? Elle ouvrit la bouche avec l'intention de dire quelque chose, ce qui lui passerait par la tête, mais des larmes roulèrent lentement sur ses joues. Elle laissa échapper dans un sanglot : "Je suis perdue.". Elle essuya ses larmes d'un revers de sa manche et marmonna des sortes d'excuses pour être aussi ridicule devant tout le monde. Elle triturait ses doigts dans tous les sens et n'osait pas regarder les deux personnes face à elle.

-Je... euh c'est... Vous aimez les Billywigs ?" lança-t-elle soudainement aux deux élèves qu'elle venait de rencontrer, voulant à tout prix changer de sujet et aller vers un terrain qu'elle connaissait bien.

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

07 déc. 2018, 08:57
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Alors qu'il était entrain de relever la Serdaigle qui était à terre, une autre fille vint aider Andrew. C'était une Serpentard comme lui, ça tête lui disait vaguement quelque chose, il avait dut la croiser une fois ou deux dans leur salle commune mais ils ne c'était jamais vraiment parlé. Elle leur demanda si tout allait bien. "Oui ça va, elle m'est rentré dedans ce qui l'a fait tomber mais rien de grave" lui repondit-il.

Une fois remise sur pied la Serdaigle se mis à sangloter en disant qu'elle était perdu et tenta de s'excuser du mieux qu'elle put de lui être rentré dedans. Andrew ressentis un peu de pitié pour cette pauvre fille qui visiblement avait le morale dans les chaussettes. Il ouvrit la bouche pour lui dire que ce n'était pas grave et qu'il pouvait l'aider a retrouver son chemin si elle le souhaitais mais la Serdaigle le devança et dit : "Je... euh c'est... Vous aimez les Billywigs ?"

Andrew la regarda avec des yeux ronds. Des Billywigs ? avait-il bien compris ? Une fois encore son ignorance sur le monde magique à cause de son éducation moldus était un frein car il ne savait pas du tout de quoi elle parlait. "Euh..." il ne savait pas quoi répondre. Il se tourna vers la Serpentard en espérant qu'elle savait mieux que lui ce qu'était un Billywigs.
Dernière modification par Andrew Taylor le 04 janv. 2019, 11:45, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

10 déc. 2018, 23:54
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Le jeune garçon que Shirley avait aidait était également à Serpentard elle l'avait déjà vue à la salle commune mais ne lui avait jamais adressait la parole peut-être la peur du refus qui c'est.

Après avoir demandé si tout aller bien le garçon de serpentard lui répondit
- Oui ça va, elle m'est rentré dedans ce qui l'a fait tomber mais rien de grave.

Le regard de Shirley se mis à regardait en direction de la Serdaigle.
Et elle remarqué à ce moment-là que, la jeune Serdaigle se mit à sangloter. La pauvre elle c'était perdu dans les couloirs.
(Pensée de Shirley) *la pauvre elle est complètement perdue je ne peux la laisser la même s'il y a ce garçon de Serpentard, peut-être qu'aller dehors lui fera du bien qui c'est.*

Quelques secondes après la Serdaigle nous dit -
Je... euh c'est... Vous aimez les Billywigs .
Le regard du Serpentard était tellement drôle sur le moment cela se voyait qu'il ne connaissait pas les "Billywigs" Et il dit
- Euh...
Heureusement que Shirley a eu un enseignement mixte ( Mage/Moldu) elle répondit au Serpentard.
- Ce sont des insectes non visibles par les moldu mais leur piqûre provoque des vertiges suivis d'un état de lévitation. Les effets durent plusieurs jours. Oh faite je ne me suis pas présenté Shirley Costello.

S.Costello, 1er Année RP

13 déc. 2018, 21:46
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Lys regarda l'air ahuri du garçon puis écouta l'explication très exacte de la jeune fille, Shirley, sur ce qu'étaient les Billywigs. Elle ne pleurait plus mais un sanglot s'échappait de temps à autre de ses lèvres. L'angoisse redescendait à peine et pouvait reprendre le dessus à tout moment. Certes, maintenant qu'elle avait trouvé deux élèves susceptibles de l'aider, elle n'était plus totalement perdue, mais justement, elle devait leur parler à ces élèves. Oh et, si elle en était capable, ce dont elle doutait fort, ce serait mieux de leur parler sans se ridiculiser à chaque instant. 

"Dans mon pays natal, il arrivait que des Billywigs venus de juste à côté, d'Australie, se perdent près de chez moi et j'adorais les observer. Moi c'est Al... Lys. Lys Darkmoon."

Bon, ça aurait pu être pire. Elle avait failli se tromper de prénom, encore une fois. Pourquoi cela la dérangeait autant ? Son passé n'arrêtait pas de ressurgir. Et puis, malgré tout, ça lui avait fait du bien d'évoquer un peu des souvenirs de son pays d'origine. Il lui manquait terriblement. *N'y pense pas. Pas maintenant. Surtout pas.* se dit-elle mentalement pour éviter de se remettre à pleurer. Elle se devait de rester forte.

La jeune fille passa une main dans ses cheveux mais elle se prit dans un nœud des plus indémêlables et resta coincée comme une idiote.

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

14 déc. 2018, 14:32
Se perdre... pour trouver des amis  PV S.C et A.T 
Apparemment Andrew était le seul des trois à ne pas savoir ce qu'était un Billywigs. Une fois encore son ignorance dût à son éducation moldu refaisait surface. La Serpentard qui se présenta comme s'appelant Shirley Costello lui expliqua que c'était en fait des insectes dont la piqûre entraînait un état de lévitation. Étrange pensa Andrew mais après tout qu'est-ce qui n'était pas étrange dans la magie. Il continua quand même de penser que ce nom faisait plutôt penser à une friandise qu'à un insecte.

Ce fut au tour de la jeune Serdaigle de prendre la parole :
"Dans mon pays natal, il arrivait que des Billywigs venus de juste à côté, d'Australie, se perdent près de chez moi et j'adorais les observer. Moi c'est Al... Lys. Lys Darkmoon."
Andrew ouvrit de grands yeux ronds de surprise. Cette fille était très loin de chez elle.
"Tu viens d'Océanie ? Comment ça ce fait que tu soit à Poudlard ? il n'y a pas d'école de magie par là-bas ?" Le jeune Serpentard était intrigué, il avait beaucoup voyagé avec ses parents mais l'Océanie était le seul continent où il n'avait jamais mis les pieds.

"Ah au fait, moi c'est Andrew Taylor" il sourit aux deux jeunes filles. "Ravi de vous rencontrer Shirley et Lys ? Alice ? désolé je ne suis pas sur de ce que j'ai entendu tout à l'heure." dit-il un peu embête. "Et merci pour l'explication sur les Billywigs, je viens d'une famille de moldu alors il y a pleins de choses que je ne connait pas."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)