Inscription
Connexion
16 déc. 2018, 22:09
Serpentard et Serdaigle ne font pas bon ménage
Privé avec Thalea Kinsley

Cours de potions de Magdaléna Xarinez

Aujourd'hui, Mme Xarinez nous rendrait notre troisième devoir. J'avais hâte, pour l'instant je possédais une moyenne Optimal (avec deux 20-O) en potions. J'étais très fière car j'adorais cette matière et j'essayais toujours de travailler plus pour réussir. J'adore d'ailleurs donner des conseils à tout le monde pour les aider à s'améliorer. Mais, j'ai toujours l'impression qu'il me regarde de travers et n'aime pas ma façon de les aider. Le cours prenait peu à peu fin et Mme Xarinez sortit des feuilles de son bureau, j'attendis alors avec impatience le résultat de ce devoir. Il permettrait de garder ma moyenne excellente. La professeure de potions commença à distribuer les copies beaucoup d'acclamations déçues et je fus un peu inquiète. Pour une fois, je ne sentis aucune aura me permettre de me sentir en confiance. Soudain, Mme Xarinez se retourna vers moi et me tendit ma feuille avec un petit sourire un peu triste. Je regardai alors la feuille et ouvrit des yeux un peu exorbités. En rouge, était écrit un gros A au côté d'un 13, 95/20. Je sentis mon souffle se couper. Comment était-ce possible ? Je lis alors les annotations écrites pour comprendre où j'avais bien pu perdre autant de points. 
Mademoiselle Bailey, je suis très déçu de votre résultat, je m'attendais à beaucoup mieux. Surtout de votre part. Je connais votre passion pour la lecture et à la bibliothèque, il y avait de nombreux livres pouvant vous aider dans votre devoir. Je n'ai pas vraiment retrouvé d'études ni d'explications de documents des ouvrages conseillés. La prochaine fois regardé en profondeur les conseils et exploité mieux les documents mis à disposition  et travaillé un peu plus.
Je me décomposai. Cette note exécrable n'allait pas à mon avantage. Bien au contraire, elle fera baisser ma moyenne et ça ne m'aidera pas du tout. Quand elle eut fini de distribuer tous les devoirs, la fin du cours s'annonça et elle nous libéra. 

Retour au couloir

J'avançais dans le couloir, une moue découragé au visage et une note dure à annoncer à ma famille dans mon sac. J'étais bien décidé à refaire ce devoir pour voir toutes mes erreurs et au moins savoir que malgré la note j'avais appris et retenu quelque chose du cours. Mais, je savais que tout cela était de ma faute.

Flashback au samedi avant ce RP

Stella et moi rigolions bien. Elle était encore sympa plus sympa que ce que je pensais à notre rencontre. Je lisais et elle me dessinais. Nous nous amusions. J'avais essayé de boucler mes devoirs à la va-vite pour profiter de mon après-midi. Soudain, une Serpentarde était venue troubler notre ambiance et avait annoncé que le devoir de potions était un plus compliqué et demandait plus de recherches que les précédents, mais je l'avais renvoyé un peu méchamment car je pensais que mon excellent sens des potions et mes notes étaient suffisantes pour savoir que j'allai réussir ce devoir très théorique.

Évaporation du flashback




Oui, je ne pouvais en vouloir qu'à moi. Mais mon amour-propre était beaucoup trop blessé après avoir été prévenu pour pouvoir me sentir trop coupable.J'étais seule, je n'avançais pas très rapidement à cause de ma blessure morale. A l'arrière, un groupe de Serpentard *avec lesquels j'avais partagé le cours de potions* poussait des acclamations un peu trop fortes et je me retournais pour en connaître la cause.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
20 déc. 2018, 13:28
Serpentard et Serdaigle ne font pas bon ménage
Cours de potion de Miss. Xanirez


C'était mon troisième cours de potion aujourd'hui, et l'heure de fin allait bientôt sonnée, Miss Xanirez, pour le peu de temps qu'il restait commançait à rendre les devoirs du cours précédent, contrairement à certains élèves Thaléa n'était pas une super élève, elle était dans la moyenne, mais en potion elle travaillait toujours bien et attendait sa note avec impatience, surtout qu'elle avait beaucoup travailler sur ce dernier. Elle distribuait les copies, s'arrêtant à certain banc pour faire un petit commentaire à l'élève. Miss Xanirez arrivait enfin à Thaléa, lui rendant sa copie un joli sourire aux lèvres, la félicitant de son très bon travail.
La jeune Serpentard baissa les yeux sur sa feuille pour y voir la note, un magnifique O ! Elle n'en revenait pas, ses efforts avaient payés ! La cloche retentit et tout les élèves quittaient la salle de classe.

Retour aux couloirs


Thaléa sortait du cours de Miss Xanirez, ravie de ma note, et aussi ravie de voir que Maude Bailey, le petit prodige de la classe, la fille qui l'avait remballée la semaine passée, avait raté son devoir, elle ne pouvait s'en prendre qu'a elle !

Flasback


on était samedi, Thaléa se trouvait au parc, elle prennait un peu l'air après avoir passé une bonne partie de la journée à la bibliothèque, pour bosser sur ses devoirs.
En marchant un peu elle remarquait Maude,
Elle avait vu la jeune fille boucler rapidement son devoir de potion et la Serpentard s'approchait d'elle, Maude était avec une amie, les deux fillettes avaient l'air de bien s'amuser.
Thaléa les interrompis, s'adressant à Maude,
Elle lui expliquait que le devoir de potion était plus difficile que les autres et qu'in fallait beaucouo bosser dessus, la Serdaigle la remballa de façon agressive, ce qui ne plaisa pas du tout à Thaléa, le serpente repartis, énervée, laissnat les deux amies rire, tant pis pour elles si elles échouaient à les devoirs !


Fin du flashback


Thaléa avait rejoint qon groupe d'amis de Serpentard, se vantent de la belle note qu'elle venait d'avoir.
Maude se retourna vers le petit groupeet Thaléa la regarda avec un regard fière.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
20 déc. 2018, 23:10
Serpentard et Serdaigle ne font pas bon ménage
Soudain, après m'être retourné je vis la fille de Serpentard qui m'avait prévenu au parc. Elle affichait un sourire de défi, une certaine expression de fierté dans le regards que je ne compris pas d'abord. Puis soudain, tout me vint à l'esprit, j'avais compris. Elle devait avoir un O ou un E pour être si contente et je me dis qu'elle l'avait mérité. Elle m'avait prévenu mais j'avais préféré n'en faire qu'à ma tête. Les Serpentard qui avaient dû voir nos yeux se croiser en deux regards qui tuent s'écartèrent et changèrent de direction, nous laissant toutes seules.
Mes yeux ambre la regardèrent avec encore plus d'insistance qu'il ne devrait et je lui dis d'un ton qui ne fut pas particulièrement gentil comme à mon habitude :

"Bravo, tu as enfin laissé la famille des A. Un O, un E, ça change c'est sûr !"

Je regrettais tout de suite mes paroles, je n'étais pas très sympa mais cette fille aux cheveux bruns, aux yeux bruns avaient le don de m'énerver et je voulais un peu me défouler. Je n'étais pas méchante de nature mais quelqu'un comme elle, qui semblait faire partie des mauvais Serpentard ne méritaient aucun encouragement.

"Et puis, lorsque l'on est habitué à des notes comme des A, c'est sûr que ça fait du bien. Mais, ne te réjouies pas tant, cette note sortira vite de ta tête, ta nature reviendra rapidement. Les potions ne sont pas purement théorique, il faut les comprendre et savoir les exécuter. Refaire sans rien comprendre, ce n'est pas très malin. Apprendre sans savoir ce qu'on retient non plus, d'ailleurs."

Je ne sus pas du tout ou je trouvais toutes ses paroles méchantes. Je venais la traiter de d'imbécile et je m'en voulais car en voulant me prévenir la dernière fois, elle avait essayé d'être sympa. Je n'y étais pas habitué et je baissais les yeux. Puis, je me repris et je regardais la fille qui s'appelait Thaléa (c'était écrit sur son sac) dans les yeux sans faiblir.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
28 déc. 2018, 19:24
Serpentard et Serdaigle ne font pas bon ménage
La jeune Serdaigle se retourna vers Thaléa, ses yeux ambrés la regardait avec avec insistance et Thaléa durcit son regard envers Maude, ses yeux montraient encore plus de défi qu'auparavant, la Serpentard n'avait jamais été comme ça, avec personne, mais Maude était une personne qu'elle ne pouvais tout simplement pas supporter.
Les Serpentard qui accompagnaient Thaléa prirent le chemin inverse, laissant les deux fillettes seules, Maude prit la parole en premier sur un ton méchant qui énervait encore plus Thaléa.

La fillette était méchante et ses paroles béantes pour Thaléa, la Serdaigle se moquait de la moyenne de Thaléa et encore pire... elle traînait Thaléa de fille bête, elle considérait Thaléa comme une incapable. La jeune fille voulût d'abord pleurer, elle savait que sa moyenne était pas parfaite mais elle faisait tout pour la remonter et réussir, puis l'envie de pleurer lui disparu et son regard devint encore plus froid et méchant, elle n'allait pas se montrer faible devant Maude, la tristesse vit place à la colère et à la haine.

La jeune brune attendait que sa rivale terminé ses paroles avant de renchérir, d'une voix méchante.

-《 Tu crois être supérieur parce que tu as une bonne moyenne ? Mais tu ne l'ai pas, tu n'est qu'une élève comme tout le monde, alors oui ma moyenne est pas aussi belle que la tienne mais au moins moi je ne me crois pas meilleure que les autres, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ! 》 elle reprit son souffle et lança une dernière parole envers la Serdaigle. 《 Je n'est pas besoin de me cacher derrière la perfection pour être appréciée 》.
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 17:55, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
05 janv. 2019, 23:40
Serpentard et Serdaigle ne font pas bon ménage
La Serpentarde dut attendre la fin de ma tirade avant de finir de parler car elle annonça à ma suite :

"Tu crois être supérieur parce que tu as une bonne moyenne ? Mais tu ne l'ai pas, tu n'est qu'une élève comme tout le monde, alors oui ma moyenne est pas aussi belle que la tienne mais au moins moi je ne me crois pas meilleure que les autres, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ! Je n'est pas besoin de me cacher derrière la perfection pour être appréciée."

Ça avait sonné faux dans ma tête. Comment elle pouvait penser autant de mal de moins. Je ne pensais pas être, ni avoir l'air de quelqu'un d'antipathique ni de quelqu'un d'hautain. En général, je me montrais joyeuse et enthousiaste à toute proposition mais à ce moment, j'avais envie de lui hurler dessus. Je ne l'aimais tout simplement pas. Elle aspirait à un certain sentiment de méchanceté qui s'éveillait en moi sans que je n'en connaisses la cause.

Contrairement à ce qu'elle pourrait penser je ne me sentais pas du tout supérieur à elle ni à n'importe qui. Bien au contraire, je prônais un sentiment d'égalité et qu'une personne pense cela de moi m'énervait au plus au point. Elle insinuait également que je me cachais derrière la perfection alors que je n'étais pas parfaite, d'ailleurs personne ne l'était.

Je répondis alors tout ce que je pensais d'elle d'un ton totalement neutre mais avec un regard noir et des éclairs dans le yeux :

"Tu sais Thaléa ? Tu peux penser ce que tu veux, je m'en moques, je ne suis pas parfaite, toi non plus, nous le savons toutes les deux. Je n'avais pas envie de te blesser mais la jalousie et la susceptibilité sont de vilains défauts et tu ne devrais pas te laisser dominés par eux. Ensuite, je ne me sens pas du tout supérieur mais certaines personnes ont le don de m'énerver et je pense que tu en fais partie, alors tu peux garder tes paroles pour toi, elle ne m'atteigne pas !"

Tout cela avait été dit avec sincérité, je crois que nous ne pourrons jamais nous apprécié, nous ne sommes pas pareilles et elle a une certaine façon de me donner envie de me fâcher contre elle. Cette envie était tout à fait naturel selon moi et je grognai un peu en fermant mes poings avec colère.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
23 janv. 2019, 18:24
Serpentard et Serdaigle ne font pas bon ménage
La fillette regarda Thaléa avec des yeux noirs qui lui jetait des éclairs, Thaléa qui détestait la façon dont son interlocutrice la regardait sentit les traits de son visage se durcir et ses yeux devenir noirs de colère. Elle écoutait les paroles de Maude, folle de rage.


"Tu sais Thaléa ? Tu peux penser ce que tu veux, je m'en moque, je ne suis pas parfaite, toi non plus, nous le savons toutes les deux. Je n'avais pas envie de te blesser mais la jalousie et la susceptibilité sont de vilains défauts et tu ne devrais pas te laisser dominés par eux. Ensuite, je ne me sens pas du tout supérieur mais certaines personnes ont le don de m'énerver et je pense que tu en fais partie, alors tu peux garder tes paroles pour toi, elle ne m'atteigne pas !"


Les paroles de la jeune Serdaigle énervait encore plus la Serpentard. Comment pouvait-elle se permettre de dire de Thaléa qu'elle était jalouse et susceptible ! Des défauts, Thaléa en avait et elle le savait, mais jalouse et susceptible, çà elle ne l'était absolument pas ! Et puis, si elle avait du être jalouse de quelqu'un ou de quelque chose, sa n'aurait sûrement pas été cette Maude ! Elle ne pouvait pas la supporter ? Et bien ceci était tout à fait réciproque ! Thaléa ne détestait pas grand monde, mais cette fille ? Elle ne pouvait tout simplement pas la supporter, ni elle, ni son caractère ! Jamais elle ne l'apprécierait ! Jamais elles ne seraient amies !

- 《 Et bien c'est réciproque ! Tu as toi aussi le don de m'énerver ! Je ne sais même pas pourquoi je continue à te parler, pourquoi je me rabaisse à ton niveau ! Je ferrais mieux de partir ! 》

Thaléa avait dit ces mots d'une façon dure, pleine de rage et dès qu'elle eût fini elle s'en alla, elle ne voulait pas rester une seconde de plus avec cette fille.
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 17:56, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
24 janv. 2019, 21:24
Serpentard et Serdaigle ne font pas bon ménage
Après mes paroles, je sentis Thaléa se raidir et ouvrir des yeux noirs de colère. Elle pouvait penser que ce que je disais était faux mais je n'étais pas fourbe mais franche et la vérité était-elle. Je ne pouvais pas me faire que des amis alors quand elle répliqua, elle rentra dans ma catégorie d'inimité :

《 Et bien c'est réciproque ! Tu as toi aussi le don de m'énerver ! Je ne sais même pas pourquoi je continue à te parler, pourquoi je me rabaisse à ton niveau ! Je ferrais mieux de partir ! 》

Elle tourna alors les talons avec rage et détourna son regard de moi. Pour partir de l'autre partie du couloir. J'étais bien contente qu'elle ne resta pas avec moi. Je n'avais pas envie d'avoir une fille fâchée dans son amour-propre :

"C'est très bien ! Pars ! Tu n'est qu'une lâche qui n'arrive pas à affronter la vérité en face ! Et quand quelqu'un peu te le reprocher tu n'acceptes pas, au lieu de te bloquer essaye d'écouter les conseils des autres ! Mais, je préfère ne plus avoir à te croiser !"

Les mots, durs, étaient sortis de ma bouche sincèrement. JE n'aimais pas vraiment mentir aux autres, mais dans ce cas la franchise avait dépassé des limites. Peut-être que j'avais fait preuve d'une certaine méchanceté, mais j'avais été sincère. Je tournais donc également les talons, mes joues étaient en feu, et j'avais un peu honte de mettre ainsi donné en spectacle devant quelques élèves, mais j'avais au moins retenu une leçon :

"La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine."

FIN

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*