Couloirs

Inscription
Connexion

Prise sur le fait !?  Pv Brett Carter 

Il était tard, le couvre-feu venait de sonner et la deuxième année de Gryffondor s’ennuyait. L’une de ses camarades de chambre était en train de réciter une comptine à sa peluche, une autre lisait un livre pendant que le reste de ses camarades de dortoirs se changeait pour aller dormir. La jeune James venait de terminer ses devoirs et n’avait plus rien pour s’occuper, habituellement elle se serait contenté de manger des gâteaux ou des chocolats mais à cette période de l’année ses stocks étaient complètement écoulés. Il faut dire qu’elle n’allait pas tarder à rentrer chez elle pour les fêtes de Noël ainsi elle pourrait refaire ses stocks pour les prochains mois, mais là, la rouge et or n’avait plus rien. 

Aneline décida alors de lire un livre, elle prit le premier qui lui tombait sous la main, son manuel d’Histoire de la magie *Super* pensa-t-elle, *Je le connais déjà par cœur*. Prenant une bonne (enfin plutôt mauvaise) résolution, la deuxième année enfila sa robe de chambre brodée de fleurs de Lys et quitta sa chambre direction le portrait qui gardait l’entrée de sa salle commune. 

Il se trouve qu’un peu plus tôt dans la journée la jeune fille avait surpris une conversation entre plusieurs de ses camarades qui parlaient des dernières réalisations des elfes de maison *Je vais aller vérifier si ces desserts sont aussi faramineux qu’on le dit*, pensa la jeune fille.

Elle prit alors l’escalier direction les cuisines du château. Son frère lui avait souvent raconté ses escapades nocturnes dans ces dernières, elle n’eut donc aucun mal pour s’y rendre. Arriver devant le fameux tableau qui garde l’entrée des cuisines, Aneline put apercevoir une légère fumée qui s’échappait de la pièce, une odeur enivrante s’en dégageait, *Ça sent merveilleusement bon*, ne put s’empêcher de penser la jeune fille qui s’imaginait déjà engloutir des tonnes de gâteau.

Alors qu’elle s'apprêtait à chatouiller la poire pour entrer, un bruit derrière elle la fit sursauter, voulant se retourner trop rapidement elle se prit les pieds dans une dalle défectueuse et tomba. Elle se retrouva alors nez à nez avec une paire de chaussures ... *Je suis cuite*, pensa immédiatement la jeune fille s'imaginant déjà fasse à un professeur ou à un préfet. 


Reducio
Mots souligné pour la mission de la Cabane de Cristal

Gryffondor
Deuxième année

Prise sur le fait !?  Pv Brett Carter 

- Oh mais vous avez vu l'heure ! s'écria Brett qui était bien trop affairé avec d'autres Serpentard à la rédaction d'un long devoir de sortilèges en salle d'études. C'est bientôt le couvre-feu, faut se dépêcher de regagner la salle commune sinon on va se faire disputer !

Rangeant un peu précipitamment encre, parchemins et livres en tout genre, le blondinet et le groupe d'élèves saisirent leurs sacs et prirent la direction des sous-sols. A en voir la fine fumée qui s'échappait de la petite cheminée, le feu ne serait de toute façon plus alimenté pour le reste de la soirée. Et puis, préfets comme professeurs n'étaient pas des plus conciliants quand il prenaient sur le fait des élèves déambulant dans les couloirs à heure tardive.

Parcourant à pas de géant les dalles grises du château, descendant à toute hâte les nombreux escaliers séparant les étages, il tardait au première année de retrouver la douce chaleur du repaire des serpents. Une comptine de Noël en tête - l'approche de l’événement faisant surement resurgir des souvenirs d'enfant - Brett passa devant un magnifique tableau où une belle femme mettait des lys dans un grand vase, repère qui lui permettait de se souvenir que leur salle commune n'était plus si éloignée.

Mais qui disait sous-sol, disait aussi cuisine et à vrai dire, le jeune Serpentard en avait oublié de prendre son repas. Son ventre qui prenait pourtant un malin plaisir à lui rappeler son existence, avait décidé ce soir là de rester parfaitement muet. Il pourrait éventuellement trouver quelques friandises à picorer dans la salle commune mais cela ne le rassasierait pas autant que de belles cuisses de poulet. Avec un peu de chance, peut être qu'en tapant à l'entrée des cuisines, un elfe de maison serait assez généreux pour lui faire passer en douce quelques mets délicats.

Le garçon se sépara discrètement du groupe pour effectuer son détour vers les cuisines. Son hippogriffe en peluche et son lit douillet pourraient bien attendre quelques minutes le temps qu'il fasse son affaire. Et ce fut à l'approche de son objectif du soir qu'il entendit du bruit non loin de là. *Zut, j'espère que c'est pas un prof sinon je suis bon pour une retenue* pensa le petit blond. Osant tenter de passer une tête, ses mains bien posées sur la pierre froide du mur faisant angle, il vit alors que ce qui l'avait inquiété quelques secondes auparavant n'était en fait que le bruit fait par une élève qui avait elle aussi décidé de visiter les cuisines.

De là où il était, il ne voyait pas bien s'il s'agissait ou non d'une préfète mais de ce qu'il pouvait deviner de part la taille de la jeune fille, celle-ci n'était certainement pas assez haute dans les études pour prétendre à ce titre. Il tenterait alors une approche sournoise pour faire sursauter la petite délinquante qui osait, comme lui, braver le couvre feu. Malheureusement pour lui, son approche furtive fut avortée lorsqu'il toussa légèrement, sans doute pris par un début de rhume qui le gagnait.

Cela ne manqua pas d'alerter sa rivale du soir qui se retourna hâtivement et qui se prit malencontreusement les pieds dans un coin de pierre d'une dalle qui dépassait. Celle-ci s'étala de tout son long se retrouvant nez à nez avec sa paire de chaussures luisantes.


- Alors comme ça on joue les cambrioleuses ? tenta le garçon qui, ne voulant pas laisser la jeune fille plus longtemps au sol, tendit une main pour la relever avec un large sourire malicieux. Qu'est-ce que fait une Gryffondor si loin de chez elle ? La petite lionne a perdu sa tanière et voulait ramener du gibier pour les lions ? ajouta-t-il avec un petit rire moqueur.

Amie ou ennemie, il faudrait la jouer fin car l'un comme l'autre étaient en infraction et il faudrait être diplomate pour que ni l'un ni l'autre ne dénonce son camarade.

Vraiment désolé pour le retard @Aneline James.

Reducio
Mots en gras et soulignés destinés à la mission 4 de la Cabane de Cristal.

Ne brandis pas dans l'air le serpent que tu as tué, les autres serpents te guettent.
Serpentard en 1ère année rp et devoirs - Ma fiche

Prise sur le fait !?  Pv Brett Carter 

La jeune Gryffondor était toujours à terre, lorsque le nouveau venu prit la parole, au son de sa voix Aneline se douta que la personne face à elle n’était qu’un élève comme elle.

Elle ne put alors retenir son rire lorsqu’elle se rendit compte du comique de la situation.

En effet, la deuxième année qui pensait avoir été surpris par un préfet ou pire un professeur, avait seulement été rejointe par un élève dans ses âges qui semblaient, simplement, lui aussi avoir outrepassé le couvre-feu, pour céder à l’appel de son estomac.

La jeune fille saisit donc la main que lui tendait son homologue pour se relever, puis entrant dans le jeu du garçon, elle lui répondit.

"Que veux-tu mon estomac criait famine" , lança-t-elle en rigolant. Puis prenant un air espiègle poursuivit sur un air de confidence.

"Je voulais tout simplement voir si les rumeurs sur les serpents étaient fondées. Et à mon grand regret ce n’est pas le cas … Vous n’avez vraiment pas l’air de manger du blaireau le soir dans les couloirs" ,  lança-t-elle avec une moue moqueuse.

La jeune fille aimait plaisanter mais il fallait avouer que ce n’était pas forcément le bon moment ni l’endroit pour. Bien que la dernière des James aimait grandement enfreindre les règles, elle n’avait pas très envie de se retrouver en retenue si un préfet ou un professeur venait à les surprendre.

Mais le destin semblait les avoirs réunis en cette soirée. Il avait tous les deux céder à la gourmandise nocturne et cela allait peut-être leur coûter cher. La deuxième année espérait pouvoir faire confiance à l’élève qui lui faisait face, après tout ils étaient maintenant dans le même bateau.

Gryffondor
Deuxième année

Prise sur le fait !?  Pv Brett Carter 

La Gryffondor ne semblait pas apeurée. Tout du moins, elle ne l’était plus lorsqu’elle comprit qu’il ne s’agissait pas d’une autorité supérieure qui était venue à sa rencontre. Si le garçon n’avait pas toussé et ainsi alerté la jeune fille, il aurait pris un malin plaisir à tenter une imitation de leur professeur de vol affilié à Serpentard. Cela aurait pu être une savoureuse farce qui aurait ravi le blondinet qui était très souvent d’humeur malicieuse.

De toute évidence, il était tombé sur une personne aussi taquine que lui. Outre sa justification sur sa venue ici, elle lui parla d’une histoire comme quoi les Serpentard mangeaient des blaireaux.
*En voilà une bien curieuse rumeur* pensa Brett. Alors si par « manger », elle entendait que les Poufsouffle était une cible privilégiée de la maison au serpent, cela était en partie vrai, notamment pour le jeune écossais. Celui-ci appréciait très fortement ce genre de cible même si parfois, cela pouvait tourner mal.


- Oh tu sais, on ne mange pas que du blaireau, on préfère de loin savourer de bonnes cuisses de lion. C’est plus rugueux certes mais bien plus savoureux. Et puis il y a davantage à manger ! ajouta-t-il en montrant un sourire carnassier, un regard plus appuyé grâce à ses deux perles de couleur émeraude et en s’avançant auprès d’elle tel un prédateur face à sa proie.

Il jeta furtivement des coups d’œil autour de lui pour être sûr de ne pas être épiés. Il garda l’oreille attentive au cas où des pas résonneraient dans les couloirs menant aux cuisines. En tout cas, il était étonné de voir une Gryffondor enfreindre les règles, selon les préjugés, les lions étaient bien plus à cheval sur les lois contrairement aux Serpentard qui avaient la réputation opposée. Brett ne manqua pas de le lui faire remarquer.


- En tout cas ce qui me déçois moi, c’est de voir que tu ternis la réputation de ta maison en te baladant ainsi la nuit. Moi je ne suis pas loin des cachots, il me serra plus facile de rentrer et d’aller alerter une personne qui viendrait t’attraper avant que tu ne remontes dans ton dortoir. On peut éventuellement s’arranger si tu me montres comment entrer dans les cuisines en douce. Je fermerais peut être les yeux.

Le chantage, en voilà un bon moyen de pression. Brett se demandait comment la lionne pourrait répondre à cela. La rivalité entre leur maison était légendaire, il se devait d’entretenir un peu plus cette flamme qui unissait leurs deux familles de Poudlard. Bien évidemment, il ne mettrait pas son plan à exécution car il devrait alors se justifier lui-même de ses errances nocturnes.

Ne brandis pas dans l'air le serpent que tu as tué, les autres serpents te guettent.
Serpentard en 1ère année rp et devoirs - Ma fiche

Prise sur le fait !?  Pv Brett Carter 

"Oh tu sais, on ne mange pas que du blaireau, on préfère de loin savourer de bonnes cuisses de lion. C’est plus rugueux certes mais bien plus savoureux. Et puis il y a davantage à manger !"

En entendant cela la rouge et or rigola de plus belle, le garçon avait de l’humour pour un serpent. Puis le Serpentard continua sur sa lancer, il confia à Aneline qu’elle ternissait la réputation de sa maison, ensuite le garçon essaya de lui faire du chantage. Ce qu’il ne savait pas c’était que la deuxième année avait vu juste dans son jeu après tout elle avait grandi avec ses frères, le chantage elle connaissait bien, elle était même devenue reine en la matière, elle décida donc de retourner la situation à son avantage.

"Si tu savais", annonça-t-elle sur un air de confession puis avec un sourire malicieux elle poursuivit. "Fais-toi plaisir, va donc alerter quelqu’un, j’attend avec impatience d’écouter tes explications, après tout toi non plus tu ne devrais pas être dans les couloirs après le couvre-feu." Elle lui tira la langue avant de reprendre. "Alors finalement que vas-tu choisir ?"

La Gryffondor se doutait bien qu’elle ne risquait pas vraiment d’être dénoncé par le jeune homme après tout il risquerait lui aussi d’être puni pour avoir enfreint le règlement. Depuis toute petite Line avait l’habitude de ce genre de menace sans parler du fait qu’elle n’était pas chez les lions pour rien, elle était courageuse et avait tendance à foncer tête baisser, mais il ne fallait pas non plus oublier qu’elle était la fille d’un Serpentard, elle avait hérité de lui sa ruse et son ambition ce qui faisait d’elle un adversaire de taille, le garçon ne savait pas dans quoi il s’était embarqué.

"D’ailleurs je ne me suis pas présenté, je m’appelle Aneline James, si jamais tu décides de me balancer autant que tu saches qui je suis."

Aneline lui avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, après tout elle discutait avec lui sans même savoir à qui elle avait à faire, il fallait bien que l’un d’eux décide de se présenter.

Gryffondor
Deuxième année

Prise sur le fait !?  Pv Brett Carter 

Zut, la jeune fille n'avait pas été dupe et avait compris la combine. De toute évidence il n'était pas tombé sur une écervelée et celle-ci avait fait fi de sa désespérante tentative de chantage. Elle s'était même permis de lui sourire et de lui tirer la langue, comme pour le narguer. Cela déstabilisa Brett qui fut déboussolé qu'une inconnue lui tienne ainsi tête.

- Tu ne sais pas que c'est malpoli de tirer la langue ? demanda t-il, un sourire taquin aux lèvres. Les gens bien élevés ne se permettent pas de faire ça. Je pourrai éventuellement me justifier en disant que moi, pauvre petit serpent que j'étais, je rentrai bien sagement dans mon dortoir quand une méchante lionne m'avait traîné jusqu'ici pour me forcer à ouvrir l'accès aux cuisines. Je suis certain que Miss Kwon serait de mon côté et qu'elle en informerait M. Briggs. Mais bon, t'as gagné, on est dans le même pétrin tous les deux après tout.

En effet, son ventre gargouillait, lançant d'atroces complaintes désormais. Il n'avait rien mangé de la soirée et cela commençait à lui porter soucis, il détestait sauter un repas. Il fallait se rendre à l'évidence, il aurait besoin de l'aide de sa complice du soir et ils devraient faire équipe un temps, laisser leurs petites moqueries de côté pour pouvoir s'unir dans cet objectif commun. Elle fit un premier pas vers lui en dévoilant son identité.

C'était un pari risqué, la jeune lionne prenait un risque en étant si transparente avec lui. Ferait-il de même de son côté ? Lui donnerait-il un faux nom pour ne pas risquer d'éventuels ennuis si celle-ci vendait la mèche ? En tout cas, elle semblait honnête et n'était pas en mesure de lui causer du tort. Mais au moindre problème qu'il n'aurait pu gérer, il déguerpirait aussi rapidement qu'il était venu.


- Je te fais la promesse que je ne te vendrai pas. Je sais, ça parait étrange dans la bouche d'un serpent mais je ne suis pas stupide au point de me mettre un coup de baguette magique dans le pied. Puis je suis un garçon qui a de l'honneur et j'y attache beaucoup d'importance, tâche de ne pas me décevoir.

Puis il tendit de nouveau une main amicale, comme pour sceller un pacte.

- Enchanté Aneline, moi c'est Brett, Brett Carter. Et sois rassurée, c'est bien mon nom, je ne tente pas de t'endormir avec mon venin. Puis j'ai faim alors je veux entrer, tu sais comment faire toi ? Parce que c'est la première fois que j'viens ici moi, j'sais pas comment on met les pieds dans les cuisines.

Il regardait la blondinette avec ses yeux brillants, jetant de temps à autre quelques regards furtifs autour de lui pour être sûr de ne pas croiser quelqu'un. C'était la première fois depuis qu'il était à Poudlard qu'il osait braver les interdits. C'était à la fois stressant mais incroyablement grisant. L'union du lion et du serpent serait-elle efficace, il l'espérait, enfin, son ventre l'espérait.

Ne brandis pas dans l'air le serpent que tu as tué, les autres serpents te guettent.
Serpentard en 1ère année rp et devoirs - Ma fiche