Inscription
Connexion

01 janv. 2019, 18:19
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
Aventurier

Marty Lamberts
▸ 40 ans, Sous-directeur suppléant de Poudlard ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

01 janv. 2019, 19:21
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
1
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
POINT DE DÉPART
23h01

Le château dort, mais pas vous. Vous montez l'une après l'autre les marches de l'escalier en colimaçon qui vous conduit au bureau de Kristen, désireux d'y trouver, peut-être, des réponses à certaines de vos questions. Mais un déchirement sonore vous stoppe net dans votre ascension. Votre ouïe est bien assez fine pour reconnaître le déchirement typique d'un transplanage.
Kristen vient sans doute de partir vers d'autres cieux. Vous ignorez complètement qu'en réalité elle revient d'un long périple à l'autre bout du monde, siège d'un conseil exceptionnel.
Résigné, vous rebroussez chemin et quittez la tour de la directrice.
Vous déambulez quelques minutes dans les couloirs vides puis vous vous stoppez net, encore une fois, au beau milieu d'une coursive du troisième étage. Les sourcils froncés, vous songez au rouleau sacré que la délégation chinoise a offert à l'école avant de partir et aux propos de la grande guérisseuse à son sujet : si d'avenir Poudlard recherche quelques conseils avisés, consultez-le.
Poudlard n'a pas besoin de conseils avisés, mais vous, si. Vous vous mettez en tête de rejoindre la salle des professeurs pour y dénicher le précieux rouleau.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

01 janv. 2019, 20:13
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
Lamberts dormait peu. C'était une habitude ancrée depuis longtemps, qui lui permettait de gagner davantage de temps pour ses affaires personnelles. Et du temps, il en avait beaucoup moins depuis qu'il avait accepté de travailler à Poudlard. C'était donc le plus souvent la nuit qu'il s'affairait à continuer ses recherches, et à chercher les réponses aux questions qu'il pouvait se poser.
Cette soirée-là ne faisait pas exception, et malgré l'absence de Kristen que semblait signifier le bruit de transplanage, Marty ne s'arrêta pas en si bon chemin. L'esprit en constant travail, il repensa au parchemin laissé par les Chinois et ce que Hua Cao en avait dit.
Marty s'arrêta un instant, puis prit rapidement la direction de la salle des professeurs en quête de l'objet. 

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

03 janv. 2019, 19:56
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
2
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
Une fois dans la salle des professeurs, vous n'avez aucun mal à repérer, sur une commode, le cylindre en jade couché sur un lit de satin rouge qui renferme le précieux rouleau. Vous faites sauter le gros bouchon de liège, faites glisser le vieux rouleau de parchemin dans votre main, puis vous reculez jusqu'à ce que vos fesses finissent au fond d'un fauteuil.
Confortablement installé, vous vous penchez vers l'avant et déroulez délicatement le rouleau sur la table basse devant vous.
Une multitude de caractères chinois parfaitement indéchiffrables pour vous se révèlent centimètre après centimètre. Il vous faut attendre d'avoir totalement déroulé le rouleau pour sentir un changement d'atmosphère dans la pièce. Le peu de lumière que laisse filtrer la seule et unique fenêtre de la pièce faiblit considérablement. Soudain, les caractères s'illuminent puis se détachent du papier pour tournoyer en l'air avant de disparaître purement et simplement.
« L'abominable trahison dont ont été victimes vos parents vous travaille toujours, après tant d'années, déclare une voix d'homme surgit de nulle part. »
Vous vous demandez comment cette voix a lu si facilement en vous.
« Parce que je vois en vous, ajoute-t-elle, comme si elle répondait directement à vos pensées. »
Vous avez du mal à comprendre comment une telle chose est possible.
« Ne cherchez pas à comprendre. Tous les êtres vivants qui posent leurs yeux sur cette incantation sont comme des livres ouverts pour moi. »
C'est donc ça...
« Jeremiah et Joan n'ont pas encore été vengés. C'est donc ça qui vous travaille. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

06 janv. 2019, 19:25
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
La surprise passée, Marty s'enfonce dans le fauteuil. Le bras sur l'accoudoir, il passe sa main sur sa bouche le temps de réfléchir. 

*Pas encore, oui...* pense-t-il.

Marty se redresse un peu.

"Comment..."

Parler à voix haute seul dans cette pièce lui semble trop étrange. Il continue donc à réfléchir puisque cette voix semble lire en lui.

*Je sais que je ne suis pas loin... Mais ils ne font que m'échapper.*

Lamberts fait glisser ses doigts sur le parchemin désormais vierge en continuant ses réflexions.

*A part savoir ce que je sais déjà, comment est-ce que vous... ça... fonctionne ?* pense-t-il en retournant le parchemin.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

06 janv. 2019, 22:16
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
3
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
« Vous n'entendez que le résidu d'une âme entrant en écho avec la vôtre, répond la voix. Vous expliquer comment tout ceci est possible est au-dessus de mes capacités. »
Maintenant qu'elle vous le fait remarquer, il est vrai que la voix que vous entendez ressemble étrangement à la vôtre.
Le silence qui s'abat sur vous suite à ce détail a définitivement quelque chose de dérangeant.
« Avez-vous déjà songé à vous détourner de ce but ? demande la voix. Je perçois du chagrin et de la douleur en vous, mais il y a aussi beaucoup d'amour. Celui que vous portez à votre fille. Votre vengeance accomplie, le regard qu'elle porte sur vous pourrait changer. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

07 janv. 2019, 11:45
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
A l'annonce d'un possible abandon de sa tâche, Marty se relève d'un geste du fauteuil, faisant au passage tomber le parchemin à terre.

"Me détourner ?" *Après toutes ces années ? A quoi aurait servi tout ça si j'abandonne...*

L'évocation de sa fille fait tout de même redescendre la pression en lui. Marty se penche et ramasse le parchemin en soufflant par le nez.

*Ce sont ses grands-parents... Elle comprendra, plus tard.* L'affirmation ressemble davantage à une question dans l'esprit de Marty qui fait quelques pas dans la pièce.

*Elle n'a pas à tout savoir... Et puis je ne suis pas seul. Cette vengeance n'est pas que la mienne...*

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

09 janv. 2019, 22:11
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
4
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
La voix observe à peine quelques secondes de silence avant de vous dire :
« Vous êtes la détermination personnifiée. Vous ne reculerez pas. »
Vous commencez à vous dire que cet échange, s'il était surpris par quelqu'un, soulèverait quelques questions.
« Vous gagneriez à retourner là où tout à commencer pour vous et vos compagnons. Dans cette pièce secrète du château où votre peine commune s'est enracinée durant de longues années. Le temps a sans doute effacé de votre mémoire certains détails. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

10 janv. 2019, 22:27
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
Le regard de Marty se perd un peu tandis qu'il ressasse dans son esprit les souvenirs de cette pièce. Leur pièce. Cela faisait si longtemps, plus de vingt ans. Il ne pensait pas que quoi que ce soit d'utile pouvait encore se trouver à cet endroit. Mais si les méandres profonds de son inconscient et de sa mémoire avaient indiqué à cette Voix de le guider là bas...
Marty jeta un coup d’œil à l'heure, et enroula le parchemin afin de le ranger dans une poche intérieure de sa cape. La mine fermée mais le pas pressé par la curiosité de retrouver ce lieu, il sortit rapidement de la salle des professeurs pour se rendre au troisième étage, cherchant du regard le tableau de ses souvenirs.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

14 janv. 2019, 14:52
 ML.1  Lamberts et la marque du passé
5
samedi 7 novembre 2043

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
La mort est notre hôte. Nous sommes douze, comme les douze heures d'une pendule. La treizième révèle notre antre. A qui se tient dans l'ombre de la mort... la formule inventée par Aidan est encore vive dans votre mémoire. Vous jetez un coup d’œil à votre montre. Il est loin d'être une heure du matin... vous levez les yeux sur ce tableau illustrant un champ de blé ballotté par les vents. Au premier rang duquel se tient une ombre noire. Le tableau ne s'intitule pas l'ombre de la Mort sans raison.
Vous faites apparaître une chaise et votre livre de chevet pour passer le temps. A une heure du matin précise, l'ombre disparaît complètement du tableau.
Vous vous levez de votre chaise en laissant le livre derrière vous. Une petite serrure se tient à la place de l'ombre. Elle est entourée d'une énigme rédigée à l'encre de Chine : Je suis clair quand tu m'empruntes. Je disparais quand tu m'oublies.
... l'énigme préférée d'Aidan, qui la tenait de son père.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)