Inscription
Connexion

04 févr. 2019, 21:06
Des voix de couloirs  terminé  
Devais-je être sincère avec elle quant au métier de ma mère ? Après tout Carry avait bien eu une réaction violente en apprenant que j'avais du sang moldu dans ma famille, j'avais même du lui camoufler la vérité... Mais Alienor avait l'air adorable...Carry aussi. J'hésitait longuement avant de me décider, après tout si elle n'aimait les moldus nous n'aurions qu'a en rester là !

- Oui ma mère est professeur des écoles, ou institutrice comme tu veux !

Les enfants étaient des êtres turbulent, ça ne faisait aucun doute. Mais pourtant ma mère ne s'ne était jamais plaint. Elle adorais son métier, adorait s'occuper d'enfants. Je ne la comprenais pas vraiment, elle me répétait souvent qu'une fois adulte je trouverais ceux qui ont mon âge actuels tout à fait charmants et adorables... Je n'était pas réellement convaincue mais je laissais passer.

Voyant ma camarade s’avachir sur ses mains je fis de même en m’appuyant sur le mûr de pierre derrière moi. Celui ci accueilli mon dos sans trop lui offrir de confort mais je m'en contentait et fixait le plafond. Je décidais de me renseigner sur les métiers de ses parents à elle.

- Non elle n'a pas de difficultés à s'occuper d'enfants. Elle les adore alors forcément tout parait plus simple quand on aime ce qu'on fait. Et toi alors tes parents ils font quoi comme métiers ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

07 févr. 2019, 19:05
Des voix de couloirs  terminé  
Institutrice, en voilà un beau métier. Même si pour la petite Delphillia, s’occuper de petits enfants reste un calvaire, elle n’aime pas vraiment s’occuper des petits, les baby sittings très peu pour elle. Mais il faut de tout pour faire un monde et elle trouve ça génial que des gens trouvent le bonheur en s’occupent de ces petites bouilles d’anges.

Un sourire vint fendre le visage de la fillette laissant apparaitre des dents blanches et ces yeux devinrent rieurs et tendres à la fois. Elle s’imaginait un enfant courant dans un champ et faire un câlin à sa mère. C’est une belle image qui se dessine dans son esprit, peut-être un peu mêlé de souvenirs.

-C’est génial comme métier ! Elle doit être très patiente pour supporter ces petits garnements, mais ils doivent bien lui rendre.

Mouais même s’ils sont quelques fois épuisants, elle imaginait bien que ces petites choses lui rendaient bien. Mais bon les câlins et bisous sans façon, la fillette s’en passait bien. Chacun son espace et tout le monde se porte mieux.
Ma fillette laissa un instant de réflexion après la question de Jenny. Ces parents avaient des métiers dont elle ne comprenait pas toutes les nuances, un peu compliqués à expliquer et pas très clairs même dans l’esprit de leur propre fille.

-Mon père travail au ministère de la magie et Maman elle, travaille dans le commerce une boite qu’elle a monté je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais elle vend des pièces de machines.

Aliénor haussa les épaules en souriant, elle serait bien précisément ce que c’était dans quelques années, elle avait bien le temps. Et puis elle ne ressentait pas le besoin d’en savoir plus donc tout allait bien.

-Ils ont des métiers compliqués, je ne comprends pas tout, mais bon…

Elle était bien sur son banc de pierre tranquille, même si elle savait que l’affluence après les cours n’allait plus tarder. Bientôt ce couloir allait ressembler à une rivière humaine engloutissant tout ce qui s’y trouvait. Alors autant profiter de ces moments de calme.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 févr. 2019, 13:08
Des voix de couloirs  terminé  
La patience était la première de ses qualités et une qualité que j'aurais aimé me voir transmettre. C'était peut être l'une des plus utiles dans son métier et dans la vie courante aussi. Elle pouvait résoudre des puzzles de plusieurs centaines de pièces quand je m'énervais devant un puzzle de moins de cinquante pièces. La joie de la fille en face de moi me fût aisément transmise, devant son sourire aux dents blanches je répondis moi aussi par un visage ouvert et enjoué. Il était agréable de ne pas être toujours celle qui souriait le plus.

Son père ainsi donc était sorcier et devait travailler dans le même bâtiment que celui de mon père puisque celui ci m'avait dit travailler dans l'établissement du même nom. De ce que j'avais compris le ministère était l'un des points centraux du monde magique de grande Bretagne, on y trouvait toutes sortes de choses juridiques par exemple. C'était si j'avais bien compris là que des sorciers géraient le monde magique.

Sa mère, elle, avait un travail qui m'intriguait particulièrement. La vente de fragments de machines, cela ressemblais fortement à un métier moldu si je décelait bien le sens du mot "machine". Ainsi la jeune fille avait peut être une famille sur le mêle modèle que la mienne... Je n’hésitait pas un seul instant à me renseigner plus sur ce sujet.

- Oh toi aussi tu es de sang-mêlé ? Et tu as des frères et sœurs ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

17 févr. 2019, 15:32
Des voix de couloirs  terminé  
C’est vrai qu’elle n’avait jamais vraiment réfléchit au métier qu’exerçaient ces parents. Elle se satisfaisait juste de les voir assez souvent et de rejoindre son père de temps en temps au ministère. Mais ce qu’il y faisait précisément elle n’en savait rein. Enfin rein, elle savait qu’il travaillait pour les créatures magique, après tout c’était dit dans le titre, mais concrètement elle ne savait pas à quoi il passait ces journées. Elle savait que parfois il devait partir à l’étranger ou rester plus longtemps à Londres, mais ces parents s’arrangeaient toujours pour qu’au moins un des eux soient avec leur fille. Sauf en cas d’extrême nécessité, comme l’année dernière où elle avait dû rester à Poudlard pour Noël. Mais cette année ils lui avaient assurée que cette fête se ferait en famille, pas de travail, juste eux 3 et leurs petite traditions étranges.

L’attention de la fillette se reporta sur sa camarade. Si elle avait des frères et sœurs ?

-Non je n’en ai pas. Et comme tous les enfants uniques je rêverais d’avoir un frère ou une sœur.

Bien sûr qu’elle aimerait, elle adorerait même, pouvoir jouer avec quelqu’un, discuter ensemble de sujets bien moins compliqués que ceux des parents, juste avoir quelqu’un qui nous comprend et nous soutient. Ce lien fraternel qu’elle voyait chez une fratrie lui donnait envie, une sorte d’amitié vache que rien ni personne ne pourra ébranler. Les liens du sang. Elle aimerait vraiment ressentir ça, mais visiblement ce n’était pas dans les projets de ces parents et elle ne leur en voudra jamais. Elle est très heureuse avec eux mais elle s’imagine juste comment ce serait avec une ou plusieurs personnes supplémentaires. Surtout qu’Aliénor ne connait pas ces cousins si elle en a. La famille de sa mère étant décédée dans un accident de voiture et les parents de son père qui sont retournés en Espagne.

Mais au final ici à Poudlard c’est comme si elle avait des tas de frères et sœurs alors ce n’est pas si grave.

-Et toi alors, tu es fille unique ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 févr. 2019, 14:02
Des voix de couloirs  terminé  
Enfant unique, comme ce devait être triste... Mais il fallait voir le bon côté des choses, si elle n'avait personne pour jouer avec elle, elle avait deux fois plus de jouets, de crêpes, de tout... Il n'empêche que je préférais avoir un frère. Je me remémorais tout mes souvenirs avec lui, notre voyage en famille en Asie, nos soirées autour de feux de camps sur la plage et dans les champs, les jeux avec nos cousins, les soirées monopoly en hiver...

- Ce doit être pénible d'être fille unique... A ta place je serais peinée. Mais au moins personne ne te manque.

Car c'était vrai, avoir un frère ne donnait pas à la vie une couleure rose. Et loin de là. Car avec lui venait l'horrible distance qui nous séparait, et depuis que j'étais à poudlard pour étudier sortilèges, potions et histoire plus rien n'était pareil entre nous. Nous nous écrivions bien mais c'était trop peu, et le temps que nous avions passé ensemble à noël m'avait parût beaucoup trop court.

- Moi j'ai un frère, mais il n'est pas là, il n'a pas de pouvoirs.

Il était la le problème avec mon frère, le problème c'est qu'il n'avait pas de pouvoirs. Et ce manque de pouvoirs était ce qui nous séparait, moi en écosse à poudlard et lui en Angleterre au college Dickens. Je n'avais pas honte de dire qu'il n'avait pas de pouvoir, seulement cela m'attristait de me le rappeler aussi je baissais le regard.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

22 févr. 2019, 16:54
Des voix de couloirs  terminé  
Elle avait donc un frère, en voilà une nouvelle excitante. Un grand sourire vint fendre le visage de la fillette. Elle n’était pas triste de ne pas avoir de frères ou une sœur, non. Ca vie est faite ainsi et elle ne peut pas regretter quelque chose qu’elle n’a jamais eu et expérimenté. Mais elle tiqua sur le manque exprimé par sa camarade. Ce manque qu’elle exprimait avait l’air de lui peser bien plus que les autres personnes qu’elle avait rencontré et elle comprit pourquoi quand son interlocutrice continua sur sa lancée lui avouant que celui-ci n’était pas sorcier et que par conséquent elle ne pouvait le voir que très peu souvent et elle ne pouvait pas partager avec lui tout ce nouveau monde qui s’offrait à elle. Cette histoire fit échos dans l’esprit de la fillette. Sa mère Claire avait vécu ça mais était de l’autre côté de la barrière, son frère Amaury était sorcier et elle n’était pas de ce monde. Mais leur lien était fort elle le savait et Claire avait été peinée quand elle avait appris pour l’accident. Plus récemment, à Noël en fait, Aliénor avait reçu comme cadeau de sa mère son collier, collier que son frère lui avait offert.

-C’est vrai, je ne sais pas ce que ça fait… Ma mère et son frère étaient dans le même cas que toi, ils étaient extrêmement soudés malgré la distance, même si j’imagine que ça ne doit pas toujours être facile.


Aliénor ne savait pas si elle pourrait ressentir un jour quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un, mais si ça fait si mal autant ne pas le vivre. Tant qu’à faire, vivons simplement sans nous prendre la tête et sans trop s’accrocher non ? La Poufsouffle soupira à s’en détacher les poumons, de toute façon elle a tellement de mal à considérer les autres comme des vrais amis alors pour ça elle était assez sereine. Elle qui voulait expérimenter ce lien si fort elle n’en est plus très sûre maintenant.

-Peut-être que plus l’amour est fort plus il blesse ?

Cette question était sortie sans aucun contexte et était autant adresser à Jenny qu’à elle-même. Mais alors qu’elle attendait la réponse de son interlocutrice, des élèves commencèrent à défiler devant leurs yeux et de plus en plus. L’heure de pose était finie et elle allait bientôt devoir retourner en cours. Elle se tourna alors vers la Serpentard.

-Je vais devoir y aller, ravie de t’avoir rencontré.

Elle sourit avant de se lever en s’étirant de tout son long. Rester assise ici lui avait engourdit les membres, ce soir elle ferait un peu de sport pour se dégourdir, elle en avait bien besoin.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 févr. 2019, 12:58
Des voix de couloirs  terminé  
Après quelques bribes de paroles intéressantes la jeune fille m'annonça son départ. Je n'étais pas déçue que nous en finissions car ces quelques instants partagés avaient suffit à apprendre à nous connaitre et à avoir une conversation très agréable. C'était une bonne rencontre.

Je confirmais le fait qu'il n'était pas simple de rester proche avec la distance puis lui offrit un sourire, il était temps pour moi aussi de partir. Les relations entre frère et sœurs étaient houleuses parfois mais nous étions si proches... Il n'était pas né celui qui oserait nous séparer. Et si mon père ne souhaitait pas que nos conversations portent sur la magie ça ne nous empêcherait pas de parler de dizaines d'autres choses.

- Merci pour tout, à plus !


Puis je me levais et jetais un œil à ma montre, il était en effet bien temps de mettre fin à la conversation, l'heure avançait et la jeune fille devait vouloir retourner en cours. Moi j'allais sans doute me diriger vers ma salle commune, là ou je comptais de toute façon aller initialement. Des livres et surtout un amoncellement de devoirs devaient m'y attendre. Il me faudrait du courage pour ce travail à accomplir et c'est presque à regret que je quittais ce banc si confortable pour continuer ma route dans les couloirs après un dernier sourire.

Merci pour ce rp !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."