Inscription
Connexion

30 mai 2019, 09:38
 Cabane de crystal RPG+  Pad Buttercup doit mourir
Je restais quelques secondes aussi figée que Pad devant le spectacle. J'avoue n'avoir jamais cru un professeur d'histoire de la magie capable que quelconque prouesse en sortilèges... Il fallait avouer qu'elle était réactive et que le sortilèges choisi était impressionnant. Ma pauvre détonation avait finalement eu autant d’intérêt qu'un pull en plein mois d’août...  De plus le choix d'un sort bruyant n'était pas des plus judicieux si notre pauvre professeure avait des maux de tête... La prochaine fois je me garderais d'intervenir. 

La professeure semblait désormais plus énervée. J'essayais de garder contenance lorsqu'elle m'ordonna d'aller chercher l'infirmière. Mon regard vagabonda alors entre le corps immobile et la professeur puis je sortis en silence, aussi doucement que possible, comme si le moindre bruit encore allait briser l'atmosphère écrasante de la pièce. Celle-ci était comme une plaine après l'orage, tout y était calme, Aishani semblait peinée par les événements. Je n'y prêtais plus attention  et passait le pas de la porte.

Toujours muette j’airais dans les couloirs en fantôme, accélérais le pas au possible et laissait mon corps me mener à bon port tandis que mon esprit divaguait. La scène se rejouait encore et encore dans mon esprit, il était désormais presque impossible de me détacher du nom de "Buttercup", planté sur mes lèvres comme pour ne pas l'oublier. Il se répétait tant, résonnait dans les couloirs, comme un leitmotiv duquel on ne pourrait se passer...

J'entrais devant l'infirmerie, ne sachant que dire à madame Loyd je commençais de la manière la plus singulière : "Buttercup... Est immobile. Il ne trichera plus sur ce qu'il est, mais je doute qu'il soit très en forme. 'Comprenez...il voulait...il voulait..."

L'infirmière me demanda de me calmer et de lui expliquer clairement la situation, inquiète soudainement de ce qui avait pu arriver, elle ne tint même pas compte de mon manque de politesse. Aussitôt j’enchaînais plus clairement : "C'est une urgence. Dans la salle de Miss Montmort, c'est elle qui...qui m'a dit de venir vous chercher."

Alors aimablement elle daigna me suivre. Le chemin se déroula d'abord en silence puis elle essaya de glaner quelques informations malgré mon air hébété. J'expliquais qu'il était immobile, à cause d'un sortilège, qu'il avait attaqué le premier. Je repris finalement mes esprits et cessais de me morfondre. Je prenais conscience de la situation et le nom du sort lancé par miss Montmort me revint presque "...oui Stupeflip ou un truc du genre...  Voilà un sort qui rend immobile... Vous avez ce qu'il faut à l'infirmerie ?...  D'accord."

Enfin nous arrivâmes devant la salle, je laissais l'infirmière agir tandis que je me précipitai en direction d'Aishani. Sa présence m'était familière et me rassurait, maintenant que nous pouvions laisser la situation en charge à des adultes  je tenais à rester près d'elle.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

10 juin 2019, 22:51
 Cabane de crystal RPG+  Pad Buttercup doit mourir
Jenny PoirreFresh quitta la salle pour se mettre en quête de miss Lloyd sans se faire prier davantage. Lorsqu'Elina reporta son attention sur la jeune Singh, elle constata qu'elle ne quittait pas des yeux le corps inconscient de Paddock Buttercup. Quand elle s'adressa a elle, la jeune professeur eu droit à une grimace choquée qui la surpris et l'amena à se demander si c'était la première fois que la jeune sorcière voyait un sortilège lancé contre un autre sorcier.

"Oui... Oui bien sur, professeure."

La jeune fille resta immobile un moment avant de faire quelques pas hésitants en direction du Gryffondor stupéfixé. L'état de son élève commençait à sérieusement l'inquiéter. Elina ne quitta Aishaini Singh des yeux que le temps d'aller récupérer la baguette de Buttercup qui avait roulé non loin. Suite à quoi elle rangea la baguette du Gryffondor et la sienne dans sa poche, jugeant plus prudent de soustraire au regard de miss Singh l'objet probable de son traumatisme. La jeune Gryffondor vint poser la valise sur le bureau et la manipula un instant avant de la poser ouverte sur le sol devant la jeune professeure.

"Voila, professeure... Vous trouverez le laboratoire en dessous, avec trois marmites de préparation de Felix Felicis, et une armoire complète remplies de fioles prêtes à la consommation..."

La Gryffondor tremblait et sa voix était quasiment inaudible. Maintenant franchement inquiétée par son attitude, la professeure délaissa la valise, ne quittant toujours pas son élève du regard.

« Ça va aller miss ? Ne vous en faites pas pour monsieur Buttercup, il n'est que sonné. Il n'aura aucune séquelle de ce sort hormis peut-être la bosse qu'il se serait faite dans la chute. Miss Lloyd la fera disparaître en un tour de main et pourra s'assurer que son sevrage se passe sans accro. »

Sur ces mots, elle tira une chaise pour la jeune fille.

« Asseyez vous, vous tremblez comme une feuille. »

Jenny revint peu de temps après, accompagnée de l'infirmière. Tandis que la Serpentard rejoignait son amie, la jeune professeure présenta la situation à l'infirmière. Elina avait eu l'occasion de côtoyer miss Llyod plus souvent qu'à son tour que ce soit durant sa scolarité ou au cours des derniers mois. Tant et si bien que les deux sorcières pouvait entrer dans le vif du sujet sans perdre de temps en formalités. Une fois le cas de Paddock Buttercup présenté à l'infirmière, Elina demanda à la sorcière de bien vouloir examiner rapidement la jeune Gryffondor qui semblait toujours aussi traumatisée. Le Gryffondor félon attendrait encore un peu que l'on mette fin à son immobilité. Son cas ne présentait pas d'urgence et tant qu'il était dans cet état comateux, il ne souffrait pas des effets du manque de Felix Félicis qui le rendait des plus instables. Laissant les élèves aux bons soins de miss Lloyd, Elina se décida à explorer le contenu de la valise. Miss Lloyd avait sorti d'une poche de son tablier une tablette de chocolat de chez Honeyduck qu'elle proposa aux jeunes fille tandis que la professeure d'HdlM prenait appui sur le premier barreau de l'échelle menant au laboratoire de Paddock Buttercup. Quand ses pieds prirent contact avec le sol du laboratoire clandestin, elle se retourna pour avoir une vision d'ensemble des lieux. La salle était petite, mais bien agencée. On y trouvait tout le nécessaire pour réaliser des potions. Alambics, bocaux en tout genres et livres de potion se disputaient la place. Il y avait même un ingénieux système pour absorber la fumée générée par les chaudrons. Trois d'entre eux bouillonnaient doucement dans un coin. La jeune professeure n'eut pas à chercher bien longtemps les preuves du forfait du Gryffondor. Les chaudrons contenaient du Félix Félicis à différents stades d'élaboration et il y avait là quelques fioles remplies du liquide doré.

Elle devait bien reconnaître que le Gryffondor avait fait preuve d'organisation et d'ingéniosité dans son installation. Il avait dépensé dans l'agencement de ce laboratoire et la fabrication de Felix Félicis une énergie qui aurait été bien mieux employée à ses études et aurait pu lui permettre d'atteindre l'excellence dont il se vantait de manière honnête. Elina était toujours atterrée de constater que certains élèves étaient assez stupides pour mettre plus d'efforts dans l'élaboration de techniques de triches qu'ils n'auraient eu à en fournir pour étudier comme leurs camarades. En ayant assez vu, la professeure remonta l'échelle. Une fois sortie de la valise, elle la referma et la cala sous son bras. S'adressant à miss Singh, elle déclara.

« Je vais aller informer votre directeur et la directrice de cette affaire. Ils déciderons des sanctions qui s'imposent à l'encontre de monsieur Buttercup. »

Avant de s'exécuter, elle demanda à la jeune fille : « Vous vous sentez mieux ? »

La jeune professeur échangea un bref regard avec miss Lloyd, mais celle-ci semblait gérer parfaitement la situation. D'un léger signe de tête, l'infirmière lui signifia qu'elle pouvait partir tranquille. Rassurée, Elina tourna les talons pour se mettre quête d'Oliver Briggs.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

12 juil. 2019, 09:19
 Cabane de crystal RPG+  Pad Buttercup doit mourir
Une fois le gros de l'action passé on se sent bien mieux. Pour l'instant la professeure n'a pas remarqué que certaines choses nous incriminaient aussi, et je ne compte pas lui en faire la remarque. Pad était à terre et immobile. Pourtant dans son regard il y avait quelque chose qui ne cessait jamais de bouger. Une lueur qui laissait transparaître toute la colère de ce corps immobile et qui me signifiait qu'il se vengerait. Inquiète parce que ses yeux laissaient entendre dans le silence je me tournais vers Aishani. La pauvre était bien trop dans ses pensées pour réfléchir aux conséquences. Elle fit savoir à la professeure qu'elle se sentait mieux.

Encore une fois la professeure s'adressa à ma collègue. M'ignorait-elle ? De toute façon je n'en avais que faire l'histoire de la magie n'était pas ma matière préférée. Puisqu'elle partait je fis de même. Rien ne nous retenait plus ici. Je fis signe à la gryffondor de me suivre mais elle semblait vouloir se reposer et manger encore un peu. Qu'importe.

Alors que je marchais dans le couloir j'eus la -mauvaise- surprise de rencontrer Lucrèce. "Eh toi ! Tu es la sale petite peste qui harcèle Paddock. Elle est où ta copine ?

Je choisis de l'ignorer. Rien ne servait de lui parler. Malheureusement elle me barra le passage et je daignais répondre : "Elle est encore là bas, laisse-moi passer maintenant !

- C'est quoi votre problème à vous deux ?

- C'est pas nous qui avons un problème, c'est Pad.

- Ne l'appelle pas par son surnom ! cria t'elle. Dis-moi ce qu'il s'est passé.

- Ton petit chéri fabrique du felix felicis pour être populaire, madame Montmort va avertir la direction et il sera sévèrement puni. Tu verras, il ne sera plus le même sans sa potion.

- Tais-toi petite idiote ! Tu mens !

- Laisse-moi passer maintenant."


Naturellement, Lucrèce n’obtempéra pas. Elle soupçonnait ses accusations d'êtres des mensonges enfantins et refusait de se contenter de ses explications. N'y tenant plus je fis demi-tour et me mis à courir en sens inverse. Par réflexe sans doute elle me courut après. Je n'étais pas spécialement rapide mais je parvins à la semer grâce aux escaliers qui se mirent en mouvement alors que je leur passais dessus. Je leur devais une fière chandelle.

o|O|o


Avec Aishani on ne s'est pas reparlé depuis cette dernière fois où l'on s'est vues. Je crois qu'après quelques autres bêtises elle a été renvoyée. Ou alors ce sont ses parents qui ont refusé qu'elle reste à poudlard. Quoi qu'il en soit elle me manque un peu...

Paddock est resté calme un long moment, pendant une période je ne l'ai plus du tout recroisé. Ces temps-ci je le croise parfois, mais il se contente de me lancer des regards noirs. Je suppose qu'à la moindre incartade il sera renvoyé... C'est tant mieux. Lucrèce elle fait comme si je n'existais pas, et comme si paddock non plus n'existait pas. Quand tout le monde a appris ce qu'il avait fait il n'a plus eu un seul ami. Je le plains un peu, il ne méritait peut-être pas une si grosse punition...

Hier Paddock m'a mis un coup d'épaule dans le couloir pour que je m'arrête. Forcément j'ai eu très peur de ce qu'il allait faire. Mais il m'a juste dit "L'heure viendra où je me vengerais. Quand tu baisseras ta garde et que tu t'y attendras le moins, tu paieras."

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."