Inscription
Connexion
08 févr. 2019, 20:43
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Nora ne craignait pas vraiment d'arriver en cours en retard, sa leçon se trouvant à quelques minutes du lieu de rendez-vous fixé. Elle n'eut au final pas à attendre longtemps avant de voir ses camarades réapparaitre. Après le partage des informations - ou manque d'informations - amassés par chacun, Nora partagea sa découverte.

"Le Moine Gras n'a pas pu me renseigner, mais le Chevalier du Catogan m'a confié avoir vu Miss Montmort descendre les escaliers vers le rez-de-chaussé avec son balai de course, lundi après 22h. De toute évidence, elle se rendait quelque part de son plein gré."

Peut-être partait-elle en mission périlleuse, de son plein gré. Ou peut-être pas. Sa réflexion fut vite interrompu par Noreen, qui apportait sa pierre à l'édifice que le petit groupe tentait de bâtir. Nora n'était pas à l'aise à l'idée de faire entraver les règles à tous. Elle se sentait responsable, même si elle n'avait rien à voir dans leur décision. Mais peut-être que si le Ministre en personne était là, alors personne n'aurait de problème avec l'école s'ils se faisaient prendre. Puis le coeur de la jeune fille s'accéléra et ses joues devinrent roses. Elle s'apprêtait à rencontrer le Ministre de la Magie de Grande Bretagne, en personne. Au final, peut-être que ce détail était celui qui l'angoissait le plus, car elle ne pouvait nier le caractère intimidant quant au fait de se trouver en présence du leader des sorciers britanniques.

"Très bien, dans ce cas." dit-elle en regardant Noreen. Puis elle s'adressa à tous : "J'ai de quoi nous faire sortir discrètement, on ne devrait pas avoir d'ennui." finit-elle en pensant à sa fameuse carte des souterrains de Poudlard, dont elle n'avait jamais vraiment eu besoin auparavant. "Noreen, je te laisse organiser le rendez-vous. Je me chargerais du reste."

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 févr. 2019, 11:02
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
6
mercredi 11 novembre 2043

INVENTAIRE DE NORA STARKS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 7 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE TALLY JENKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
INVENTAIRE D'ESMÉE PETERSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE WILSON KINGSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
RÉSOLUTION DU TOUR
Nora, Noreen acquiesce à vos instructions avant de se tourner vers vous, Tally.
« Je l'espère. »
En vous séparant, Noreen ne manque pas de vous dépasser, Wilson, en vous donnant un coup d'épaule :
« J'espère pour toi que tu sauras m'ouvrir les portes de Buckingham Palace après notre rencontre de ce soir, sinon tu pourrais bien le regretter. »
Elle vous adresse un clin d’œil et tourne à la première intersection, un grand sourire aux lèvres.

22h08

Vous essayez de faire le moins de bruit possible alors que vous évoluez tous les cinq dans le passage étroit qui relie Poudlard à la Tête de Sanglier, d'après la précieuse carte de Nora.
Arrivés à l'autre extrémité du passage, vous faites coulisser sur le côté un grand cercle de bois, vous montez le petit escalier en pierre, et soulevez la trappe qui débouche derrière le comptoir du pub. Une main vous aide à vous extirper de là, les uns après les autres. Cette main n'est autre que celle du ministre de la Magie qui vous accueille par un sourire chaleureux. Noreen, la dernière à sortir, a le droit à une étreinte soutenue.
Vous découvrez que le pub est vide (à l'exception d'une femme au regard perçant vêtue de noir, adossée à l'un des piliers de la salle) et que les volets ont été fermés.
« Vous êtes en retard, s'amuse Dallan Blackwave en regardant sa montre à gousset. »
Le rendez-vous était fixé à 22h.
« Nous avons dû faire quelques détours pour éviter Peeves, papa, répond Noreen. »
« Ô oui, Peeves... je comprends. Je vous en prie asseyez-vous. »
Le ministre de la Magie vous désigne la table la plus proche.
« Deux choses : racontez-moi tout ce que vous savez sans omettre aucun détail, et réfléchissez à ce que vous voulez boire, voulez-vous ? Je suis votre serveur ce soir. »
Adossée non loin de votre table, les bras croisés sur sa poitrine, la mystérieuse femme vous regarde à tour de rôle.
Dallan Blackwave, lui, reste derrière le comptoir, dans l'attente de vos réponses.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
10 févr. 2019, 18:13
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Nora n'avait jamais emprunté ce passage auparavant. En réalité, elle ne s'était rendu à la Tête de Sanglier qu'une seule fois auparavant. Elle souleva la trappe qui devait les conduire tout droit dans le pub, suivie de près par les autres. Elle fut surprise de sentir une main attraper la sienne afin de l'extirper de son tunnel, main qui en fit de même pour chacun d'entre eux. Elle fit quelques pas pour libérer de la place et s'épousseta rapidement avant de regarder autour d'elle. Elle reconnu en effet l'endroit, mais ses yeux ne s'attardèrent pas car attirés par un autre détail : l'identité de la personne les ayant aidé à remonter à la surface. La jeune fille se figea sur place et dû se faire violence pour ne pas rester bouche bée devant le Ministre de la Magie, à le dévisager. Comme à l'annonce de leur rencontre, le coeur de Nora s'emballa et elle sentit ses joues rosir à nouveau. Elle peina à croire qu'elle se trouvait réellement en présence de Dallan Blackwave. Elle entendit à peine Noreen et son père parler tant elle était prise de nervosité, mais reprit conscience quand M. Blackwave leur désigna une table. Elle s'y assit avec les autres, à côté de Noreen. Elle fut la première à briser le petit silence qui s'était installé avec les demandes du Ministre.

"Je prendrais bien un chocolat chaud s'il vous plait, Monsieur le Ministre. Merci beaucoup. C'est.." *Un honneur de vous rencontrer en personne* Mais elle ne termina pas sa phrase, il devait sans doute être lassé d'entendre de genre de choses. Puis une fois que tout le monde avait passé commande, elle continua. "Nous avons appris que Miss Montmort avait quitté le château avec son balai lundi soir, peu après 22h. Personne ne semble avoir eu de ses nouvelles depuis, et la direction n'était pas informée de cette absence."

Elle regarda rapidement Noreen, puis Tally, Esmée et Wilson, qui aurait sans doute d'autres choses à ajouter. Elle regarda ensuite à nouveau autour d'elle et remarqua qu'une vieille dame les observait. Elle fronça les sourcils avant de reporter son attention sur la situation présente. Qui était cette femme ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
10 févr. 2019, 19:33
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Esmée suivit la troupe silencieusement comme toujours. Elle était, malgré la situation, heureuse de connaître ce passage secret. Elle cacha ainsi discrètement son sourire à l'aide sa manche.

Nora sortit la première et Noreen en deuxième. Esmée voulut vite sortir et s'empressa à son tour pour les rejoindre. Elle empoigna la main qui était tendue vers elle en remerciant la personne qui venait de l'aider.

- Mer... Elle ne continua pas sa phrase. Quel choc. Le ministre de la magie venait de lui tendre la main. Esmée rougit et ajouta sourdement: «ci».

Elle écouta discrètement Noreen parlait à son père. Et cette discussion la gêna davantage. Elle avait l'impression d'espionner le ministre dans sa vie privée. Esmée s'installa ainsi rapidement à côté de Nora en demandant la même boisson que cette dernière. Elle faisait en sorte de ne pas trop observer monsieur Blackwave, cependant elle dut s'y résoudre pour lui faire son compte rendu.

- Nos professeurs n'ont pas l'air de savoir où elle se trouve. Et... Je ne sais pas si c'est important... Elle hésita une seconde. Elle ne voulait pas importuner le ministre avec ça. «Mais, je suis allée dans la salle sur demande, ayant l'intention de retrouver Miss Montmort. Et, j'ai trouvé posé en évidence sur une table, une reproduction miniature de la région...»

C'était la première fois qu'Esmée parlait autant à un inconnu. Elle était embarrassée, surtout que ce n'était pas de n'importe qui. Mais, elle arriva tout de même à lui confier ces éléments sans détourner le regard.
Dernière modification par Esmée Peterson le 10 févr. 2019, 20:55, modifié 1 fois.
10 févr. 2019, 20:44
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Tally devait bien avouer que cette aventure était tout aussi trépidante qu'une épreuve aux côtés de Mei. Enfin, non, bien sûr, personne ne pouvait arriver à la cheville de sa camarade chinoise. Mais à cet instant, elle ressentait exactement le même bouillon, les même palpitations. Ils étaient dans ce couloir interdit, menant à l'extérieur du château où le Ministre de la Magie en personne les attendait. C'était beaucoup d'un coup. Jenkins trépignait.

Lorsqu'elle grimpa à l'aide d'une main amicale jusqu'au plancher du pub, elle se rendit compte qu'elle était face à l'homme le plus politiquement puissant du pays. Elle chercha à cacher son trouble.

« _ Tally Jenkins. Merci monsieur. Elle parla un peu vite et détourna le regard un instant pour examiner le ministre de pied en cap. Elle s'était rarement sentie aussi... déstabilisée face à quelqu'un. »

Ils prirent place et, quand son tour arriva, elle prit la parole. Peut-être un peu plus assurée, même si elle ne pu s'empêcher de lancer des regards à la femme qui les avait presque ignoré jusqu'ici.

« _ Un thé, s'il vous plait. Mes recherches ont été plus infructueuses que celles de mes camarades. Je voulais trouver Ambre Baxrendhel, une amie d'enfance de Miss Montmort. Ce sont toutes les deux des joueuses de Quidditch, alors je suis allée faire un tour au stade. Je n'ai trouvé ni l'une, ni l'autre... Elle se tut, toujours peu fière de cette piètre performance. »

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
11 févr. 2019, 16:21
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Wilson était le dernier à emprunter ce passage secret menant à la Tête de Sanglier. A la vue du ministre de la magie, il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais aucun sons n'en sortit. Il jeta un regard à Noreen et lui dit : 

"Oh mais c'était vrai ! Excuse-moi, je ne savais pas !"

Wilson écouta ses camarades avancer tour à tour les informations recueillit un peu plus tôt dans la journée, puis lorsqu'il ne restait plus que lui à prendre la parole, il dit : 

"Je voudrais bien un jus de citrouille, s'il vous plait. Moi, j'ai été voir dans le bureau du professeur Montmort et j'ai découvert qu'elle était parti précipitamment, sans prendre le temps de finir ou même ranger le tas de copies qu'elle avait commencé à corriger." Il hésita puis ajouta : Je pense qu'il faudrait chercher la raison pour laquelle elle a abandonné ses copies, pour savoir si elle est toujours là où elle est allé ou si elle s'est déplacé entre-temps. "

Wilson soupira... c'est dans ce genre de moment qu'il se dit que les simulations du professeur Holloway ne sont pas si mal, parce qu'au moins on sait que tous ce qui nous arrive est faux, contrairement à maintenant. 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
11 févr. 2019, 19:45
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
7
mercredi 11 novembre 2043

INVENTAIRE DE NORA STARKS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 7 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE TALLY JENKINS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
INVENTAIRE D'ESMÉE PETERSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
CAPACITÉ DE GRYFFONDOR
1 × Acte de Bravoure : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de renverser la situation en réalisant une action déterminante pour la suite des événements.
INVENTAIRE DE WILSON KINGSON
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
RÉSOLUTION DU TOUR
Le ministre de la Magie s'affaire derrière le comptoir. Il suspend parfois ses mouvements pour fixer l'un d'entre vous tandis que vos explications lui parviennent.
Noreen le fixe avec une lueur d'inquiétude dans le regard.
« Deux chocolats chauds, un thé à la bergamote, un jus de citrouille et un chocolat viennois, déclare-t-il en faisant s'envoler les cinq tasses vers votre table. »
Chacune d'elle se pose devant son propriétaire légitime.
Le ministre de la Magie s’essuie les mains sur un torchon, observe la mystérieuse femme à la dérobée, puis il porte son regard sur vous cinq.
« La Salle sur Demande ne sait pas mentir. Si je me fie à ce vous venez de dire ㅡ il vous fixe Esmée ㅡ votre professeur se trouve quelque part dans la région. Ce qui est plutôt rassurant. Il se peut, tout compte fait, qu'elle ait été retenue par une affaire strictement privée. »
Il regarde vers la femme qui lui rend aussitôt son regard, les yeux plissés toutefois.
« De plus, nous n'avons reçu aucun signalement de la part du professeur Loewy. Si elle n'a, pour le moment, pas cru bon de recourir à notre aide, je suppose qu'elle doit en savoir un peu plus que ne le laisse penser la situation. »
Noreen fronce les sourcils.
« Papa, je ne t'aurais pas dérangé si nous n'avions pas un mauvais pressentiment... »
Dallan la fixe, les lèvres pincées.
« Les enfants, Poudlard jouit d'une indépendance administra... »
« Au diable cette indépendance ! s'emporte la femme dont le regard, plus dur que jamais, ne quitte plus le ministre de la Magie. Kristen Loewy entend peut-être régler le problème seule, comme à son habitude, mais je ne resterais pas les bras croisés en attendant l'hiver, Dallan. Ces enfants ont demandé l'aide du ministère... vôtre aide. Je les crois et vous devriez les croire vous aussi. »
Son regard vacille un court instant avant de retrouver sa dureté, comme une fébrilité passagère.
« Isabella... »
« Ne m'obligez pas à vider le ministère de ses Langues-de-Plomb pour la chercher. »
Dallan l'observe avec une forme de tendresse dans le regard avant de braquer ses yeux sur vous cinq.
« Vous êtes vraiment convaincus qu'il est arrivé quelque chose au professeur Montmort ? »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 févr. 2019, 20:41
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Esmée comprit, grâce à l'explication de Dallan Blackwave, les indices de la Salle sur demande. Elle se sentit bête de ne pas y avoir pensé... C'était tellement évident maintenant... Elle prit une gorgée de son chocolat chaud, en écoutant la suite de la discussion.

Elle était d'accord avec Noreen, il fallait faire quelque chose, et espérait que cette dernière arrive à convaincre son père. Mais, Esmée remarqua que le ministre était plutôt réticent... Il ne voulait pas s'occuper des affaires de Miss Loewy. Avait-il peur d'elle?

Perdu dans ses songes, Esmée fut surprise d'entendre d'Isabella. Cette femme avait du répondant et sut faire hésiter le ministre. Esmée était admirative. Elle répondit spontanément, d'un ton sûr, comme celui d'Isabella au ministre : «oui!»
14 févr. 2019, 16:57
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Wilson resta un moment silencieux en écoutant les explications du ministre de la magie et la femme qui l'avait accompagné. Puis lorsque le chef de l'état magique demanda de confirmer la disparition du professeur d'HdlM, Wilson hocha la tête de haut en bas en restant silencieux. 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
16 févr. 2019, 20:11
 ÉP.4  Starks et le bureau d'enquête
Tally souffla sur son thé avant d'en boire une petite gorgée. Elle écouta attentivement le ministre mais aussi la femme et ses camarades. Elle ajouta, à la fois songeuse et préoccupée.

« _ Miss Monmort a un don pour s'attirer les ennuis... »

Elle songeait à la fin du Tournoi des Trois Sorciers.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton