Inscription
Connexion

07 avr. 2019, 17:54
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Un éclair de surprise traversa les yeux bruns du jeune Serpentard, mais bien vite il disparu, comme si il n’avait jamais existé. Puis Aliosus pris la parole, sur un ton proche de celui d’Élicia, calme et posé.

- Tu as raison, je te souhaite de réussir tes études, c'est important. Mais je te souhaite surtout de trouver confiance en toi. Puis il continua en parlant également à Lila. Vous êtes donc bien sang-mêlées. Vous n'avez peut être pas fait attention, mais je ne vous ai pas insulté là dessus. J'ai dit "bande de sang mêlés" non ? Vous avez pris ça pour une insulte alors que c'est la stricte vérité. Dans le fond, je pense que vous savez bien que ce n'est pas parce qu'on a deux bras et deux jambes, qu'on est pareil qu'un né sorcier.

En entendant ces paroles, la rouquine se sentie soudain bête et idiote mais le cacha bien. Elle était maintenant confuse, et ses joues qui avaient réussi à reprendre leurs couleurs habituelles se teintaient de nouveaux de rouges. Elle allait répondre au jeune homme quand Lila la devança. Au grande étonnement de la jeune Caldin, son amie arborait un magnifique sourire.

- Écoute , tu n'avais peut-être pas envie d'être "méchant" ou "insultant" , mais justement ça l'était. Tu as crié "bandes de sag-mêlé " . Oui , je suis une sang-mêlé , je ne peux pas te donner tort la dessus . Mais , tu l'as énoncé d'une tonalité si arrogante . Et qu'est-ce que ça peut faire qu'on ne soit pas des né-sorcier ? Tu es donc le genre de personnes à penser que les moldu et les sorciers n'ont pas le droit de s'aimer ? C'est comme tu veux . Je ne juge pas Monsieur Arrogant !

Élicia sentit la colère de son amie revenir, alors elle lui posa une main sur l’épaule, mais la jeune Poufsouffle n’en avait apparement pas besoin. Elle baissait déjà les yeux et jouait avec ses mains de grandes enfants, comme un réflexe pour se calmer.

Cette dispute ne mènera à rien, se dit la rouquine intérieurement. Puis elle prit la parole sur le même ton que son dernier commentaire, calmement.

- D’abord, je te remercie pour ton encouragement, c’est gentil de ta part, commença elle avec un sourire ravie adressé à Aliosus. Ensuite, je pense que j’aurai pu faire un peu plus attention à ta remarque, je m’excuse d’avoir réagi ainsi. Nous sommes en fin de journée, nous avons fini les cours et je me trouve plutôt fatiguée, ça doit sûrement être pour quelques chose. Enfin, je trouve l’idée de se faire un petit duel amusante, mais pas pour prouver à quel point nous sommes forts, nous sommes qu’en première année après tout, mais juste pour rigoler, si tu veux bien. Tu peux te trouver un partenaire, moi je serai avec Lila si toi aussi tu veux bien, dit elle en regardant son amie. Vous êtes partants ? fini elle avec un sourire qui illuminait son visage.

Je préfère m’éloigner d’une dispute qu’il ne servait à rien, de toute manière on tournait en rond...se convaincue elle en son fort intérieur. Mais une dernière choses manquait à se qu’elle venait de dire, alors elle tendit son bras droit, qui tremblait légèrement, vers le jeune Nerrah.

- Oublions cette histoire veux-tu ?

Allait-il lui serrer la main en signe d’amitié ou plutôt regarder sa main d’un air narquois et lui lancer un commentaire désobligeant à la figure ?

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

19 avr. 2019, 18:29
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Comment la situation s'était-elle soudainement retournée ? D'une manière qui lui échappait, alors qu'il lui semblait maîtriser ce qui se passait, qu'il pensait mener la discussion dans le sens où il l'entendait, celle de sa victoire argumentative et humiliante bien sûr, tout d'un coup, il n'était plus sûr de lui du tout.
D'abord il y avait la grande brune, la plus agressive, en tout cas au départ. A présent elle regardait ses pieds en jouant avec ses mains. Elle paraissait vraiment mal à l'aise, comme stressée, et lui-même se retrouvait mal à l'aise devant cette situation. Certes Aliosus n'avait fais que la mettre devant l'évidence, mais à présent c'était certainement son complexe lié à sa condition qui lui faisait adopter cette attitude.
Et l'autre, la
jolie blonde aux yeux bleu ciel
deuxième Poufsouffle, elle, avait complètement changé de braquet. Elle utilisait maintenant un ton calme et posé, comme le propre ton du garçon. Il se sentait pris à son propre piège, le plus malin, le plus subtil, le simple et imparable piège de la politesse.

Il opina d'abord du chef en direction de la brune, avec un très léger sourire en coin, il ne voyait pas quoi rajouter. Puis il répondit à... à l'autre fille après lui avoir adressé cette fois un large sourire suite à ses remerciements.

" Un duel ? C'est une charmante idée, mais tu n'es pas sans savoir que les duels clandestins sont interdits à Poudlard. Je n'aimerai pas que vous me reprochiez, en plus de dire des évidences, de vous attirer des ennuis. Je veux dire... ce sont les Gryffondor qui sont réputés pour leur courage, pas les..." il se contenta de diriger son regard vers leurs écussons aux couleurs de leur maison sans finir sa phrase.

6ème année

22 avr. 2019, 04:30
Deux Poufsouffle à dos  PV 
"Il m'énerve ! Je ne sais pourquoi , mais une chose est sûr, il m'énerve! " la phrase tournait en boucle dans sa tête. Peut-être était-ce la mauvaise impression qu'elle venait d'avoir ? Ou bien était-ce à cause de cette phrase qu'il n'avait pas terminé ? En parler serait inutile ! Elle arrêta de jouer avec ses mains et releva la tête un faux sourire aux lèvres.

- Je m'excuse aussi , je me suis emporté. Je doute qu'envoyer des piques juste par colère soit une attitude correct . Même si ça aurais pu l'être pour certain .


La jeune fille continua de lancer des piques juste par plaisir personnelle ou encore même à cause de la colère . Elle savait très bien que cela était "méchant " de sa part . Mais Lila ne pouvais pas s'en empêcher . Elle aurait mieux fait de se taire . Comme le disait si bien son père. La jeune anglaise prit une profonde inspiration pour se calme une seconde fois et continuer de parler en tout sympathie. Elle fit de nouveau son faux sourire angélique.

- Quant aux duels , je vais m'abstenir ! Je n'aime pas trop ça. Je ne suis pas forte en sortilèges de défense ou même d'attaque. Mais après vous faites comme vous voulez! Je donne simplement mon avis , je ne l'impose pas ...

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

30 avr. 2019, 20:24
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Cette ambiance presque amicale réchauffa le cœur de la rouquine. C’est beaucoup plus sympa de discuter quand on ne s’envoie pas des insultes ou autres à la figure.

A présent, il n’y avait plus un chat dans le couloir où ils se trouvaient. L’endroit était calme, et Élicia en étais ravie. Si les trois premiers années discutaient de duels interdits, il valait mieux que personne ne les entendes, et surtout pas un professeur ou un préfet.

Le jeune Serpentard avait l’air d’approuver l’idée d’un duel amical, mais Élicia vit bien son regard clair s’attarder sur l’emblème des Poufsouffle accrochés à sa robe noire. Peu être que ce petit détail ne plut pas à la jeune fille, mais elle ne le laissa pas paraître.

Lila prit la parole avant elle :

- Je m'excuse aussi , je me suis emporté. Je doute qu'envoyer des piques juste par colère soit une attitude correct . Même si ça aurais pu l'être pour certain . Quant aux duels , je vais m'abstenir ! Je n'aime pas trop ça. Je ne suis pas forte en sortilèges de défense ou même d'attaque. Mais après vous faites comme vous voulez! Je donne simplement mon avis , je ne l'impose pas ...

Elle s’excusait...Mais était-ce vraiment sincère ? Élicia n’en était pas si sûrs. Mais elle renchéri après son amie :

- Dommage que tu ne veuilles pas Lila, ça aurait pu être amusant avec toi aussi...M’enfin bon. Aliosus, je sais bien que c’est les Gryffondor qui sont courageux mais y a toujours une exception à la règle non ? Et puis j’ai quand même envie de tester l’aventure même si on risque de se faire prendre. Et je te promets que je rejetterai pas la faute sur toi, dit elle avec un beau sourire. Quel date et quel lieu te conviendrait ?

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

07 mai 2019, 22:08
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Le sourcil interrogateur levé d'Aliosus ne voulait pas revenir à sa position initiale. Il était véritablement surpris que la discussion ait tourné à ce point. D'abord, il avait réussi à faire en sorte que ça soit la grande brune qui s'excuse, c'était quand même une sorte d'exploit quand on repensait au fait que c'était d'abord lui qui avait eu des paroles acérées. Intérieurement, le jeune garçon était à la fois fier de lui mais aussi un peu effrayé de se rendre compte de la puissance effective de la rhétorique. Il avait lu à ce sujet, et son père en usait régulièrement sur lui même, mais c'était la première fois qu'il arrivait à l'utiliser de manière efficace. C'était grisant.

Il n'osa cependant pas articuler "Excuses acceptées" de peur d'aller trop loin.

Lorsque l'autre renchérit, il tourna la tête vers elle et planta ses yeux dans son regard bleu. Ainsi donc, contrairement à sa comparse, elle semblait vraiment partie pour le défier. Était-ce du bluff ? Allait-il s'embarquer là dedans, sans aucune idée de comment ça allait tourner, en prenant le risque d'être pris et puni ?

" Très bien, alors ça ne sera qu'entre nous deux dans ce cas, s'entendit-il répondre alors que son cerveau n'avait pourtant pas encore prit sa décision. Tu me diras l'endroit et l'heure, je te laisse le choix. Cependant, j'ai une seule, petite, demande..."
Il laissa planer un silence.

"Pourrais-je enfin connaître vos noms ? Je n'ai pas l'habitude de défier des inconnues ", finit-il avec un clin d’œil.

En vérité, il n'avait pas l'habitude de défier qui que ce soit...

6ème année

08 mai 2019, 00:43
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Zut ! Maintenant Lila était jalouse . Pourquoi elle n'a pas accepté ce fichu duel ? Est-ce qu'elle devrait laisser la jalousie faire tout le travail ? Non , elle doit rester calme . Cela serait bizarre de se contredire comme ça. C'est de sa faute , elle aurait dû accepté tout simplement le duel . Toute façon ça change rien à son avis . Les duels clandestins, ça apporte que des problèmes ! Mais justement , quand c'est clandestins , c'est plus fun ! On se sent pousser des ailes ! En tout cas jusqu'au moment de se faire prendre par un adultes . C'est là que ça devient un cauchemars ! Es-ce que les deux gamins lui envoudrons si elle changeait brusquement d'avis ? Fort probable . Ce n'est pas tout le monde qui est habitué à son caractère de fille raleuse . D'ailleurs , personnes n'aime les raleuses ! D'ailleurs le garçon dit quelques chose la coupant de ses pensées quelques peu étrange.

- Mon nom est Lila , Lila Rose . Enchanté ! D'ailleurs , cela ne vous dérange pas si finalement je participe au duel moi aussi ? Ce sera la première fois que j'utiliserais ma baguettes en dehors des cours ! Mais je comprendrais aussi si vous ne voulez pas . Après tout c'est moi qui ai dit tout à l'heure que je ne voulais pas y participer .

Elle sourit et tendit enfin la main vers le garçon après cette longue présentation.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

15 mai 2019, 18:38
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Élicia avait tendance à rougir tout le temps, pour tout et pour rien. Et c’est au moments où Aliosus lui fît un clin d’œil que ses joues redevinrent légèrement rouges, et la rouquine essaya de le cacher. Et voilà qu’il demandait leurs prénoms à toutes les deux ! Lila l’as devança une nouvelle fois, et donna son nom.



- Mon nom est Lila , Lila Rose. Enchanté ! D'ailleurs , je ne vous dérange pas si finalement je participe au duel moi aussi ? Ce sera la première fois que j'utiliserais ma baguettes en dehors des cours ! Mais je comprendrais aussi si vous ne voulez pas . Après tout c'est moi qui ai dit tout à l'heure que je ne voulais pas y participer.

- Mon nom à moi est Élicia Caldin, dit elle avec un sourire. Et Lila, bien sûr que tu peux te joindre à nous. Alors je vous propose, mmmh, les toilettes des filles pourquoi pas ? Après tout, j’ai entendu dire qu’un fantôme y vivait et pleurait tout le temps. Peut être qu’il couvrira nos éventuels bruit ! Et puis pour la date...on a qu’à dire vendredi soir à minuit comme ça ça fait un peu mystérieux dangereux dans le noir et tout ça. Ça vous vas ? Ah et Aliosus, tu peux prendre un ou une partenaire aussi si tu veux, rajouta elle.


Élicia se demanda se qui lui passait par la tête. Depuis quand elle faisait des duels clandestins elle ? D’habitude si exemplaire ! C’était assez...bizarre.

Excusez moi du retard 😥

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

25 mai 2019, 16:01
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Incroyable, ni l'une ni l'autre n'avait ne serait-ce que pensé que la question d'Aliosus sur leur nom était une pique qui voulait souligner leur impolitesse depuis le début de leur échange ! Comme quoi, il n'était peut être pas si doué pour l'ironie qu'il le pensait.

En plus il se trouvait pris au dépourvu par la réaction de Lila, qui avait soudain changé d'avis en se présentant à présent comme partante avec enthousiasme pour le fameux duel. Quel bazar. Maintenant il allait falloir trouver quelqu'un d'autre ? Quoique, c'étaient des sang-mêlées, il serait sûrement capable de les surpasser toutes les deux.

"Lila et Élicia, merci, ça sera plus facile pour se retrouver non ? Il regarda Lila puis désigna ses mains prises par ses affaires de cours afin d'avoir une excuse pour ne pas lui serrer la main. Je vais voir si un camarade est tenté par l'aventure. Par contre, le lieux va poser un problème parce que les toilettes des filles ne sont pas accessibles aux garçons, donc il va falloir trouver un autre endroit, ou vous vous battrez sans moi..."


Mais avait-il seulement envie de le faire ce duel ? Qui avait eu cette idée saugrenue ? Et pourquoi se lançait-il là dedans ? Sûrement pour leur prouver qu'il était bien plus doué. Ou bien pour avoir l'occasion de revoir Élicia ?

Mais pourquoi par Merlin pensait-il à ça ?

6ème année

25 mai 2019, 18:41
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Lila fut gêné en voyant les mains prise du garçon. Quelle idiote cette fille, elle aurait put le remarquer. Elle reprit sa main et fit semblant de ne pas l'avoir tendu en se grattant l'arrière de la tête. Elle était devenu rouge à cause de la gêne.
"Bravo Lila ! Tu peux t'applaudir . " se cria-elle intérieurement. Ensuite, le jeune garçon s'opposa à l'idée du lieu qu'avait donner la rouquine. Mais après tout c'était logique, il ne pouvait pas accéder au lieu proposé.

-C'est vrai que le lieu pose problème. Et puis si on compte faire un duels clandestins en pleine nuit, les toillettes ne sont pas une bonne idée. Et puis s'il vous plaît ne me parler pas de fantôme! Je m'habitue à peine à celui de ma maison. Le moine gras , c'est ça? Bref, ne vous étonnez pas si je fuis dans un lieu pareil. Vous avez pas d'autres idée? Moi je propose un endroits un peu long de tout dortoir! Pour pas avoir de crainte la dessus.

Elle posa sa main sur sa tête pour gratter cette dernière tout en réfléchissant. La tour d'astronomie serai une très mauvaise idée pour le duel . On pourrait les repérer si facilement. C'est si compliqué que ça de désobéir aux règles ?

- Désolé si vous pensez que le lieu que je vais proposer est étrange . Mais que dites-vous des toilettes abandonnées ? Je doutes qu'on nous repère la bas !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

06 juin 2019, 16:46
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Aucun des deux n’as pensé que je parlais des toilettes des filles...abandonnées, souffla t-elle intérieurement. En plus, il commence à me plaire, ce Aliosus. C’est à ce moment que Lila proposa les toilettes abandonnées. La date était donc placé, le lieu devrait pas trop posé de soucis...manquait plus que l’instant même, en essayant de ne pas ce faire prendre.

- Bon et bien c’est réglé, on se retrouve dans deux jours à minuit, dans les toilettes abandonnées, si tu es d’accord Aliosus. Je te conseille de partir discrètement, avec ou sans binôme, le soir du rendez vous.. Elle regarda le jeune homme, puis pris le poignet de son amie comme si la rouquine était pressée de partir.

-Dans ce cas, c’est entendu, à vendredi soir, déclara Aliosus.

Ayant obtenue une réponse, Élicia fit demi-tour avec Lila, et avant de tournée à l’angle du couloir, elle se retourna et cria pour que le vert et argent l’entendes

- J’ai hâte d’y être !

Puis elle partie de sa vue. Elle ajouta tout bas à Lila avec un clin d’œil :

- Au fait, le fantôme de Poufsouffle, c’est bien le Moine Gras.

Puis elles finirent le chemin vers la salle commune en silence. Quand elle y repensait, Élicia s’était embarquée dans une énorme bêtise. Et si on l’attrapais en plein duel avec les autres ? Elle dirait que c’était de sa faute. Mais après ? Et puis trop tard, il fallait réfléchir avant ! dit la petite voix négative dans sa tête. Les derniers mots qu’elle avait lancé à Aliosus lui revinrent

« J’ai hâte d’y être ! »

Et c’était vrai....
Fin du RP

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered