Inscription
Connexion

02 févr. 2019, 19:26
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Les deux Poufsouffle regardaient Aliosus avec un regard noir. Aliosus, ne bougeant pas, en profita pour détailler un peu les deux inconnues.
L'une était grande, un mètre soixante peut être ? Des yeux verts et un minois qui lui faisait penser à une petite souris, probablement les oreilles. L'autre avait de beaux yeux bleus et des cheveux blonds-roux, comment disait-on déjà ? Ça ne lui revint pas. Si elle n'était pas si en colère, elle serait sûrement très jolie. La pensée lui avait traversée l'esprit sans prévenir, et il en fut le premier surpris. Se ressaisissant, il fit face.

* Quelques instants plus tôt *

Le cours de Défense contre les Forces du Mal avait pris fin et Aliosus se retrouva pris dans le brouhaha typique de fin du dernier cours de la journée. Pire encore, c'était un cours commun avec des premières années de Poufsouffle et aux yeux du Serpentard ils se comportaient de manière balourde et maladroite. Peu de représentants de la maison d'Helga Poufsouffle trouvaient grâce à ses yeux. Il y avait l'exception notable de Lili, mais pour Aliosus c'était l'exception qui confirmait la règle. 

Alors qu'il essayait de ne pas se faire broyer par le flux des élèves avides de profiter de leur fin de journée, le garçon sentit soudain un coup sur son épaule qui le déstabilisa et le fit s'affaler dans le couloir. 
" Par Merlin ! Poufsouffle de mes deux, bande de sangs mêlés !" pesta-t-il à voix haut en se relevant, et se retrouvant devant deux filles qui avaient l'air de l'avoir entendu.  

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

05 févr. 2019, 16:51
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Les cours de Défense Contre les Forces du Mal étaient ses préférés. Mais celui d'aujourd'hui était commun avec les Serpentards, et Élicia ne les appréciaient gère. Assise à coté d'elle, sa meilleure amie, Lila, écoutait le professeur. Mais la rouquine ne pouvait s'empêcher de penser au tournant qu'avait pris sa vie cette été. Son père lui avait appris qu'elle était une sorcière. La professeur donna les devoirs pour le prochain cours, puis la cloche sonna la fin du cours. Déjà une bonne partie des élèves franchissaient la porte de la salle dans leur hâte de sortir du cours. Après tout, c'était le dernier de la journée. Comme à son habitude, Élicia prit son temps pour ranger ses affaires. Et elle n'était pas la seule. Au fond de la salle, un garçon de Serpentard – blond avec des yeux plutôt claires, elle ne les voyait pas de loin- trainait aussi. Je crois qu'il s'appelle Aliosus, mais je ne suis pas sûr. Lila lui prit le bras, et elles sortirent ensemble de la salle. Il ne restait plus personne dans la salle. Il a dû sortir sans que je le voie. Dans le brouhaha des élèves ravis de la fin de la journée, la rouquine entendit quand même le commentaire d'un élève plutôt mécontent.

'' Par Merlin ! Poufsouffle de mes deux, bande de sang mêlés !''

Élicia se retourna d'un bloque, pour apercevoir derrière une foule des ses camarades de Poufsouffle le jeune Serpentard de toute à l'heure. Il était assis par terre, surement après s'être fait bousculé. La rouquine se rapprocha, furieuse, avec son amie à ses cotés. C'est pas parce que ma mère est moldue qu'il doit m'insulter ! Même si je sais qu'il ne s'adresse pas à moi directement, ça ne se fait pas !

'' Qu'est ce que tu viens de dire ?! Grogna-t-elle, avec ses yeux bleus qui jetais des éclairs.''

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

06 févr. 2019, 19:29
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Lila n'aimais pas beaucoup le cours de défense contre les forces du mal , mais enplus ce cours ci les Poufsouffles et les Serpentards était ensemble . Cela ne changait pas grand chose pour elle , mais elle n'en avait pas l'habitude . Le cours lui paraissait inintéressant , malgré cela elle écoutait attentivement le professeur . Durant le cours , elle tourna certaines fois la tête vers son amie , Élicia , elle avait l'air de suivre le cours aussi . À la fin du cours Lila tira son amie par le bras pour sortir de la salle . À peine sortie , Lila entendit une petite voisx s'élèvant dans la foule d'élèves .
-Par Merlin ! Poufsouffle de mes deux, bande de sang mêlés ! , pas de doute , c'était bien un Serpentard ! Lila se tourna soudain. " Mais qu'est ce qu'il nous veut lui ? C'est qui qu'il insulte comme ça ! "
Au moment où Lila allait parler , son amie pris la parole.
-Qu'est ce que tu viens de dire ?! , la jeune fille avait comme des éclairs dans les yeux que Lila préfèra se taire quelques instants. Puis prononà enfin les mots qui lui passait par l'esprit .
-Et puis d'abord , je peux savoir qui tu es pour dire ça ?
Elle pencha sa tête sur le côté droit , laissant ses cheveux retomber sur ses épaules. Elle se demandait ce qu'il pouvais bien lui répondre .

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

10 févr. 2019, 13:33
Deux Poufsouffle à dos  PV 
- Qu'est ce que tu viens de dire ?!
- Et puis d'abord , je peux savoir qui tu es pour dire ça ? 

On y était, la pluie de reproches, les regards outrés, les sourcils froncés, la bouche tordue par l'indignation, les yeux grands ouverts qui lancent des éclairs et tout le tralala dramatique. Prit entre deux feux du courroux combiné de ces jeunes filles,  Aliosus soupira et pris le temps de s’épousseter minutieusement et de se recoiffer un tant soit peu, laissant à dessein les deux Poufsouffle dans l'attente de sa réponse. Il était de mauvaise humeur et peu enclin à la diplomatie, cela dit ça ne voulait pas dire qu'il n'allait pas s'amuser un peu en jouant sur le motif de leur mécontentement. Quitte à sentir  que si les fillettes pouvaient lui lancer des sortilèges rien qu'avec leurs yeux, elles le feraient. 

- Mes excuses, je ne me suis pas présenté : Aliosus Nerrah, de Serpentard. J'ai dit, "Bande de sang mêlé"  énonça-t-il le plus clairement possible en accentuant les mots. Pourquoi ? J'ai eu tort, vous n'êtes pas sang-mêlé c'est ça ? Son regard était planté dans celui de la première Poufsouffle. 

Il pariait gros, mais finalement c'était sans risque. Si elles n'étaient pas sang mêlé, alors il pourrait reprendre son chemin en haussant les épaules. Si elles étaient sang mêlé, comme tellement d'élève dans cette maison, alors les choses risquaient de prendre un tour passablement amusant. Vu leur réaction, le jeune garçon vert et argent penchait pour cette seconde possibilité. Désolé que ça tombe sur vous mesdemoiselles, mais c'est vraiment pas le jour pour me chercher des botrucs pensa-t-il en son for intérieur. 

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

11 mars 2019, 19:41
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Élicia regarda le garçon devant elle. Son attitude posé l’horripilait encore plus. Il pris son temps en s’époussetant et en lissant ses cheveux déjà ajusté, mettant ainsi la patience des deux amies à l’épreuve. Élicia le fusillait du regard et peux importait qu’ils étaient maintenant seuls dans le couloir, elle voulait des explications avant de rejoindre sa salle commune avec Lila.

- Mes excuses, je ne me suis pas présenté : Aliosus Nerrah, de Serpentard. J'ai dit, " Bande de sang mêlé". Pourquoi ? J'ai eu tort, vous n'êtes pas sang-mêlé c'est ça ?

Élicia eu la désagréable impression que ce garçon - Aliosus - l’avait regardé lorsqu’il avait demandé si elles étaient sang-mêlé. Encore plus en colère, elle le fixa longtemps. Son air amusé était séjour là, avec peu être l’envie de ne pas s’être trompé. Je déteste se genre de garçon qui se croit supérieur à cause de leur sang ! Typique des Serpentard ça ! pesta-t-elle en son for intérieur.

- Et en quoi est-ce un problème ? Je parie que tu es de sang pur ! Alors écoute moi bien, se n’est pas le sang qui compte mais notre valeur, elle s’arrêta de parler afin que le message rentre puis continua. Si jamais il faut que je te le prouve, dit le moi et je le ferai sans aucun problème ! s’écria elle à la fin.

Le message à intérêt à être rentré, et si il veut des preuves, je lui montrerais que sang mêlé ou pas, je peux être meilleure que lui quand je le veux ! Lila à côté d’elle la regardai ébahie. Oui d’habitude je suis timide, mais là j’étais hors de moi...

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

17 mars 2019, 16:01
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Blond vénitien.
Ça venait de lui revenir à l'esprit. Il avait lu cette expression il y a longtemps dans un roman de piraterie, c'était l'héroïne qui était décrite comme ça. Blond vénitien. Sur le coup il n'avait pas compris ce que ça voulait dire, mais il avait énormément aimé cette expression mystérieuse. Elle convoquait chez lui une certain douceur, elle évoquait un coucher de soleil doré sur les canaux inondés de la ville lacustre italienne. Il avait finit par apprendre qu'elle désignait cette teinte de cheveux si particulière qu'arborait la Poufsouffle visiblement outrée. Avait-il vraiment envie de cette confrontation ? Probablement pas, mais il était lancé.

A ses paroles il prit un air désolé.
" Oh vraiment... tu ne sais donc pas que les Sangs Purs n'existent pratiquement plus ? Si j'en était un, si je faisais partie des dernières familles de l'ancienne noblesse de Grande Bretagne, je ne crois pas que je t'aurais ne serait-ce qu'adressé un regard. Tu aurais sûrement su ça si tu étais issue d'une famille de sorciers et non d'une union avec une "personne dépourvue de tout pouvoir magique" il avait fait les guillemets avec ses doigts, tout en se demandant intérieurement s'il ne poussait pas le bouchon un peu trop loin. Parce que tu n'as pas répondu à ma question mais je devine que j'ai vu juste n'est-ce pas ?"

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

17 mars 2019, 21:18
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Lila se retrouva en plein milieu de la dispute . Et même si elle trouvait le garçon trop " arrogant " , elle essayait de se contrôlé en jouant avec ses mains . Mais cela la rendait plus nerveuse. Surtout quand on sait que la personne qui se trouve devant nous est un Serpentard... Mais ce n'était sûrement pas un critère d'exclusion valables .

- Ce n'est pas parce qu'on est des sang-mêlé qu'on ne connait rien ! Je suis mêmesur que je m'y connais plus que toi ! Tu prends des airs de garçon arrogant juste pour faire ton impressionnant ? Et bien tu as réussi! Ta bêtise m'impressionne vraiment .

Elle avait parlé sur le coup de la colère , qu'elle ne savait plus ce qu'elle disait. Mais une chose était sûre , Lila n'avais certainement pas l'air de rire . Elle ne prenait même pas le garçon au sérieux . C'est sûrement vrai ce qu'il disait sur les sang-mêlé , juste qu'il s'est adressé à la mauvaise personne . Elle n'était pas bête au point de pensé que son air désolé n'était pas une mascarade.

- Et pour répondre à ta question , vu que tu y tiens tant que ça , oui je suis une sang-mêlé . Mais ne pense pas que je vais te laisser partir sans t'avoir fait redescendre sur terre. Après tout tu n'es qu'un Serpentard insignifiant!

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

19 mars 2019, 15:22
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Le jeune Serpentard commença à fixer la rouquine les yeux dans la vague. Élicia senti ses joues devenir rouges de gêne, mais heureusement, personne ne le remarqua. Aliosus se ressaisit et prit un air désolé.

- Oh vraiment... tu ne sais donc pas que les Sangs Purs n'existent pratiquement plus ? Si j'en était un, si je faisais partie des dernières familles de l'ancienne noblesse de Grande Bretagne, je ne crois pas que je t'aurais ne serait-ce qu'adressé un regard. Tu aurais sûrement su ça si tu étais issue d'une famille de sorciers et non d'une union avec une "personne dépourvue de tout pouvoir magique".
A ses mots, le garçon vert et argent fit des guillemets avec ses doigts, se qui fatigua la jeune fille. Il veut montrer que les sang-purs sont hyper important. Et bien il pense comme ça lui chante ! Mais il faut au moins que je lui explique deux trois trucs...se dit elle d’une voix peinée. La voix d’Aliosus la sortie de sa pensée :

- Parce que tu n'as pas répondu à ma question mais je devine que j'ai vu juste n'est-ce pas ?

Sentant que son amie était plutôt tendue, Élicia se tut, en cachant bien ses joues toutes rouges. Lila pris la parole :

- Ce n'est pas parce qu'on est des sang-mêlé qu'on ne connait rien ! Je suis même sûr que je m'y connais plus que toi ! Tu prends des airs de garçon arrogant juste pour faire ton impressionnant ? Et bien tu as réussi ! Ta bêtise m'impressionne vraiment, dit-elle en s’arrêtant. Et pour répondre à ta question, vu que tu y tiens tant que ça, oui je suis une sang-mêlé. Mais ne pense pas que je vais te laisser partir sans t'avoir fait redescendre sur terre. Après tout tu n'es qu'un Serpentard insignifiant !

Lila s’était tut à son tour, mais les éclairs de ses yeux restaient toujours présent. Quant à Aliosus, il avait toujours son petit air calme de la personne qui n’as pas l’impression d’être au beau milieu d’une dispute. Sa gêne disparue, Élicia prit une voix calme et posée ;

- Oui je suis sang-mêlé. Mais qu’est-ce que ça peut bien te faire hein ? Mon père est un bon sorcier, c’est tout se qui compte pour moi. Tant que je réussi bien mes études, c’est l’essentiel. Tu es de Sang Purs ? Et bien ne nous parle pas, mais ne crie pas se genre d’injure. Et puis, je sais bien qu’il n’existe plus beaucoup de Sang-Purs, mais est-ce vraiment grave ? Non, car les sorciers, qu’ils soient nées moldus, sang-mêlé ou sang-purs, ils restent des sorciers. J’espère que tu auras au moins compris ça. Lila a raison, regarde un peu autour de toi, et tu remarqueras peut-être qu’ici, tout le monde est pareil. J’ai deux yeux, deux jambes, deux bras, comme toi, et pourtant je ne suis pas du même sang. Réfléchis à ça. Ne te raccroche pas à se que disent les autres sur le sang de chacun, car ils ont faux. Trouve la vrai réponse, et je sais que au fond de toi, tu l’as connais déjà.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

06 avr. 2019, 19:59
Deux Poufsouffle à dos  PV 
La grande Poufsouffle avait sorti ce qu'elle avait sur le coeur, typique d'un complexe d'infériorité des sang-mêlés qui ressentent le besoin de se justifier en long, en large et surtout en travers. Le classique "c'est pas parce que", prononcé comme une incantation, comme un vrai sortilège de métamorphose, comme si elle était persuadée que le simple fait de le dire et de le répéter pour se forcer à y croire allait changer quelque chose. Et elle finissait pas une autre formule sur les Serpentard.
Ma pauvre, aucun Serpentard n'est insignifiant. pensa-t-il.

Il voulu répondre méchamment, l'enfoncer un peu plus dans sa médiocrité avant de conclure et de s'en aller la tête haute, le sourire aux lèvres, mais avant qu'il n'ait pu en placer une, l'autre renchérit.
Pipelette en plus, que de défauts !

Mais alors qu'ils'attendait à une nouvelle salve de reproches, d'insultes et de justifications, autant de munitions qu'il pouvait facilement renvoyer à la figure de ses interlocutrices, elle prit la parole d'un ton qui déstabilisa le jeune garçon. Un ton calme et dépassionné.

Il allait falloir s'adapter, c'était une nouvelle bataille qui s'engageait. Ce n'était plus un simple échauffement et quelques piques envoyées de ci de là à la sortie d'un cours, cela glissait vers un vrai échange de point de vue, et ça se révélait être bien plus stimulant.

" Tu as raison, je te souhaite de réussir tes études, c'est important. Mais je te souhaite surtout de trouver confiance en toi. Il s'adressait maintenant aux deux filles. Vous êtes donc bien sang-mêlées. Vous n'avez peut être pas fait attention, mais je ne vous ai pas insulté là dessus. J'ai dit "bande de sang mêlés" non ? Vous avez pris ça pour une insulte alors que c'est la stricte vérité. Dans le fond, je pense que vous savez bien que ce n'est pas parce qu'on a deux bras et deux jambes, qu'on est pareil qu'un né sorcier. "

Maintenant qu'elle n'a plus l'air fâchée, elle est effectivement très jolie confirma-t-il mentalement, encore une fois à sa surprise.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

07 avr. 2019, 17:00
Deux Poufsouffle à dos  PV 
Définir l'émotion de la jeune fille aurait été un peu compliqué . Elle avait au même temps envie de frapper le garçon , trop arrogant pour elle . Ou de tout simplement le nier et continuer sa route . Elle perdait son temp à écouter ses dires. Elle fit juste un sourire .

- Écoute , tu n'avais peut-être pas envie d'être "méchant" ou "insultant" , mais justement ça l'était. Tu as crié "bandes de sag-mêlé " . Oui , je suis une sang-mêlé , je ne peux pas te donner tort la dessus . Mais , tu l'as énoncé d'une tonalité si arrogante . Et qu'est-ce que ça peut faire qu'on ne soit pas des né-sorcier ? Tu es donc le genre de personnes à penser que les moldu et les sorciers n'ont pas le droit de s'aimer ? C'est comme tu veux . Je ne juge pas Monsieur Arrogant !

Lila sentait la colère monter . Il parlait de manière si calme , que ça l'énervait . Elle avait toujours en tête que c'était un Serpentard. Mais , pour elle , ce n'était toujours pas un critère d'exclusion valable. Elle recommença à jouer avec ses mains . Peut-être que cette fois ça la calmerais . Ses yeux se baissèrent d'eux même pour fixé ses chaussures. Elle s'était enfin promis de se calmer .

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP