Inscription
Connexion

16 févr. 2019, 20:26
Nain-vasion  cabane de Cristal 
........MISSION N°11 : cible en vue!
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Jenny PoirreFresh et @Alice Sangblanc
Lieu : Poudlard
But : Pour la saint Valentin, les habituels cupidons font leur retour à Poudlard. Mais qui a bien pu penser que déguiser des gnomes de jardin et leur permettre de voler dans tout le château serait une bonne idée? Vous cherchez toutes les deux à échapper a vos poursuivants ailés bien décidés à vous adresser l'une de ces terrifiantes fléchettes en coeur! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

Le jour de la saint-valentin à Poudlard avait son lot d'idioties. La plus flagrantes, les nains ou gnomes, qu'importe, les petits êtres en couche culotte qui devaient apporter l'amour et la paix dans le château. Mes pensées toujours se perdaient pour se diriger vers elle, C.H. mais mon voyage pensif à travers les couloirs avait ce matin été vulgairement interrompu par la moins drôle des farces possibles.

En passant j'avais bien vaguement entendu sans l'entendre un garçon de quatrième année s'exprimer "Eh les gars, venez on regarde les nains mitrailler les petits premières années ? Celles là regardez ah ah". Une voix déraillant, en pleine mue, appartenant à un adolescent manquant cruellement plus que de maturité, de bon sens. Mais si je n'y avais pas fait attention au début j'avais vite compris que traverser ce couloir serait une réelle épreuve lorsque je vis une petite flèche blanche tomber lentement, frôlant mon épaule. Ainsi donc, j'étais cible de ces affreux nains...

Je regardais autour de moi en détresse, appelait du regard la fille qui marchait non loin de moi; Une filles blanches, comme couverte de talc, étrange et impossible à louper mais visiblement aussi embêtée que moi par ces êtres et leurs arbalètes. Encore une flèche fusa et je ne pût m'empêcher de prendre la parole.

- Mais qui a eu l'idée de laisser ces fichus monstres venir tirer sur les élèves ! Ils nous prennent pour des chevreuils ou quoi ? Leur flèches ont l'air super tranchantes !

Je m'était ensuite retournée une fraction de seconde pour voir qu'un nain s'était dangereusement rapproché de moi. J'avais accéléré le pas autant que possible pour réchapper à celui là. Je n'imaginais pas le désastre si ils me plantaient de l'une de leur flèches, douillettes comme je l'étais... Derrière, toujours les rires des quatrièmes années amusés de nous voir essayer d'échapper à la folie meurtrière des cupidons improvisés.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

17 févr. 2019, 09:07
Nain-vasion  cabane de Cristal 
Dépitée. Alice était dépitée. Depuis le levé du jour, la fillette traquait le silence. En cette journée de Saint Valentin, il semblait se cacher. Alice aurait aimé l'imiter, car en ce jour, rien ne lui convenait. Les filles qui assiégeaient les toilettes pour se pouponner, les garçons qui roulaient des épaules dans les couloirs, les couples qui se donnaient en spectacles dans tout Poudlard, c'était effrayant. Ces démonstrations de stupidité étaient inconvenantes, et Alice en avait par dessus la tête. Fichue journée.

Le claquement autoritaire des pas de la petite Alice résonnait dans le couloir. Il donnait un certain rythme aux voix qui choquaient contre les murs de pierre. Un rythme chaotique.
Alice passait, la tête haute, devant les élèves agglutinés contre les murs. Son regard d'argent, durci par ses sourcils froncés, se posa sur un groupe de garçon qui semblait comploter. Ce n'était pas une surprise, Alice en avait vu une multitude aujourd'hui, formant des cercles comme si cela pouvait garder prisonnier leurs murmures. Comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire.

Mais de ces garçons là, Alice aurait dû s'en préoccuper.

A peine était-elle passé à côté du groupe qu'une voix s'en éleva. Elle était tordue par les dégâts de la puberté, et sonnait comme le chant d’un crapaud. Pire que sa voix, ses mots :

« - Eh les gars, venez on regarde les nains mitrailler les petits premières années ? Celles là regardez ah ah ! 

Les rires s’élevaient du groupe de garçon. Des rires qui ne laissaient rien présager de bon.
Une petite flèche cruellement aiguisée vint se planter dans la lanière du sac d’Alice qui poussa un petit cri de surprise. La fillette aurait volontiers été demander des comptes à ces voyous, mais son instinct lui commandait de partir vite car, de petites flèches furent tirées dans la direction d’Alice. Misérables petits vermisseaux.

L’héritière Sangblanc s’efforçait de garder la tête haute, le regard digne mais il était difficile de faire abstraction de ces nains volants qui essayaient de lui donner des allures de porc-épic. Une autre fille marchait dans ce couloir, elle aussi malheureuse victime de ces maudits nains-cupidon. Les cheveux noirs, des lunettes sur le nez... C’était Jenny. L’amie de Brett et, surtout, celle de Harrison. Il était amusant de voir comme les aléas de la vie pouvaient ressembler les personnes qui n’avaient rien à voir ensemble. La petite Sang-de-bourbe et la Née-sorcière, gibier du même chasseur.
Alors qu’une autre flèche fila, Jenny engagea la discussion. Ce n’était pas vraiment le moment, mais Alice aimait savoir qu’elle n’était pas seule à se faire canarder. Une petite flèche siffla aux oreilles d’Alice, c’était trop. Elle ne serait pas la cible de ces abrutis encore une seconde de plus.

- Si tu n’as pas envie de devenir un trophée dans leur salle commune, au nom de Merlin, cesses de parler et cours !

Dans un élan, Alice fit un grand pas vers Jenny, lui saisi le bras et l’entraîna dans sa course. Les salves de flèches se firent plus importantes : le gibier s’échappait.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

18 févr. 2019, 21:17
Nain-vasion  cabane de Cristal 
Elle me prit le bras avec fermeté pour me tirer le plus loin possible de ces immondices. J'appréciai le geste mais ne pût rien dire de plus trop essoufflée par la course. Je sentit mes poumons commencer à me brûler tandis que mes jambes suivaient à un rythme désordonnée je leur imposait par peur de finir criblée de flèches.

Après ce qui me sembla être une éternité nous nous arrêtâmes au détour d'un couloir. Plus de traces des nains, nous semblions sauve. Pantelante je reluquai la fille pour tenter de la reconnaître. L'ennemie de Carry mais l'ami de Brett... Les amis de mes amis sont mes amis, les ennemis de mes amis sont mes ennemis, mais alors elle... Elle n'était rien pour l'instant puisque je ne pouvais choisir sans la connaitre. Et malgré mon affection particulière pour Carry la considérer comme une ennemie après cette aide précieuse serait totalement hors normes.

- Moi..c'est...Jenny.

Je saccadais chaque mots d'une respiration? trop empressée et préférant parler au plus vite plutôt que de me taire et louper une occasion d'apprendre à la connaitre. J’espérais qu'elle me répondrai et je priais surtout pour que nous ayons définitivement semé les nains. Je ne pouvait plus faire un pas de plus avant d'avoir récupéré un peu, aussi il était vital que nous ayons réussi à les semer au moins un moment.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

19 févr. 2019, 11:26
Nain-vasion  cabane de Cristal 
Sa respiration était haletante. La course avait été effrénée mais, au moins, Alice ne sentait plus les flèches filer autour d’elle. Elle était, visiblement, en sécurité.
Le dos contre le mur, Alice risqua un coup d’œil sur le couloir pour voir si nain-volant il y avait. Rien à l’horizon. La fillette se laissa aller contre le mur en soufflant. Sauvée. Ses yeux se posèrent sur Jenny qui l’observait, elle aussi toute essoufflée. Alice prit un instant pour la regarder, pour voir qui était cette fillette que Brett appréciait. Qui était cet espèce de monstre que Harrison pouvait autant apprécier. Ce n’était qu’une petite fille comme elle. Enfin, c’était tout de même une demi-moldue. Cette pensée souleva momentanément l’estomac.
Lorsque Jenny se présenta, Alice étira un petit sourire. « Je sais qui tu es. » pensa Alice. Inconnue connue aux deux visages : celui de Brett, celui de Harrison. Celui du bien, celui du Mal.

« - Enchantée...Jenny, lâcha Alice, la voix hachée par sa respiration haletante. Je suis... Alice.

Tout en se présentant, la petite Sangblanc lança un nouveau regard dans le couloir. Toujours rien. Pas même un élève.

- Je crois...que nous les avons semés, ajouta Alice. Ou alors peut-être ont ils ...trouvé d’autres victimes sur le ...chemin... 

Elle l’espérait, très fort. Il était hors de question qu’elle soit encore une cible mouvante.
Son regard d’argent se posa à nouveau sur Jenny. Jenny. L’amie de Brett, l’amie de Harrison. Une très bonne amie de Harrison, d’ailleurs. C’était l’occasion.

- Nous nous ne nous étions jamais parlé avant, glissa Alice dans un joli sourire. Tu es amie avec Brett, c’est ça ? Il m’a un peu parlé de toi. »

C’était un mensonge. Ce qu’Alice savait de Jenny, elle le tenait de ses recherches personnelles, des bruits de dortoir, des murmures dans la salle commune. Jamais elle n’aurait accepté que Brett glisse le nom de Jenny dans leurs conversations. Hors de question.
Alice souriait. Peut-être que, grâce à Jenny, elle pourrait atteindre Harrison ? D’une manière ou d’une autre, devenir amie avec Jenny lui serait bénéfique ...

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

22 févr. 2019, 21:35
Nain-vasion  cabane de Cristal 
Mon sourire s'agrandit en constatant que la jeune fille, Alice de son prénom je le savait désormais, ne m'était en rien hostile. Elle paraissait même relativement gentille. Je regardait en l'imitant autour de nous, comme dit aucune trace des monstres à l'horizon. Mais par mesure de sécurité et parce qu'un moment de sport intensif, bref et sans échauffement ne devait pas se terminer par un arrêt complet je lui proposait, "Tiens continuons à marcher à une allure plus correcte, tu te rends aussi dans la salle commune ?"

Ensuite elle se mit à me parler de Brett. Sujet inévitable, elle était son amie je l'avais remarqué. Il était d'ailleurs étonnant que nous ne nous soyons jamais rencontrées auparavant. J'appréciai Brett de tout mon cœur, il était un garçon de confiance et que je trouvais gentil et juste. Même si il s'était disputé avec Carry... Mais qu'avais-je pu faire ce jour là ? Sinon laisser parler ce que j'ai en moi de raisonnable pour mettre fin à une vengeance que je voyais inutile. Cassy m'avait déçue ce jour là, mais que pouvait t'on e pas pardonner à un tel ange ?

- Oui je suis Amis avec Brett ! Il ne m'a pas parlé de toi mais j'ai vu que vous passiez beaucoup de temps ensemble, tu es son amoureuse ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

22 févr. 2019, 23:02
Nain-vasion  cabane de Cristal 
La fillette peinait à retrouver sa respiration. Alice n'était pas une enfant très sportive, cela s'entendait à son souffle. Parfois, elle jetait des regard par dessus son épaule pour s'assurer que les nains-volants avaient abandonné leur chasse. Pour l'heure c'était le cas mais, dans le doute, elle devait se tenir prête à courir à nouveau.
Lorsque Jenny lui avait proposer de continuer le chemin ensemble, Alice avait acquiescer d'un signe de tête. Après tout, c'était l'occasion de faire connaissance avec l'amie de la diablesse Harrison. Mais plus elle marchait, plus elle regrettait de ne pas s'être reposée un peu plus pour retrouver son souffle. Maudits nains.
Jenny posa une question qui fit sourire Alice. Il n'était ni heureux, ni amusé. Il n'exprimait rien. Du moins, en apparence. Cependant, le fait que Brett n'ai jamais parlé d'elle lui pinça le cœur. Alice aurait aimé qu'il crie haut et fort leur amitié comme elle s'évertuait à le faire. Elle était si fière d'être son amie. Peut-être que son attachement pour elle était moins fort que le sien ? Non, bien sûr que non. Brett était seulement plus timide qu'elle.

« - Brett est mon meilleur ami
, dit Alice. Seulement mon meilleur ami. Enfin, je ne dis pas "seulement" comme si j'en attendais plus, attention !

Pourquoi perdait-elle son temps à s'expliquer ainsi ? C'était inutile et surtout inconvenable. Alice n'avait pas à s'expliquer. Jenny n'avait pas à poser cette question qui était très, trop, personnelle. Et si la réponse avait-été positif, qu'en aurait tiré sa camarade ? Est-ce qu'elle s'en serait servie contre Brett ? Ou plutôt contre Alice, pour se rapprocher de lui ! C'était certainement cela, pour quelle autre raison sinon celle la ? Harrison, bien sûr. Jenny en aurait parlé à cette harpie pour blesser Brett. C'était évident.
Alice se garda de lui faire part de ses réflexions silencieuses. Elle ne devait pas savoir ce qui se tramait dans sa tête, ç'aurait été une erreur.
«Gardes pour toi chacune de tes pensés, elles sont tiennes. »
La petite Sangblanc souriait, habillant son visage de bienveillance. Elle aurait volontiers gardé le silence encore un peu mais...elle devait tenter d'en savoir plus :

- D'ailleurs, tant que je t'ai sous la main, merci d'avoir défendu Brett devant Carry Harrison, en décembre. Par Circée, je ne sais pas ce qu'elle avait cette fin d'année mais...elle était terrible. Est-ce que tu vois de qui je veux parler ? Pâle, les cheveux noirs, l'air hautain.»


Bien sûr qu'elle savait...

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

25 févr. 2019, 09:08
Nain-vasion  cabane de Cristal 
Je regrettais ma question en constatant l'empressement de la jeune fille à se justifier. Peut-être était-ce un sujet qui la rendait nerveuse, je me demandais alors si Brett avait refusé de sortir avec elle. Mais je décidais de passer outre pour chasser loin ce sujet qui n'aurait jamais dû apparaître.

Ces derniers mots serrèrent mon cœur d'un étau cruel. Comment cette garce osait-elle parler ainsi de Carry ? Ma Carry n'avait rien de terrible, elle était mal dans sa peau peut être et personne ne daignait la comprendre et l'aider ! Elle quémandait l'attention parce qu'elle avait besoin de soutien, et si j'étais là pour elle cela ne suffisait pas. Je ne comptais sans doute pas assez pour elle pour que cela suffise... Mais je refusais de la laisser dire du mal d'un ange !

Hautaine en plus, ce n'était pas Carry ! Quoi qu'elle ait bien ce mépris que je détestais et qui me paraissait insultant pour les membres de ma famille, sa haine injustifiée des moldus qui un jour ou l'autre nous séparerait si rien ne changeait. Mais il n'était pas encore temps de l'ultimatum et je n'avais aucune envie de m'éloigner de celle qui faisait naître en moi les plus beaux sourires.

Je soupirais lentement, ne sachant expliquer les choses sans que la discussion devienne conflictuelle. Mais finalement peut-être valait-il mieux être franche et affrontait les ennuis que cela m'apporterait.

- De rien... Je l'ai fait parce que c'est ce que je pensais être juste, je le pense toujours, et je fais toujours ce qui me semble être juste. D'ailleurs il me semble être juste de t'apporter une petite rectification , Carry a certes été injuste, mais pour réagir à ses moqueries Brett n'aurait pas dû lui apporter l'humiliation d'une gelée en pleine poire. Et sa réaction d'ailleurs, excessive, m’amène à penser que ce que disait Carry était vrai…je comprends qu'il en ai honte, mais il ne doit pas penser que c'est anormal. Et Carry n'est pas plus hautaine que toi je te rassure. Elle est même adorable si on prend la penne d'apprendre à la connaitre plutôt que de rejoindre le camp de son meilleur ami sans réfléchir un seul instant à la possibilité d'avoir une personne fragilisée par les événements en face.

Je repris mon souffle après avoir tout dit très vite. Je regrettais presque d'avoir été aussi franche mais qu'on parle de Carry provoquait ce genre de réactions protectrice en moi.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

25 févr. 2019, 09:51
Nain-vasion  cabane de Cristal 
Au fil de la tirade de Jenny, le visage d’Alice s’était durci. Carry était donc un sujet très sensible. C’était bon à savoir. Ce qui l’était moins, c’était qu’elle croyait à ses mensonges. Elle osait mettre Brett en bourreau et Carry en victime. Était-elle sérieuse ? Oh oui, à n’en point douter. Mais le pensait-elle vraiment ? N’avait-elle pas été manipuler par les mensonges de Carry ?
Alice répondit d’une voix calme et mesurée. Hors de question qu’elle passe pour la méchante. 

« - Calmes toi, je n’agresse pas ton amie. D’accord ? Cette histoire est derrière eux. Mais il ne faut pas colporter des mensonges. Brett n’a jamais volé des vêtements de fille et n’en a jamais porté. C’est un mensonge. Il faut que tu apprennes à reconnaître la vérité. Je pensais que tu appréciais Brett, suffisamment pour ne pas remettre sa parole en doute... Carry lui a fait une farce. Mais ce n’est pas le sujet. Je ne voulais pas te brusquer ainsi. Je ne savais pas que Carry t’étais aussi chère. »

Le coeur d’Alice battait fort dans sa poitrine, elle peinait à garder son calme. Ce qu’elle avait envie de secouer Jenny, c’était à peine croyable ! Comment pouvait-elle prendre la défense de ce monstre dénué de sentiment ? Carry l’utilisait, c’était certain. Elle était maline, Alice ne pouvait pas le nier. Il fallait reconnaître qu’elle avait de la ressource. Mais utiliser les autres pour arriver à ses fins, c’était tordu. Alice ne se serait jamais abaissée à cela. Pauvre Jenny. A présent, la jeune Sangblanc la regardait avec un œil différent. Manipulée. Elle était manipulée. Dirigée par une fillette qui ne l’a protègerait jamais. Ça, Alice l’avait vu. Elle le savait.
L’amitié que portait Brett à Jenny était importante aux yeux d’Alice. Elle en était jalouse et aurait bien évidemment préféré que leur lien vol en lambeau. Mais ce lien était important pour Brett. Alice ne voulait pas que quoi que ce soit le brise. Surtout pas Carry et ses mensonges.

Alice jeta un autre coup d’œil au dessus de son épaule, croyant avoir entendu des élèves crier. Mais ils étaient loins, et les nains volants également.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

27 févr. 2019, 10:00
Nain-vasion  cabane de Cristal 
Elle me demanda de me calmer ce qui m'insupporta particulièrement, j'avais parlé d'un ton calme même si le flot avait été rapide et n'avais pas dit quoi que ce soit qui dépasse l'entendement.

- Je sais que tu ne l'agresses pas, mais tu dis du mal d'elle. Comment réagirais-tu si on te disait de Brett qu'il est terrible et à l'air hautain ?

Je décidais de ne pas jouer la carte de la fille conciliante. Après tout si Alice et moi n'étions pas amies ce ne serait pas un problème, elle ne me semblait pas très gentille...

- Je ne dis pas que Brett se déguise en fille, je sais que c'est faux. Si je dis que sa réaction laisse penser qu'il ment c'est simplement parce que c'est le cas, celle-ci est excessive et des gens pensent que Carry disait vrai. Il n'aurait pas du agir ainsi. Ne remet pas en cause mon amitié avec Brett s'il te plait, je l'apprécie vraiment énormément. Mais ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on ne peut pas remettre sa parole en doute, sinon j'aurais défendu Carry ce jour-là...

J'avais réussi à remettre en cause la parole de Carry, celle à qui je tenais le plus dans le château. C'était une preuve suffisante de mon sens de la justice. Et la vérité qui était-elle pour penser la connaitre ? Quand bien même j'avais tort si je devais apprendre à voir la vérité elle devait apprendre à devenir plus juste. Elle agit comme si Carry était à blâmer à tout prix...

- Oui Carry m'est chère mais si c'est un problème que je sois amie avec Brett et Carry à la fois je ne choisirais pas. Désolé de m'être énervée mais elle va déjà assez mal pour qu'on évite de dire du mal d'elle.

J'hésitais à ajouter qu'au final c'était elle la seule à s'être pris de la gelée mais je pensais que clore ce sujet serait plus saint. A trop relater le passé on y replonge.
Et ce que je disais n'était pas faux, car si un jour les deux venaient à me demander de choisir un seul d'entre eux mon choix ne se porterait pas sur Carry. Mon choix se porterait sur la personne qui ne m'a pas demandé de choisir, ou bien si c'est une demande commune, sur personne.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

27 févr. 2019, 19:50
Nain-vasion  cabane de Cristal 
*Je dis du mal du Diable ? Quelle drôle de chose, tiens.*
Cette discussion devenait désagréable à celle qui venait de la lancer. Alice savait ce qu’elle voulait savoir, débattre sur qui avait raison, qui avait tort lui semblait à présent inutile. Elle savait que Brett n’était pas en tort dans cette histoire, le raisonnement de Jenny était stupide et bien trop teinté par son attachement pour Carry. Elle appréciait « énormément » Brett ? Alice leva les yeux au ciel, le coeur soudainement assiégé par quelques pics douloureux. Qu’est ce que c’était que cette sensation désagréable qui lui donnait envie de bondir sur Jenny ? *Retiens toi, retiens toi !. Alice reposa ses yeux sur Jenny, la mine soudain moins agréable qu’avant. Elle croisait ses bras sur sa poitrine. Ramassis de mensonge pour se donner bonne conscience. Imbécile.
Comment pouvait elle penser apprécier Brett tout en prenant le défense de Harrison ? Ce n’était pas compatible. Elle ne pouvait pas, non, elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas défendre le bien et servir le mal. Elle ne pouvait pas être amie avec la victime et avec le bourreau. C’était l’un, ou l’autre. Jenny pensait-elle vraiment que ce triangle amical allait durer éternellement ? Qui souffrirait le plus dans cette amitié malsaine ?

Alice soupira alors que Jenny évoquait le mal-être de Carry.

« - Je n’ai pas dit de mal, dit Alice d’une voix calme et sans artifice. J’ai évoqué des faits, voilà tout. Des faits avérer. Je suis désolée si mes mots te paraissent dur, mais c’est cette image de bourreau que Carry renvoie. Même si tu la connais mieux que moi. Même si tu es amie avec elle. Ouvres seulement les yeux sur l’image qu’elle donne d’elle. Ce n’est pas très glorieux.

Mais pourquoi continuait-elle cette discussion ? Jenny semblait aussi borner qu’Alice et elle l’était très certainement. Continuer à discuter de leur impression sur Carry revenait à jeter des sorts dans l’eau. Contreproductif.
Alice ne voulait pas d’une nouvelle ennemie, Carry était suffisamment terrible pour ne pas avoir à craindre une de ses alliés. Elle savait ce qu’elle voulait savoir, Jenny ne lui en dirait pas plus : elle l’avait braquée. C’était trop bête.

- J’arrête de dire du "mal" de Carry, promis. C’est juste... j’ai du mal à oublier ce que Brett... enfin, n’en parlons plus, tu veux bien ? »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN