Inscription
Connexion

17 févr. 2019, 15:00
Bousculades, y'en a marre !
Début novembre 2043

Suite de Un p'tit gars bien énervé !

Emma marchait dans les couloirs, son fidèle sac de cuir accroché à l'épaule et deux gros et épais livres dans les bras. Comme pour la provoquer, son sac s'entrouvrit à un endroit, et un pot d'encre en tomba et explosa au sol. Emma eut tout juste le temps de se protéger avec son sac devant la figure et en cachant ses livres dans son dos. Elle soupira, posa ses deux énormes ouvrages et son sac sur le rebord d'une fenêtre et sortit sa baguette.

L'encre s'était répandue au sol, et Emma ne connaissait qu'un seul sortilège pour arranger ça, dont elle s'était entraînée à lancer. Elle se racla la gorge, froma une sorte de S avec sa baguette et lança d'une voix claire :
- Récurvite !


L'encre disparut en un mouvement. Emma prit un air satisfait, et pointa sa baguette sur les bouts de verres qui formaient à la base le pot d'encre, forma une sorte de boucle sans fin et lança encore une fois d'une vois assurée :
- Reparo !

Les boutes de verre lévitèrent un instant, puis se réunirent et reformèrent le pot rond. Emme soupira de soulagement, et, toujours accroupie par terre, s'apprêtait à se relever, quand soudain, elle sentit quelqu'un passer devant et la bousculer violemment. Emma retomba, et rattrapa au dernier moment le pot en verre, juste avant qu'il ne retombe par terre. Emma se releva et s'exclama dans le couloir :
- Hé ! ça t'arrive de faire attention aux autres ?
Elle n'avait aucune idée de qui était-ce, mais elle s'en fichait...

la fille aux cheveux roses

18 févr. 2019, 13:35
Bousculades, y'en a marre !
Alors qu'il s’apprêtait à sortir de la salle d'études en compagnie d'Emma, Ethan fut intercepté par un camarade à qui il devait rendre un livre. Le temps d'échanger quelques mots et il se remit en route pour la salle commune. Il louvoya dans les couloirs afin d'éviter toute nouvelle bousculade. Cela devenait presque un jeu. Le plus important était toujours d'avoir au moins 2 coups d'avance afin de pouvoir anticiper.

Il finit par apercevoir un peu plus loin Emma à l'arrêt. Elle semblait lancer des sorts car elle avait sa baguette en mains. Il était bien curieux pourquoi elle en lançait et pressa le pas pour la rattraper. C'est alors qu'il vit un élève d'une année supérieure se diriger dangereusement vers sa camarade.

- ATT... commença-t-il à crier.

Trop tard, le mal était fait. Emma était au sol et le grand continuait comme si de rien n'était. Il courut les derniers mètres qui les séparaient pour l'aider mais elle s'était déjà relevée.

- Ça va, tu n'as rien? demanda-t-il vaguement inquiet. Quel sale type celui-là! Pourtant on ne peut pas dire qu'on ne te voit pas avec la couleur de cheveux!

C'est alors qu'il aperçu le pot d'encre vide dans les mains de la jeune Poufsouffle.

- Que fais tu avec un pot d'encre vide en plein milieu d'un couloir? demanda-t-il cette fois-ci intrigué.

Quelle fille étrange, se dit-il sur le moment. Cela ne l'ennuyait nullement, bien au contraire.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 févr. 2019, 13:51
Bousculades, y'en a marre !
Le grand garçon ne semblait pas l'avoir entendu. Emma avait le visage rouge vif, et était prête à exploser contre le garçon qui lui avait fait un vent. Alors qu'elle s'apprêtait à lui hurler sa colère dessus, Ethan arriva en courant. Il lui demanda ce qu'elle faisais avec son pot d'encre dans les mains, et soudain, Emma oublia sa rage et se dit qu'elle devait avoir l'air un peu folle, toute seule dans un couloir, accroupie par terre avec un pot d'encre vide dans les mains.

- C'est simple, répondit-elle en bougeant les bras en rythme avec son récit. J'était là, tranquille, dans le couloir, et là, paf ! Mon sac s'entrouvre et mon pot d'encre s'explose sur le sol ! Heureusement, j'ai lut dans un de ces livres-elle montra du bras ses deux gros livres sr le rebord de la fenêtre-quelques sortilèges,a vec leurs gestuelles, et tout... du coup, bah j'ai réparé mon pot, nettoyé l'encre, et j'allais me relever quand ce petit c... ce petit imbécile, enfin, même ce GRAND imbécile m'a bousculé et fais tombé.

Emma enfouit son pot d'encre dans son sac et demanda d'un ton violent à Ethan :
- Où est-il allé ?
Alors qu'elle s'apprêtait à foncer pour gronder le garçon, elle se rappela de ce qu'elle avait dit à Ethan dans la salle d'étude ; qu'il fallait laisser passer. Et, ce n'était pas vraiment, même pas du tout ce qu'elle faisais.

Elle se retourna, et dit d'un ton las :
- Mouais, laisse tomber, en fait... il m'énerve, mais...-elle avala sa salive pour se donner du courage et réussit à dire cette phrase qui ne lui ressemblais pas du tout-... mais il faut laisser tomber. J'en peux plus, il faut que je lise...
Emma se laissa tomber sur le rebord de la fenêtre, fait qu'elle regretta immédiatement car le rebord était tout sauf mou et confortable comme un lit, mais fit comme si de rien était et empoigna son livre, puis commença à lire.

la fille aux cheveux roses

19 févr. 2019, 11:40
Bousculades, y'en a marre !
Alors qu'il écoutait Emma, Ethan se disait que sa camarade avait du mal à contenir ses émotions. Elle gesticulait dans tous les sens en expliquant ce qui s'était passé. Il rigola intérieurement quand il remarqua qu'elle avait un mal de chien à appliquer sur elle-même les conseils qu'elle lui avait donné quelques minutes auparavant. Il vit qu'elle se forçait littéralement mais qu'il en aurait très certainement été autrement s'il n'avait pas été présent sur les lieux.

La réaction de la jeune fille le laissa d'abord sans voix. Elle s'assis sur le rebord un peu brusquement sur le rebord d'une fenêtre, prit un livre et se mit à lire, là, en plein milieu du couloir, face à lui alors qu'ils étaient en pleine discussion. On aurait dit la réaction d'un fumeur qui a une besoin irrépressible d'allumer une cigarette. Cette fois-ci, ce n'était plus intérieurement, mais tout à fait ouvertement qu'Ethan rigola. Il s'assit à coté de la jeune fille, qui fut obligée de se déplacer de quelques centimètres pour lui laisser la place nécessaire, le rebord laissant juste assez de place pour deux crevettes de première année.

- Bienvenue au club des bousculé, lui dit-il en lui faisant un clin d'oeil. Et quel coquin ton pot d'encre quand même! Qu'est ce que tu lis?

Ethan s'était mis récemment à lire des romans suite aux conseils d'une amie et il fallait bien avouer qu'il aimait ça autant que les bandes dessinées de sa jeunesse. Les images lui manquaient parfois, mais son imagination comblait sans aucun souci le manque d'illustration.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 févr. 2019, 12:02
Bousculades, y'en a marre !
Emma devait bien s'avouer surprise. Ethan avait, pour elle, gardé son tempérament de garçon effronté, qui bousculait tout le monde quand il était en colère, etc... mais le garçon qui s'était assis à côté d'elle et qui s'intéressait aux livres, ce n'était plus lui ! Elle répondit quand même, dix secondes après sa question, le temps pour elle de faire cette synthèse.
- C'est... c'est un livre d'aventure. Les chevaliers de la Table Ronde, tu connais ? Le roi Arthur, Lancelot, Perceval,... c'est fascinant , toutes ces histoires, non ? Je le lisais quand j'était petite, et je l'ai retrouvé à la Bibliothèque, alors... je le relis !

Emma ferma le livre, le reposa doucement sur le rebord en pierre, et pris l'autre livre. Elle expliqua, ravie de pouvoir partager sa passion pour les livres :
- J'espère que tu aimes lire des gros pavés, parce que me connaissant, tu va au moisn en voir trois énormes par jour ! Celui-ci, ce n'est pas un livre de contes, c'est un... un espèce de manuel. En fait, ce livre est génial, il donne des conseils pour lancer des sorts, pour la gestuelle, et donne l'inventeur du sort, et un résumé de son histoire ! C'est pas géant ?

Emma reposa le livre, et balança ses pieds pendant quelques instants. Elle ne savait pas si le slivers qu'elle avait montré à Ethan l'intéressais. Ce fut pour cette raison qu'elle demanda :
- Et toi ? Tu aimes lire ? Tu lis quel genre de livre ?

la fille aux cheveux roses

20 févr. 2019, 09:37
Bousculades, y'en a marre !
Pour sa part, Ethan trouvait que c'était une idée saugrenue de relire un livre dont on connaissait la fin. Il se rappelle, quand il était plus jeune, qu'il était capable de lire et relire une bande dessinée à l'infini, ou d'écouter un de ses parents lui relire chaque soir son histoire préférée. Mais cette habitude lui était passée il y a quelques mois de cela. Maintenant il lui faut une nouvelle intrigue à chaque fois.

- Oui, je connais l'histoire d'Arthur et de son épée magique. Quand j'étais petite, 'fin, encore plus petit que maintenant, j'avais un livre d'images qui racontait son histoire. On me la lisait parfois avant d'aller dormir. Je rêvais ensuite de chevaliers toute la nuit!

Quand elle lui parla de lecture de manuels, il se demandait si il ne devait pas se faire ami avec cette fille. Comme ça elle pourrait l'aider quand il sèche sur un devoir. Il rigola intérieurement à cette pensée pas très sérieuse.

- Ouaah, tu lis des manuels?! Jamais cela me viendrait à l'idée! Quels sorts as tu déjà appris en lisant ce livre?

Quand elle lui posa la question s'il aimait lire, il se sentit tout petit à côté d'elle, encore plus qu'il ne l'était déjà.

- Eh bien j'ai lu beaucoup de bandes dessinées avant d'arriver ici à Poudlard. Mais on n'en trouve pas dans la bibliothèque, c'est triste! Une copine m'a expliqué comme toi sa passion pour la lecture et elle m'a conseillé Eragon. C'est très chouette mais je n'ai pas encore fini. Je lis 20 pages par jour pour m'endormir. Ca fonctionne très bien, dit-il en rigolant.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 mars 2019, 14:31
Bousculades, y'en a marre !
Ethan parla, avec un petit rire discret. Des bandes dessinées, mais décidemment pas assez de romans et gros pavés pour Emma !
- Puis-je me permettre de te demander qui est cette amie fan des livres ?, demanda Emma, avide d'avoir quelqu'un avec qui parler des livres.Et oui, je lis des manuels ! C'est hyper intéressant, tu sais ? C'est dans manuel que j'ai appris les sorts "Reparo" et "Recurvite" ! ajouta la jeune fille en montrant un des livres qu'elle avait avec elle.

Elle devait sûrement paraître comme une "insupportable je-sais-tout", mais qu'importe ; elle voulait simplement partager ses connaissances, et peut-être faire découvrir à d'autres personnes le plaisir de lire !
"Peut-être que c'est elle..." songea Emma en voyant les élèves défiler devant elle. "Ou elle... raah, il faut que j'arrête, ça va créer un blanc hyper-gênant ! Et... et puiss urtout parce que je ne peux pas deviner qui-est-ce, c'est singulier !

Emma reprit d'un ton pensif, en se tapotant de l'index son menton :
- Et donc, tu lis 20 pages avant de t'endormir ? Je ne sais pas comment tu fais pour t'arrêter, moi, c'est seulement mes camarades qui doivent dormir qui m'arrête et m'empêche de continuer à lire ! Si ça ne tenait qu'à moi, je lirai... toute la nuit ! Pas toi ? conclut-elle, intéressée par la prochaine réponse de son camarade.

la fille aux cheveux roses

07 mars 2019, 21:59
Bousculades, y'en a marre !
Emma semblait être une lectrice très passionnée! Elle demanda de ce fait à Ethan qui était son amie qui était fervente de romans comme elle. Quoi de plus normal, on aime toujours échanger à propos de ses passions.

- Elle s'appelle Alice mais je ne connais pas son nom de famille. C'est une Gryffondor de première année. Elle est assez grande pour une fille de première année, des yeux noisettes et des longs cheveux bruns. Tu devrais pouvoir la reconnaître sans trop de souci car elle emporte souvent un livre avec elle aussi!


Il sourit quand elle expliqua pourquoi elle aimait lire les manuels.

- Eh bien moi ça ne me serait jamais venu à l'idée! Pas que je n'aime pas les cours et leurs manuels, mais je préfère quand même m'amuser! Et les sorts, j'aime les apprendre par la pratique. Par exemple Recurvite, c'est mon papa qui me l'a appris quand j'en ai eu marre de faire comme un moldu les nettoyages que ma maman me demandait. Tu apprends tout dans les livres toi?

Il rigola quand Emma lui dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi Ethan se contentait de 20 pages par soir.

- Eh bien je suis souvent fort fatigué le soir. Donc après un certain temps, environ 20 pages, mes yeux ont tendance à se fermer tout seuls! C'est aussi simple que cela! Mais il faut avouer que je ne vais pas au lit très tôt non plus parce que j'aime traîner en salle commune. J'imagine que je pourrais lire plus longtemps si je m'y installais plus tôt. Par contre je serais incapable de lire toute la nuit. Je préfère dormir et rêver. On vit de chouettes histoires dans les rêves aussi, tu sais? Et puis si je n'arrive pas à dormir et que le ciel est dégagé, je préfère observer les étoiles. Au moins, là elles sont, elles ne risquent pas de me bousculer, elles, malgré leur taille! dit-il en souriant.

Une pensée fugitive traversa l'esprit d'Ethan. Il hésitait à en faire part à Emma, de peur de la brusquer. Finalement il décida de se lancer, en lui parlant sur un ton aimable.

- A force de passer tes journées à lire les histoires des autres, n'as tu pas peur de passer à côté de ta propre vie?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 mars 2019, 17:42
Bousculades, y'en a marre !
Emma écoutait le jeune garçon répondre à toutes ses questions, ou anecdotes. Soudain, la question qu'il lui posa lui sembla très personnelle, et très... franche, en même temps d'être réaliste et cruelle.
- Euh... passer à côté de ma propre vie ? Je me dois de t'avouer que je ne m'était jamais posé la question... C'est bête car, cette question est tellement... vraie ! Non, franchement, je veux dire qu'elle est... réaliste. Ouais, c'est ça, réaliste. Enfin bref, non, je n'avais jamais pensé à ça ! Je ne sais pas quoi répondre en fait ; j'espère que non, je ne passerais pas à côté de ma vie, mais franchement, qui sais ce qui va ce passer ? Personne ! Sauf un médium, ou une voyante !

Emma tourna la tête, reposant ses gros livres sur le reste de rebord qui restait. Elle se mit à réfléchir. Non, elle n'avait vraiment jamais pensé à ça ! Cette question était si pessimiste, et donnait si peur ! Ce qui était tout le contraire d'Emma, qui était plutôt optimiste, et, pas vraiment peureuse, mais elle craint certaines choses en particulier...

La jeune Poufsouffle ne savait pas quoi dire. En temps normal, et en tant que bavarde, elle aurait certainement sut quoi dire, mais cette question lui bouffait le cerveau. Elle parvint à dire, d'un ton légèrement coincé :
- Je te l'avoue, ta question me préoccupe ! Et toi, quelle est ta passion ?
Elle voulait simplement changer de sujet, pour reprendre sa question ce soir, lorsqu'elle ne saura pas quoi faire.

la fille aux cheveux roses

11 mars 2019, 11:37
Bousculades, y'en a marre !
A la réaction de la jeune fille, Ethan se dit qu'il était peut-être allé un peu loin dans sa question. Il était parfois gaffeur, il le savait, et ça faisait certainement partie de ce rayon. Emma semblait perturbée au point de ne pas pouvoir répondre. Mais elle était sincère, et c'est une qualité qu'Ethan appréciait beaucoup. Pour le même prix, elle aurait pu balayer la question de la main en répondant à la négative sans vraiment y réfléchir. Mais non, elle était là devant lui à presque bafouiller en réfléchissant tout haut.

Elle changea néanmoins de sujet en lui demandant quelle était sa passion. La réponse était simple évidente.

- La mer! dit-il enthousiaste. J'habite Brighton, et c'est une super station balnéaire! Dès que c'est possible, j'enfile ma combinaison et je vais faire du surf ou de la planche à voile avec les copains. Ou alors, quand il fait assez chaud et beau, on va nager dans les endroits que les touristes ne connaissent pas un peu plus loin que les plages bondées. Ou tout simplement m'asseoir sur la plage pour regarder les vagues, qu'elles soient calmes ou déchaînées, et entendre les galets rouler dans leur mouvement de va-et-vient continu. C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus en dehors de ma famille depuis que je suis ici à Poudlard. Vivement l'été que je retrouve tout ça!

Ethan avait la nostalgie de la mer maintenant qu'il abordait le sujet. Il aurait donné beaucoup de choses importantes, comme une partie de sa collection de cartes de chocogrenouilles, pour pouvoir la contempler là maintenant tout de suite.

- Tu as aussi la chance d'habiter aussi près de la mer toi?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily