Inscription
Connexion

19 févr. 2019, 20:40
 Terminé - inachevé   PV  Un spectacle inattendu
Maisie posait tout juste ses couverts sur la table lorsque la majorité des élèves de Gryffondor se levèrent pour rejoindre leur salle commune. Après avoir festoyé comme il se devait avec ses camarades fraîchement arrivés, Maisie n'avait qu'une envie : aller se coucher.

Le bouton de son pantalon menaçait de s'échapper à tout moment, tant elle avait beaucoup mangé. Il fallait dire que le repas avait été très copieux, de l'entrée au dessert. Les cuisiniers étaient vraiment très bons, ce qui donnait un point positif à ce lieu rempli de mystères.

Frottant avec la manche de son pull la petite tâche de crème fouettée qui était restée sur le coin de sa bouche, la jeune fille se leva puis se hâta de rejoindre le petit groupe. Ils allaient si vite, elle avait à peine le temps de leur emboîter le pas, qu'ils étaient déjà au bord des escaliers. La jeune fille ne voulait pas les perdre, Poudlard était trop grand, elle n'avait pas le courage de cherche pendant des heures la salle commune, et plus particulièrement le dortoir des filles,  où son lit l'attendait.

- [...] il faut que vous sachiez que les escaliers n'en font qu'à leur tête [...].

Un élève, plus âgé que tous ceux présents dans le petit groupe, conseillait les élèves. C'était un tort qu'elle regretterait sans doute plus tard, mais Maisie n'écoutait pas un mot de ce qu'il racontait. Elle était plus obnubilée par tous les différents tableaux mouvants.

- C'est tellement étrange et en même temps tellement fabuleux...

Les yeux de Maisie pétillaient. Si elle n'avait jusqu'alors pas voulu se rendre à Poudlard, son avis se remettait en cause à chaque marche qu'elle montait. Poudlard était finalement un lieu rempli de surprises très agréables à regarder.

- Le voyage dans le Poudlard Express a été infiniment long, mais pour une fois depuis le début, je ne regrette pas d'y être montée.

Les paroles que prononçait Maisie étaient dites pour elle-même. D'ailleurs, bien trop habituée à énoncer ses pensées à voix haute lorsqu'elle se trouvait seule, elle n'avait même pas remarqué que du son était sorti de sa bouche. Enfin, pas tout de suite.

Lorsqu'elle s'en rendit compte, ses pommettes devinrent rouges. Baissant les yeux vers ses pieds, elle les releva lorsqu'elle entendit un personnage de tableau lui parler. Elle n'avait pas compris ses mots, et elle ne pouvait pas lui demander de répéter, ce, pour deux raisons.

La première, c'était parce qu'elle était obligée de suivre le groupe, la deuxième,  c'était parce qu'elle était beaucoup trop choquée. Un tableau qui bouge, d'accord, mais en plus qui parle ? C'était beaucoup trop pour une seule soirée.
Dernière modification par Maisie Wilbury le 05 mars 2020, 11:57, modifié 1 fois.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

19 févr. 2019, 21:30
 Terminé - inachevé   PV  Un spectacle inattendu
Elle allait exploser, jamais elle ne s’était autant goinfrée de toute sa vie. Pas même aux repas de Noel ou du Nouvel An. Athéna avait presque eu du mal à se lever pour suivre l’élève en tête de groupe, fermant la marche avec deux/trois élèves visiblement tous en première année.
L’une des premières années semblait d’ailleurs obnubilée par les différents tableaux mouvants, si bien que la nouvelle lionne se demanda si elle était moldu pour ne jamais avoir vu de tableau ou images mouvantes. Puis elle se maudit, il n’y avait pas forcément que les moldus qui n’avait pas vu de tableaux vivants, sans sa mère, elle-même n’en aurait jamais vu.
Elle semblait ravi d’être ici.

« - Le voyage dans le Poudlard Express a été infiniment long, mais pour une fois depuis le début, je ne regrette pas d'y être montée. »


Athéna hésita à prendre la parole mais s’abstint, tout le groupe fût bientôt vite arrivée devant le portrait de la Grosse Dame et Athéna s’employa à mémoriser le mot de passe (il serait après tout regrettable d’être coincée dehors).
S’en trop savoir comment, Athéna se retrouva à côté de la jeune fille de tout à l’heure.
*Et puis zut ! Un peu de courage que diable* pensa t’elle en se tournant vers la jeune fille.

« Ne regrette pas trop d’y être montée si rapidement, à ce qu’on m’a dit lorsque la Grosse Dame chante c’est tout les tableaux qui se bouchent les oreilles. »

Elle avait dit cela d’un ton humoristique, mais lorsqu’elle se rendit compte d’à quel point cela faisait mauvaise langue, elle se sentit rougir jusqu’aux oreilles.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

26 févr. 2019, 10:51
 Terminé - inachevé   PV  Un spectacle inattendu
Suite à ses paroles, Maisie repensait à son long et interminable voyage. À vrai dire, il n'y avait pas grand-chose à raconter. Elle n'avait pas été seule durant le trajet, puisque d'autres élèves l'avaient accompagnée dans son compartiment. Néanmoins, elle n'avait pas forcément beaucoup parlé avec eux. Elle était plutôt restée dans son coin, écoutant de la musique avec son baladeur et regardant la route interminable, tête posée contre la vitre du Poudlard Express.

Parfois, les autres élèves avaient tenté d'attirer son attention, posant des questions sur sa vie de moldue, sur ses parents, son école, ses amis. Bien sûr, elle ne les avait pas ignorés et avait répondu brièvement, sans rentrer particulièrement dans les détails. La jeune fille ne faisait pas en sorte de se faire des amis, ce qu’elle regrettait un peu, finalement. Peut-être que ses premiers pas à Poudlard auraient été meilleurs.


- Ne regrette pas trop d’y être montée si rapidement, à ce qu’on m’a dit lorsque la Grosse Dame chante c’est tous les tableaux qui se bouchent les oreilles.

La première pensée qui lui vint à l’esprit, c’était « pourquoi ai-je parlé à haute voix ? J’étais bien, seule ».

Maisie contemplait la jeune fille qui avait engagé la conversation avec elle. Elle était assez banale, en fait. Comme tous les élèves qui se trouvaient au château, y compris elle-même.

La Gryffondor se demandait si sa camarade était une fille née de parents sorciers. Peut-être pourrait-elle lui parler un peu de Poudlard, et de la Magie en général.

- Qui est la grosse dame ?

Maisie attendait une réponse, bien qu’au fond, elle préférait que la conversation soit rapidement close.

Elle observait les alentours, comprenant qu’elle était arrivée devant le « passage secret » de la salle commune de Gryffondor. Le préfet qui accompagnait la horde de premières années avait prononcé le mot de passe qu’elle avait à peine entendu. Il allait être difficile pour elle de rentrer si elle ne savait pas le code d’entrée. M’enfin, d’autres élèves avaient sûrement entendu, avec un peu de courage, elle irait demander plus tard.

Maisie emboitait le pas aux élèves qui entraient peu à peu dans la salle commune. Au loin, elle repéra deux élèves qui avaient partagé son compartiment dans le Poudlard Express.

Comme lors du voyage, ceux-ci faisaient les pitres. Un sourire léger se formait sur son visage à la simple pensée de voir les deux garçons faire des bêtises.

Dans le train, ces deux-là s’étaient amusés à réaliser quelques sorts. Etant en année supérieures, il leur était aisé de lancer des sortilèges basiques. Il ne leur fallait pas plusieurs essais pour parvenir à ramener des tas de friandises provenant du compartiment d’à côté, ou même pour faire quelques blagues aux élèves.

Heureusement, en étant avec eux et en souriant à leurs bêtises, Maisie avait échappé à leurs farces. Enfin, pour le moment.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

26 févr. 2019, 22:07
 Terminé - inachevé   PV  Un spectacle inattendu
« Qui est la grosse dame ? »

Prenant alors conscience du fait que tout le monde n’avait peut être pas eu la chance de sympathiser avec des élèves plus âgés durant le repas et de discuter avec eux, elle se massa la nuque et regarda la jeune fille.

« C’est la dame du portrait qui garde notre salle commune. »

*Et accessoirement casserole à ces heures perdus* lui avait dit un lion de quatrième année avec qui elle avait passé une partie du voyage dans le wagon du Poudlard Express.
Athéna avait apprécié sa compagnie et lui avait vivement souhaité qu’elle rejoigne les rouge et or pour qu’il finisse de lui raconter toute les anecdotes sur la Grosse Dame qu’il connaissait, comme la fois où elle était allé boire tout le vin des moines d’un tableau et qu’elle était revenu ivre en chantant si faux que les tableaux à ses côtés n’avaient eu de cesse de se boucher les oreilles jusqu’à ce qu’elle « s’endorme ».
Lorsqu'il lui avait raconter ça en imitant la Grosse Dame, Athéna en avait tellement ris qu'elle en avait pleuré pendant plusieurs minutes alors que le rire du jeune homme se joignait au sien.
Même si cela n'avait été qu'un petit bout de temps elle avait réellement apprécié la compagnie du jeune homme.

Sortant de ses pensées, elle fit rapidement le tour de la salle commune du regard, le lion pourrait continuer à lui raconter d'autres anecdotes sur la Grosse Dame si elle le retrouvait.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

28 févr. 2019, 20:35
 Terminé - inachevé   PV  Un spectacle inattendu
Maisie entrait en même temps que les autres dans la salle commune. D’abord, elle observait avec grande attention les décors qui ornaient la pièce. Sa première remarque intérieure, était de penser que c’était très… rouge. Il allait lui falloir du temps pour s’y habituer. Chez elle, tout était de tons très clairs. Les pièces étaient donc lumineuses et non sombres comme ici.

Maisie se demandait comment serait sa chambre. Elle savait bien qu’elle serait très différente de la sienne, qui en réalité était très basique. Elle avait d’ailleurs eu beaucoup de mal à se dire qu’à présent, elle n’y dormirait plus. Elle ne serait plus entourée de ses peluches, ni de sa télévision, ou encore de ses consoles.

La vie serait bien dure à Poudlard.

La jeune fille écoutait à peine sa camarade, qui lui expliquait qui était la Grosse Dame. À vrai dire, elle était déjà un peu nostalgique. Ses parents lui manquaient déjà.

Elle repensait à leurs au revoir, sur le quai de King’s Cross. Maisie avait versé une larme contre son gré, tant elle ne voulait pas les quitter. Eux aussi avaient été émus, mais ils n’avaient cependant pas changé d’avis. Peut-être en avaient-ils marre que Maisie ne range pas assez sa chambre ? Si ce n’était que ça, elle était prête à changer !

Durant la plupart du temps, sur le voyage, elle repensait à certains souvenirs qu’elle avait vécu durant les vacances d’été. Elle se remémorait les moments de joie, et se retenait même de rire, parfois, ne voulant pas passer pour une imbécile.

Lorsqu’elle avait fait le tour, elle ôtait les écouteurs de ses oreilles pour écouter les conversations des élèves. Il n’y avait rien qui l’intéressait particulièrement, puisque les conversations tournaient autour de personnes ou de lieux qu’elle ne connaissait pas. D’ailleurs, apparemment, le professeur Loewy serait une sorcière noire. Ce n’était qu’une rumeur, bien sûr, mais cela suffisait à Maisie pour avoir un peu peur de l’école.

Le voyage avait été bien plus intéressant lorsqu’une dame avait frappé à la porte pour vendre des friandises. Maisie n’avait pas pu en acheter, n’ayant pas de monnaie sur elle, néanmoins, ses camarades de compartiment avaient été gentils et lui avaient offert une friandise.

C’est lors de ce premier voyage qu’elle eût goûté sa première chocogrenouille. Maisie hésitait à présent sur ses friandises préférées : étaient-ce toujours les sucreries à la menthe ?


Enfin.

Revenant à la réalité, Maisie regardait à ses côtés, si la jeune fille était encore là. Elle voulait peut-être discuter, puisque malgré sa longue absence, elle n’avait pas bougé d’un centimètre. Se pinçant les lèvres, Maisie ne savait pas trop quoi faire. Elle ne savait pas quoi ajouter de plus sur la conversation de la grosse dame, et discuter n’était pas vraiment son fort. D’habitude, elle était beaucoup plus timide et ne parlait pas. La joie de la Gryffondor avait sûrement dû atténuer sa timidité, le temps d’un instant.

- Comment tu t'appelles ? Tu es née de parents sorciers ?

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

01 mars 2019, 18:03
 Terminé - inachevé   PV  Un spectacle inattendu
Athéna regarda rapidement la salle commune, fort heureusement elle aimait bien le rouge et n’était donc pas gênée par cette abondance de couleur. En relevant les yeux, elle vit en haut d’un petit balcon qu’elle supposait être les dortoirs, le garçon rencontrait dans le Poudlard Express. Dès qu’il la vu, il leva ses deux pouces en l’air en souriant ramenant la lionne à nouveau sur le quai de la voix 9 3/4.
Elle avait toute ses affaires mise dans le train et attendait avec ses parents, sa mère pleurait et Athéna n’aurait pas su dire si c’était de tristesse ou de fierté mais en tout cas elle avait cru étouffée dans les bras de sa mère tant celle-ci la serrée. Et puis lorsqu’elle était montée dans le train et les avait regardés par la fenêtre, son père avait levé ses deux pouces en l’air comme le lion qu’elle avait côtoyé.

Quel était son nom déjà à ce quatrième année? Danny si elle se souvenait bien. Il avait été très gentil et alors qu’elle pensait qu’il allait l’oublier dès la descente du train ce n’était visiblement pas le cas.
Il était arrivé au même moment que la dame aux bonbons dans le train, en courant et essoufflé. Puis il l’avait vu seule dans le wagon et lui avait tenu compagnie, abandonnant ses amis au profit de la compagnie de la jeune fille…et d’une variété de sucreries toute différentes. Il lui en avait offert une de chaque et elle avait pu goûter à des choses qu’elle ne mangeait pas d’ordinaire à la maison. Il faut dire qu’on ne trouvait pas des fondants au chaudron au supermarché du coin, même à Londres.

Elle avait goûté pour la première fois les dragées surprises sorciers et….et était tombé sur savon, cela ne pouvait pas être pire que Danny qui était tombé sur poubelle et avait mangé 2 ou 3 patacitrouilles presque aussi se pour faire passez le goût sous l’œil rieur de la jeune Taylor.

"Comment tu t'appelles ? Tu es née de parents sorciers ?"

Elle tourna la tête vers sa camarade, comprenant que c’était à elle que l’on parlait.

"Athéna. Athéna Taylor… et oui je suis née de parents sorciers. Et toi comment tu t’appelles ?"

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.