Inscription
Connexion

16 mars 2019, 22:28
 RPG  Sucre de lune  avec Jeanie C. 
Il y avait peu de couloirs au cinquième étage, et ceux ci étaient souvent utilitaires, permettant d'accéder aux salles de cours haut perchées et étages supérieurs. Rien de bien intéressant ne s'y passait jamais vraiment. Leur seul avantage était qu'à partir de cette hauteur, il était bien plus facile de commencer à regarder Poudlard de haut, que ce soit le parc ou les tours environnantes. Les fenêtres étaient donc assez souvent occupées par des élèves ayant besoin d'une vision sur les toits, soit pour vérifier la présence potentielle d'un quelconque objet, ou alors pour retrouver leur chat.

Aishani était couchée sur l'un des larges rebords de fenêtre, sa tête et ses deux bras dépassant à l'extérieur. Munie d'un petit télescope en cuivre, elle regardait avec assiduité en direction du dortoir des Gryffondors. Cinq minutes d'observations, puis elle revenait à l'intérieur, sortait un carnet moldu, y griffonnait un truc. Puis elle changeait d'endroit pour recommencer. Cela faisait maintenant une demi heure qu'elle se baladait de la sorte, changeant de tour, et d'endroit, passant par la Volière et la tour d'Astronomie. A chaque fois le même manège. Son télescope en direction de la tour Gryffondor, elle vérifiait quelque chose, griffonnait dans son carnet, vérifiait encore, griffonnait derechef.

Pour ceux qui la connaissaient un peu, cela faisait partie des paradoxes de la jeune indienne. Habituellement désabusée et totalement réfractaires aux études magiques, se contentant souvent de dessiner, discuter ou dormir en classe, elle démontrait pourtant parfois d'étranges capacités de recherches et d'observations, mais seulement pour ses propres raisons nébuleuses. Et en général, pour ceux qui la connaissaient à peine un peu plus, cela voulait dire qu'elle préparait un truc pas net, ou en tout cas fortement réprouvé par les autorités en place.

Mais l'indienne n'en avait cure, et continuait son studieux manège. Ayant presque terminé, elle avait le nez plongé dans son carnet, alors qu'elle tournait dans un coin de couloir. Le choc d'une rencontre impromptue, poitrine contre poitrine lui fit lacher son carnet, qui tomba sur le sol, dévoilant des croquis de la tour Gryffondor, ainsi que d'étranges tracés le long du mur, qui n'existaient pas.

Faisant un pas en arrière, l'indienne dévisagea la personne dans laquelle elle était rentrée. Elle sourit avec candeur, ses yeux se plissant légèrement de félicité.

"Coucou Jeanie. Quelle belle journée aujourd'hui, n'est ce pas ?"


@Jeanie Catanach

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

23 mars 2019, 11:49
 RPG  Sucre de lune  avec Jeanie C. 
Un bonbon sorbet citron dans la bouche, Jeanie savourait joyeusement le sucre qui fondait sur sa langue. Elle ne se souvenait même plus de la personne à qui elle l’avait chapardé… Tout ce que la petite fille savait, c’était qu’elle l’avait pris à une camarade (probablement de dortoir) en début d’année, et qu’elle l’avait complètement oublié dans un tiroir de sa table de chevet. Les fouilles archéologiques réalisées ce matin-là dans ses différents meubles lui avaient permis de faire cette réjouissante découverte. Ce n’était pourtant pas ce que cherchait initialement la Gryffondor. Ce que l’enfant voulait trouver, c’était sa baguette. Jeanie avait réussi à la perdre, et elle ne se souvenait pas non plus de la façon dont elle avait réussi cet exploit. Au début, ça la contrariait un peu ; ça coûte cher une baguette, puis c’est utile, et ses parents la disputeraient si elle ne la retrouvait pas. Mais rapidement, la petite fille s’était rendue compte qu’il s’agissait d’une excuse idéale pour ne pas faire les exercices en cours (du moins ceux pour lesquels la baguette était nécessaire). Ce bonheur ne pouvait évidemment pas durer, Jeanie devait retrouver le fichu bout de bois capricieux. Et s’il avait fugué ? La petite fille commença à croquer son bonbon tout en réfléchissant. Il était clair que la baguette n’aimait pas vraiment sa propriétaire. Peut-être que les objets magiques avaient véritablement une âme et qu’ils disparaissent quand ils n’étaient pas heureux. Ça serait son excuse si elle ne retrouvait pas sa baguette magique. En attendant, la Gryffondor la cherchait nonchalamment, se contentant de quelques de regards lancés à droite à gauche dans les couloirs du cinquième étage. Jeanie avait mieux à faire qu’errer dans le château dans l’espoir de retrouver un bâton qui fonctionnait à peine. Mais guidée par les voix imaginaires de ses frères la remontrant, la petite sœur faisait ce qu’elle avait à faire.

Les yeux sur le sol et la tête dans les nuages, Jeanie tourna rapidement au coin du couloir et percuta de plein fouet une Aishani Singh. La Canatach se recula aussitôt et vit le carnet tombé dans cette rencontre. Intriguée par les dessins, la gamine s’accroupit pour le ramasser. Cela ressemblait à Poudlard mais Jeanie ne s’y attarda pas ; Aishani devait s’entraîner à dessiner des architectures.

« Coucou Jeanie. Quelle belle journée aujourd'hui, n'est ce pas ? »

Légèrement surprise par la question, Jeanie regarda le couloir illuminé par le soleil dans lequel elles se trouvaient et hocha la tête d’un air approbateur. L’indienne était une élève que la petite fille observait de loin avec curiosité après avoir compris qu’elle n’avait vraiment intérêt à l’embêter ; Aishani était bien plus grande et intimidante que la crapule au visage de lutin. Jeanie prit alors une mine sympathique qu’elle n’arborait qu’en présence de personnes qu’elle ne pouvait ou ne voulait importuner (chose rare) et répondit aimablement, de son fort accent écossais :

« Ouais, ‘faut voir combien de temps ça va durer. Et au lieu d’en profiter, tu dessines ici ? »

La petite fille tendit le carnet, les yeux toujours rivés sur lui, et fronça légèrement les sourcils lorsqu’elle remarqua les dessins des murs.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 22 avr. 2019, 14:36, modifié 1 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

11 avr. 2019, 19:44
 RPG  Sucre de lune  avec Jeanie C. 
Jeanie était une fille sympathique. Des super-pouvoirs, elle avait les trois : Belle, bulle et rebelle. Petit ange aux yeux d'une innocence noisette cachant avec vigueur son lion intérieur, elle était une camarade bien plus intéressante que la plupart, aux aventures intéressantes sortant de l'ordinaire étudiant. Elle était vive aussi, ayant été très vite capable de voir qu'il était téméraire de titiller l'indienne. Ça plus que tout, la rendait très sympathique aux yeux d'Aishani. La longue gryffonne aimait qu'on lui offre sans sourciller le respect qu'elle méritait.

Aishani remarqua l'ombre d'un regard inquisiteur sur le visage de sa camarade. En recherchant la source, elle se rendit compte que ses croquis secrets étaient à la vue de la jeune fille, dans toute leur beauté. Dessus, l’œil exercé pouvait y voir d'avantage qu'un essai d'art architectural. Et Aishani ne doutait pas que la jeune fille, camarade de dortoir, ait repéré le départ très particulier du chemin qui courrait le long de la tour. L'indienne sourit, malicieuse. Jeanie était vive d'esprit et aventureuse, mais il était difficile de déterminer si sa révérence était dû au respect où à la peur. Elle venait de dévoiler presque entièrement les plans de sa prochaine bêtise. Serait elle capable d'utiliser cette information ?

Joueuse, Aishani fit un sourire innocent à la jeune fille, en réponse à sa question.

"A cette heure de la journée, c'est le meilleur moment pour capturer les montagnes alentours. Je ne pouvais décemment pas rater cela."

Elle récupéra les croquis des mains de Jeanie, les rangeant hors de vue de ses yeux noisettes. C'était évidemment un mensonge éhonté, il n'y avait pas l'ombre d'une montagne sur les croquis en question. La seule chose intéressante était ce chemin tortueux et annoté entre l'une des fenêtres du dortoir et les toits du château.

Mais ce n'était pas là l'objet du jeu de la Gryffondor. Elle regardait Jeanie avec une candeur tranquille, son sourire, angélique malgré sa taille intimidante, l'invitant à la confronter.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

22 avr. 2019, 14:33
 RPG  Sucre de lune  avec Jeanie C. 
Le temps d’une seconde, Jeanie avait discerné des croquis qui avaient tout l’air d’une carte improvisée. Cela faisait longtemps que la blondinette se promenait dans le château et tâchait de découvrir tous ses secrets (elle était évidemment loin du compte) mais jamais elle n’avait remarqué quelque chose de singulier dans la tour Gryffondor. L’aventurière qui lui faisait face connaissait assurément quelque chose que la petite fille ignorait. Jeanie attendit que celle-ci s’explique.

« A cette heure de la journée, c'est le meilleur moment pour capturer les montagnes alentours. Je ne pouvais décemment pas rater cela. »

La petite fille planta son regard dans celui de sa camarade, vraisemblablement peu convaincue. La malicieuse indienne reprit alors le carnet, laissant la petite écossaise les mains vides. Quelle était cette histoire de montagnes ? Tandis que Jeanie ramenait doucement ses mains dans ses poches, légèrement perplexe, elle s’interrogea sur le sens de cette phrase qui ne correspondait en rien à la réalité. S’agissait-il d’une simple invitation à oublier ce qu’elle venait de voir ? Que tramait Aishani, au juste ? La petite fille visualisa les mystérieux dessins qui prenaient de plus en plus l’allure d’une carte au trésor et sourit en retour à sa camarade.

« Je vois… Tu as raison... »

Jeanie hocha sagement la tête d’un air approbateur puis regarda distraitement le ciel à travers l’une des fenêtres. Un court silence se fit, le temps d’une ou deux réflexions. Mais la petite fille le trancha rapidement par un élan de témérité.

« Et elles mènent où ces montagnes ? »

Jeanie s’était amusée à reprendre le mot de sa camarade pour désigner les tracés du croquis qui l’intriguaient tant. Malgré ses efforts pour prendre un air aussi innocent que celui d’Aishani, ses petits yeux plissés trahissaient son envie débordante de connaître les projets de l’indienne. Si cette dernière avait pris la peine de dessiner ces choses puis de cacher ses intentions à la blondinette, c’était qu’une jolie bêtise se préparait. La petite fille, continuellement guidée par sa nature curieuse, voulait connaître le mystère. Était-ce un passage secret ? L’accès à un trésor ? La petite fille pouvait imaginer toutes les réponses possibles, mais aussi le refus ou la menace… Aishani n’avait peut-être pas intérêt à répondre à la curiosité maladive d’une élève qui passait son temps à nuire aux autres. Jeanie s’efforça donc de soigner son image de chipie et arbora le sourire d’une alliée. Dans sa tête, elle jurait solennellement (et exceptionnellement) que ses intentions étaient bonnes.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

01 mai 2019, 00:56
 RPG  Sucre de lune  avec Jeanie C. 
Le sourire de l'indienne se fit plus vif, légèrement ouvert. Ses canines se dévoilaient légèrement à la vue de la jeune écossaise.

"Donc tu as vu la piste, hum ?"

Le ton était doux, ronronnant, carnassier. Aishani jouait. Une petite partie d'elle était un peu désappointée par l'approche subtile de sa camarade. Elle avait une image de jeune louve, de téméraire. Elle faisait presque preuve de trop de précautions à son égard. Étais ce tout ce qu'elle avait dans le ventre ? Une seule solution pour le savoir.

"Si je te dis que ces montagnes mènent à un trésor secret, caché en pleine vue, et qui ne désire qu'être récolté, me croirais tu ?"

Elle fit une pause, souriante, étudiant la jeune fille aux cheveux en bataille, alors que sa propre chevelure, d'une longueur toujours aussi démesurée, se tenait d'une propreté parfaite en une longue queue de cheval battant le long de son dos. Elle continuait à la toiser de haut, profitant d'un rayon de soleil dans son dos pour faire littéralement de l'ombre à la jeune fille juste par sa taille.

"Un trésor bien protégé par la nature, inaccessible à l'imbécile, souriant aux audacieux. Un chemin difficile, seulement pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux... Le genre d'escapade dangereuse totalement interdite par le règlement... Mais le trésor en vaut la peine, évidemment. Ces montagnes t'intéresseraient ?"

Ses yeux couraient sur la silhouette de la jeune fille, athlétique et nerveuse. Pour l'avoir un peu côtoyée, Aisha savait que Jeanie pouvait se révéler une petite casse pied. Mais elle, présentement, avait plutôt besoin d'une casse cou. Ses yeux pétillaient de malice, alors qu'elle continuait à dévisager sa camarade, toujours serrant ses dessins contre son cœur des deux mains, impatiente de voir ce qu'elle allait répondre à sa proposition.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

12 mai 2019, 18:44
 RPG  Sucre de lune  avec Jeanie C. 
La petite fille croqua ce qui restait de son bonbon tout en regardant sa camarade.

« Donc tu as vu la piste, hum ? »

Jeanie répondit par un petit sourire espiègle. Elle était bien heureuse, d’ailleurs, d’avoir vu ces dessins. La blondinette était friande de secrets et voler ceux des autres était un délice auquel elle ne savait renoncer.

« Si je te dis que ces montagnes mènent à un trésor secret, caché en pleine vue, et qui ne désire qu'être récolté, me croirais tu ? »

Les yeux de la blondinette s’écarquillèrent. Un trésor ? L’enfant adorerait croire Aishani. Néanmoins l’indienne semblait vouloir jouer avec elle ou du moins la tester. La petite fille se retint alors de répondre précipitamment. Jeanie connaissait trop peu l’indienne pour savoir ce que signifiait réellement son sourire à la fois doux et carnassier. Après tout, Aishani était une élève un peu à part, pour dire les choses simplement. Une voix ressemblant un peu trop à celle de Morgad lui souffla d'être prudente. Mais Jeanie avait un vilain défaut, lequel lui jouerait probablement de vilains tours...

Cette pause volontairement laissée par Aishani avait eu le pouvoir de déterminer la petite fille à en demander davantage. Plus qu’une autre évocation d’un trésor et Jeanie serait tout à fait incapable de faire marche arrière. Alors que l'enfant entrouvrit doucement la bouche pour prendre la parole, l'indienne poursuivit :

« Un trésor bien protégé par la nature, inaccessible à l'imbécile, souriant aux audacieux. Un chemin difficile, seulement pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux... Le genre d'escapade dangereuse totalement interdite par le règlement... Mais le trésor en vaut la peine, évidemment. Ces montagnes t'intéresseraient ? »

La Catanach sourit doucement et baissa les yeux. Elle faisait preuve d’un calme extraordinaire tandis qu’à l’intérieur d’elle son sang bouillonnait d'excitation. Un trésor, un chemin difficile, une escapade interdite ; Jeanie ne pouvait qu'être intéressée. La petite fille, toujours immobile, savoura les quelques morceaux du bonbon qui fondaient sur sa langue et planta un regard décidé dans les yeux d’Aishani.

«  Je veux voir ça. »

La petite fille avait répondu fermement avec détermination. Ce ton qu'elle employait pour la première fois avec une personne de son âge laissait transparaître cette nouvelle estime qu'avait la blondinette pour la Singh.

Elle lança alors un rapide coup d’oeil aux dessins que sa camarade tenait contre elle et demanda :

«  Quand est-ce qu’on peut y aller ? Maintenant ? »

Jeanie ne voulait pas attendre. En réalité, elle ne pouvait pas attendre. La petite fille serait incapable de fermer l’oeil de la nuit maintenant qu’elle savait qu’il existait un passage pour accéder à un trésor, au sein de cette école. La Gryffondor ignorait pourtant quel genre de merveille elle allait trouver. Mais cela lui importait peu. Le seul mot « trésor » suffisait pour attiser son imagination et elle s’en contentait pleinement (peut-être à tort). De toute façon, Aishani n'aurait jamais évoqué le trésor de cette manière s'il n'en valait pas le coup, se disait-elle. Et puis, le simple fait de transgresser le règlement suffisait amplement pour inciter Jeanie à faire partie d'un projet. Il n'y avait rien de plus noble selon elle que de faire ce qui ne devait pas être fait.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045