Inscription
Connexion

17 mars 2019, 10:42
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
@Herschel Sherringford
Ce Rp se passe au mois de Septembre 2043


Cela ne faisait pas longtemps que les cours avaient commencé mais Milie était déjà fatigué. Elle adorait se consacrer à ses devoirs depuis qu'elle était toute petite mais là elle avait l'impression d'éteindre submergée par ceux-ci. Elle avait surtout du mal à s'organiser, elle les faisait un peu au dernier moment, et ses nuits se rétrécissaient de plus en plus. Elle sortait de son cours de Défense contre les Forces du Mal, tout en pensant aux Autres. Si seulement, elle avait le droit d'utiliser la magie sur eux, ou même devant eux. Ils n'oseraient sûrement


plus l'embêter lorsqu'elle rentrerait chez elle aux prochaines vacances. Mais elle ne le ferait pas car elle ne voulait pas être renvoyé de Poudlard à cause d'eux. Ses pensées dérivèrent ensuite aux prochaines vacances, elle allait revoir sa petite soeur et son petit frère. Elle devait surtout poser des questions à son père mais aussi à sa petite soeur. Dans la dernière lettre de celle-ci, elle disait à sa grande soeur, que des choses bizarres arrivaient lorsqu'elle était en colère ou très triste. Etait-elle aussi une sorcière. Si c'était le cas, Milie serait ravie de quitter sa petite soeur lorsqu'elle arriverait à Poudlard même si ce n'était que dans cinq ans. Milie était tellement dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas le jeune garçon en face d'elle, et lui rentra dedans. 
Dernière modification par Milie Lomdu le 17 mars 2019, 11:18, modifié 1 fois.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

17 mars 2019, 11:13
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
Que dire de Poudlard ? Il adorait ça ! Barbe-rousse lui manquait affreusement et il avait déjà beaucoup pleuré dans les bras de sa grande-sœur,les gens devaient commencer à le trouver bizarre mais il s'en fichait un peu, il n'avait jamais vraiment fait attention à comment les gens le voyaient, pour un gamin de la ferme c'était normal. On avait rarement envie de faire attention aux autres quand notre meilleur passe-temps était de se rouler dans la gadoue avec son chien. Qu'est-ce qu'il était beau barbe-rousse, les pattes dans la gadoue, tout crotté mais aboyant joyeusement, foutant de la terre partout en remuant la queue. Maintenant il devait jouer tout seul et c'était beaucoup moins marrant, bien qu'il ai déjà rencontré quelques personnes qui étaient vraiment gentilles et joyeuses. Il adorait ce genre de personnes, ils l'empêchaient de déprimer en pensant à son chien, il gardait ses émotions pour le soir, à l’abri dans son lit et ce n'était pas forcément une mauvaise chose puisque grâce à ça, il dormait très bien et ne faisait même plus de mauvais rêves ! Peut-être le fait de faire ses devoirs et de relire ses cours le soir l'endormait aussi un peu mais il avait toujours fait comme ça et en prenais encore plus de plaisir depuis Poudlard. Ce n'était pas comme les maths ou le français, apprendre la magie était génial, on était toujours scotché par ce qu'on découvrait et il y avait toujours de nouvelles choses à comprendre, à apprendre. A Serdaigle, c'était une qualité d'être érudit, avait-il apprit, donc personne ne se risquait à traiter les autres de bigleux, de fayots ou d'intellos. Pour l'instant, il n'avait pas rencontré beaucoup de monde, leur avait juste parlé quelques minutes pour la plupart des premières années mais c'était normal, le premier moi n'était même pas écoulé même s'il semblait en être passé au moins deux tellement il y avait eu de nouveauté dans sa vie. Il s'en était fait assez facilement mais c'était toujours un peu compliqué de se réveiller le matin en se rappelant qu'il n'était plus à la ferme et que, dorénavant, le chant du coq ne le réveillerait plus.

La façon dont il s'habillait lui était très peu familière aussi, chaque jour devant le miroir ou en voyant son reflet dans les vitres, il avait un petit temps avant de se rendre compte que c'était bien lui. Dans ses jolies robes noires au couleurs de Serdaigle, pas question d'aller se crotter à n'importe quelle heure, pour ça, il avait apporté ses tee-shirts à bandes rouges et blanches -ou toutes autres couleurs- et ses salopettes en jeans qui étaient plus confortables que toutes les tenues qu'il pouvait mettre chaque jour. Il avait déjà reçu deux lettres de la famille avec de gros colis pleins d'habits ou de babioles, tellement pleins qu'il se demandait comment les hiboux les avaient porté.
Qu'il soit trop perdu dans ses pensées ou que ce soit le cas de l'autre, la chute fit quand même mal et il lâcha un :

  « Ouch !

  très peu classe alors que ses fesses touchaient désagréablement le sol. Sa baguette avec laquelle il s'amusait à jouer, la lançant et la rattrapant, appréciant la chaleur qui semblait émaner du petit morceau de bois, vola et il l'entendit atterrir peu loin de lui, juste à ses pieds. Ses lunettes de travers, il n'y voyait plus rien, ne savait même pas si c'était un buffle ou un humain qui lui était rentré dedans. Il les remis correctement sur le bout de son nez, plissant les yeux quand il y vit plus clair.
  Mais non, ce n'était pas un animal.
  C'était une fille.

  -Excuses-moi, j'suis désolé, j'ai pas r'gardé, tu vas bien ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

17 mars 2019, 12:38
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
Aïe! Pensa Milie. Ça faisait vraiment mal. Elle était les fesses parterre et tous ses cahiers étaient éparpillés un peu partout autour d'elle. Elle avait entendu un objet un peu plus solide tomber et regarda alors autour d'elle et remarqua une baguette magique à terre. Elle se dit que cela devait être celle du jeune garçon. Elle l'entendit alors s'excuser et lui demander si tout allait bien:
-Oui, oui tout va bien. Dit-elle en se relevant. Ne t'excuse pas, je regardai pas non plus où j'allais. 
Elle ramassa ensuite la baguette et la lui tendit:
-Tiens, c'est la tienne? Elle est bizarre, non? J'en avais jamais vu des comme ça. Elle est faite avec quoi?
Milie vérifia alors que la sienne était bien dans la poche de sa veste. La baguette était donc soit au jeune garçon soit quelqu'un l'ait perdu. c'était la première fois que Milie tenait une baguette qui ne lui appartenait et elle trouvait cela assez bizarre. Elle avait un peu l'impression que la baguette ne voulait pas rester dans sa main et Milie avait presque envie de lui parler pour lui dire que tout allait bien qu'elle n'allait pas lui faire de mal. Mais elle ne dit rien car elle n'avait pas envie que le jeune garçon la prenne pour une folle, même si des fois, c'était elle qui se prenait pour une folle. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

17 mars 2019, 13:13
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
  Les livres de la petite fille étaient étalés autour d'elle et, à quatre pattes par terre, il l'aida à les ramasser le plus vite possible, ses lunettes glissant à nouveau le long de son nez. Maman avait toujours dit qu'il fallait être gentil avec les gens et les aider quand ils semblaient en avoir besoin sans forcément être lourd avec eux. Elle avait une bonne pile de livre et, quand il les ramassa, la pile se retrouva bloquée sous son menton alors qu'il levait la tête, ne comprenant pas bien la question de l'autre. Il faillit presque lâcher les bouquins, qu'importe l'amour qu'il avait pour les livres quand il vit ce qu'elle avait dans la main. Il posa ce qui l'encombrait par terre aussi rapidement que possible et arracha presque sa baguette à l'autre, de désagréables fourmillements lui avaient piqué les doigts, comme si sa baguette se rebellait contre celle qui l'avait entre les doigts. Ce fut presque comme s'il pouvait respirer à nouveau quand il lui reprit. Il se releva, les genoux craquants sous son poids-plume. Il ne savait pas comment en si peu de temps, ce petit objet de bois était devenu si important pour lui, c'est comme s'il ne supportait pas de ne plus la sentir dans sa poche, dans sa main ou autre. C'était comme s'il sentait quand quelqu'un d'autre la touchait, incroyable jalousie de penser qu'on lui arracherait, c'était un bout de sa magie cette baguette, le fait qu'on lui prenne, pour lui, c'était comme si on lui arrachait un morceau de son corps, c'était désagréable.

  -Désolé, mais la touche pas s'teuplé. C'est dérangeant. Il remua les doigts pour chasser le fourmillement.

  Il chercha au fond de son esprit ce que le vieux monsieur avait dit sur sa baguette, quelque chose avec des pommes et des Trolls. Il lui avait bien dit que sa baguette était bien pour les sortilèges défensifs et informulés, bien qu'il ne sache pas vraiment ce qu'était un sortilège, alors que dire d'un sortilège informulé ? En plus ça devait être sacrément difficile, il n'était pas certain d'avoir le talent nécessaire pour ça un jour, il était un pirate, pas un sorcier et il fallait tout apprendre quand on avait pas le talent naturel, il ne savait même pas s'il avait le talent, s'il l'aurait même en travaillant beaucoup mais il voulait devenir quelqu'un de gentil, d'important, quelqu'un de qui il pourrait être fier.  Bois de pommier et poils de pied de Troll.... Il savait que quand on lui arrachait un cheveux pour rire, ça faisait quand même assez mal, alors un poil ? Il n'imaginait pas ce qu'ils devaient encaisser chaque jour. Sentaient-ils ça ? Avaient-ils mal ? Si cela se trouvait, ils avaient des malformations aux nerfs, il avait lu que ça pouvait être possible mais que c'était très dangereux.

  -Pommier et poils de pied de Troll, elle est pas bizarre et oui c'est la mienne.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

17 mars 2019, 15:52
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
Le jeune garçon avait aidé Milie à ramasser ses livres et elle sourit lorsqu'elle vit que la pile de tous ses livres arrivaient jusqu'au menton du jeune garçon. Il les posa ensuite avant de presque lui arracher la baguette des mains. Elle pensa que le jeune garçon n'acceptait juste pas qu'on touche à ses affaires en tout cas pas sans lui demander mais Milie se dit qu'il aurait tout de même pu la lui reprendre plus gentiment. Mais elle s'excusa tout de même:
-Désolée, je savais pas.
Il lui répondit ensuite assez sèchement que sa baguette était en pommier et en poil de pied de Troll. Et que non sa baguette n'était pas bizarre. Au départ, Milie ne releva pas puis elle comprit alors:
-En poil de pied de Troll? Mais c'est horrible!
Milie espérait que le jeune garçon ne se vexerai pas encore, car ce n'était pas sa baguette que Milie trouvait horrible mais tout simplement le fait qu'on ai arraché un poil de pied à un Troll. Car même si ces...animaux...choses... créatures étaient absolument répugnantes, elles devaient quand même avoir mal.Et Milie était absolument contre la maltraitante de tous sorte d'êtres vivants, même contre celle des arbres. Les cailloux, eux lui importaient peu, et heureusement car elle donnait souvent des coups de pied dedans quand elle était énervée. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

17 mars 2019, 19:07
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
  Il ne savait pas vraiment si l'autre avait voulu être compatissante ou méchante, dire que sa baguette était horrible, ce n'était pas gentil, pas vrai ? Pourtant, il n'avait pas été méchant, pas vrai ? Il n'avait pas du tout voulu l’être, tout ce qui voulait lui c'était aller à la bibliothèque à la base, ce n'était pas sa faute si cette fille lui était rentrée dedans. Insulter la baguette de quelqu'un, c'était insulter une partie de l'autre, une baguette c'était comme une extension de son bras, un deuxième nous qu'on emportait partout. Il se sentait très mal pour cette remarque. Était-ce parce qu'elle avait pour cœur des poils de pied de Troll ? Ce n'était pas si affreux que ça, si ? Enfin, Ollivander lui avait bien dit qu'il ferait de belles choses avec, ça voulait dire que même les Trolls -même s'ils n'étaient pas des animaux, ou gens qu'on aimait- étaient cool, qu'ils pouvaient faire des choses importantes. Il avait lu beaucoup sur eux après avoir eu sa baguette et il avait apprit que les Troll étaient comme des enfants trois fois plus grands et musclés que les adultes, mais ils restaient conscients de leur environnement. Il y avait bien le truc pour les elfes de maison, alors pourquoi personne ne s'intéressait aux Trolls, ou aux autres animaux dont certaines parties étaient utilisées pour les baguettes ? On en savait même pas si les animaux étaient bien traités....

  -Pourquoi tu dis que c'est affreux... ma baguette elle est pas affreuse...

  Il baissa les yeux au sol, replaçant ses lunettes sur son nez en se tortillant, mal à l'aise. Il n'aimait pas les gens méchants, il ne savait pas comment réagir face à eux, lui il ne savait que rire et sourire, il ne savait pas se battre, se défendre, il était pacifique. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

19 mars 2019, 19:13
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
Milie avait donc bien anticipé la réaction du jeune garçon. Il croyait qu'elle parlait de sa baguette lorsqu'elle disait que c'était affreux. Elle se rectifia donc:
-Non, je ne parle pas de ta baguette! Ce que je trouve affreux, c'est le fait qu'il y ait un poil de pied de Troll dedans. 
Elle savait très bien que dans à peu près toutes les baguettes, il y avait quelque chose d'origine animale ou qui provenait d'un être vivant, mais certaines choses que contenaient les baguettes ne pouvaient être prélevées qu'une fois l'être mort, il ne souffrira donc pas pour une baguette. Alors qu'on pouvait très bien récupéré un poil de pied sur un être vivant. Elle se justifia donc:
-En fait, c'est pas tant ça que je trouve horrible. C'est plutôt le fait qu'on ne sait pas comment est récolté le poil. Le Troll peut très bien être encore vivant et donc souffrir. Alors, que... Par exemple, dans ma baguette, il y une ventricule de snallygaster, je dis pas que ce n'est absolument pas répugnant mais bon. Ce que je veux dire, c'est que pour récupérer une ventricule l'animal doit être mort. Donc il ne va pas souffrir lorsqu'on lui prélèvera. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne souffrira pas lorsqu'il mourra. 
Milie se rendit alors compte que de nombreux être devaient souffrir pour de simples baguettes. Elle dit alors:
-C'est horrible en vrai, des animaux ou des êtres vivants souffrent pour que nous ayons nos baguettes!

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

19 mars 2019, 22:52
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
  Elle était sacrément bizarre cette fille, un coup elle disait que sa baguette était mieux parce que l'animal n'avait pas souffert pour ensuite se rendre compte que tout était cruel, de toute façon. A la ferme aussi ils tuaient des animaux, mais le moins possible, c'était juste pour manger, ils ne vendaient pas de viande, seulement les légumes en trop pour leur famille, bref, leurs moyens n'étaient pas les plus hauts mais ils vivaient bien. Et puis, même si c'était cruel, les animaux avaient vécu heureux, ils avaient tout fait pour ça. Toutes les parties de l'animal étaient utilisées, sinon ça aurait simplement été un meurtre, sans plus ni moins qu'un meurtre de sang froid cruel. C'était la chaîne alimentaire, manger ou être mangés, là, c'était manger ou mourir de faim, bien qu'ils aient pu seulement manger des légumes, certes, mais ils n'avaient pas forcément de quoi se priver de viande sans avoir du mal à avoir toutes les vitamines dont le corps avait besoin, ils n'avaient pas forcément les moyens de changer aussi drastiquement leur alimentation, voilà tout. Rien n'était gaspillé mais pour les matériaux de baguettes, était-ce la même chose ? Les restes de l'animal qu'avait cité l'autre avaient-ils été utilisés ou était-ce seulement un meurtre ? Ce n'était pas rare de nos jours, de gâcher tant de choses qu'on pouvait utiliser autre-part, de tuer tant d'animaux juste pour une petite partie de leur corps et de laisser le reste à la nature, lui laisser la corvée de faire le deuil d'une vie morte pour rien, d'un meurtre. Était-ce pareil dans le monde des sorciers ? 
  Son désir de protéger les créatures n'avait jamais été aussi fort. Plus tard, il ferait ça. 

 -C'est comme les Moldus, à la ferme, on tue des poulets pour manger mais, tu vois, on utilise tout sinon c'est un simple meurtre si on ne rend pas hommage à tout le reste en s'en servant, l'animal est mort pour rien alors que là si ça se trouve ils ont juste tué le bidule pour le ventricule ? C'est méchant ! Aussi méchant que les Moldus qui tuent des éléphants pour leurs défenses ! 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

23 mars 2019, 12:50
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
Il n'avait pas tort. Elle ne savait pas si l'animal dont elle avait un bout dans sa baguette avait été entièrement utilisé. Oui, si c'était cas, c'était le cas. 
-Je suis d'accord avec toi. C'est vraiment horrible s'il a uniquement été tué pour cela. 
Elle se rendit alors compte qu'ils pensaient la même chose depuis le départ mais qu'ils n'avaient tout simplement pas su se comprendre. En repensant toute leur discussion dans sa tête, elle découvrit qu'elle ne savait pas son prénom et que lui non plus. 
-Au fait, je m'appelle Milie, et toi?
Elle se maudit intérieurement. Cela aurait dû être le premier truc qu'elle aurait dû lui dire plutôt qu'ils ne commencent à se crêper le chignon pour une simple histoire de composants de baguette. Elle pensa alors qu'il pourrait peut-être mener l'enquête sur comment était traité les êtres qui servaient à la fabrication des baguettes. Elle lui proposa donc:
-Peut-être qu'on pourrait chercher comment on traite les êtres vivants qui sont dans la composition des baguettes? Et puis, si ils sont maltraités, on pourra faire une ligue de protection pour eux, non?
Milie savait qu'elle avait parfois des idées farfelues et que celle là devait en faire partie mais cela ne la gênait pas. Elle avait toujours pensé que ces idées étaient là pour être partagées et amusées les autres personnes, peut-être que cette idée ferait sourire le jeune garçon. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

30 mars 2019, 06:49
Y'a quoi dans ta baguette?  PV 
  Les différents points de vues étaient utiles, parfois, mais là, ça avait juste fait traîner la conversation et, en plus, ça l'avait mal fait partir, ils en étaient presque venus à se disputer pour rien, parce que finalement ils pensaient la même chose, c'est juste qu'ils ne l'avaient pas dit de la bonne façon. Il n'aimait pas se disputer avec les autres, il préférait largement les faire rire, leur donner de la joie plutôt qu'ils se hurlent dessus et que ça fasse du mal à tout le monde, autant à lui qu'à celui ou celle avec qui il se disputerait. C'était pas beau les disputes. En écoutant l'autre, il se souvint qu'Angie' avait un badge pour la protection des elfes, peut-être était-il possible pour eux de faire la même chose ? Après-tout, même dans le monde moldu il y avaient des personnes qui étaient pour la protection des animaux, le monde des sorciers avait toujours été un peu à la ramasse, peut-être ? Bien sûr, il y avait pleins de belles choses dans le monde des sorciers, mais les elfes avaient mit du temps avant d'être libérés, déjà ça, ça prouvait que les sorciers étaient un peu en retard. Peut-être que ce monde n'était pas prêt pour des changements comme ça ?

  -Moi j'suis Herschel ! Tu crois qu'ils sont maltraités ? On peut faire des recherches, bah oui, parce que c'est pas cool du tout s'ils sont pas bien traités, et tués seulement pour ça, c'est hyper vilain ! On pourrait peut-être en parler au professeur des animaux magiques, tu penses ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP