Inscription
Connexion

23 mars 2019, 23:04
Alerte Bombabouses
Reducio
........MISSION N°13 : Une odeur repoussante!
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Nathan Brior et Orphéa Cooper
Lieu : Salle d'étude ou Couloirs
But : Nathan Brior est d'humeur taquine aujourd'hui. Tout du moins, il n'a aucune envie d'aller passer l'après-midi en salle d'étude comme l'ont chaudement conseillé ses professeurs. Un choix qui porterait normalement peu à conséquence pour qui n'est pas Nathan... Sauf que celui-ci, soucieux de justifier son absence dans ladite salle a disperser quelques bombabouses aux endroits stratégiques menant à la salle d'étude. Miss Cooper va devoir choisir entre : braver l'odeur nauséabonde et renoncer à se rendre en salle d'étude. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]


@Orphéa Cooper

Nathan fouillait sous son lit, dans son dortoir. La scène devait être drôle à voir, d'ailleurs, vu que seules son postérieur et ses jambes dépassaient du meuble. Le premier qui se moquait de lui, il lui jettera un sort, se promit le jeune Brior. Il finit par dénicher ce qu'il cherchait depuis plusieurs instants et s'expira avec difficulté du dessous du meuble, son trophée en main. Il cacha les bombabouses sous sa cape, son oeil scannant furtivement la pièce pour vérifier si personne n'était là. Il finit par sortir du dortoir, aussi discret qu'un Demiguise. Dans la salle commune, beaucoup travaillaient. Les Serpentard n'étaient vraiment pas marrant, soupira le jeune Brior. Parfois, il regrettait de ne pas être allé chez les Gryffons, qui avaient - disait-on - une salle commune jamais calme. Puis il se rappela de l'horrible rouge qu'ils portaient, et secoua la tête en faisant un rictus de dégoût, qui était devenu son signe distinctif tellement il le faisait souvent depuis sa première année (sa mère avait d'ailleurs été horrifiée de voir ça, alors qu'Aria lui avait frotté les cheveux en disant que ça lui faisait un adorable air d'aristocrate).

Nathan sortit de la salle commune en tentant de ne pas se faire remarquer, mais il heurta un quatrième année trop occupé à ouvrir un sachet de bonbons pour regarder devant lui, et une bombabouse tomba de ses mains. Décidément, ce n'était pas son jour, se dit-il en observant la bombe orange qui semblait tomber au ralentit vers les pieds de l'autre élève. Elle éclata sur les souliers bien cirée (avait-il déjà dit qu'Aria était une pro du cirage?) du quatrième année. Ne réfléchissant plus, il prit ses jambes à son cou, un fou rire menaçant d'éclater au souvenir de la tête de l'autre élève. Ce n'était pas sa faute sur la bombe orange était tombée sur ses pieds! Par contre, si il recroisait l'autre élève dans les jours à venir, il ne donnait pas cher de sa peau. A cette pensée, son hilarité se calma rapidement et il ralentit sa course. De toutes manières, il était bientôt arrivé à destination. Quelle chance! Il n'y avait personne dans le couloir menant à la salle d'études! Car c'était ça, sa destination. Et aussi celle de ses bombabouses, accessoirement. Les élèves de 2ème année étaient censés travailler durant cet après-midi, comme les gentils petits elfes de maisons qu'ils étaient. Mais aujourd'hui, Nathan n'était pas d'humeur à rester enfermé dans une salle. Rien que la vision de ses camarades travaillant dans leur nid avait failli le plonger dans une profonde dépression. Les grattements de plumes l'insupportaient, depuis quelques temps. Lui, il voulait nager. Mais, étant encore en Mars mais surtout en Écosse, les lac était bien trop froid pour qu'il puisse s'y baigner. Il n'était pas fou tout de même. Quoique... Il pensa à ce qu'il s’apprêtait à faire. Un professeur pouvait très bien le voir en plein sabotage, et le coller, voir pire, en informer ses parents. Le jeune Serpentard serait fait comme un rat. Il déglutit avec difficulté. Puis il repensa à la masse de devoirs qui l'attendait, et sa flemmardise gagna le combat. Il sortit les bombabouses de sa poche.

Son plan était simple. Il ne pouvait pas sécher la salle d'études sans excuse. C'est pourquoi il avait imaginé un plan formidable, comme lui. Il lui suffisait de déposer les bombabouses un peu partout dans le couloir, se mettre fors de portée pour survivre à l'odeur qui allait en dégager et les éclater une à une à l'aide de sortilèges. Les professeurs n'allaient pas pouvoir le réprimander si même eux ne pouvaient traverser le couloir, sous peine de perte du sens de l'odorat. Le plan était simple comme bonjour, mais il fallait se dépêcher si il voulait échapper aux témoins de sa classe qui devaient arriver dans une dizaine de minutes. Le jeune blondinet zigzagua d'un pilier, d'une armure à l'autre pour y déposer ses précieux trésors. Alors qu'il marchait vers la porte d'un placard en linoléum, il fit tomber sa dernière bombabouse juste devant lui. Un puissant cri de fillette lui échappa alors qu'il sautait en arrière pour éviter la bombe qui explosait devant ses pieds. Eh mince... C'était raté pour la discrétion, tout comme son honneur. Un cri de fillette, sérieusement? Son rictus préféré revint se nicher sur son visage alors qu'il s'armait de sa baguette. Il fallait faire vite, il n'était pas impossible que quelqu'un l'ait entendu. Une à une, il fit exploser avec un sortilège ses oeuvres, à une distance respectable. Heureusement, car l'odeur commençait déjà à se sentir alors qu'il n'en était qu'à la moitié. Vite.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

28 mars 2019, 09:31
Alerte Bombabouses
La petite Cooper avait décidé de se rendre en salle d’étude pour travailler son devoir de botanique. Pour un mois de mars, le temps était étrangement ensoleillé et elle avait fait le choix de réviser, plutôt que d’aller profiter de l’extérieur. "Sage décision", lui aurait dit sa mère.

Alors qu’elle arrivait à l’angle d’un couloir un cri aigu raisonna, la faisant légèrement sursauter. Elle accéléra le pas et alors qu’elle s’attendait à tomber nez à nez avec une fillette, elle se retrouva face à un jeune garçon blond, un uniforme de Serpentard sur le dos et sa baguette à la main.

« C’est toi qui viens de crier ? » ne put s’empêcher de demander la petite brune, un sourire taquin collé sur le visage. Elle avait envie de rigoler en voyant la moue de son camarade. Le pauvre. Plongée dans une intense réflexion sur la non-virilité qui pouvait transparaitre à travers un simple cri, Orphéa ne remarqua pas immédiatement l’odeur qui commençait à s’emparer du couloir. Elle se mit alors à sentir l’odeur putride qui occupait les lieux et qui lui donnait légèrement la nausée.

« Hoooo non c’est quoi cette odeur, demanda-t-elle en cachant son nez derrière sa manche. On dirait que quelqu’un viens de balancer des Bombabouses »

L’odeur était tellement abominable qu’Orphéa du s’éloigner de quelques pas pour reprendre sa respiration. Bien sur, elle avait déjà fait éclater certaines de ces petites boules puantes, mais elle avait toujours pris soin de s’éloigner le plus rapidement possible de ses balles nauséabondes. Et cette fois, elle se retrouvait piégée en plein dans un couloir qui devait en être remplis ! Elle continua à s’éloigner pour pouvoir respirer à nouveau, tant pis pour la salle d’étude, elle trouverait bien un autre endroit, ou un autre moment pour faire son devoir. En cherchant bien, elle trouverait probablement quelqu’un qui la laisserait recopier les réponses. Une après-midi comme celle-ci n’était pas faite pour travailler, mais pour profiter du parc.

« C’est toi qui as fait ça ? » demande la petite sorcière, ne sachant pas trop si elle devait remercier le blond ou s’il était comme elle, une victime bienheureuse d’un élève farceur.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 avr. 2019, 23:41
Alerte Bombabouses
Le coeur battant à tout rompre, il explosa la bombabouse près de la porte du placard en linoléum quand il entendit des bruits de pas qui se rapprochait. Eh mince, ça devait arriver. Il était vraiment mal, surtout si la personne s'avérait être un professeur. Il savait qu'il n'aurait pas du le faire! Tout ça, c'était à cause de ce fichu élève aux bonbons qui l'avait bousculé à l'entrée de la salle commune. Sans lui, il n'aurait pas courut, et aurait eu assez de temps pour revenir sur sa décision. Oui, se dit-il de mauvaise fois, ça devait être ça. Restait plus qu'à ne pas paraitre fou quand il expliquerait ça aux professeurs. Les gens étaient trop fermés d'esprit.

Plus les pas se rapprochaient, plus son coeur battait vite. Il tenta de se calmer et de prendre un masque innocent, mais il savait très bien que c'était mal partit. Puis il repensa soudain à son précédent cri, et le rouge lui monta aux joues en plus du reste. Une silhouette pris le croisement, et Nathan remarqua avec soulagement que c'était une fille de son âge, à Serpentard en plus. Dommage qu'il ne la connaisse pas. Maintenant, il devait voir si elle allait le dénoncer ou pas. Il fallait la jouer en finesse. La Serpentard, dont le nom devait commencer par Or-quelque chose, s'approcha de lui.

-C’est toi qui viens de crier ? demanda-t'elle avec un sourire taquin.

Elle se moquait de lui là? Il vit qu'elle se retenait de rire. Oui, elle se moquait bien de lui. Il serra les deux, se retenant d'afficher un rictus désagréable. Il devait être agréable avec la Serpentard, surtout si elle comprenait que c'était lui le fautif. Mais il ne voulait pas non plus laisser passer cet affront. Il fallait trouver un compromis, et Nathan n'était pas très fort en compromis.

-Non. Enfin si. Mais j'ai paniqué, déclara-t'il avec sérieux.

Il se ridiculisait encore plus là, non? Le jeune Brior afficha un rictus agacé pour se rattraper, mais c'est son angoisse qui revint à grands pas lorsqu'il vit la jeune fille plisser du nez.

-Hooooo non c'est quoi cette odeur, demanda-t'elle en cachant son nez avec sa manche. On dirait que quelqu'un vient de balancer des bombabouses.

Et elle recula de quelques pas, sans doute pour échapper à l'affreuse odeur. Instinctivement, Nathan chercha à mieux enfoncer sa baguette dans ses robes, comme si le fait de la voir aller faire croire à l'autre élève que c'était lui qui avait fait éclaté les bombes orange sur ce sol resplendissant par le cirage. Maintenant, restait plus qu'à décider de ce qu'il allait faire. Faire croire qu'il était qu'une simple victime dans cette histoire lui sembla idéal. Il fallait juste qu'il soit crédible niveau comédie, mais ça devrait marcher. Il imita donc sa camarade en reculant de quelques pas et en plissant le nez, comme si il venait tout juste de remarquer l'odeur - ce qui était ridicule bien entendu. Il osa même tousser une ou deux fois, puis arrêta en se disant que c'était peut-être un peu surjoué.

-C’est toi qui as fait ça ? demanda la Serpentard un peu après.

Elle s'attendait à quoi en lui posant cette question? À ce qu'il acquise comme si de rien n'était? Mais bien sûr! Le blondinet eu un mini sourire moqueur à cette pensée. Comme si il allait se dénoncer. Il sait que si il le faisait vraiment il serait comme un rat acculé dans son nid par un chat.

-Non, bien sûr que non! Il plissa des yeux. Cette odeur est vraiment horrible, je ne vais pas pouvoir aller à en salle d'étude à cause de ça, c'est dommage.

Trop, trop dommage même. Il jeta un regard perçant vers sa camarade de promotion.

-Nathan Brior au fait, enchanté.

Il tendit la main, un petit sourire aux lèvres. Voilà, il avait l'air sympathique, personne ne pourrait penser qu'il était le malfaiteur, se dit-il avec satisfaction. Parfait.

-C'est pas toi quand même? finit-il par demander d'un air suspicieux.

Parfait de chez parfait. Ça lui permettait de se moquer d'elle sans qu'elle le sache et de rajouter une couche d'authenticité à son histoire. Qu'est-ce qu'il était intelligent quand même.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

08 avr. 2019, 17:38
Alerte Bombabouses
Le jeune garçon afficha un petit sourire puis s’empressa de démentir, se lamentant même de ne pas pouvoir aller en salle d’étude. Sérieusement ? C’était probablement la plus belle excuse valable qui se présenterait à eux cette année pour ne pas aller étudier. Il n’y avait rien de dommage la dedans, mais peu importe. Le jeune blond prit ensuite l’initiative de se présenter, main tendue et sourire collé sur le visage. Elle saisit la main que lui tendait le dénommé Nathan, et lui sourit en retour.

« Orphéa Cooper, lui répondit la petite brune. Enchantée également »

Il avait l’air plutôt sympathique. Puis il lui demanda en retour si ce n’était pas elle qui était responsable de toute cette mascarade. La Serpentard faillit rigoler, car Nathan avait l’air bien plus coupable qu’elle. Après tout il se trouvait dans un couloir ou venait d’exploser des bombabouses, baguette à la main quand elle était arrivée. Bien qu’il prétende le contraire tout cela était suspect. Mais Orphéa s’en fichait, cette situation l’arrangeait bien.

« Tu m’as bien vu arriver du côté opposé, ça ne peut pas être moi, repiqua-t-elle simplement. Mais croit moi, si je croisais la personne qui avait fait ça, je la remerciais mille fois. Il fait beaucoup trop beau pour venir réviser, je ne sais même pas pourquoi j’ai décidé de venir m’enfermer ici »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

25 avr. 2019, 01:20
Alerte Bombabouses
En voyant que la jeune fille était réceptive à sa sympathie et son désir de la jouer "gentil", Nathan sentit ses épaules se décrisper doucement, relâchant la tension accumulée. Son sourire se fit plus fier et il perdit son froncement de sourcils. Il semblait avoir réussi à berner la Serpentard, du moins à l'empêcher de le considérer comme fautif. Il était vraiment trop fort, ses parents seraient fiers de lui. Sa camarade finit même par se présenter en réponse. Orphéa Cooper. Il savait bien que c'était un nom en Or. D'ailleurs, quels parents dignent de ce nom appelaient leur fille Orphéa? Enfin, le prénom en lui même n'était pas moche, mais il transpirait l'arrogance. Phéa lui faisait penser à un nom de déesse Grecque - un domaine qui semblait intéressant mais dont le jeune Brior avait la flemme de s'y plonger - et Or, comme de l'or. Certes, lui-même s'appelait Brior, mais c'était différent. Déjà, c'est un nom de famille, pas le choix de ses parents, puis il méritait ce nom. La famille Brior était aussi importante que de l'or, il n'y pouvait rien. Et le nom Cooper ne lui disait rien du tout. En plus, Orphéa lui rappelait le héros Grec Orphée, le "plus grand musicien que la Terre n'ait jamais connue". Il espérait qu'Orphéa n'était pas aussi hautaine que son prénom, sinon ça risquait d'être explosif entre eux. Il détestait les personnes hautaines.

Après avoir fait sa petite dissertation mentale sur le nom et prénom d'Orphéa Cooper, le jeune aristocrate se reconcentra sur la personne en elle même. Elle répondait à sa dernière question.

-Tu m’as bien vu arriver du côté opposé, ça ne peut pas être moi, répondit -t-elle. Mais croit moi, si je croisais la personne qui avait fait ça, je la remerciais mille fois. Nathan faillit froncer les sourcils. Il fait beaucoup trop beau pour venir réviser, je ne sais même pas pourquoi j’ai décidé de venir m’enfermer ici

Alors comme ça elle... Approuvait son geste? C'était un peu gros. Et si elle disait ça pour qu'il relâche sa garde et qu'il dise que c'était lui, pour ensuite le dénoncer? Elle était Serpentard après tout, et ils ne se connaissaient pas. Ça lui rappelait un moment de sa première année, où il avait été attrapé par une préfète de Gryffondor en train de jouer avec un frisbee à dents de serpents. La préfète en question était Nausicaä Swanson si il se souvenait bien. Il avait cru qu'elle faisait semblant d'être sympa pour l'attraper, et même si elle semblait moins sympathique qu'Orphéa, ça s'était bien terminé. Donc est-ce qu'Orphéa voulait que son bien, ou le contraire? La perspective de se faire remercier le tentait bien, mais en même temps il ne voulait pas prendre le risque. Il devenait un peu paranoïaque quand même... Il finit par se décider en choisissant de rester sur sa stratégie initiale, c'est-à-dire rester prudents, entre les deux camps - ou les fesses entre les deux chaises, comme aimait dire sa nourrice - pour découvrir si elle mentait ou pas.

-C'est vrai... répondit-il avec lenteur, son cerveau marchant à toute vitesse. Et qu'est-ce que tu ferais, dehors?
Dernière modification par Nathan Brior le 07 mai 2019, 20:07, modifié 1 fois.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

06 mai 2019, 23:55
Alerte Bombabouses
Le cerveau de Nathan semblait tourner à toute vitesse, comme s’il la disséquait mentalement pour savoir ce que renfermait son esprit. Orphéa appréciait peu d’être analysée de la sorte, mais elle préféra ne pas réagir. Elle se contenta de lancer un petit regard de travers au jeune garçon.

« Et qu’est-ce que tu ferais, dehors ? »

« Hoo, je ne sais pas trop ! répondit-elle. J’irais probablement m’asseoir près du lac pour observer les plantes et tremper mes pieds. Et si j’avais un balai, je pense que j’irais voler ! »

Malheureusement pour elle, elle ne possédait pas de balai. Enfin si, mais il était resté à Glasgow. Sa mère n’avait pas voulut qu’elle l’emmène car cela "l’empêcherait de se concentrer sur ses études". Si seulement elle savait ! 

« Et toi ? demanda-t-elle en retour au garçon blond. Qu’est-ce que tu ferais si tu étais dehors ? »

Elle se demandait ce qu’il allait lui répondre. Peut-être allait-il prétendre ne pas vouloir être en extérieur et préférer réviser en salle d’étude. Cela serait vraiment exagéré, même pour une personne assidue et travailleuse. Personne ne souhaitait s’enfermer avec un temps pareil. À part peut-être les Serdaigle...
Orphéa se posait bien trop de questions, mais après tout c’était une nouvelle occasion de sympathiser avec un camarade, en se trouvant pourquoi pas des points communs. Peut-être Nathan était-il passionné de Quidditch, ou de potion comme elle ?

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

01 déc. 2019, 22:44
Alerte Bombabouses
Alors qu'il réfléchissait à la possible suite des événements, il capta un regard agacé venant de sa camarade. Pour qui elle se prenait? C'était totalement gratuit en plus, il n'avait rien fait! Il résista à l'envie puérile de lui tirer la langue en retour.

- Hoo, je ne sais pas trop ! répondit-elle. J’irais probablement m’asseoir près du lac pour observer les plantes et tremper mes pieds. Et si j’avais un balai, je pense que j’irais voler !

Bien. La réponse lui convenait, dans le sens où elle semblait plutôt contente de la situation. Peut-être que finalement elle approuvait vraiment son geste, mais Nathan préférait rester prudent, on ne savait jamais. Orphéa enchaina.

-Et toi ? demanda-t-elle en retour. Qu’est-ce que tu ferais si tu étais dehors ?

Nathan tenta d'analyser rapidement la situation. En partant sur le fait que la jeune fille ne lui tendait pas de piège, il pouvait lui proposer d'aller sortir dehors jouer, en utilisant son excuse de départ, celle des bombabouses. Certes, il voulait de base rater l'étude pour aller voler un peu seul sur son balai, mais c'était un bon compromis, surtout qu'Orphéa semblait vouloir voler malgré le fait qu'elle n'ait pas de balai. Certes, il n'était pas ultra heureux de devoir sortir avec une fille qu'il ne connaissait pas et avec qui il n'avait pas vraiment accroché, mais c'était mieux que de devoir rester enfermé dans la salle d'études après avoir été tiré par la peau du cou par ses professeurs. Oui, il allait faire ça. Restait plus qu'à espérer que la deuxième année n'ait pas d'arrière pensées qui puissent compromettre son plan, mais il n'était pas inquiet pour ça. Le visage de la jeune fille semblait plutôt enjoué, c'était bon signe.

- J'aimerais bien voler aussi, on pourrait y aller ensemble! Je peux te prêter mon balai si tu le souhaites. Il marqua une pause. J'aurais bien aimé réviser mes sortilèges mais je doute qu'avec l'odeur ça va être possible, finit-il avec un faux rictus embarrassé.

Il avait l'excuse des bombabouses pour les professeurs si ils se posaient des questions. Son plan était quasi-parfait, il ne restait que le problème Orphéa à régler et il pourrait sans sortir presque comme prévu. Il préféra donc assurer ses arrières pour ne pas paraitre trop suspect.

- Enfin, tout le monde préférait être dehors qu'en étude aujourd'hui, rit-il. Je dois avouer que celui qui a posé les bombabouses m'a rendu service.

Il se contredisait un peu, mais ça permettait de louer ses efforts avec discrétion et il adorait ça. Pour parfaire son petit numéro, il jeta un coup d’œil à une des fenêtres et adressa à sa camarade un sourire enjoué. Elle ne pouvait que tomber dans le panneau.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

08 févr. 2020, 00:47
Alerte Bombabouses
La réponse de Nathan fit réellement plaisir à la petite fille. Non seulement il lui proposait d’aller voler avec elle, mais également de lui prêter son balai, ce qui arrangeait bien la Serpentard. Et comme de toute façon elle ne pouvait pas réviser, elle accepta avec joie.

« Oui c’est une super idée ! s’exclama-t-elle. Ça va être cool, merci »

Les deux élèves commencèrent à faire demi-tour pour se diriger vers le parc. Quand son camarade affirma que celui qui qui avait posé les bombabouse lui rendait service, elle ne put s’empêcher d’être d’accord. A partir du printemps, il devrait y avoir moins de cours en salle et plus de cours en extérieur, les choses seraient bien plus sympa comme ça. Alors qu’ils marchaient tranquillement, la brune commença à questionner Nathan.

« C’est quoi que tu as comme balais ? demanda-t-elle poliment. Moi c’est un Brosdur 7, il était à mon père avant. C’est un peu vieux, mais il fonctionne bien donc je fais avec »

Elle espérait qu’en lançant se sujet, elle pourrait discuter Quiddicth avec le blond. Elle ne savait pas s’il appréciait ce sport, mais s’il aimait voler, il y avait de grandes chances. En plus, cela leur permettrait de repartir sur de meilleurs bases. Leurs premiers échanges n’ayant pas été des plus cordiaux, et elle voulait y remédier !


Egalement désolée pour ce gros retard !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047