Inscription
Connexion

24 mars 2019, 20:06
Au Clair de la Lune  Pv 
19 septembre 2043
Avec @Felicie Roseatenight


Hestia se tournait les pouces dans son lit depuis seulement trente minutes mais l'impatience avait déjà repris le dessus : cela faisait près d'un mois qu'elle attendait ce moment, un mois qu'elle s'impatientait pour les revoir, un mois qu'elle attendait le jour J : la Pleine Lune. Cela avait commencé par des expéditions avec sa mère et son cousin, aussi loin que remontait ses souvenirs.. Puis sa mère s'était retirée, occupée par ses séjours en Roumanie mais son cousin était resté, lui. Chaque mois, à un endroit précis, loin des bruits de la ville, ils admiraient la danse des Veaudelunes.

Isaac lui avait conseillé un lieu, près du Lac Noir, où des Veaudelunes surgissaient. Elle s'y était rendue presque tous les jours depuis une semaine, pour être sûre de ne pas faire de mauvais pas. Elle avait gambadé dans les couloirs telle une espionne pour s'entraîner. Tout était prêt ! Il fallait juste qu'elle ne parte ni trop tard, pour avoir l'occasion de les chercher en cas de doute, ni trop tôt, pour des raisons évidentes de patrouilles dans les couloirs.. Mais plus l'heure avançait, plus la petite fille s'impatientait, se tournant et se retournant sans cesse dans son lit. Au moins, elle ne s'endormirait pas ?

Un coup d’œil à sa montre : minuit trente ! Ça devait être bon, non ? La brunette souleva ses draps et enfila ses ballerines par dessus ses chaussettes. Pas très esthétique mais discret en plus d'être chaud. Elle prit soin d'enfiler un gilet noir avant de quitter les dortoirs.. La salle commune.. Le couloir du cinquième étage.. Et remonter précipitamment les escaliers : c'était un Lumos qu'elle avait vu ?! Elle s'accroupit derrière une armure, totalement paniquée. Elle aurait dû attendre plus longtemps.

La petite Gryffondor fit glisser sa capuche sur sa tête et baissa le menton tandis que la lumière s'approchait.. Elle entreprit de respirer moins rapidement et moins fort pour que son souffle passe inaperçu mais son cœur ne voulait pas s'arrêter de tambouriner. Ces bruits de pas étaient si stressant.. Quelle idée elle avait eu en voulant voir ces foutus Veaudelunes ?! La lueur se rapprocha.. Elle allait se faire exclure dès son premier mois ici ! Une paire de chaussures entra dans son champ de vision, éclairée par la lumière.. Et disparurent sans s'arrêter.

Son cœur continua cependant de battre à tout rompre, toujours traumatisé par ce passage. Il ne l'avait pas vu.. Mais il était passé si près ! Elle osa relever légèrement la tête : une silhouette d'adulte disparaissait à l'angle du couloir. Elle se permit alors seulement maintenant de respirer : son souffle avait été coupé sans même qu'elle s'en rende compte.

La jeune Andrew trouva finalement la force de se relever en plein débat intérieur : rentrer ou continuer ? Rentrer assurait une protection de toute sanction mais la voie était libre pour continuer.. N'était-elle pas une Gryffondor ? Non, elle ne l'était pas. Elle était une grosse lâche qui allait gentillement rentrer dans son lit sans s'attarder ici. Oui, c'était l'option la plus rassurante.

Elle se mit alors à rebrousser le chemin, le cœur toujours lourd après le passage de l'employé. La prochaine fois, il ne la louperait pas, c'était sûr.. "Tu as fais le bon choix", se rassura-t-elle avant de suivre le virage du couloir.. Et échapper un bref cri de surprise : elle était rentrée dans une personne ! La première chose qui lui vint à l'esprit fut de fuir dans la direction opposée.. Mais elle se retint en se souvenant du sorcier qu'elle avait croisé tout à l'heure.. Puis la salle commune se trouvait du côté de l'inconnu ! Puis elle avait forcément alerter l'adulte : elle avait crié ! Elle continua alors sa route en courant, quitte à bousculer l'autre personne.. Qui avait à peu près sa carrure. Un autre élève qui se promenait ? Peu importait, chacun pour sa peau dans une situation critique !
Dernière modification par Hestia Andrew le 20 avr. 2019, 13:07, modifié 2 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

31 mars 2019, 17:02
Au Clair de la Lune  Pv 
J’etait encore dans les couloirs à une heures tardives de la nuit. J’avais je ne sais comment perdu un livre en revenant dans la salle commune après ma ballades du soir....enfin ballade je m’etait perdu quoi, comme d’habitude.
Soufflant légèrement fasse à la tâche qui m’attendait, j’espérais le trouver vite pour ensuite rentré vite fait dans mon dortoir tout en fessant pas prendre. Cherchants dans le noir je pris plusieurs mur et trouvais plusieurs cachette qui me serais bien utile dans un avenir proche. Trouvant enfin le livre je me relevât tranquillement quand j’entendis des pas se rapprocher de moi, ne voyant aucune lumière je me détendit en me disant que se serais problament un élève. Élèves qui me rentra dedans sans cérémonie ne m’ayant sûrement pas vu , moi non plus d’ailleur. La personne me le confirma en criant avant de se reculer et de me foncer dessus. M’écartant de sa trajectoire je me fis quand même un peux bousculer. Fessant une grimace en prenant le mur, je me mis à réfléchir très vite car je le savais la fille qui etait partie en courant, enfin je présumais que c’etait une fille au sons de la voix, avait en criant alerte tout les personnes susceptibles de nous attraper, choses que je voudrait éviter. Entendant des bruits de pas arriver rapidement je me mis à courir pour rattraper la fille. La rattrapant assez vite je l’attrapais par la manche, m’engouffra dans un couloirs qui était à coter et nous mis derrière une statue suffisamment grande pour nous cacher dans le noir le tout en l’empechant de crier. J’avais pas envie qu’on nous trouve.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

05 avr. 2019, 08:32
Au Clair de la Lune  Pv 
Courir. Le plus vite possible. Mais les couloirs semblaient beaucoup moins familiers dans les ténèbres qui les engloutissaient.. A gauche ? A droite ? User du sort d'Allumage de baguette était affreusement tentant mais assurait d'attirer tous les surveillants des couloirs.. Quand Hestia sentit son cœur s'arrêter littéralement : une main lui avait agrippé la manche !

Ça y est, elle finirait sa scolarité à Poudlard maintenant, après dix mois de retenues à dépoussiérer les si longs couloirs de l'école ! Pourtant, cette main l'emmena, sans grande douceur, vers un autre couloir.. L'exact opposé de la Salle Commune ! Un vague sentiment remonta soudainement : ce sentiment enfantin, lorsqu'elle craignait qu'un Kelpy n'est pris la forme d'une araignée discrète pour se cacher sous son lit ou qu'un Détraqueur n'aille ouvrir sa fenêtre.. Lors de quelques instants, elle crut que c'était ces fameux animaux qui se tapissait dans l'ombre..

La main l'emmena derrière une statue, fit appel à une autre main pour bâillonner la bouche de la petite Gryffondor, puis.. Rien. Pas d'âme aspirée, pas de dents acérées.. La fillette dégagea la main qui lui empêchait la parole avant de se tourner vers son agresseur.. Et ne rien voir. Il était encore plus difficile de voir quelque chose avec l'ombre de la statue.. En supposant qu'elle ait une ombre : il y en avait partout.

Elle se décida à dévisager la très vague silhouette qui se présentait à elle.. Sans parvenir à discerner quoi que ce soit. Un regard par-delà de la statue. Aucune autre silhouette. "Pour l'instant..". Hestia rapprocha sa bouche de ce qu'elle supposait être la tête de cet inconnu et murmura quelque chose de totalement inaudible avant de réessayer d'une voix légèrement plus forte :

- Tu fais quoi, là ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

10 avr. 2019, 21:52
Au Clair de la Lune  Pv 
Ah c’etait une fille, je fini par lui répondre avec une vois suffisamment forte pour qu’elle puisse m’entendre mais pas assez pour que quelqu’un d’autre m’entende.

- Je te sauve d’heures interminable de retenue, pourquoi ?

Un sourire malicieux avait pris place sur mon visage regardant se qui semblait être une élève.

-T’etait entrain de courir vers les problèmes. Sinon je me présente Felicie Roseatenight enchanté de faire ta connaissance.

J’essayais de la détaillé dans le noir pour voir à quoi elle ressemblais mais j’y arrivais pas. Je me demandai de qu’elle fessait en-dehors des dortoirs et pourquoi elle avais semblé fuir quand elle lui était rentrée dedans.

- Hum dit moi pourquoi tu fessait une balade nocturnes ? Nan car c’est assez risqué pour quelqu’un qui ne connaît pas les couloirs là nuits.

Vu le nombre fois où je perd la nuit, j’ai fini par mieux connaître les châteaux de nuit que de jour. Le jour je me fait surveiller le jour c’est limite on m’attache pas avec une cordelette. Et c’est plus facile pour me retrouver aussi. Enfin bref je suis juste pas doué, on est en septembre et je connaît mieux le château de nuit, je devrais même pas m’étonner de m’en dormir sur mes devoirs ou à la bibliothèque.

- Dit moi comment t’appelle tu ? Et t’es de quelle maison ?

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

13 avr. 2019, 11:07
Au Clair de la Lune  Pv 
- Je te sauve d'heures interminables de retenue...

Sérieusement ?! En l'empêchant de partir dans sa salle commune où elle y serait en sûreté ?

- ... je me présente Felicie Roseatenight...

Mais.. Cette fille était idiote ?! Hestia prit une voix qu'elle espérait assez basse, prête à exploser.

- Tu crois vraiment que c'est le moment de faire des présentations ?!

Une fois sa phrase déroulée, la jeune Gryffondor s'interrompit brusquement. Un regard par-dessus la statue.. Quelqu'un d'autre l'avait-il entendu ? "Ne t'emporte pas, pour une fois seulement", lui supplia sa conscience. Mais comment était-ce possible face à.. Cette.. "Sois juste sympa !". Elle se décida à prendre la même voix discrète qu'au début :

- Désolée, je suis un peu stupide, quand je stresse..

- ... pourquoi tu faisais une balade nocturne ? ...

Alors comme ça, cette Rose de nuit voulait s'immiscer dans sa vie ?! Elle allait.. "Respire !".

- Bah.. Cette nuit est spéciale ! Tu sais quel jour on est, quand même ?

Ah, voilà que Rose voulait savoir comment s'appelait l'autre excursionniste ! Lui donner ? Ne pas lui donner ? Faire une blague en volant l'identité de quelqu'un.. ? La dernière option était affreusement tentante.. Mais de qui ? Non, trop risqué, finalement. Surtout si.. Allait-elle dire son nom aux professeurs ? Avait-elle pris une fausse identité exprès ? La jeune fille frissonna en imaginant ses camarades de dortoir lui pourrir le reste de sa scolarité parce qu'elle avait volé l'une de leurs identités.. Définitivement trop risqué. Peut-être un simple nom qu'elle aurait toujours voulu avoir ?

- Lise..

Lise.. Quel beau prénom.. Beaucoup mieux que cet horrible Hestia ! L'intéressée aurait donné si cher pour ne pas avoir ce prénom de grand-mère ridicule.. "Et le nom ?". Ah oui ! Il fallait un nom ! Mais lequel ?! Le nom de famille de l'héroïne de sa saga préférée ressortit soudainement de ses pensées :

- .. Hallweld.

Lise Hallweld. Ca sonnait terriblement faux. La fillette était bien trop habituée à du Myranda Hallweld.. "Et si elle connaissait la saga ?". Mais non.. Quoi que.. Mais il existait bien une famille Hallweld dans le monde ! Pas de panique, ça allait aller.. Mais il restait la question de la maison ! Dire la vérité ? "Oui, pour pouvoir rejoindre ta salle commune !".

- Je suis à Gryffondor.. J'essayais justement de rejoindre ma salle commune avant d'être interrompue.. Et toi ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 avr. 2019, 10:27
Au Clair de la Lune  Pv 
Elle ne se ficherait pas un peux de ma tête? Je sais que j’etait légèrement pas concentrée lors de la rentrée mais j’avais écouter le nom de chaque nouveaux pour pouvoir les reconnaître. J’avais peur des plus âgés, et donc c’est pour ça que je savais que Lise Hallweld n’existais pas. Enfin bref elle n’a pas envie de me donner son prénom c’est pas grave je vais la nommer Lise.

-Hum Lise je devrais peut être te dire que t’es à l’autre bout de ta salle commune, là on est très près de la mienne celle des Serdaigle. Et dans la direction dans laquelle tu allais bah c’était le parc.....

Je me fait pitié toute seule, je me perd totalement la journée mais la nuit je sait exactement où je vais. Je suis désespérantes.

-Bon tu sais quoi je vais t’accompagner faire se que tu voulais faire. Car je vois bien que t’es pas habituée à faire des excursions nocturnes. Et je pense que t’avais une bonne raisons pour sortir de tes dortoirs.

Je me releva sans prendre le temps d’entendre sa réponse, de toute façon fallait qu’on bouge, il allait bientôt avoir du passage dans le couloirs. Regardant à droite et à gauche je sortie de derrière la statue, me tournant vers Lise je lui tendit la main avec un grand sourire.

-Bon Lise t’allais ou ? Faut qu’on bouge !

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

20 mai 2019, 17:47
Au Clair de la Lune  Pv 
- ... La direction dans laquelle tu allais bah c’était le parc...

Ah ? En était-elle sûre ? Il avait pourtant semblé à Hestia qu'elle avait pris soin de revenir sur ses pas ! "Vu ton sens de l'orientation, je crois qu'il serait préférable que tu l'écoutes..". Pas faux.. Malheureusement. Et si elle l'emmènerait tout droit vers un professeur ? Ou pire.. Le professeur Briggs ? La fillette frissonna juste à la pensée de cet homme.. C'était sa première excursion, elle ne voulait pas se retrouver en retenue maintenant !

La petite Gryffondor fronça les sourcils en entendant la proposition de Rose. Hors de question de lui avouer quoi que ce soit sur son excursion ! Non, elle n'allait qu'à l'utiliser afin de rentrer calmement dans sa salle commune, bien au chaud, bien loin des retenues froides !

- En salle commune de Gryffondor. J'avais déjà fini ce que je voulais faire, je veux juste rentrer !

Mince. Peut-être avait-elle été un peu agressive, là ? La brunette enroula timidement ses doigts autour de la main tendue de l'inconnue.

- Je suis désolée, c'est juste que.. Ça me stresse, le fait qu'on puisse se faire chopper à tout moment..

Prendre des airs de victime, fait. Soudoyer Rose pour pouvoir atteindre sa salle commune, presque fait.. D'ailleurs, allait-elle tomber dans le panneau ? Il y avait tout intérêt, sinon elle était bonne pour la retenue.

Désolée pour ce retard, l'inspiration manquait cruellement..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

26 août 2019, 00:13
Au Clair de la Lune  Pv 
C'est moi ou elle essaye de manipuler ? Enfin bref c'est pas moi qui vais l'aider je suis nul en orientation.

-La salle commune des Gryffondor? Je ne sais absolument pas elle se trouve a vrais dire, je ne sais même pas ou on est actuellement, je sais juste que nous somme pas bien loin de celle des Serdaigle. Et on va pas se faire choper ai un peux confiance en toi!

Surtout dans ce genre de situation nan car c'est bien beau tout ça mais a cause d'elle j'ai réussi a me perdre alors que je savais ou j'allai a la base donc qu'elle est un peux confiance. Et c'est moi qui dit sa, y'a de quoi rire. Bon faut bouger car je sais pas combien temps il nous reste avant que quelqu'un vienne.

-Bon je te propose un truc on retrouve un axe fréquenté par les élèves pour aller en cour que tu pourrais reconnaitre pour aller dans ta salle commune, nan car je ne sais pas combien de temps il nous reste avant que quelqu'un vienne par ici et on c'est toute les deux que c'est pas une option ni pour toi ni pour moi!

C'est quoi cette confiance et se manque total de timidité ? C'est la nuit qui fait ça comme avec mon sens de l'orientation ? Nan car si je sais pas ou on est actuellement c'est car j'ai jamais mis les pieds dans se couloirs.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

12 janv. 2020, 01:41
Au Clair de la Lune  Pv 
« PARDON ?! »

Comment ça, elle ne savait pas où se trouvait la salle commune des Gryffondor ? Elle avait pourtant bien su dire qu'elle se dirigeait vers le parc, diantre !

Hestia fulmina silencieusement en se disant que cette fille était clairement en train de se moquer d'elle..

- ... je ne sais même pas où on est actuellement...

- PARDON ?


C'est bon. Elle se moquait totalement de se faire attraper ou pas, désormais : elle voulait juste cogner la tête de cette stupide inconnue contre une armure jusqu'à ce qu'elle en perde connaissance.

« Peut-être pas autant, quand même.. »

Mais elle disait savoir que la salle commune de Serdaigle était à proximité, savoir qu'elle se dirigeait vers le parc, mais elle "ne savait pas où elles étaient" ! C'était totalement débile !

« Tu veux vraiment empirer ta situation dans le cas où on te remarquerait ? »

Ouais, non, peut-être pas, en faite..

- Je.. Désolée, c'est juste que j'ai eu un tout petit peu l'impression que tu te moquais ouvertement de moi, là..

« La prochaine fois, évite d'être honnête, s'il te plaît. »


Elle acquiesça d'un signe de tête lorsqu'elle suggéra de trouver un couloir familier.

« En même temps, t'as pas vraiment le choix.. »

Si : elle pouvait très bien écouter son propre sens de l'orientation, étant donné que cette stupide Rose en était dépourvue !

« Tu vas juste te perdre. »

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019