Inscription
Connexion

08 avr. 2019, 22:43
Mission exploration !  PV : Alice S. 
La réaction d'Alice fut pour le moins étonnante, et Blaze se demanda aussitôt s'il n'avait pas fait un faux pas. Elle répondit d'abord à sa question concernant l'âge de son grand-frère, et il fut étonné de le savoir si jeune. Ses parents avaient du l'avoir très tardivement, sa mère n'avait pas la... la monopause ou quelque chose dans le genre ? Eh mais, c'était son GRAND frère ? Il fronça les sourcils. Mais oui, il avait oublié : la dame souhaitait conserver son identité secrète ! Elle avait donc menti sur l'âge de son frère. Enfin, elle se figea dans les escaliers et se tourna vers lui. Il lut une certain détresse dans son regard qu'il ne comprit pas. Que se passait-il ? Le Polynectar ne faisait plus effet, elle allait récupérer ses vieilles rides ? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage que la vieille dame confia ses craintes. Il l'écouta avec des yeux écarquillés. Mais que se passait-il ? De quoi parlait-elle ? Il ne savait pas quoi lui répondre. 

C'était probablement très fréquent chez les personnes âgées de perdre des proches puisque de manière générale, c'était les vieux qui mourraient et pas les jeunes. Combien de personnes avait-elle vu aller au ciel, au cours de sa longue vie  ? Mal à l'aise, il se tritura les mains et grimaça. Lui aussi restait parfaitement figé dans les escaliers, penaud. Finalement, il se décida à agir pour le bien d'Alice. Il prit une grande inspiration et adoptant un air solennel, il posa une main sur l'épaule de la sorcière.

« Je suis vraiment désolé pour toi... » murmura-t-il avec un regard attristé. Elle serait encore plus seule désormais. Il espérait qu'elle avait des petits-enfants pour veiller sur elle. Il garda le silence l'espace de quelques secondes puis réfléchit enfin« Au fait pour le décès, t'as appris ça comment ? C'est de la télépathie, t'as reçu une information d'un coup là ? » Ou alors... oh, est-ce que c'était en lien avec sa question ? Ce n'était pas impossible finalement, puisqu'elle lui avait demandé ses sources. « Sinon moi j'en sais rien hein j'ai dit ça comme ça. C'était une hypothèse, comme t'es super vieille et que les vieux généralement, ils finissent par aller au ciel, j'étais juste étonné que ton frère soit vivant mais en fait j'en sais vraiment rien. Tant mieux s'il se porte bien hein ! Va pas croire des trucs pas vrais ! » dit Blaze en haussant les épaules. Ne sachant pas quoi faire d'autre pour la rassurer, il lui sourit. Plus il en apprenait sur elle, et plus il avait l'impression que certains éléments lui échappaient. Mais quoi... ? 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

13 avr. 2019, 23:01
Mission exploration !  PV : Alice S. 
Alice papillonnait des yeux. Elle fixait Blaze, cherchant à comprendre ce qu'il se passait. Elle ne savait plus ce qu'elle devait penser. Le garçon n'avait pas avoué avoir fait une blague, au contraire ! Il était désolé ! Et il parlait de décès...Alice n'avait pas le temps de réaliser, car Blaze s'était remit à parler. C'était une hypothèse ? Vieille ? Mais qu'est-ce qu'il racontait ! La peur avait laissé place à l'incompréhension. Une grosse, très grosse incompréhension. Et cette main, sur son épaule... Alice ne savait plus comment réagir. En temps normal, elle se serait écarter de lui à la première phalange qui aurait frôlé sa robe.

Alice garda le silence un moment, ses grands yeux ne lâchant pas le garçon. Elle réfléchissait, essayait de comprendre ce qui se passait dans la tête de Blaze. Était-il un peu fou ? Est-ce que l'énergie du garçon était en fait de la folie ? Tout ce qu'il venait de dire n'avait aucun sens alors... c'était peut-être ça ? Pauvre garçon, pauvre petit garçon. Il n'avait pas voulu faire de blague, il avait seulement été assiégé par de drôles d'idées inventées par son esprit malade. C'était vraiment triste.

Ses yeux se plissaient sur Blaze. Il fallait l'aider. Il lui avait fait peur, il avait manqué de faire voler en éclat cette jolie image qu'Alice souhait donner d'elle : une fillette calme , et surtout insensible à toute émotion. Bien sûr, c'était faux, mais il était important que les autres le pensent.
Comment faire pour l'aider ? Il fallait déjà comprendre ce qu'il essayait de dire, non ? Blaze disait qu'elle était "super vieille", et qu'il s'étonnait que Jacob soit encore vivant. Qu'est-ce que ça voulait dire ? C'était le nerf de cette discussion, Alice le sentait. Et puis, une idée vint à l'esprit d'Alice. Elle vint pincer une de ces boucles blanches entre ses doigts, les yeux se posant aussitôt dessus. C'était donc pour ça ! Sa chevelure de neige attirait plus d'un regard, et plus d'un questionnement. Blaze s'était gardé de toute question et avait laissé son esprit divaguer.
A présent, il fallait rétablir la vérité, mais il fallait le faire doucement. Il ne fallait pas brusquer le garçon. Alice se força à arborer un sourire, comme si elle n'avait pas manqué de fondre en sanglot quelques instants auparavant.

« - D'accord, Blaze. Je crois qu'il y a méprise. A propos de mon âge, je crois ? Je ne suis pas "super vieille". J'ai onze ans, comme toi je suppose ! Mes cheveux, leur couleur, ce n'est pas dû à un âge avancé ! C'est ...

Fallait-il partir dans des explications pointues avec le garçon ? Allait-il seulement essayé de comprendre ? Oh, il était un peu fou, pas stupide.

- C'est un héritage familial,
continua Alice. En fait, ça vient de la famille de mon père, la famille Sangblanc. Nous avons tous les cheveux blancs. Grand-Père dit que c'est en raison de la pureté de notre sang. Enfin, du sien, de sa famille. Moi, je suis une Née-Sorcière. Mon père est un Sang-Pur, ma mère une Née-Sorcière... sur plusieurs générations, bien sûr. Sur de nombreuses générations. La famille Sangblanc tient à conserver la pureté de son sang. Mon père a fait une erreur en épousant ma mère, il aurait dû choisir une Sang-Pur. Enfin, d'après Grand-Père.

Alice s'était éparpillée. Bien sûr, c'était certain, Alice était si fière de l'héritage de sa famille, si fière de son sang, de ses cheveux ! Mais est-ce que Blaze allait comprendre ...?

- Hm ... Donc je n'ai pas les cheveux blancs à cause d'un âge avancé, d'accord ? C'est à cause... enfin, grâce à mon sang. D'accord ? »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

13 avr. 2019, 23:57
Mission exploration !  PV : Alice S. 
Le silence s'éternisa. Alice devait probablement prendre son temps pour digérer la perte de son frère, ce que comprenait parfaitement Blaze. Il était très gêné par cette situation et ne savait pas quoi dire pour rassurer cette vieille dame. Il attendit donc patiemment sa réaction. Elle semblait vraiment très surprise. Finalement, il fut étonné de voir un sourire apparaître sur ses lèvres. N'était-elle pas attristée pour le décès de son frère ? Ou alors... elle se réjouissait d'avance de l'héritage qu'elle allait toucher ! Cette femme était vraiment horrible.

Mais non. Sa réponse fut bien loin de tout ce qu'il imaginait. Elle lui expliqua que sa couleur n'était pas due à la vieillesse, et détailla même ses origines. Il l'écouta avec un sourcil haussé, sa curiosité était piquée à vif. Néanmoins, s'il était naturellement très crédule, il ne fallait pas le prendre pour un idiot non plus. Si malentendu il y avait, comment avait-elle pu en deviner l'origine aussi facilement ? Si elle avait réellement onze ans -bien, admettons ce fait l'espace d'un moment, comment avait-elle pu accéder aux informations qui se trouvaient dans sa tête ? Il avait tout à fait raison, elle était au moins Legilimens. Il serait idiot de sa part de le nier. Elle insista plusieurs fois sur le "D'accord", comme pour lui faire admettre sa vérité. Si elle était une espionne, cela tombait sous le sens : elle avait probablement préparé ses réponses des années à l'avance. Peut-être même qu'elle avait ses réponses toutes prêtes à l'emploi avant même la naissance de Blaze. Ou la naissance de ses parents ! 

Néanmoins, il voulait bien accorder un certain crédit à ce qu'elle essayait de lui expliquer, principalement parce qu'il la trouvait jolie et gentille et donc qu'il se laissait trop facilement avoir. Admettons ; après tout, était-ce si étrange d'avoir les cheveux blancs ? Il croisa les bras et la regarda de la tête aux pieds, cherchant d'autres indices allant en faveur d'une théorie ou de l'autre. Elle n'avait pas besoin de canne pour marcher. Elle était perdue dans ce château. Elle n'avait pas de rides sur son visage. Bon. Peut-être qu'elle avait onze ans, finalement. Mais il n'était vraiment pas convaincu. 

« Prouve-le. » lâcha-t-il finalement en la regardant avec un air de défi. « Montre que tu n'es pas une mémé, si tu dis la vérité ! Car moi je pense que t'es une espionne qui vient pas de chez nous et que t'es là pour rapporter des informations sur Poudlard à tes employants » C'était employants ou employeurs déjà ? Il ne savait plus, et ça n'avait pas vraiment d'importance tant qu'il restait compréhensible. « T'as qu'à faire un truc de jeune pour le montrer. J'sais pas moi, une grosse grimace avec la langue tirée par exemple. Les personnes âgées généralement elles savent pas faire de belles grimaces. Non parce que si tu me montres pas, je vais te dénoncer à la Directrice. » Bien sûr, il bluffait : il n'avait nullement l'intention de la trahir puisqu'il la trouvait très gentille et qu'il était même d'accord pour l'aider. Mais pour savoir la vérité, il fallait parfois employer les grands moyens. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

21 avr. 2019, 15:57
Mission exploration !  PV : Alice S. 
Maintenant que le quiproquo était balayé, peut-être allaient-ils enfin pouvoir partir a la découverte du château comme il était prévu ? Quelle drôle d’histoire tout de même. Alice savait que sa chevelure attirait l’attention et suscitait la curiosité. Mais jamais elle n’aurait imaginé qu’on la vieillisse ! Ou alors le problème ne venait pas de là ? Peut-être que le garçon agissait de façon chaotique et qu’il n’y avait aucune explication à son drôle de comportement. Si c’était cela... tout allait devenir plus compliqué.

Après l’avoir observé avec un air qui ne plaisait pas du tout à la fillette, le garçon parla enfin. Il l’a prenait bel et bien pour une personne âgée... et ne semblait pas croire un traitre mot de ce qu’avait dit Alice. Il pensait qu’elle était une espionne ! Mais ça n’avait aucun maudit sens ! Il l’imaginait vieille dame et espionne en plus ? Mais qui enverrait une vieille dame récolter des informations dans une école ?
Alice ne put s’empêcher de pouffer de rire. C’était stupide, tellement stupide ! Mais il ne fallait pas oublier que Blaze était certainement un peu fou. Ce qui était stupide pour la Serpentard était peut-être logique pour le garçon ? Non mais vraiment, une grand-mère espionne ...

Le Serdaigle lança un défis à la fillette : elle devait faire une grosse grimace. Une grimace ? Les sourcils haussés, Alice était outrée. Tout reposait sur une grimace ? Avec la langue, en plus ! C’était une chose de garnement, et Alice était une bonne fille ! Elle n’allait pas s’abaisser à ça !
Mais Alice ne voulait pas avoir de problèmes avec miss Loewy, bien qu’elle n’ait rien à se reprocher. Elle lui faisait un peu peur avec ses allures de grand corbeau. Elle était fascinante mais... effrayante. Et puis Blaze... elle voulait lui faire plaisir, il avait l’air si gentil, ce petit fou. Une grimace, et tout redeviendra normal.

« - D’accord, dit Alice, ses yeux dans ceux du garçon. Tu verras, je ne suis pas une vieille dame ! »

Alice porta ses mains au dessus de sa tête pour former grossièrement deux oreilles de lapin minable. Un bout de langue sorti timidement d’entre les lèvres closes d’Alice. Son nez se fronça, forçant ainsi sa bouche à se plisser. Ses yeux se mirent à loucher, alors que son petit bout de langue s’agitait ridiculement. Quelle honte... mais quelle honte ! Se donner ainsi en spectacle pour prouver qu’elle n’était pas une grand-mère espionne en quête d’information dans une école... Cela n’avait aucun sens. Aucun. Blaze était vraiment un drôle de petit garçon.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

21 avr. 2019, 18:01
Mission exploration !  PV : Alice S. 
Le moment de vérité était enfin arrivé. Alice allait-elle répondre à son défi, ou bien avouerait-elle enfin tous ses sombres secrets ? Plus que jamais, Blaze était aux aguets, cherchant de son regard acéré le moindre signe trahissant un malaise quelconque dans l'attitude de la fille. Bien, elle haussait les sourcils. Manifestement, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui demande cette preuve. Ne lisait-elle pourtant pas dans son esprit ? Ou bien, elle était tellement déstabilisée qu'il ait découvert si vite son secret qu'elle ne parvenait plus à utiliser correctement ses dons. Elle mit du temps à se décider. En même temps, il la comprenait sur ce point-là : il était difficile de s'avouer vaincue et de révéler la vérité alors que sa mission venait tout juste de commencer. 

Et si elle avait bien onze ? Se serait-il trompé depuis le début ? Blaze avait du mal à retrouver l'origine de ses hypothèses. Ses cheveux blancs y étaient pour une grande partie, mais ce n'était pas tout. Oui effectivement... Elle avait un langage un peu grandiloquent, mais peut-être qu'on lui avait fait manger un dictionnaire à la naissance. C'était possible. Dans ce cas, sa langue ne devrait pas être restée noire comme l'encre de l'ouvrage ? Un peu comme le personnage de bande-dessinée moldu, Obélix, qui était tombé dans la potion petit mais qui avait conservé la force qu'elle conférait. 

Il sursauta presque lorsque Alice donna son accord en le regardant dans les yeux. Il plissa les yeux pour mieux l'observer. Si elle grimaçait, cela ne risquait pas de faire ressortir ses rides ? Il verrait aussi sa langue noire ! Mais non, rien de tout cela. Elle se fit des oreilles de lapin qui provoquèrent quelques sourires amusés chez le garçon. Sa langue était rose, elle n'avait donc pas mangé de dictionnaire ?! Ou alors, elle parlait comme cela à cause de son éducation. Oui, c'était peut-être ça. En tout cas, sa grimace était magnifique et tout à fait digne d'une enfant de onze ans. Il n'avait jamais vu une vieille grimacer de cette façon. Le garçon finit par éclater de rire tant les mimiques d'Alice étaient ridicules. Les larmes aux yeux, il se tint les côtes, plié en deux. Lorsqu'il parvint à calmer son fou rire, il adressa un grand sourire à la jeune fille.

« Okay, j'ai jamais vu une grimace aussi peu naturelle, t'as pas l'habitude non ? Mais c'était quand même super top, je te donne la note de 5/5 ! » rit-il. « J'pense pas qu'une vieille dame peut faire un truc aussi joli sans perdre son dentier ou j'sais pas quoi. T'as bien onze dans du coup j'suppose, désolé. Mais t'es legilimens quand même ? » demanda-t-il au cas où.

Il y avait du passage dans les escaliers et les deux enfants commençaient à gêner. Blaze descendit les dernières marches et se trouva face à un long couloir. « On est au première étage je crois. » dit-il alors qu'il reconnaissait les lieux. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

28 avr. 2019, 00:02
Mission exploration !  PV : Alice S. 
Il était difficile de définir comment la fillette se sentait. Toute grimaçante devant Blaze, à peine rencontrée, Alice aurait dû se sentir humiliée. Après tout, cela aurait été normal : elle se ridiculisait ! Mais non, Alice ne ressentait aucune honte. Au contraire, c'était amusant. Elle ne savait pas à quoi sa grimace ressemblait, et peinait à l'imaginer. Ce dont elle était certaine, c'était qu'elle devait avoir une drôle de tête. Blaze se mit à éclater de rire ! C'était certain, elle devait vraiment être drôle à voir !
Le rire d'Alice s'éleva aux côtés de celui de Blaze qui se pliait en deux tant il était amusé. La fillette aimait s'entendre s'amuser avec ce garçon, cela lui faisait du bien, beaucoup de bien. Depuis le début de l'année, Alice ne s'était que peu d'amies. Il y avait Orphéa, et ses camarades de chambre. Point. Rire avec Blaze, c'était si naturel ! Alice ne se sentait pas forcée. Alice agissait simplement, sans chercher à plaire, sans chercher à créer un lien d'amitié. Elle riait. Elle s'amusait. Sans se questionner sur les conséquences et les aboutissements.

Les enfants finirent par se calmer. Un grand sourire aux lèvres, Blaze jugea la grimace d'Alice peu naturelle ! Il visa juste en supposant que la fillette n'avait pas l'habitude de faire des grimaces, mais la fillette ne fit aucun commentaire. Il n'avait pas besoin de savoir, cela n'aurait rien amené à leur relation. Et puis il se posait assez de question, il ne fallait pas lui ajouter encore des informations, sinon Blaze allait encore se faire des idées ! Son imagination était... débordante.
Trop débordante. Un autre questionnement, aussi farfelu que le précédent ! Legilimens ? Mais qu'est-ce qui lui faisait dire ça ? Oh Blaze, pauvre fou.

« - Non Blaze, répondit doucement la fillette. Je ne suis pas legilimens. Je suis normale, comme toi.

* Comme lui, comme lui ... n'exagérons rien... * pensa Alice en étirant un léger sourire. Blaze n'était pas un petit garçon normal, Alice en était certaine. Il avait quelque chose en plus... ou en moins. Il était différent des autres garçons. Fou, oui, peut-être.. Mais différent, c'était certain.

Alice suivit Blaze lorsque le passage se boucha dans leur dos. Toujours en relevant un peu sa robe, de peur de marcher dessus, la fille descendit.
Blaze annonça ce nouveau couloir comme étant le premier étage. Elle lui faisait confiance. Le regard argenté de la petite Sangblanc balayait l'endroit. Quelles salles de classe se trouvait, au premier étage ? L'histoire de la magie...? Oui, c'était ça, Alice s'en souvenait ! Il y avait aussi la classe de miss Holloway !

- Tu as raison ! Si on continue dans le couloir, on trouvera la salle de classe de miss Montmort. On devrait l'écrire sur ta carte. Il y a aussi la classe de miss Holloway, je crois.

Non, elle était formelle : il y avait bien ces deux classes dans ce couloir.
La fillette s’avança dans le couloir, en quête d’une autre salle connue.

- Au fait, pourquoi est-ce qu’aucun de tes trois grands frères ne t’aident à te repérer dans le château ?demanda la fillette. Ils auraient pu au moins te donner un coup de main pour remplir ta carte. »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

28 avr. 2019, 22:45
Mission exploration !  PV : Alice S. 
Arrivés au premier étage, Blaze ne pouvait s'empêcher de pouffer de rire en se remémorant la grimace d'Alice. Il avait l'impression d'avoir vu quelque chose de rare et précieux, et il espérait qu'il parviendrait à le garder très longtemps en mémoire. Finalement, le garçon avait décidé de la croire pour son âge. Après tout, c'était tout de même plus cohérent si elle avait bien onze ans ; l'école regorgeant plus d'élèves que d'espions étrangers. Néanmoins, un petit doute persistait et il se promit de garder un œil sur la fillette à l'avenir. Si jamais quelque chose de suspect se passait dans l'école, il saurait sur qui rejeter la faute. En attendant, elle semblait plus que sympathique et il pourrait peut-être devenir son copain. Enfin, il voulait dire par là, ami, mais maman disait qu'il fallait employer ce terme de la bonne façon. Les amis, c'était les gens qu'on connaissait de longue date et en qui on pouvait placer notre confiance totale. Les copains, c'était des camarades de jeu, des personnes qu'on ne connaissait pas encore beaucoup. Donc Blaze voulait être le copain d'Alice, et peut-être que dans quelques mois, ils seraient amis. 

Il hocha vigoureusement la tête lorsqu'elle prétendit n'avoir aucun don pour la legilimancie. Il la croyait. Presque. Du moins, il continuerait à la tester et il verrait bien ce que cela donnerait. 

Au premier étage, le garçon promena son regard sur le couloir qui s'étendait face à eux. Finalement, les deux enfants s'engagèrent dans le chemin et comme le supposait Alice, ils trouvèrent effectivement les classes de Défense contre les forces du mal et d'histoire de la magie. Blaze sortit sa carte et l'étala sur le sol, s'en servant comme support. Sur les conseils d'Alice, il ajouta les deux salles de classe ainsi que les couloirs et escaliers qu'ils avaient traversés. Il notait tous les détails qui pouvaient servir de repère : les statues, les tableaux les plus étranges ou encore, juste des tâches sur les murs. Il sortit un autre parchemin de son sac et encouragea Alice à reproduire ce plan pour qu'ils puissent chacun avoir leur propre version, ne connaissant pour l'instant aucun sortilège permettant de le dupliquer facilement. 

A la question d'Alice, Blaze haussa les épaules.

« Amory et Oskar font leur vie dans leur coin, j'les ai pas beaucoup croisés jusqu'ici. Solal, j'lui ai demandé mais il était trop occupé, j'sais pas, il parlait d'Elian ou il était avec ses copains. J'ai l'impression qu'il est plus difficile à approcher qu'une célébrité. » souffla-t-il avec mépris. « De toute façon, j'suis bien mieux avec toi. Comme ça, j'ai rencontré quelqu'un d'ultra super méga cool ! »

Les enfants continuèrent leur petite exploration pendant une heure, notant plusieurs détails et nouveaux lieux sur leurs cartes respectives. A la fin, fatigués par cette longue balade, ils se séparèrent pour rejoindre leurs dortoirs respectifs et ce, sans se perdre !

Fin ! Merci grand-mère Alice ! <3 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce