Inscription
Connexion

25 avr. 2019, 19:15
Deux moldus, une mêlée
Je sais pas ce qui me prend. Je me sens pris d'un élan d'affection pour ce garçon juste car il est né-moldu. 
Alors je ne suis pas le seul né-moldu de serpentard ? Alors comme ça Thalea préfère les né-moldu... Je note je note.

Je vais être sincère, je pensais être le seul né-moldu de serpentard. dis-je avec un sourire

J'aime à peu près tout. La DCFM pour ses malefices que j'aime lancer, les potion et la métamorphose sans raison particulière. Juste pour la difficulté. Sinon je peux te conseiller le monstrueux livre des monstres qui a... du mordant. 

Mais le pauvre ! J'espère qu'il n'a pas rencontré Harrison. Moi je l'ai viré d'un coup de baguette alors qu'elle voulais que je lui lance un sort pour ensuite aller ce plaindre au près d'un professeur mais lui... Est ce qu'il serait capable de résister aux teigne comme lui ? À ne pas tomber dans les pièges sournois (bon j'avoue j'en tends plein aussi) des pseudos sang-pur se croyant supérieur aux autres ? Je me demande comment il réagirait si on le provoquait... 

 Et, t'as pas  rencontré de gens trop relou j'espère ? Moi j'ai Carry, Carry Harrison. C'est la pire pour ce qui est des âneries sur les né-moldu comme nous. Avec le recul je regrette de ne pas lui avoir lancé une malédiction de furunculose mais bon, tant pis... Je lui enverrai un oiseau piquant...
Dernière modification par Rufus Williams le 21 mai 2019, 19:23, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

01 mai 2019, 21:58
Deux moldus, une mêlée
Alors comme ça lui aussi était un né-moldu. Et d'après ses dires il était comme Andrew très curieux et s’intéressait à tout. Rufus lui conseilla de lire le monstrueux livre des monstres. Ce nom évoquait quelque chose dans la tête du jeune brun. Il en avait déjà entendu parler mais impossible de se rappeler les détails.
Rufus lui demanda ensuite s'il n'avait pas été trop embêté, surtout par des personnes qui détestent les moldus. Il lui parla d'un certaine Carry Harrison, Andrew savait de nom qu'elle était chez Serpentard comme eux deux. Il avait certainement dut la croiser mais ne la connaissait pas personnellement. Son camarade de maison lui dit ensuite qu'il regrettait de ne pas lui avoir lancé un sortilège de furonculose. Plaisantait-il ou était-il sérieux ? c'est vrai que parfois certaine personne nous pousse à bout mais de là a utiliser la violence. Après tout ce n'était peut-être que des paroles et puis pouvait-il le blâmer ? Andrew ne savait que trop bien que certaines personnes haïssent les moldus et ne se gênent pas pour le montrer.

"Je ne connait pas cette Harrison mais j'ai rencontré une fille qui s'appelle Alice Sangblanc et j'ai eu l'impression que j'étais un lépreux quand je lui ai dit que mes parents étaient des moldus..."
Le jeune marqua une pause, l'air grave.
"Je pense que je n'oublierai jamais ce regard de dégoût qu'elle a eu envers moi..."
Andrew décida de changer de sujet car ce souvenir était loin d'être le meilleur qu'il avait depuis son arrivée a Poudlard.
"Mais du coup ça me fait plaisir de savoir que tu viens toi aussi d'une famille moldu. Je saurai que je ne suis pas le seul dans ce cas." Andrew sourit à Rufus.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

04 mai 2019, 09:59
Deux moldus, une mêlée
Les sorciers. Qu'est-ce que c'est dommage ! Je suis sûr que certains d'entre eux sont des personnages charmantes mais tout cela est gâchés par des enfants qui ont été éduqués dans des principes moyenâgeux comme celui de la supériorité des sangs. Faudra  que je rencontre cette Sangblanc, elle peut pas être priée que Carry...

Mais après pourquoi dire comme ça qu'on a des parents moldus ? Je ne pense pas qu'il faudrait en avoir honte loin de là mais juste que ce n'est pas notre ascendance qui défini qui nous sommes. 

Peut-être que cette phrase pourrait être mal interprétée.

J'irais voir cette Sangblanc si tu veux. Juste pour voir ce que ça fait cette différence dans le regard. 

Et puis "Sangblanc". C'est pas la fille que les premières années avait appelée la boule de neige ? Ou la fille fantôme ? 

Je souris légèrement à Andrew. Il a l'air gentil. Si ça se trouve il y a d'autres né-moldu à Serpentard... Faudra que je mène ma petite enquête. 

Je sors de mon sac le livre des sorts et enchantement niveau 2 qui a un bout de papier en guise de marque-pages. Je retire le bout de papier qui est en fait un papillon en origami. 

Tiens moi ça s'il te plaît.

Je range le livre dans mon sac et tapote le papier d'un geste dédaigneux de ma baguette magique. Puis l'approche de ma bouche et chuchote quelques mots incompréhensibles pour endroit qui n'est pas assez prêt puis souffle doucement dessus pour qu'il s'envole - ce qu'il fait. 

Il se glisse dans l'entrebaillement de la porte puis quelques secondes plus tard on entend un cris provenant de l'intérieur des toilettes:  

THALEA ON VA ÊTRE EN RETARD ! 

C'est bon j'arrive ! Cria t'elle

Ô oui que ça fait du bien.
Dernière modification par Rufus Williams le 21 mai 2019, 19:25, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

15 mai 2019, 09:03
Deux moldus, une mêlée
Andrew écoutait ce qu'avait à lui répondre Rufus, mais ce qu'il entendit le surpris quelque peu. Son camarade de maison venait de dire qu'il ne fallait pas avoir honte de ses origines moldus, là-dessus le jeune brun était entièrement d'accord, il ne savait en revanche quoi penser de la suite de le phrase de Rufus. Celui-ci venait de dire que c'était son ascendance qui définissait qui nous sommes. Qu'entendait-il par là ? Voulait-il dire que le milieu dans lequel on vit définit qui nous sommes ? Avec un tel raisonnement une personne naissant dans une famille aux moyens modestes n'était pas promis à un bel avenir. Andrew n'approuvait pas du tout ce point de vue. A moins que son camarade voulait simplement dire que c'est l'éducation qu'on reçoit de nos parents qui définit notre caractère.

Pendant que le jeune Serpentard était perdu dans ses pensées, Rufus lui dit qu'il irait peut-être voir la fameuse Alice dont-il venait de lui parler afin de voir par lui même cette attitude de dégoût envers les moldus. Il sortit ensuite de son sac un papillon en origami très bien réalisé, puis après lui avoir lancé un sort puis chuchoté quelques mots, le papillon en papier prit son envol pour aller dire à Thalea de se dépêcher. Stupéfait par la parfaite maîtrise de ce sort Andrew ne put que complimenter son camarade de maison.
"Wow, c'est un sort très intéressant, ça peut-être utile en plus. Tu le maîtrise bien tu as l'air doué en magie. Certainement bien plus que moi." Le jeune brun sourit, avant de décider de lui demander de s'expliquer par rapport à sa déclaration précédente.
"Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulait dire en parlant de l'ascendance qui définit qui nous sommes."
Andrew ne voulait pas le juger trop vite, Rufus avait l'air sympathique, il avait pris le temps de l'écouter, le conseiller... Et puis si Thalea lui faisait confiance et il avait lui même confiance dans le jugement de la jeune fille.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

22 mai 2019, 14:47
Deux moldus, une mêlée
Ho non. Ce garçon s'aventure en terrain dangereux. Oser flatter mon égaux ? Ce gamin est suicidaire.  Heureusement que les gens comme lui sont peu nombreux. 

Bon après j'ai rien fait de spécial, j'ai juste ensorcelé un bout de papier, je suis sûr que n'importe lequel des élèves qu'on peut interroger (au moins de troisième année) sera capable de faire le même. Je lui réponds avec affection en me forçant de ne pas être dédaigneux:

Merci, ça me fait plaisir. Tu sais je suis sûr que tu en es capable. Et puis je suis un peu plus vieux que toi, c'est normal qu'on ait pas le même niveau. Mais tu y arriveras quand tu… 

Je m'arrête. Personne n'aime entendre cette phrase: "quand tu seras plus grand". 

sauras plus de choses. 

Ouf… Je me suis bien rattrapé. Je sors une bouteille d'eau de mon sac. On devrait être en classe depuis dix bonnes minutes. Et puis Peevse a lancé des bombes a eau ce matin sur un groupe de première année, il n'est pas du genre a se refroidir pour des élèves plus âgés. 

Ce que je veux dire que les sois disant "sang pur" et autres sorciers se croyants supérieurs de part leur "statut de sang" sont idiots. Après tout les premiers sorciers étaient des né-moldus comme nous non ?  C'est pas le fait que nos parents n'ont pas de pouvoir magique qui fait qu'ils ont un quelconque avantage -et crois moi je suis bien meilleur que certains crétins avec ces idées arriérées et je suis sûr que tu es bien plus doué que cette Alice. 

Je prends la bouteille d'eau, l'ouvre et renverse un peu d'eau sur le sol, les murs, mon t-shirt et mes cheveux. Devant un regard interrogateur qu'il me lance, je lui dit:

On est en retard. On va dire que c'est Peevse qui nous a retardé avec des bombes à eau. Il a fait pareil sur des premières années plus tôt dans la matinée.  

Thalea sort enfin des toilettes, affichant un air surpris de nous voir discuter ensemble. 

Ho !  Salut Andrew ! Contente de te voir. Désolé mais on doit y aller on est pressés, dépêche toi Rufus !

C'est à moi que tu dis ça ? Dis-je avec un air faussement indigné.  Bon, Salut Andrew !  Thalea, tu te mouille ? On  dira que c'est Peevse. 

Nous partons en courant, vers le cour de botanique, légèrement euphorique dans ces tenues trempées sans aucune raison. La bêtise pure peut être....

Fin du RP pour moi. C'était super  :D

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

03 juin 2019, 09:46
Deux moldus, une mêlée
Bien que le compliment que venait de lui faire Andrew sur son sort eu l'air de lui faire plaisir, Rufus préfèra tempérer en affirmant qu'étant plus âgé que le jeune brun il était normal qu'il ai une meilleure maîtrise de la magie et qu'il connaisse plus de sort. Il ajouta également qu'il était sûr qu'Andrew serait capable de faire la même chose s'il en était au même stade d'étude. Cela fit plaisir au jeune garçon et encore plus les mots qui suivirent. Car effectivement le jeune Serpentard avait mal compris ce que son camarade de maison avait voulut dire à propos des statuts des personnes à la naissance. Rufus expliqua que ce qu'il voulait dire c'était que les personnes au soit disant sang pur ce croyaient supérieur aux autres grâce à leur statut de sang mais que ce n'est pas du tout le cas. Il rajouta même qu'Andrew devait être plus doué qu'Alice. Encore une fois le compliment de Rufus faisait plaisir au jeune brun.

Le sentiment de jalousie qu'il avait éprouvé au départ avait laissé place a un sentiment différent, presque admiratif. Il trouvait que son camarade de maison avait une grande confiance en lui et pourtant Andrew en était sur il avait lui aussi certainement subit des moqueries et autres méchancetés de par le fait qu'il était né-moldu. Un instant plus tard le jeune garçon fut cependant surpris au plus haut point, Rufus avait sortit une bouteille d'eau et s'aspergeait avec. Andrew le regarda avec de grands yeux écarquillés, qu'est-ce qui pouvait bien lui passer par la tête ?
En voyant son regard interloqué, Rufus lui expliqua qu'il allait faire croire que lui et Thalea s'étaient fait attaquer à coup de bombe à eau par Peeves. Andrew approuva l'idée de son camarade.
"Super ton idée ! je suis sur que les profs n'y verrons que du feu !"

A ce moment Thalea sortit des toilettes, à son regard on pouvait sentir qu'elle était surprise de voir discuter Rufus et Andrew. Après un rapide salut de sa part et un au revoir tout aussi rapide de Rufus les deux compères partirent en courant en direction de leur cours, laissant le jeune brun seul dans le couloir et une fois encore il sentit cette petite pointe de jalousie le piquer, même si celle ci s'était quelque peu radoucie après les mots rassurants de Rufus.

Fini pour moi aussi

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)