Inscription
Connexion

11 avr. 2019, 22:51
Le Pirate perd ses jumelles  une inconnue 
@Irisia MacLynn

Avril 2044, Herschel sort d'un de ses cours.
  Un des principaux soucis, quand on avait des lunettes, était sûrement le fait que toute votre vie vous vous receviez des commentaires sur le fait que votre vision ne devait pas être si terrible que ça, que vous deviez au moins voir les formes et que les lunettes étaient simplement un style qui, dans son cas, n'était pas réellement là puisqu'il devait sûrement avoir les pires lunettes du monde, sans en être dérangé cependant. Lui, il aimait bien ses lunettes, même si le fait qu'elles soient immense était un assez grand soucis quand il pleuvait puisqu'il y avait une plus grande surface pouvant être mouillée. La plupart des personnes, quand ils vous voient avec des lunettes ont le réflexe bidon de vouloir les essayer, comme si le fait d'être aussi myope qu'une taupe était amusant. Il pouvait citer des dizaines de choses qui montraient qu'avoir des lunettes c'était nul quand on devait en porter h24 et pas seulement pour les écrans, la lecture ou ce genre de choses. Un des petits détails qui changeait la vie, c'était le fait que ses lunettes à lui glissaient de son nez systématiquement, comme si elles détestaient s'y trouver. Pour lire, c'était l'enfer, comme quand il se baissait d'ailleurs. Il était certain que, plus tard, son majeur droit, avec lequel il repoussait ses lunettes, serait le doigt le plus musclé de l'univers. 

  Herschel avait littéralement des jumelles sur le bout du nez et c'était sûrement une de ses plus importantes possessions. Il y faisait attention plus qu'à toute autre chose. On lui avait souvent répété qu'il devait avoir des gènes de taupes, vu sa vision mais il savait bien que ce n'était pas possible, sinon, il se serait sûrement remis en question bien plus tôt, en voyant les taupes au fond du jardin de la maison. De ce qu'il avait lu, les sorciers avaient inventé des sorts pour réparer les lunettes, d'autres pour gonfler des objets mais personne n'avait jamais pensé à quelque chose qui soignerait sa vision défectueuse. De façon tout à fait honnête, il savait qu'un sort comme cela serait compliqué, non seulement parce qu'il serait sûrement compliqué mais surtout parce que les yeux étaient des organes sensibles et fragiles et qu'il y aurait plus de chances qu'il devienne aveugle en lançant mal le sort qu'autre chose. Et quand il pensait à la possibilité qu'il ne puisse rien voir, plus aucune couleur, plus aucun des jolis paysages qu'offrait le monde et, encore pire, ne plus jamais voir le joli sourire de sa mère, il en était presque amené à une crise d'angoisse. Il ne supporterait jamais de perdre la vue et de ne plus jamais voir que du noir. Il n'aimait pas le noir. Toutes les méchantes choses s'y cachaient, les vieux démons et les monstres dans le placard. Un œil était une chose spéciale, qu'on devait protéger et qu'on oubliait souvent. C'étaient des organes importants, les gens ne s'en rendaient plus compte, toute la journée devant les écrans à se les exploser. Lui cauchemardait de les perdre, c'était une de ses grandes peurs. 

  Il sortait tout juste de défense, miracle, un des cours qu'il appréciait le moins, pas qu'il n'aimait pas les choses qu'ils y apprenaient, même la professeur n'avait rien de mal, c'était juste l'idée de faire du mal à une créature qui l'empêchait de jeter les sors correctement. Il était persuadé qu'il arriverait mieux à les lancer sur quelqu'un de méchant que sur une pauvre bête qui n'avait rien demandé. La désagréable impression que quelque chose allait mal se passer lui tourna dans la tête si fort qu'il en oublia d'esquiver un élève dans lequel il rentra désagréablement, finissant littéralement sur le coccyx de par sa faible force et son poids plume. C'était aussi une des choses qu'il n'aimait pas à Poudlard, les couloirs durant les intercours étaient comme la guerre, tout le monde poussait, courrait pour ne pas arriver en retard à un de ses cours. Pour le moment, lui avait un trou dans son emploi du temps. 

  Ouvrant les yeux quelques secondes après, quand la douleur fut moins forte, il ne vit qu'un monde de couleurs se mélangeant. Il n'arrivait pas à distinguer les formes, ne voyait que des billes de couleur s'exploser les unes contre les autres, se bouffant l'une et l'autre lui donnant une désagréable sensation de vertige infernal comme s'il tombait dans un tourbillon alors qu'il sentait le sol sous ses cuisses. L'acide lui monta dans la gorge alors qu'il plissait les yeux, tentative veine d'essayer de mettre des formes à ces panachés de couleurs. Il tâtonna lentement autour de lui, écoutant les pas des uns et des autres s'éloigner, le laissant tout seul dans cette tempête. Il se mit à claquer furieusement sa langue contre son palais. Juste entendre quelque chose, sentir quelque chose. Il ne supportait pas d'avoir l'impression de perdre un de ses sens. Le sang lui battait dans les oreilles. Il tâtonnait toujours en claquant sa langue quand il buta contre quelque chose qui n'était pas ses lunettes. La pierre rugueuse sous ses doigts lui prouva que ce qu'il avait butté était un simple mur. Il détestait cette tempête. 

Merci à @Fiss MacTairdelbach pour le titre, on t'aime coco !

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

13 mai 2019, 02:28
Le Pirate perd ses jumelles  une inconnue 
La nuit avait été courte et la fatigue latente toute la journée... Irisia n'en pouvait plus, elle rêvait d'être en vacance, de retourner dans son Irlande, de voir sa famille et retrouver sa chambre. Elle passait tellement de temps à réviser ses leçons et faire ses exercices pour garder des notes exceptionnelles que son corps commençait à protester. Baillant en se frottant les yeux, peinant à suivre le cours, elle finit par soupirer de soulagement quand l'heure de quitter les lieux sonna. Peut-être qu'elle pourrait avoir le temps de faire une petite sieste avant de manger...

Souriant à son meilleur ami, Irisia lui fit signe que tout allait bien, étouffant un bâillement alors qu'elle rangea avec la lenteur d'une paresseux bicentenaire arthritique ses affaires de cours dans son cartable.

« Passe devant et réserve une place pour moi d'accord ? J'arrive vite, j'ai quelques questions à poser à l'enseignante. »

Irisia regarda son meilleur ami partir avant de demander quelques détails de la leçon du jour en défense contre les forces du mal, espérant améliorer sa technique. Mais plutôt que de lui répondre directement, l'enseignant lui donna quelques titres de livres à étudier sur son temps libre avant de la mettre gentiment dehors. De toute évidence, les journées étaient longues pour tout le monde... Grattant distraitement son épaisse crinière flamboyante, la rousse bailla de nouveau avant d'esquisser quelques pas pour prendre le chemin de la salle commune.

Mais un petit tintement résonna alors qu'elle buta sur quelque chose.

« Que... Des lunettes ? »

Et elles étaient énormes ! Mais genre des hublots de bateaux ! Sifflant, impressionnée, l'irlandaise se pencha pour les ramasser et les observer de plus près, les manipulant avec précaution avant de chercher autour d'elle le propriétaire. Qui devait être justement lui... En même temps : nez et yeux plissés, à quatre pattes, tâtonnants... C'était le signe d'une vue pas terrible... Ou d'une mauvaise blague... Mieux valait se renseigner.

« Eh... C'est ça que tu cherches ? »

Lui souriant gentiment, Irisia s'accroupit à sa hauteur en lui tendant les fameuses lunettes, les posant maladroitement sur le bout de son nez. C'était un peu bancale non... ? Ça faisait marin ou pirate ! Elle rit doucement en posant ses mains sur ses genoux, l'observant tranquillement sans perdre son sourire, le regard toujours ensommeillé.

« Je m'appelle Irisia. Et toi Monsieur le Pirate ? »

Un sourire éblouissant malgré ses yeux fatiguée, la rousse attendait sagement sa réponse et le son de sa voix alors qu'elle touchait ses lunettes du bout des doigts pour essayer de les mettre bien droit sur son nez.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

03 juil. 2019, 17:08
Le Pirate perd ses jumelles  une inconnue 
    Il continua à claquer sa langue contre son palais en tapotant légèrement le mur. Il souffla quelques fois avant de simplement recommencer à chercher. Si cela continuait, il arriverait en cours en retard et n'aurait aucune bonne excuse. Peut-être même se prendrait-il une heure de retenue, ou tout un week-end ? Ou peut-être que ses parents seraient mis au courant et qu'il se ferait vraiment disputer pour avoir été un élève négligeant et pour avoir manqué de respect à son professeur ? Peut-être même qu'il ne retrouverait jamais ses lunettes et qu'il resterait perdu dans ce couloir pour le restant de sa vie sans aucune possibilité pour lui de retrouver les précieuses binocles qu'étaient les siennes pour pouvoir s'enfuir de là avant de finir par y mourir d'ennui ? Pouvait-on d'ailleurs véritablement mourir d'ennui ou de peur ? Il était persuadé qu'il ne durerait pas longtemps si c'était possible. Il prit un inspiration tremblante en entendant des pas arriver vers lui. 

    Il n'était pas sourd. Il entendait, ça allait. C'était toujours mieux d'être seulement aveugle au lieu de l'être en plus d'être devenu sourd. Et tout d'un coup, il pu enfin revoir les formes autour de lui, ainsi qu'un visage d'une fille en gros plan. Il étouffa un gémissement de peur en faisant trois pas paniqués en arrière. 

    -H-h-h-Herschel, je m'appelle Herschel. Merci p-pour mes lunettes. 

    Il s'essuya négligemment le nez avec la manche de sa robe en se relevant, tout tremblant. Il remonta également ses lunettes en les mettant mieux sur le bout de son nez et observa un peu plus la petite fille devant lui. Rousse, tout comme lui, et Serpentard, s'il s'en référait à son uniforme. Il lui tendit une main tout aussi tremblante que ses jambes aux genoux qui claquaient entre eux. 

    -Que puis-je faire pour te remercier, Ir...Iris.. Irisia ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

04 sept. 2019, 18:53
Le Pirate perd ses jumelles  une inconnue 
Épuisée par la journée, Irisia se mit à bailler en s’étirant, se grattant les boucles en essayant péniblement de garder les yeux ouverts. Elle adorerait se glisser en boule sous sa couette… Et dormir, dormir, dormir… La fin du cours sonnant, la rousse finit par se lever et demander un peu d’aide à l’enseignante. Enfin, elle lui donna des titres de livres en guise de réponse bien sûr. Sauf qu’aujourd’hui, elle avait la flemme de chercher… On verra ça plus tard. La remerciant quand même poliment, Irisia garda avec elle le parchemin et quitta la salle de classe pour remonter péniblement le couloirs jusqu’aux escaliers.

Enfin, ça c’était avant de voir une énooooooorme paire de lunette sur le sol du-dit couloir. Allons bon… Qui pouvait porter des hublots de bateau comme ça ? Brrrr… Quelqu’un avec une très mauvaise vue ! Elle les avait mis sur son nez pour tester et c’était un flou qui vous donnait super mal à la tête ! Les retirant, Irisia regarda autour d’elle pour voir si le propriétaire n’était pas dans le coin et… Bingo ! A quatre pattes, hésitant, les yeux plissés, ça devait sûrement être lui.

S’agenouillant à ses côtés en souriant, elle rit doucement en levant les mains avant de lui remettre ses lunettes sur le bout de son nez.

« Désolée de t’avoir fait peur. »

Un petit sourire malicieux aux lèvres, Irisia le regarda gentiment, un brin curieuse de le voir aussi tremblotant. Lui faisait-elle peur ? Elle était pourtant inoffensive… Enfin surtout aujourd’hui à vrai dire.

« J’suis contente de faire ta connaissance Herschel. »

Se mettant debout sans le quitter des yeux, elle remonta l’anse de son sac de cours sur son épaule avant de jouer avec ses boucles. Il était tout bleu, un serdaigle donc. Mais tellement timide et bégayant… Irisia lui serra la main et lui tapota l’épaule en riant gentiment.

« Rien du tout ! Ça me fait super plaisir de t’aider ! »

Il tremblait comme une feuille…

« Dis, tu as peur que je te mange ? On dirait de la gelée ! J’te promets que je ne suis pas un loup-garou ! »

La rousse rit de nouveau et tendit la main pour lui ébouriffer les cheveux.

« Dis, comment tu as fait pour perdre des lunettes aussi géantes ? Tu vois vraiment rien du tout du tout si tu ne les as pas sur le nez ? Ça fait longtemps que tu en mets ? »

Elle se pencha vers lui, le regard pétillant de curiosité alors qu’elle continuait pourtant de lui sourire. Il était mignon et amusant comme tout… Irisia l’aimait bien.


{hrp: désolée pour le retard :S j'espère que ça t'ira et que ça t'inspirera sinon n'hésite pas à me le dire ^^}

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

08 sept. 2019, 15:55
Le Pirate perd ses jumelles  une inconnue 
Rp abandonné

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp