Inscription
Connexion

15 avr. 2019, 16:29
Explications
Suite de ce RP avec @Ulysse Mage

Ce lundi, à la fin des cours, Lila marchait dans les couloirs à moitié vides avec ces camarades de Serdaigle en direction de leur salle commune, mais elle n'écoutait pas la conversation. Elle pensait à ce garçon qu'elle avait rencontré en haut de la tour d'astronomie. Il y avait eut un mal entendu ce jour là et Lila ne voulait qu'il se fasse une fausse idée d'elle. Elle avait fait une "crise de bafouilli" comme elle en faisait souvent au début de l'année et elle avait supposé qu'elle étaient liées au stress du début de l'année et de ces débuts dans le monde de la magie. Au début, elles en faisait partout : en cours face aux autres élèves... Mais très vite, elle avait diminuées et maintenant, Lila n'en faisait plus. Elle avait essayé plusieurs fois d'aller le voir pour s'expliquer, mais il était soit emporté par le flot des élèves, soit en train de ce pavaner devant un groupe d'admiratrices, ce qui avait repoussé Lila.
Puis quelqu'un la bousculade, ce qui la fit sortir de sa rêverie. Elle se retourna avec fureur pour rabrouer cette personne qui ne s'était même pas excusée, mais elle se retint à la dernière seconde, c'était le garçon de la tour d'astronomie et il était seul. Pas question de rater cette occasion de se rattraper. La jeune fille dit à ses amis :
- "Partez devant, je vous rejoindrais "
Puis elle courut pour rattraper le garçon.
- "Salut, je m'appelle Lila. Tu te souviens on s'est rencontrer sur la tour d'astronomie. Désolé si ma question t'as dérangé, j'ai parlé sans réfléchir."

1ère année RP et devoirs.
C'est le rire qui me donne ma joie de vivre.

23 avr. 2019, 16:16
Explications
Fin des cours, enfin. Cette journée m'avait énormément agacé, à cause des nombreuses mauvaises notes accumulées et des réprimandes des professeurs. Ces derniers étaient tellement habitués à me voir faire le clown et enchaîner les bêtises et les moqueries dans leur dos qu'ils me punnissaient pour un rien : je parlais pour demander un parchemin ? Réprimande. Je faisais tombé ma plume ou ma baguette par terre ? Réprimande. Je me battrai pour de faux à l'aide d'une plume ? Heure de retenue. Depuis le début de l'année, c'était comme ça, et ça m'énervait beaucoup. J'étais le bouc émissaire des profs ! De plus, ils ne m'aimaient pas en raison du grand nombre de mauvaises notes. 

Donc, cette fin d'après midi de ce beau lundi, mon humeur était mauvaise. Je râlais pour un rien, lançais des regards noirs sans même m'en rendre compte. C'est ces jours-là que je me rendais compte qui étaient mes véritables amis. Ceux ci étaient ceux qui restaient avec moi, même si j'étais énervé. Les autres, ils m'abandonnaient en cherchant des excuses valables pour fuir ma mauvaise humeur. Ce jours-ci, très peu de gens m'entourrait par rapport à d'habitude où j'avais un vrai fan-club autour de moi. Je ne parlais pas, la bouche pincée et les yeux rivés sur un groupe de filles qui apportaient gaiement. Rha, ce que j'aurais voulu savoir le même entrain qu'elles à parler avec joie ! Mais aujourd'hui, je n'étais pas d'humeur et le faisais sentir à mes potes.

Soudain, mon regard translucide fut attiré par une des filles de ce groupe de papoteuses. Elle me disait quelque chose... Son visage, ses longs cheveux couleur miel et ses yeux marron foncés m'étaient connus. Mais... Qui pouvait-elle bien être ? Aucun nom ne me revenait en mémoire, si bien qu'en m'approchant du groupe de papoteuses, je finis par abandonner. Mon esprit fut occupé par autre chose : un de mes amis venait de me piquer ma baguette que je venais de laisser tomber. Il partit en courant, si bien que je le fusillade du regard avant de le poursuivre en criant son nom.

Dans ma course effrénée, je ne me rendais pas compte que je venais de bousculer la fille aux cheveux miel. Elle si, car elle me rattrapa quelques mètres plus loin, à mon grand agacement. Elle me dit d'une voix timide, m'empêchant de lui crier de me fourre la paix :

"Salut, je m'appelle Lila. Tu te souviens on s'est rencontrer sur la tour d'astronomie. Désolé si ma question t'as dérangé, j'ai parlé sans réfléchir."

Je dus avoir l'air bête, en entendant cela, car la bouche s'entrouvrit et mes yeux s'écarquillèrent. Maintenant qu'elle me disait ça, je compris pourquoi j'avais l'impression de l'avoir déjà vu : je l'avais rencontré sur la tour d'Astronomie. C'était cette fille étrange et timide qui posait des questions envahissantes et surprenantes ! Je l'avais presque oublié.

Un peu étonné, je lui répondis, toute colère oubliée :

"T'inquiètes, c'est pas grave. Moi aussi je parle sans réfléchir parfois. Je m'appelle Ulysse."

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

25 avr. 2019, 19:56
Explications
Le garçon c'était retourné si brusquement et il avait sur le visage visage une expression si agressive que Lila crut d'abord que le garçon allait l'envoyer balader. En plus, sa façon de l'aborder n'était pas géniale. Mais dès qu'elle eut finit de parler, il eut l'air tellement étonné qu'on aurait dit un poisson hors de l'eau. Il était tellement différent du garçon calme et pensif qu'elle avait vue en haut de la tour d'astronomie au début de l'année, que Lila pensa qu'elle s'était peut-être trompée. Mais finalement, après quelques secondes, il répondit :
- "T'inquiètes, c'est pas grave. Moi aussi je parle sans réfléchir parfois. Je m'appelle Ulysse."
Bon, déjà, il n'était pas fâché contre elle comme Lila l'avait d'abord crut, et ça c'était un bon point. Mais ces maigres explications ne lui suffisaient pas continua à parler :
- "Comme ça, on est deux à dire n'importe quoi. En fait je suis née moldue et au début de l'année j'avais beaucoup de mal à m'habituer au monde de la magie, c'est super perturbant quand tu ne connais pas. Mais maintenant, j'ai pris mes marques à Poudlard."
Pendant qu'elle parlait, Ulysse avait repris un air renfrogné, ce qui attisa la curiosité de Lila.
- " Ça va ? Tu n'as pas l'air de très bonne humeur. Elle se rendit comte qu'elle se montrait encore indiscrète. Désolé je recommence avec mes questions bizarres, il faut vraiment que j'arrête de me mêler de la vie des autres... Et que j'arrête de parler, je parle trop aussi désolé."

1ère année RP et devoirs.
C'est le rire qui me donne ma joie de vivre.

29 avr. 2019, 20:22
Explications
La dénommée Lila me regarda avec inquiétude, si bien que j'eus peur d'avoir muter en quelques secondes et de me retrouver avec deux têtes, dix yeux et la peau gluante et verte. Mais son expression changea quand je retrouvais le sourire. Son inquiétude devait être dût à mon renfrognement et mon manque d'enthousiasme. Mais mon regard se dirigea quand même vers une de mes mains, la droite, afin de m'assurer de sa blancheur. Mon membre était d'une couleur et d'une taille normale, elle n'était ni verte ni grosse. Ouf. Je ne m'étais pas transformé en extraterrestre moche et gluant, et n'avais pas perdu ma beauté et mon charisme.

Cette pensée pour les martiens me fit perdre le fil de la conversation, si bien que je n'écoutais pas totalement ce que me dit Lila sur ses origines Moldues et le fait qu'elle avait prit ses marques à Poudlard. Quand, le regard vide et l'esprit empli de bonshommes verts et dégoûtants, je sursautais, Lila parut surprise. Je lui adressais un sourire d'excuses, mon sourire le plus beau et le plus innocent que je pouvais sortir à une fille. J'enroulais une mèche noire autour d'un de mes doigts, puis me resserrais ma queue de cheval.

"Ça va ? Tu n'as pas l'air de très bonne humeur. Désolé je recommence avec mes questions bizarres, il faut vraiment que j'arrête de me mêler de la vie des autres... Et que j'arrête de parler, je parle trop aussi désolé."

Cette fille était vraiment très, très étrange. Elle posait des questions bizarres puis se rendait compte de leur étrangeté avant de s'excuser de la vie des autres. Elle me faisait pensé à mon amie Anaé, qui, au début, n'arrêtait pas de me poser des questions envahissantes mais mignonnes et s'en excusait. Cete comparaison me fit sourire légèrement. Je décidais d'être gentil avec Lila, qui n'était pas une fille si méchante que ça. Elle voulait juste se faire des amis, mais ne savait pas trop s'y prendre et posait des questions bizarres. Je me forçais à avoir un ton doux pour rassurer la Serdaigle :

"Je ne suis pas d'excellente humeur, non. Cette journée n'était pas la meilleure de ma vie. Mais bon... Ce n'est pas grave pour tes questions chelous, j'ai l'habitude. J'ai une amie qui est un peu pareil."

Je jetais un regard à mes amis qui disparaissaient au coin du couloir, s'en s'apercevoir que j'étais arrêté et que je parlais avec une fille qui n'était pas dans notre classe. J'aurais eu envie de leur courir après, mais je restais avec Lila par gentillesse.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."