Inscription
Connexion

19 avr. 2019, 13:03
 Solo   RPG++  Holly
Image
14 février 2032


Le feu ne cessait de ronronner dans l'âtre alors que Reece dévorait un livre que Holly lui avait offert à Noël. Ce devait être la quatrième fois qu'il le parcourait, et le brun aimait toujours autant découvrir ses secrets.
La salle commune de Poufsouffle était bondée, remplie d'élèves n'ayant pas la force d'affronter le froid hivernal. La porte ronde de la pièce s'ouvrit, laissant passer un groupe de garçons bruyants et désagréables. Reece fronça les sourcils, mais continua sa lecture. Ce fut à ce moment qu'un tapotement le sortit complètement de son monde de papier. Il tourna sa tête à gauche, et aperçut une chouette qui tapait du bec contre la vitre. Déception, ce n'était pas l'animal d'Ania. Mais malgré tout, elle lui était familière... Pour cause ! Après avoir ouvert le plus vite possible la fenêtre pour ne pas provoquer la fureur de ceux qui étaient près, il récupéra le petit mot protégé par une besace en cuir.
Je devine que tu n'es pas en train de faire tes devoirs, donc viens me retrouver près de la Porte.
Cela te fera du bien de te promener.

Holly

PS : Heath' ne sera pas de la partie
Un petit cœur dessiné près du prénom rendait ce mot aussi gentil que Holly l'était. Reece laissa échapper un petit soupir, puis fila dans son dortoir se préparer à affronter l'air glacial. Le post scriptum l'avait convaincu, l'écossais aurait refusé marcher pendant au moins une heure avec son grand frère. Devant leurs parents, les deux garçons essayaient de se montrer aimable, mais Reece avait découvert Heathcliff sous un autre jour lors de son arrivée à Poudlard. Le grand avait toujours été sévère et légèrement désagréable, mais lorsqu'il se trouvait au château, tout cela était multiplié par 10 000 !
Heureusement, il y avait Holly. La grande sœur la plus adorable que Reece aurait pu avoir. Holly était toujours prête à aider les autres. Elle avait de bonnes notes, était toujours bien habillée, coiffée d'une queue de cheval basse, et présidait un groupe qui aidait pour les devoirs. Le Choixpeau avait hésité plus de cinq minutes pour lancer son jugement, pour enfin l'envoyer à Serdaigle. De toute façon, du point de vue de Reece, Holly aurait pu aller partout (sauf à Serpentard bien entendu). Elle était définitivement parfaite.

Le petit garçon était enfin prêt, et montait quatre à quatre les marches pour arriver au rez-de-chaussée. Là l'attendait Holly, sa grande cape d'hiver toute noire lui donnait un air triste, que ses cheveux corbeau ne parvenait pas à rehausser. Reece lui lança un grand sourire, espérant que sa grande sœur allait bien. Celle-ci lui sourit à son tour, et lui lança :

-Prêt ?

Le garçon hocha la tête, même si l'envie de rester au chaud dans le fauteuil qu'il avait réussi à prendre était forte. Mais faire plaisir à Holly était plus important !

Le frère et la sœur se mirent donc en marche, dans l'herbe gelé. Le bruit que faisait leurs pas était rassurant et agréable, et Holly se risqua à briser le silence :

-Comment vas-tu ?

Reece hésita quelques secondes, puis répondit de sa voix enfantine :

-Ça va bien... J'ai eu une mauvaise note hier, mais sinon tout va bien...
-Ne le dis pas à Heath', glissa-t-elle dans un rire.
-Et toi, ça va ? Enfin, j'ai eu l'impression que non...

La brune fit une pause, qui sembla durer mille ans au garçon, puis répondit :

-Pas vraiment.

La tête brune de Reece se tourna si vite vers sa sœur que ses lunettes en sursautèrent. Dans un sourire, Holly rassura son petit frère.

-Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. Je suis juste un peu fatiguée... Beaucoup d'élèves viennent me voir pour que je les aide, et ça me prend pas mal de temps.
-Pourquoi tu ne refuses pas ?
-Je ne peux pas interdire à certains d'être aidé alors que d'autre bénéficie d'une aide !

Ses sourcils bruns étaient froncés, et Reece préféra garder le silence pendant quelques instants.

-Tu comprends Reece, je dois les aider, c'est mon devoir.
-Et tu dois t'empêcher d'avoir des amis ? Ou même un n'amoureux ?

Le rire de la fille parut si faux que Reece lui demanda : "-Quoi ?"

-Tu es trop petit pour comprendre Reece...
-Heu, excuse-moi, j'ai 11 ans, je peux tout comprendre !

Les grands yeux de sa sœur scrutèrent les siens. Reece avait l'impression qu'ils étaient mouillés, mais peut-être était-ce dû au froid.

-Ok... Hum... J'ai des amis, déjà. Sarah, Emma, et aussi Gregory.

Le brun hocha la tête, avide d'en savoir plus.

-Mais c'est vrai que je suis tombée amoureuse...

Le "Ah !" de Reece fit rire Holly. Son rire se perdit bien vite dans le vent, et elle baissa la tête, sa bouche ne souriait plus.

-Mais je ne sais pas si elle m'aime, et j'ai trop peur de lui dire.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"