Inscription
Connexion

27 avr. 2019, 09:53
Entraide entre nouveaux
Enfin , le jeune garçon était à Poudlard, à Gryffondor plus précisément !
Cette école... était tout simplement immense. Il avait tellement hâte de débuter les cours ! (Il avait déjà un peu commencer à lire ses manuel d'ailleurs )
Malgré le délicieux repas qu'il mangea après la cérémonie de répartitions, le garçon eu bien du mal à fermer l’œil ... En faîtes il n'avait pratiquement pas dormi. Il se posait tellement de question sur sa première journée de cours... Il passa donc une bonne partie de sa nuit à fixer le plafond du magnifique lit à baldaquins qui était maintenant le sien, dans le dortoir des Gryffondor. Vu les bruits de ronflement autour de lui, les autres élèves semblaient plutôt bien dormir, en même temps, le voyage en train avait était épuisant. Et puis une grosse journée les attendait.
Finalement... après de nombreuses heures... il tomba enfin dans les bras de Morphée pour un sommeil plein de rêves...

Le lendemain, le réveil fut un peu difficile, mais l'excitation de rencontrer ses nouveaux professeur et camarades surpassaient sa grande fatigue.
Il se prépara rapidement, pensant plus à la suite de sa journée qu'a ce qu'il faisait (ce qui expliquait pourquoi sa chemise était mal boutonnée).

Il s'empressa de pendre son petit-déjeuner avant de suivre les autres Gryffondor en première année pour commencer sa journée de cours.


Après de nombreuses heures passé dans des salles de classes, la journée était enfin fini. Il était épuisé.... mais heureux d'être à cette école.

Il regarda autour de lui.
Ils sembleraient que les autres élèves de sa maison soit parti.
Et lui, il ne savait absolument pas ou il était.
Dans le couloir où il était, peu d'élèves se baladait.
Il soupira. Il était décidément bien trop tête en l'air...
Il s'approcher un peu avec hésitation d'une jeune fille, autant demander son chemin...
Il prit la parole :

-Euh... Bonjour.... Excuse moi mais...euh... je suis... perdu.

Perdu dès le second jours... son année commençait bien. Enfin... avec un peu de chance la jeune fille pourrait l'aider.

27 avr. 2019, 16:22
Entraide entre nouveaux
Lumah était super contente ! Enfin quoique, un peu moins maintenant. -J'y viens-.

Elle avait été répartie, à poufsouffle, et avait été accueilli à bras ouverts. La nourriture y était délicieuse, sa salle commune était confortable, son lit encore plus, -quoique, le sol n'était pas agréable. C'est à noter, elle s'était prise les pieds dans son lit, et elle en gardait une belle bosse- et elle avait recroisé son amie d'enfance, ainsi que plein d'élèves super. Maintenant, c'était l'heure des cours. Alors, elle devait trouver enfin la salle. Mais non ! ça ne suffisait pas. Elle avait également oublié son emploi du temps. Eh bien, elle était dans de beaux draps. Elle avait perdu ses camarades de vue, car elle s'était levé trop tard, et maintenant elle courait là où elle pouvait, pour trouver un camarade. Youhou.

Elle était en train de grincher, quand quelqu'un la tira de ses pensées :

-Euh... Bonjour.... Excuse moi mais...euh... je suis... perdu.

Elle leva la tête. Le garçon qui lui avait adressé la parole avait son âge. Une première année ! Il avait les cheveux roux et semblait tout aussi perdu qu'elle.

-Moi aussi... Dit Lumah en riant légèrement, un peu gênée. Désolée... Mais si tu veux, on peut chercher à deux ? Proposa la jeune fille. Tu as cours de quoi ?

Lumah espéra qu'ils avaient cours commun. Au moins, comme ça, d'une pierre deux coups !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

29 avr. 2019, 00:30
Entraide entre nouveaux
La personne qu'il avait accosté était une jeune fille blonde, faisant à peu près la même taille que Hyacinthe. Sa cravate était d'une agréable couleurs jaune, il ne fallu donc pas à Hyacinthe d'être un génie pour deviner qu'elle faisait partie des Poufsouffle (tout comme elle n'aurait aucun problème à déterminer la maison du jeune garçon) .
Et, cette jeune fille.. elle était tout aussi perdu que lui. Quelle chance, vraiment...
Enfin ... le côté positif était q'elle avait l'air sympa, ils pourraient au moins s'aider à trouver leurs chemins respectifs. Et elle devait être en première année. C'était un truc de première année, de se perdre.

Elle lui demanda son prochain cours. Le garçon réfléchit quelques secondes avant de lui répondre, d'abord avec hésitation, puis finalement avec énergie :

-Euuh... botanique je crois... avec... euh.. avec... avec ...les Poufsouffle ! On est ensemble du coup !

Ça veux dire qu'ils étaient dans le même cours! Il avait vraiment eu de la chance finalement ! (et puis au moins il ne serait pas le seul à arriver en retard, il fallait y penser ). Il lui souria doucement, finalement content d'avoir fait cette rencontre, malgré le fait qu'il n'avait aucune idée de l'endroit ou il était.
En tout cas, il espérait que leur professeur était tolérant avec les retards.

10 mai 2019, 00:20
Entraide entre nouveaux
Lumah se tordait l'esprit et torturait ses méninges pour se souvenir du cours qu'elle avait, et surtout avant tout de savoir où elle était. Elle voyait de la verdure au loin, peut être était-y-elle près du parc ?
Elle sursauta, tirée de son épuisement cervical, lorsque le gryffondor dit :

-Euuh... botanique je crois... avec... euh.. avec... avec ...les Poufsouffle ! On est ensemble du coup !

La petite albinos s'éclairait d'un coup. Super ! Non seulement ils étaient ensembles, mais en plus la britannique devait bien être quelque part dans les environs du parc ! Enfin de la cour. Oui, donc ils étaient peut être loin de leur objectif.
Ce qui n'empêcha pas son visage de s'illuminer d'un grand sourire de soulagement.

- Super ! On peut chercher la salle ensemble du coup ! Quoique, non, ce ne sont que des serres pour la botanique non ? Se demanda Lumah, encore en pleine réflexion.

Zut zut zut... De quel côté aller ?
Lumah secoua sa tête, peu motivée à l'idée d'attraper un mal de crâne, et continua :

-Je pense que c'est vers la gauche... Qu'en dis-tu ? Ah, désolée ! Je viens de me rendre compte que je ne m'étais même pas présentée. Moi c'est Lumah, Lumah Greenleaf, enchantée ! dit-elle en lui souriant encore, et se tournant pour marcher, hasardeuse, vers la gauche, pour suivre les chemins d'herbe.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

15 mai 2019, 17:59
Entraide entre nouveaux
Un grand sourire illumina le visage de la jeune fille, et il en était de même pour Hyacinthe.
La jeune fille prit la parole... avec beaucoup d'énergie. En quelque sorte,elle lui ressemblait un peu. Elle avait l'air, tout comme lui, de vite s'emporter dans ses pensées (et de parler beaucoup aussi).
Après qu'elle ai fini de parler, le garçon prit finalement la parole d'une voix pleine de joie:

-Moi c'est Hyacinthe ! Enchanté !

Il lui serra rapidement la main en faisant de grands gestes, soulagé de l'avoir rencontré, avant de vite reprendre avec la même énergie:

-Tu a sûrement raison ! Vu l'herbe ce serait logique que le cours de botanique se déroule vers la-bas ...En même temps ce serait idiot de le placer dans une salle de classe normale... Enfin bref! Au pire, si on ce trompe on sera juste ...en retard ! .... Ce serait dommage dès le premier jour.. enfin allons-y !!

Il décida finalement d'arrêter d'inutilement se torturer l'esprit.
Il commença à marcher d'un pas rapide, prenant au passage la main de la jeune Poufsouffle.
Comme à son habitude, il n'avait pas réfléchi au fait qu'il ne la connaissait que depuis approximativement 5 min et que ce contact la gênerais très certainement.

19 mai 2019, 12:06
Entraide entre nouveaux
J'étais dans le hall, pensive. Où pouvait bien se dérouler un cours de botanique ? Deux personnes passèrent, perdues elles aussi. Une fille et un garçon. Bon, allez, autant aller les voir. Prenant mon courage a deux mains pour vaincre ma timidité, je m'approche.

Heu... Salut moi c'est Susan... Je cherche le cours de botanique avec les Gryffondor... Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Par chance, selon leur uniforme, ils étaient Poufsouffle et Gryffondor, et avaient l'air d'avoir le même âge que moi. Dommage qu'il n'y ait pas de carte, comme dans les zoo, cette école est si grande ! Et il ne faut pas que je rate mon premier cours. Autant commencer sur de bonnes bases. Mais je me suis réveillée après les autres, pas de chance. Je suis une grosse dormeuse et comme on s'est couchées tard, avec les filles de mon dortoir je me suis rendormie. Foutu sommeil ! Je savais bien qu'il ne fallait pas se coucher trop tard mais ça me permettait de faire connaissance et sinon je serais passée pour une fille trop respectueuse envers les règlements, ce qui ne m'aurait pas aidée. Pas du tout même. Mais me réveiller trop tard n'était pas une bonne idée.

Moi qui dort quatorze heures par jour, c'est normal que je le soit rendormir, j'allais pas m'habituer tout de suite.pensait-je

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

08 juin 2019, 19:11
Entraide entre nouveaux
Lumah marchait tout en écoutant le garçon :

-Moi c'est Hyacinthe ! Enchanté ! dit-il.

Lumah sourit et ses yeux brillèrent :

-Waaah ! j'adore ton prénom !

Puis Hyacinte enchaina :

-Tu as sûrement raison ! Vu l'herbe ce serait logique que le cours de botanique se déroule vers la-bas ...En même temps ce serait idiot de le placer dans une salle de classe normale... Enfin bref! Au pire, si on ce trompe on sera juste ...en retard ! .... Ce serait dommage dès le premier jour.. enfin allons-y !!

Lumah asquiesca et marcha plus vite. Elle fut étonnée quand le gryffondor lui prit la main, mais se contenta de sourire. Même s'ils venaient à peine de se rencontrer, elle aimait déjà bien le rouquin.

Elle essayait de trouver le chemin adéquat, quand une voix l'interrompit :

Heu... Salut moi c'est Susan... Je cherche le cours de botanique avec les Gryffondor... Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Lumah se retourna. Une jolie fille - Lumah en devient presque jalouse - de poufsouffle, semblait être perdue également. Et semblait avoir un peu dormi. Lumah pensa intérieurement qu'elle avait fait également la même chose, et se demanda au passage si elle n'avait pas une mèche qui volait.
Lumah sortit de ses pensées et répondit d'une voix motivée :

Cool ! on y va justement ! bon, je vais pas te cacher qu'on ne sait pas trop où c'est, mais à trois, on peut trouver !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

01 sept. 2019, 12:23
Entraide entre nouveaux
Elle me répondit chaleureusement :
Cool ! on y va justement ! bon, je vais pas te cacher qu'on ne sait pas trop où c'est, mais à trois, on peut trouver !
Ravie, je passa en revue les possibilités. Déjà, j'étais sûre que c'était dehors. Ensuite, je ne savais pas. 
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que c'est dans le parc. On y va ?
L'horloge (magique, bien entendu) du halle indiquait qu'on était en retard de cinq minutes. Super pour un premier cours ! J'avais déjà rencontré  le professeur de botanique, il était gentil et fera sûrement une introduction cette heure-ci. Sans m'en rendre compte, je me balançait comme un pingouin d'un pied sur l'autre. C'était un réflexe nerveux chez moi. M'efforçant de me tenir tranquille, je continua la fouille aux informations utiles dans ma tête. Toujours rien. Nada. À quoi ça sert une journée d'orientation si on oublie tout le lendemain ? À rien, évidemment. Quelle poisse ! Le parc était si grand... Il faudrait des heures pour le fouiller... Le temps rattrape ceux qui essaient de lui échapper... Je continuait donc à faire le pingouin, pressée et angoissée. La colère montait. Je la força à redescendre. Se calmer. Fermer les yeux, inspirer, expirer... Inspirer, expirer.... Je me calma donc. 

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

28 avr. 2021, 19:28
Entraide entre nouveaux
RP ABANDONNÉ

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7