Inscription
Connexion

27 avr. 2019, 20:39
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Janvier 2044
Après les vacances de Noël
Dans les couloirs du Rez-de-chaussée


Une surprise, c’était une après-midi surprise qui attendait Aliénor aujourd’hui. Quoi de mieux qu’une surprise de la part d’une des personnes les plus importantes pour elle à Poudlard pour éviter de trop penser ? Trop penser à trouver des excuses à quelqu’un qui ne veut rien nous dire. Aliénor s’inquiétait et à juste titre pour sa mère, la personne avec qui elle partageait tout, ces peurs, ces peines, ces joies et la peinture. Cette peinture qui la fait dessiner maintenant. Ces dessins exprimant ce monde que personne ne peut atteindre, ce monde dont elle est la seule à connaitre tous les secrets. Même si quelques-unes de ces bestioles ou parties du monde sont éparpillés, elle seule en connait tous les secrets. Des moments de sa propre vie sont aussi imprimés sur ce papier jauni de ce pauvre carnet de cuir. Mais aujourd’hui, elle n’avait pas pensé à ça. Non, toute la matinée son esprit était concentré sur cette surprise de Betty. Elle avait été si contente de la revoir à la rentrée ! Mais la deuxième année n’était pas semblable à la première. Même si Aliénor était loin de travailler autant qu’elle le pouvait, elle en faisait déjà plus que l’année passée et c’était plus fatiguant à ses yeux.

C’est un sourire aux lèvres qu’elle sautillait dans le couloir en tentant d’apercevoir sa camarade de maison un peu plus loin. Aliénor était du genre ponctuelle, elle n’aimait pas vraiment être en retard même si cela lui arrivait quelques fois. Elle n’est pas infaillible ! Elle était à l’heure cette fois, bien trop impatiente de savoir ce que lui avait préparé Betty. Elle ne s’attendait pas à quelque chose d’extraordinaire, elle voulait juste passer un bon moment avec elle.

Elle l’aperçue dans un couloir du rez-de chaussée pas si loin de la salle commune, mais assez pour qu’on ne la voie pas de l’entrée de celle-ci. Aliénor accéléra le pas en souriant, elle était toujours contente de passer du temps avec Betty. Une fois arrivée à sa hauteur, Aliénor ralentit espérant qu’elle ne l’ait pas vue plus loin et se plaqua contre le mur. Elle avança à pas feutrés contre le mur pour surprendre sa camarade. Une fois à portée, Aliénor sauta devant elle en criant « Bouh ! »

La fillette ce mit à rire fière de sa petite blague. Ça lui faisait un bien fou de ne pas penser aux soucis potentiels de ces parents et juste de passer un moment léger avec quelqu’un.

-Hola Betty ! Alors qu’es ce qu’on va faire dis-moi !

A la fin de sa phrase sa voix était presque suppliante, comme une enfant qui faisait un caprice. Mais elle avait passé toute la journée à penser à cela, elle avait envie d’avoir le fin mot de l’histoire.

@Elizabeth Morgane Star

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 avr. 2019, 22:02
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Elizabeth avait préparé ses affaires pour leur petite excursion du samedi après-midi avec Ali. La retrouver à la rentrée après ces interminables heures dans le Poudlard Express avait rempli de joie la petite brune. Sa grande perche d'amie lui avait terriblement manqué bien qu'elle avait précieusement gardé son dessin sur sa table de chevet, à côté de la photo de ses parents et de celle de Cecilia. Le premier trimestre était passé à une vitesse folle et avant même de s'en rendre compte, elle était déjà arrivée aux vacances de Noël. Cette année sa mère n'avait pas de grande prestation et ils avaient passé toutes les fêtes chez eux. Elle avait dis au revoir à Aliénor qui devait rester au château cette année une fois de plus.

C'est en revenant pour le deuxième trimestre qu'Eli avait remarqué de légers changements chez son amie. Rien de spectaculaire. Mais un sourire triste, des yeux qui brillent, la tête ailleurs. Pour une fois Elizabeth s'était retenu de jouer les brutes de décoffrage et de demander abruptement à la jeune fille ce qui lui arrivait. A la place, elle avait prévu cette petite activité pour lui remonter le moral. C'était sa discussion avec Cecilia à Noël qui lui avait donné cette idée et elle comptait bien la mettre en application dès aujourd'hui, faisait d'une pierre deux coups.

Alors qu'elle attendait que sa camarade se montre, postée dans le couloirs qui menait à leur salle commune, elle ne sentit cette dernière se faufiler derrière elle et fut brutalement surprise par se qui suivit.

- Bouh !

Sursautant comme si le plus terrifiant des monstres venait d'apparaître, son saut la fit décoller plus haut qu'Aliénor, pourtant bien grande, et elle ne put rien faire pour éviter le coude de l'armure qui traînait dans le couloir, sa tête s'en trouvant endolorie fortement. Elle frotta frénétiquement son crâne comme elle le faisait toujours dans ces cas-là, ruinant le semblant de coiffure qu'elle avait tenté de donné à ce qui lui servait de cheveux.

Reprenant cependant rapidement ses esprits, elle se redressa fièrement, reniflant pour masquer la douleur qui était toujours présente et pointa le doigt jusqu'à toucher le buste de son amie dans un air de défi.

- Toi et moi, on va mettre au jour les secrets de Poudlard ! J'ai une liste de 7 défis à accomplir au cours de ma scolarité ici et ça commence ici et maintenant. On part à la recherche... des Cuisines !!

Eli comptait bien quitter Poudlard après l'avoir fouillé de long en large et découvert tout ce que ce château cachait. Elle sourit et attendit la réponse de son amie pour partir à l'aventure. 

Elizabeth Morgane Star

28 avr. 2019, 15:26
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Aliénor laissa échapper un « Oh » de surprise en voyant la tête de Betty cogner l’armure à côté d’elle. Puis elle ne put retenir un rire en voyant que la fillette n’avait rien, c’était une satiation assez drôle, quelles sont les statistiques pour qu’elle se prenne une armure ici ?

Le visage d’Aliénor changea d’expression quand Betty lui expliqua pourquoi elles étaient ici. Trouver les cuisines ? Mais c’était génial, déjà parce que c’était une aventure et qu’Aliénor adorait découvrir de nouvelles choses, chercher, fouiner… Et en plus si elles trouvaient les cuisines elle aurait une véritable mine d’or sous la main. Tous bon Poufsouffle se devaient de trouver les cuisines de Poudlard ou du moins de les chercher. Un sourire barra son visage et elle sautilla presque sur place à cette nouvelle. C’était un moyen parfait pour se changer les idées et passer toute une après-midi sans réfléchir et surtout en passant du bon temps avec sa camarade.

-Mais c’est trop bien !


Aliénor sauta sur place en regardant autour d’elle, elle voulait savoir de suite, elle était prête à fouiller les moindres recoins du château. Fouiller les murs, chercher les courants d’air et suivre l’odeur de la nourriture. Mais c’est vrai qu’elle n’avait jamais vraiment fait attention au fait que les cuisines étaient dissimulés. Pourtant elle sent souvent l’odeur de la nourriture à la sortie de la salle commune mais jamais elle n’a vu les Elfes de maison rentrer ou sortir des cuisines, passer avec des ingrédients. Au final cette pièce était très mystérieuse pour quelque chose de si important…

-Tu penses commencer par quoi ?

Aliénor avait arrêté de regarder autour d’elle pour se focaliser sur Betty. Elle planta son regard dans celui de son amie, les yeux pétillants de malice et un grand sourire sur le visage. Elle voulait commencer cette aventure qui se promettait très drôle. Mais c’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment d’indice pour savoir par où commencer. C’est vrai que la fillette avait une fâcheuse tendance à foncer dans le tas sans vraiment réfléchir. Il fallait espérer qu’Elizabeth soit plus organisée qu’elle. Enfin, ce n’était pas très compliquer d’être mieux qu’elle pour ce qui est de la préparation de plans en tout genre. Toutes ses aventures c’étaient soldés par un échec, rien que cette histoire de Botruc, elle c’était faite avoir par un botruc ! Tous ses espoirs étaient dans Betty, même si elle partirait quand même si elle n’avait rien préparé, Aliénor était une fonceuse.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 mai 2019, 22:06
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Alors que son crâne se remettait lentement de sa rencontre fortuite avec le métal de l'armure, Elizabeth appréciait l'enthousiasme de son amie qu'elle retrouvait telle qu'elle l'avait toujours connue, prête pour n'importe quelle excursion dans laquelle la petite brune l'entraînait. Jetant un regard sur le couloir devant elles, elle plissa les yeux alors que son cerveau chauffait. Bon en soit c'était une excursion amusante mais par où commencer ? Si la plupart des Poufsouffles connaissaient l'entrée, c'était forcément en raison d'une proximité de la salle commune. Ou bien sur le chemin qui les séparait de la Grande Salle ou des escaliers. En toute logique donc, il leur fallait inspecter une dizaine de couloirs.

Enfin, plus facile à dire qu'à faire. Les couloirs de Poudlard pouvaient passer de quelques mètres à quelques dizaines de mètres. Multiplier par deux pour le nombres de murs à inspecter, elles pouvaient y passer la journée.

- On va fouiller les couloirs qui nous séparent du Hall d'entrée, ce sera un début. On prend chacun un mur pour aller plus vite. On tape la pierre pour savoir si c'est creux, on essaie de trouver des courants d'air, on fouille derrière les armures et les tapisseries. Au boulot !

Elizabeth se dirige vers le mur de droite et colle son profil sur celui-ci pour commencer son inspection. Pierre par pierre, elle inspecta minutieusement la moindre parcelle pour y détecter un quelconque passage. Il était impossible pour elle d'imaginer un si grand château qui ne comporterait aucun passage secret. Un château rempli de magie d'autant moins. Alors qu'elle sentait un léger courant d'air, elle se précipita pour regarder dans le petit interstice entre deux blocs. Déçu de ne voir que l'extérieur du château, la jeune fille se demanda si s'était réellement le meilleur moyen. A ce rythme, elles auraient leurs B.U.S.E.S avant de trouver les cuisines.

- Mouais... non, changement de tactique ! On va plutôt observer les couloirs et n'inspecter que ce qui sort de l'ordinaire, ou du moins tout ce qui n'est pas de la pierre. Ce sera moins long.

Elizabeth Morgane Star

03 mai 2019, 09:26
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Fouiller les couloirs pour un courant d’air. Ok, ça elle pouvait le faire, rien de vraiment complexe. Aliénor parti sur le mur opposé à Betty. Elle tata les pierres une par une pour essayer de discerner la moindre chose anormale, n’importe quoi qui pourrait indiquer la présence d’une salle supplémentaire. Mais elle se disait aussi que se fier à son odorat pourrait être une bonne idée. Elle se rapprocha du mur quand soudain elle entendit un bruit étouffé qui pourrait très bien venir de l’autre côté du mur. Aliénor plaqua son oreille au mur en essayant de savoir d’où cela pouvait venir. Mais le bruit c’était tut ce qui agaça un peu la fillette qui prenait vraiment à cœur cette mission. Même si celle-ci était surtout une facette pour ne pas penser à tous les problèmes et les questionnements qui lui enserraient le cerveau au point de faire des insomnies. Mais alors que son esprit s’égarait de nouveau, Aliénor entendit un nouveau bruit, comme un crissement mais qui venait presque du sol. Aliénor s’allongea de tout son long sur le sol plaquant sa joue contre la pierre froide. Elle voulait voir, elle savait bien qu’elle avait entendu quelque chose ! Elle plissa les yeux pour mieux voir, il y avait bien un petit trou juste là, mais elle n’arrivait pas à voir ce qu’il en était. C’était bien noir…

La voix de sa camarade la sortie de sa recherche. Elle se redressa rapidement sur les coudes pour pouvoir la regarder. Tout ce qui n’est pas de la pierre, pour une porte, ça parait logique non ? Aliénor entreprit de se relever quand quelque chose passa sur ces mains. Elle rabaissa son regard rapidement et vit une petite souris lui courir sur les doigts.
La fillette cria de surprise en se retrouvant sur ces pieds plus aisément qu’un chat qui tomberait. C’était donc ça le bruit ! Depuis tout à l’heure, elle chassait une souris ! Ayant probablement alerté ça camarade, Aliénor releva la tête doucement comme une enfant prise en tort et s’excusa doucement avant d’ancrer ces yeux dans ceux de sa camarade. A ce moment-là elle ne put retenir un fou rire.

-Je suis plus doué pour trouver des souris que des cuisines !


Elle laissa son rire courir le long des murs remplissant l’espace de ce rire enfantin que tout le monde devrait entendre. C’est tellement bien de vivre un peu en légèreté.

Reprenant peu à peu ces esprits, Aliénor se reconcentra sur sa mission. Elle se rapprocha de Betty.

-Ok, alors cherchons, je vais par-là !

Elle indiqua un couloir perpendiculaire à celui dans lequel elles étaient et s’engouffra dedans sans demander son reste. Elle marchait au milieu, son regard se baladant sur les murs et au loin pour trouver la moindre chose suspecte. C’est vrai que c’était complexe de trouver quelque chose donc on ne connait pas la forme. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle cherchait, mais elle cherchait et ça lui occupait l’esprit. Parfait ! Elle fit glisser ces doigts sur la pierre quand d’un coup celle-ci devint plus froide. Un souvenir lui revint alors en tête. Les fantômes froids dans lesquels elle avait sauté avec Obero ! Le moine gras.

Aliénor courra en sens inverse en appelant Elizabeth, elle avait une idée !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 mai 2019, 20:06
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Alors qu'elle adressait de nouvelles instructions à Ali pour leur recherche, celle-ci émit un petit cri strident et Elizabeth eut peur l'espace d'un instant qu'elle se soit blessée. Lâchant son mur elle rejoint son amie en deux foulées pour au final voir une petit souris s'enfuir et Aliénor se retourner toute penaude. L'air moitié désolé, moitié amusé de celle-ci suivit de son fou rire contagia la jeune fille qui laissa leur voix remplir le couloir. C'est pour cela qu'elle avait demandé à Aliénor de la suivre. Elle savait que seule, ce serait une enquête mais qu'avec Ali, ça deviendrait une aventure.

- Bon, si tu as finis de déranger les gentilles petites souris qui ne t'ont rien demandé, pauvres bêtes,  on continue ? Y a pas de raison qu'on ne trouve pas ces satanées cuisines !

Elle suivit Aliénor dans le couloir et appliqua les nouveaux critères de recherche lorsqu'elle scanna les murs de ses yeux. Si seulement elle pouvait voir à travers la pierre. Quoique si elle forçait un petit peu sur ses yeux... Non, toujours rien, définitivement ce n'était pas un attribut des sorciers. Enfin, tout le monde ne peut pas être Superman. Elle se résolu donc à continuer par la voie normale. Avoir une baguette et des pouvoirs pour en être réduit à chercher comme des moldus...

- Voilà qui serait plus utile que de savoir désherbé des plantes qui parlent ou mordent...

Définitivement le cours de Botanique s'avérait être celui qui ennuyait le plus la jeune fille. Pourtant la promesse de départ de voir des plantes exotiques et magiques était attirante, mais elle ne parvenait pas à y trouver un intérêt, sans que le professeur y puisse grande chose. Alors qu'elle inspectait une armure pas plus étrange qu'une autre (mais n'était-ce pas là le piège, de cacher les cuisines derrière du banal ? Enfin, même si les sorciers semblaient étudier profondément ce qui était normal pour faire l'exact opposé !) lorsqu'Ali accouru vers elle à toute vitesse. Croyant à une autre souris, elle chercha une petite forme rapide sur le sol mais n'en vis pas alors que son amie l'avait rejointe, et à son air Elizabeth pouvait dire qu'une idée venait d'illuminer l'esprit d'Aliénor.

- Tu as trouvé quelque chose ?!

Elizabeth Morgane Star

27 mai 2019, 10:47
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Aliénor avait de la chance de connaitre une fille comme Elizabeth, simple comme elle et qui riait de tout sans jamais juger les autres. Et puis cette histoire de souris restera dans sa mémoire, heureusement qu’elle n’était pas phobique de ses bestioles, vraiment avoir peur de ses petites bestioles inoffensives… Ce n’était pas ce qu’elle était et encore moins ce qu’elle voulait devenir. Elle aimait beaucoup la simplicité chez son amie et puis cette petite recherche s’annonçait sous les meilleurs hospices surtout avec cette idée saugrenue d’Aliénor. Elizabeth pensa directement que la petite Delphillia avait trouvé quelque chose, ce qui n’était vraiment, mais alors vraiment pas le cas, quoi que, on peut dire trouver une idée non ? Enfin bref. Une fois juste en face de sa camarade, Aliénor, le sourire aux lèvres reprit son souffle quelques secondes avant de se lancer sans prendre le temps de respirer.

-Le moine gras, il connait les cuisines tout crois que lui il nous dirait, et comme il y va souvent au pire on le suit non ?

Cette idée ne lui paraissait pas si bonne une fois exposée à l’oral. Il fallait trouver ce fantôme de malheur et lui, il passait à travers les murs sans aucun problème, ce qui pouvait compliquer la tâche de sa recherche. Mais il est si gentil avec les Poufsouffle ne général ! Alors si elles le trouvent il leur dira certainement ! Non en fait cette idée n’était pas si mauvaise. Même si elle se souvenait bien avec Obero, ce n’était pas si simple de trouver un fantôme quand celui-ci ne se décide pas à se montrer de lui-même. Mais Aliénor y croyait, de toute façon ce n’était pas son genre d’abandonner son plan avant d’échouer car oui, la plus part du temps elle échouait.

-Alors t’en pense quoi ?

Aliénor trépignait sur place dans l’attente de savoir si cette idée plaisait autant à sa camarade qu’à elle. Ce qui n’était pas si évident que ça, après tout, c’était Betty qui avait eu cette idée, c’était elle la chef d’expédition. Aliénor joignit les mains pour ce triturer les doigts comme à chaque fois qu’elle attend une réponse importante ou alors qu’elle est gênée. Un tic comme un autre ma foi.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 juin 2019, 17:45
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Lorsque Aliénor ne lui dit pas avoir trouvé les cuisines, Elizabeth avait senti une pointe de déception. Voir son amie courir vers elle avait fait remonter ses espérances l'espace d'un instant. Mais la jeune fille continua d'écouter ce que son amie avait à lui dire.

Demander au moine gras ? Le suivre ? Elizabeth eu envie de se frapper très fort. Comment avait-elle pu oublier de demander à la seule personne qui connaissait certainement mieux que quiconque cette partie du château ? Le moine gras était un fantôme que la plupart des élèves de Poufsouffles adoraient. Sur les quatre fantômes de maison, seul Nick Quasi-sans-tête pouvait revendiquer une telle popularité. En même temps, les deux autres étaient un sinistre baron et une femme qui même pour un fantôme paraissait transparente.

Le moine gras serait sûrement facile à convaincre, deux paires de yeux de chiots devraient suffire. Et en même temps...

- Es-tu en train de me proposer de prendre le moine gras en filature ? En mode espion ?!

Ah ça c'était l'aventure qu'elle attendait ! Une bonne vieille chasse à l'homme (mort) pour trouver le trésor. C'est exactement ce qu'elle voulait en embarquant Aliénor dans son projet. Un grain de folie qu'elles partageaient et qui les liaient. Attrapant fermement les mains de son amie que cette dernière triturait, un signe de sa nervosité, elle la tira vers le prochain couloir en annonçant joyeusement.

- Votre mission, si vous l'acceptez, pourchasser un vieux moine gras !

A vrai dire, il ne leur fallut pas plus de trois changements de cap pour trouver leur cible. Flânant près de premières, du moins il lui semblait que c'en était (elle et les visages...), il se sépara de ses derniers et pris le chemin de gauche. Avançant à petit pas, Eli se colla au mur et d'un coup d’œil repéra le fantôme au milieu du couloir. Se retournant vers Ali, elle se mit à réfléchir sur la marche à suivre.

- Bon, on l'a en ligne de mire. On fait quoi maintenant ?

Elle avait foncé dans la recherche du moine sans même penser à quoi faire ensuite. Comment savoir s'il irait aux cuisines ? Elles n'allaient tout de même pas le suivre toute la journée jusqu'à ce qu'il il aille ? Que faire...

Elizabeth Morgane Star

19 juin 2019, 12:10
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
En baissant la tête, plus le temps passait, plus elle avait l’impression d’avoir dit une idiotie. Mais la main de sa camarade entra dans son champ de vision et elle lui attrapa les mains pour ne pas qu’elle s’inquiète trop. Pas habituée à ce genre de contact, Aliénor releva la tête d’un coup et percuta le regard visiblement ravie de Betty. Elle dégagea ses mains par gêne mais sourit à la chef d’expédition. Son idée avait l’air de l’intéresser vraiment et en plus elle voyait ça en mode ninja. Aliénor s’y voyais déjà, rasant les murs et faisant des pirouettes impressionnantes pour être discrètes. Moui ça c’était ses rêves, mais au moins elle rêvait et pas de sa mère froide, de ce collier si étrange ou de cet accident plein de mystères. Elle la suivait dans les couloirs jusqu’à ce qu’elle s’arrête net à un croisement. Aliénor manqua de percuter la brune et freina des quatre fers pour éviter de la propulser par son poids au milieu du couloir. Elle n’était encore qu’une apprentie espion et la discrétion et Aliénor ce n’était pas encore ça. Mais elle voulait tout faire pour mener cette mission à bien et en plus si elles trouvaient les cuisines, elles auraient un moyen pour piquer des fruits à volonté ! Plus besoin de remplir les poches de son sweat ou d’apporter un petit sac au petit-déjeuner.


Lorsque Betty lui annonça sa mission, Aliénor se redressa et la gratifia d’un salut militaire avant de passer de l’autre côté du couloir pour mieux observer sa cible. Aliénor regarda l’être planant au-desssus du sol.

-C’est là où on le voit le plus les cuisines, je pense qu’il finira bien par y aller non ?

Elle retourna son regard vers le fantôme qui commençait à s’éloigner. Aliénor se rua dans le couloir pour ne pas le perdre. Elle se cacha derrière une statue qu’elle manqua de faire tomber. *Prendre note, faire attention aux statues* Elle était à fond dans son rôle, plaquée au mur, regardant entre le heaume et les pierres froides le fantôme de sa maison qui avançait vers on ne sait quoi.
Aliénor fit des gestes de mains incompréhensibles comme elle avait vu dans les films moldus à Betty. Mais comme tout ça ne voulait rien dire et que dans tous les cas elle était bien trop occupée avec sa filature, elle se jeta au sol en faisant une roulade plus ou moins bien exécutée. Elle fit abstraction de la douleur qu’elle avait dans le dos après cette acrobatie exotique. Elle courra à la suite du moine gras qui tournait déjà dans un autre couloir en sifflotant. *Il va vite ce bougre* Elle jeta un coup d’œil à Betty qui était tout aussi concentrée qu’elle. Elle sourit et courut pour rattraper le moine gras qui avait déjà tourné. Mais il y avait une chose à laquelle elle n’avait pas pensé. Le moine gras n’empruntait pas les portes. Il passait tranquillement à travers les murs et alors lorsqu’il tournait, ce n’était pas toujours dans un couloir. Mais Aliénor était lancée à pleine vitesse elle tourna là où il avait tourné, juste après une colonne qui sortait un peu du mur. Et sans qu’elle n’ait le temps de faire quoi que ce soit, elle se prit le mur de plein fouet. Elle s’écroula sur le sol froid. Sa vue était un peu brouillée mais elle réussit à lever le poing et son pouce pour indiquer que tout allait bien. Elle laissa tomber son bras à côté d’elle et se massa la tête avec son autre main. Visiblement elle ne saignait pas, mais elle avait un de ses mal de tête…

-Il m’a bien eu ce bougre…

Elle ferma les yeux pour se situer de nouveau en se pinçant l’arête du nez avec son indexe et son pouce. Elle laissa échapper un râle de frustration avant de se redresser sur les coudes et observer autour d’elle. Mais qu’es ce qu’elle pouvait être débile parfois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

31 juil. 2019, 23:32
Gourmandise dévoile tes secrets  privé 
Lorqu'Aliénor se mit à poursuivre le Moine gras, Elizabeth tenta de suivre la cadence et coller au train de son amie. Malheureusement, n'a pas la longueur de jambes d'Ali qui veut, et elle commençait à se faire distancer. S'arrêtant pour prendre son souffle, elle ne vit pas sa camarade se prendre le mur en pleine face en tentant de suivre le fantôme. Ce n'est qu'en relevant la tête qu'elle aperçut Aliénor étalée sur le sol, esquissant un geste du pouce pour indiquer que tout allait bien. Chose difficile à croire alors qu'elle se tenait toujours le nez, l'air ailleurs et complètement sonnée. Ni une ni deux, Elizabeth se dépêcha de la rejoindre, inquiète, alors que son amie se relevait enfin sur ses coudes.

- Ali ?! Tu vas bien ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

Cherchant du regard ce qui avait pu blessé Aliénor, elle ne vit qu'un mur en face d'elle et, additionnant deux et deux, elle comprit rapidement ce qui avait bien pu se passer.

- Oh, d'accord...fantôme... mur...boum...

Au vue du sprint de sa camarade, le choc a du être brutal. Retournant son attention sur cette dernière, elle esquissa un geste pour la conforter mais elle se rappela que le contact n'était pas forcément la tasse de thé de celle-ci, à son grand regret mais elle pouvait comprendre. Elle qui était très câlin en temps normal avait appris à se contenir avec Ali. Elle se redressa et tendit la main pour au moins lui permettre de se relever.

- Bon bah le plan "suivre le fantôme" contenait une faille apparemment ! Il va falloir faire sans.

Maintenant que leur piste la plus sûre venait de disparaître, la jeune fille ne savait plus vraiment la voie qu'il leur faudrait. A moins de traverser tout le château pour retrouver le fantôme, il ne leur restait plus que le plan initial de fouiller tous les murs, autant dire que l'un comme l'autre s'annonçait long. Elle qui avait fantasmé une chasse aux trésor trépidante, la voilà à faire "toc-toc" à toutes les pierres de Poudlard.

- Je suis vraiment désolé de t'avoir entrainé là-dedans. Je pensais vraiment que ça serait plus amusant que de taper les pierres. Et en plus tu t'es fait mal...

Elizabeth voulait sincèrement redonner le moral à son amie. Elle était revenue des vacances de Noël avec un air triste sur le visage qui ne l'avait pas vraiment quitté depuis. Sauf quand elle s'était mise à poursuivre le moine. C'était le plus grand sourire qu'elle avait vu en quelques jours, alors peut-être qu'elle n'était pas complètement manchot.

- Je crois que je suis pas douée pour trouver des activités !

Elle conclu la dernière phrase d'un petit rire pour évacuer l'inquiétude qui l'avait envahi peu avant. Tant qu'Ali souriait encore, ça pouvait s'arranger !

Elizabeth Morgane Star