Inscription
Connexion

30 avr. 2019, 17:43
Oups . . .  PV Adulith Wen 
Il commençait à être tard, Lexie venait de sortir de la bibliothèque et se dirigeait vers sa salle commune. Les couloirs étaient désert, on pouvait entendre chacun de ses pas résonnés dans l'immense château. Elle pensa au sortilège qu'elle avait vu récemment à la bibliothèque, il s'agissait du maléfice Flipendo que les élèves peuvent apprendre en quatrième année (si les cours de défense contre les forces du mal font partis de leur cursus évidement). Ce maléfice avait beaucoup intrigué la jeune Gryffondor qui avait fait des recherches dessus. 

Elle sortit une feuille froissée de sa poche et déplia le papier. A l'intérieur on pouvait voir une recherche poussée sur le maléfice en question dont des instructions sur la manière de le lancer. La brunette avait envie de réussir à lancer le maléfice, elle imaginait déjà les autres la féliciter d'avoir réussi un sortilège de quatrième année alors qu'elle n'était qu'en première année. Sa famille aurait été fière d'elle et sûrement son parrain. 

Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne autour d'elle, elle sortit sa baguette et tenta de lancer le sort en suivant les étapes une-à-une : elle se positionna comme elle le faisait habituellement pour lancer un sort, prit une grande inspiration et lança d'une voix claire 
"Flipendo"
Et là se fut le drame ! Les statues qui ornées le couloir se fracassèrent en quelques secondes ! Lexie ne put s'empêcher crier.

Vive le Lextia ♥

30 avr. 2019, 18:30
Oups . . .  PV Adulith Wen 
Ses devoirs terminés, Adulith sortait de la salle d'études fatiguée mais satisfaite, elle avait réussi à bien s'avancer et allait pouvoir profiter du week-end pour se balader dans le Parc, explorer le château et chercher quelques sorts qu'elle pourrait s'amuser à pratiquer. Elle tourna dans le couloir quand tout à coup un énorme vacarme suivi d'un cri la fit sursauter et lever les yeux.

Là, au milieu du couloir, se tenait une jeune fille qu'Adulith reconnut comment étant une Gryffondor qu'elle avait déjà aperçue une ou deux fois, la baguette sortie à la main, elle regardait les dégâts dont elle devait être à l'origine. On aurait dit qu'un coup de vent avait balayé le couloir, les statues qui décoraient le couloir étaient à terre en morceau, leurs membres mélangés et éparpillés. Un tableau s'était décroché du mur, son habitant n'avait eu que le temps de rejoindre le tableau voisin et s'insurgeait à présent contre la jeune maladroite qui l'avait sorti de son sommeil. Les murs avaient reçu des éclats et de la poussière s'élevait formant un léger brouillard autour de la Gryffondor.

Adulith s'arrêta. Elle se demanda comment sa jeune camarade avait pu faire autant de dégât à elle seule puis se dit qu'elle était quand même assez forte car elle avait dû lancer un sort puissant. Si elle le voulait elles pourraient peut-être s'entraîner ensemble ce week-end pour apprendre plus de sortilèges… Elle secoua la tête : ce n'était pas le moment. Elle reprit ses esprits et se décida enfin à réagir, elle s'approcha de la Gryffondor dont les cheveux bruns étaient couverts de poussière et lui demanda : " Tout va bien ? Tu n'es pas blessée ?" elle ne put s'empêcher d'ajouter avec un ton de reproche teinté d'une pointe d'admiration "Mais comment as-tu fait pour mettre un bazar pareil ?".
Elle ne savait comment réagir, d'un côté ses habitudes de bonne élève se disait que sa camarade allait avoir des ennuis. D'un autre côté elle ne put s'empêcher d'éprouver une certaine curiosité à l'endroit de sa camarade qui lançait des sorts dans les couloirs. Par ailleurs, par bien des aspects la scène lui parut assez comique à voir cette jeune sorcière pas très impressionnante par la taille se retrouver ébahie au milieu du désordre qu'elle avait provoqué, Adulith ne put retenir un léger sourire.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 mai 2019, 11:54
Oups . . .  PV Adulith Wen 
Toujours au milieu du couloir, en train de mesurer l'ampleur des dégâts, Lexie se dit qu'elle avait vraiment fait une grosse bourde. Non mais franchement qu'elle idée avait-elle eu ?! Ce n'est pas pour rien que ce sort n'est étudié qu'en quatrième année et elle première année s'imaginer réussir. Soudain, elle entendit un bruit et vit une jeune fille s'approcher d'elle. Elle était brune, les cheveux mi-longs et portait les couleurs de sa maison : Serdaigle. 

La jeune Gryffondor commença à paniquer, elle avait peur que sa camarade la dénonce. Les couloirs étaient tellement endommagés, elle imagina la réaction de ses proches si elle était virée. Son père l'aurait maudit jusqu'à la fin des temps et aurait était très déçu, sa mère aurait pensé qu'elle avait gâché la chance de sa vie et quand à son frère et sa sœur, ils se seraient moquer d'elle.

Elle chassa ses pensés quand la jeune Serdaigle lui adressa la parole :
"Tout va bien ? Tu n'es pas blessée ?" elle ne put s'empêcher d'ajouter avec un ton de reproche teinté d'une pointe d'admiration "Mais comment as-tu fait pour mettre un bazar pareil ?".
Lexie se dit que sa camarade avait voulu la dénoncer elle l'aurait déjà fait.
"Ça va, je suis juste un peu secoué. J'ai tenté de lancer le sortilège Flipendo et comme tu peux le voir j'ai raté mon coup."

Vive le Lextia ♥

02 mai 2019, 14:05
Oups . . .  PV Adulith Wen 
La jeune fille eut l'air soulagée, Adulith pensa qu'elle avait peut-être craint qu'elle la dénonce. Mais ce n'était vraiment pas son genre. Certes elle évitait de transgresser les règles mais il lui arrivait parfois de le faire pour ce qu'elle appelait des "bonnes raisons", comme aider quelqu'un ou partir explorer le château pour en découvrir les mystères (ce qu'elle nommait en elle-même des raisons "scientifiques"). La Gryffondor lui répondit qu'elle avait essayé de lancer le sortilège Flipendo. Visiblement, il n'avait pas fonctionné, ou un peu trop au contraire… Adulith cru se souvenir que ce sortilège était normalement enseigné plus tard, en quatrième année au moins, rien d'étonnant à ce que l'essai ait échoué, ce devait être un sort difficile à maîtriser.

Adulith répondit donc avec un rire en regardant les dégâts autours d'elles "En effet, il va falloir réparer tout ça… Je vais t'aider, à deux ce sera plus simple !" Elle réfléchit un instant. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de sorts, et elle ne savait pas ce que sa camarade était capable de faire, elle passa donc en revu les possibilités qui s'offraient à elles.
Elle pensa au sortilège Reparo, celui-ci elle l'avait déjà utilisé donc ça ne devrait pas poser de trop de problème, au moins pour les statues… Pour les trous dans le mur, un sortilège d'invisibilité pourrait fonctionner, elle en connaissait un mais elle ne l'avait jamais utilisé, peut-être que sa camarade saurait… Enfin, il leur faudrait nettoyer. Là elle avait moins d'idée, chez elle, son père utilisait l'aspirateur, mais à Poudlard… Existait-il un sort qui fasse le même effet ? Il lui semblait qu'il existait un sort de récurage mais elle n'en savait pas plus.
La Gryffondor aurait peut-être des idées, elle reprit donc "On pourrait essayer de réparer le maximum de choses avec Reparo et dissimuler le reste avec un sort d'invisibilité… Tu connais des sorts pour nettoyer ?". Puis elle se dit qu'elle ne s'était même pas présentée alors elle ajouta en sortant sa baguette : "Au fait, je m'appelle Adulith et toi ?".

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

03 mai 2019, 11:30
Oups . . .  PV Adulith Wen 
La jeune fille se mit à rire et regarda les dégâts causées par sa camarade. Elle ajouta : 
"En effet, il va falloir réparer tout ça… Je vais t'aider, à deux ce sera plus simple !" 
Elle réfléchit un temps avant de reprendre 
"On pourrait essayer de réparer le maximum de choses avec Reparo et dissimuler le reste avec un sort d'invisibilité… Tu connais des sorts pour nettoyer ?" 
Puis elle sortit sa baguette : 
"Au fait, je m'appelle Adulith et toi ?".
"Je m'appelle Lexie. Je connais les sortilèges Reparo et Récurvite pour nettoyer par contre je ne connais de sort d'invisibilité mais je connais Evanesco le sortilège de disparition."
Lexie venait d'apprendre Reparo, mais les autres sorts elle les connaissaient déjà. Elle se rappela que c'est son cousin qui les avaient utilisés quand ils avaient renversés de la peinture dans le salon de leur grand-mère. La jeune Gryffondor essaya de se souvenir comment son cousin avait lancer le sortilège de récurage. Tout d'abord elle s'approcha des débris qui se situaient un peu partout et, avec sa baguette, traça un Sn prononça "Récurvite". Tous les débris partirent d'eux même, au moins elle avait réussi celui-là ce dit-elle. Elle avait pensé trop vite, les débris tombèrent sur sa camarade.
"Oups . . . Je suis vraiment désolé" 
Non mais franchement, sa camarade vient l'aidé alors qu'elle ne la connais pas et elle lui envoie des débris dessus ! c'est fout ce qu'elle est maladroite !

Vive le Lextia ♥

03 mai 2019, 17:35
Oups . . .  PV Adulith Wen 
Lexie lui dit connaître des sorts de nettoyage, elles allaient peut-être s'en sortir alors, Adulith se dit qu'elle allait donc l'observer et essayer d'imiter ses sorts pour l'aider. Elle regarda donc sa camarade s'approcher des débris et lancer "recurvite". Elle n'aurait pas dû s'approcher autant : les débris s'envolèrent et lui retombèrent dessus sans qu'elle ait eu le temps des les éviter. Elle poussa un cri de surprise, décidément, ce n'était pas le bon jour pour lancer des sorts ! Elle pensa un instant demander à Lexie de lancer un sort pour faire disparaître les débris dans ses cheveux, mais un regard autour d'elle la fit changer d'avis. Elle courrait moins de risque à attendre de prendre une douche normale…

Elle grommela en s'essuyant les lèvre (elle avait de la poussière dans la bouche et ses yeux piquaient) "Pas de soucis… J'espère que ce n'est pas toi qui fait le ménage chez toi", elle adressa un sourire à Lexie pour la rassurer, "bon on va essayer Reparo d'abord, ce sera peut-être moins risqué !" ayant dit ces mots, elle lança une première fois le sort sur une statue. A son grand soulagement il fonctionna et la statue reprit sa place, de nouveau entière, comme si rien ne s'était passé. Contente de sa réussite, elle passa à la suivante, mais cette fois la poussière qui recouvrait ses cheveux lui entra dans les yeux et elle en fut aveuglée, le sort dévia et toucha le mur laissant une grande trace noire légèrement fumante. Adulith resta un instant interdite, ne sachant si elle devait rire ou pleurer. Mais à les voir toutes les deux au milieu de la poussière en train de lancer des sorts maladroits, le ridicule de la situation prit le dessus, elle éclata de rire et se tourna vers Lexie "Bon… je crois qu'on va reprendre du début, et quand on aura fini de ranger on ira s'entraîner dans un coin moins dangereux !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

05 mai 2019, 19:57
Oups . . .  PV Adulith Wen 
Lexie prit assez mal les propos de la jeune Serdaigle. Peut-être que celle-ci voulait détendre l'atmosphère mais Lexie eu l'impression qu'elle se moquer d'elle. Après tout elle n'était qu'en première année, même si elle n'avait pas réussi le sortilège au moins, elle, le connaissais contrairement à sa camarade. Certes, la jeune Gryffondor prenait la mouche pour rien mais c'était dans sa nature, c'est une carapace qu'elle s'était forgé à force de devoir subir les moqueries et réflexions des autres (ce auquel elle avait souvent était habitué).

Elle regarda Adulith qui, maintenant, essayait de lancer le sortilège Reparo sur les statues endommagées. Elle réussie à réparer la première statue rapidement ce qui énerva encore plus Lexie. Mais elle rata la deuxième et une grande trace noire qui fumait apparut ensuite sur le mur. Cette dernière laissa ensuite éclater un rire franc à la grande surprise de Lexie qui ne comprenais pas bien pourquoi elle rigoler. Elle venait de rater son sort après avoir critiquer celui de la Gryffondor. Peut-être l'avait-elle fait exprès?

Adulith se tourna vers sa camarade :
"Bon… je crois qu'on va reprendre du début, et quand on aura fini de ranger on ira s'entraîner dans un coin moins dangereux !"
"Oui, je pense que c'est mieux. A moins que quelqu'un arrive malgré le vacarme." 
Elle avait répondu d'un ton sec et froid contrairement au ton joyeux qu'avais employé Adulith.
La brunette ne savait que penser d'Adulith et ne savait comment se comporter avec cette dernière.

Vive le Lextia ♥

06 mai 2019, 18:14
Oups . . .  PV Adulith Wen 
Au ton qu'avait employé Lexie, Adulith vit qu'elle était vexée. Elle cessa aussitôt de rire. Elle n'était pas certaine de savoir pourquoi… Sûrement le fait qu'elle ait ri… C'était souvent comme ça avec Adulith, soit elle se montrait trop réservée et s'embrouillait en parlant, soit au contraire elle se laissait aller à être naturelle ce qui était parfois mal interprété par les personnes qui ne la connaissait pas.

Ou alors elle n'avait pas apprécié la remarque sur le ménage ? Elle savait pourtant qu'il fallait éviter les plaisanterie avec ceux qu'elle ne connaissait pas trop… Elle n'arrivait jamais à doser. Elle fut donc un peu désarçonnée par le ton froid de sa camarade et hésita sur l'attitude à tenir pour la suite. Elle pensa s'excuser mais elle eut peur d'être encore plus maladroite et d'envenimer la situation. Elle n'aurait pas dû rire mais elle préférait prendre les choses avec un peu de distance sinon elle avait peur d'être submergée par le stress et de ne plus réussir à jeter de sort (en tout cas de les rater encore plus).

Elle essaya donc une phrase qui pourrait peut-être radoucir la situation "Bon au moins maintenant on est quittes, on a toutes les deux des dégâts à réparer… Je te propose qu'on recommence plus tranquillement, je suis sûre que tu maîtrises les sorts et il vaut mieux se dire que dans le pire des cas, on ne peut pas plus salir que ça ne l'est déjà, comme ça on ne se met pas trop la pression…" Elle sourit à Lexie en disant ces mots puis elle eut peur que ce soit mal interprété, mal à l'aise, elle regarda donc sa camarde comme si elle attendait d'elle un signal de réconciliation.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

08 mai 2019, 13:28
Oups . . .  PV Adulith Wen 
Après sa remarque, elle vit Adulith qui cessa de suite de rire. C'est vrai que Lexie s'énervait vite on le lui reprocher bien trop souvent mais elle n'arrivait pas à se calmer, après tout elle était comme ça depuis petite et personne ne la changeras jamais. Cela avait souvent était source de dispute auprès de ses amis et de sa famille, et quand ils essayaient de la comprendre et de l'aider, elle les envoyait boulés. 
"Bon au moins maintenant on est quittes, on a toutes les deux des dégâts à réparer… Je te propose qu'on recommence plus tranquillement, je suis sûre que tu maîtrises les sorts et il vaut mieux se dire que dans le pire des cas, on ne peut pas plus salir que ça ne l'est déjà, comme ça on ne se met pas trop la pression…"
Adulith accompagna sa dernière phrases avec un sourire hésitant.
En voyant le sourire hésitant de sa camarade, la jeune Gryffondor se rendit compte qu'elle était aller trop loin, surtout que sa camarade voulait simplement l'aider ce qui était gentil de sa part alors qu'elle aurait pu l'enfoncer si elle l'avait voulu en la dénonçant auprès des préfets ou encore du corps professorales.

Elle essaya de se calmer tant bien que mal et de prendre sur elle. Elle finit par se décider à lui présenter ses excuses.
"Je . . . Je sui désolé de t'avoir parler comme ça. Je sais j'aurai pas dû mais je suis hyper tendu après ce qui vient de se passer et j'ai un peu peur que quelqu'un nous surprenne. En plus tu es si gentille de vouloir m'aider alors qu'on ne se connait même pas. Je veux bien faire des efforts et réessayer."

Vive le Lextia ♥

08 mai 2019, 18:03
Oups . . .  PV Adulith Wen 
"Je . . . Je suis désolée de t'avoir parler comme ça. Je sais j'aurais pas dû mais je suis hyper tendu après ce qui vient de se passer et j'ai un peu peur que quelqu'un nous surprenne. En plus tu es si gentille de vouloir m'aider alors qu'on ne se connait même pas. Je veux bien faire des efforts et réessayer."
Elle avait l'air vraiment désolée et Adulith décida de lui pardonner. Non qu'elle lui en ait vraiment tenu rigueur à un moment, il en fallait beaucoup pour qu'Adulith fasse la tête, le plus souvent elle se montrait plutôt compréhensive et si elle avait un problème elle préférait le régler tout de suite par la discussion. Elle n'était donc pas rancunière tant qu'elle pouvait discuter honnêtement. Elle comprenait que Lexie devait être un peu inquiète, après tout, elle risquait un peu plus qu'Adulith, ayant commencé les dégâts, mais maintenant qu'Adulith avait décidé de l'aider, pour elle elles étaient dans la situation ensemble.

Adulith fut donc soulagée que Lexie s'excuse, elle retrouva son sourire "Ne t'en fait pas, je peux me montrer assez maladroite parfois aussi… Alors on se met au travail ? On essaie quelques sorts et si vraiment on voit qu'on n'y arrive pas… On part discrètement comme si de rien n'était..." Elle ajouta la dernière phrase en ne plaisantant qu'à moitié, car à vrai dire elle n'avait pas meilleur plan, peut-être que Lexie en aurait un meilleur elle… Mais en attendant il fallait qu'elles essaient de donner le meilleur d'elles-mêmes ! Elle se prépara à essayer reparo à nouveau, elle se concentra, et parvint à reconstituer une autre statue. Elle se tourna vers Lexie avec un sourire encourageant, contente de ne pas avoir fait de nouveau dégât. Du moins pour le moment.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.