Inscription
Connexion

17 nov. 2019, 04:25
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Lumah n'osait plus respirer. Adulith alla alors la rejoindre dans sa cachette, suivie par Théa, et demanda en chuchotant :

: "Au fait, si les animaux sont bien attirés par le piège, on les attrape comment ?"

Lumah réfléchit, mais elle fut trop lente et Théa la devança :


"Peut-être qu'on pourrait leur lancer un sortilège ?"


"Oooh ! C'est bien comme idée !" approuva Lumah, sincère.

"Si on a besoin j'ai amené une boîte et un sac pour les enfermer". Proposa la serdaigle aux cheveux chocolat.

"Il y a sûrement un sort qui peut les mener à cette boîte, non" suggéra Lumah.

Comme si elle avait lu dans ses pensées, Théa
dit :

"Wingardium ? Ils n'auraient pas mal, et on pourrait les tenir en l'air pendant que l'une de nous tend un sac ouvert. Ensuite, on les glisse dedans."

"Super idée ! On n'a plus qu'à l'exécuter maintenant.


Un silence s'en suivit pendant lequel Lumah regardais ses pieds puis regardais autour.
Elle remarqua alors qu'elle avait oublié une pièce de monnaie dans le sac.

Au même moment, une ombre plongea et goba des miettes. Mais. Lumah n'eut pas temps de brandir sa baguette qu'il s'était volatilisé.

Cependant, le sachet bougeait, lui.
Lumah, sûre d'elle, dit-elle a voix basse :

"wingardium leviosa ! " et une créature à la fourrure noire, un nez allongé, semblable à une Taupe, se dessina dans l'obscurité, défiant la gravité.

Laquelle de vous deux veut la mettre dans un sac ? Je ne sais pas ce que c'est mais il a ma pièce...

désolée pour mon retard, et j'espère que ça vous plaira ! <3 Rectifiez-moi si jamais il y a des choses pas cohérentes... :wry:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

17 nov. 2019, 19:40
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Les trois amies retenaient leur souffle, elles avaient décidé d'utiliser un sort de lévitation et Adulith sortit son sac pour le tenir prêt au cas où elles attraperaient une créature. Alors qu'elles attendaient, fébriles, Adulith vit une ombre se déplacer vers le sac, elle n'osa pas bouger. Lumah l'avait vue elle aussi car elle sortit sa baguette et lança le sortilège de lévitation, Adulith fut impressionnée par sa réactivité et resta un instant interdite à regarder la silhouette flotter dans l'air. Finalement, la question de Lumah la tira de sa contemplation et elle s'avança rapidement avec son sac pour y mettre l'animal sans lui faire peur, elle se mit juste en dessous pour que Lumah y laisse tomber l'animal, avant de le refermer délicatement.
Elle revint vers ses deux camarades les yeux brillants : "Je crois que c'est un niffleur ! ils sont attirés par les objets brillants donc il a dû être attiré par ta pièce ! Je n'ai pas pu la récupérer par contre !" Ajouta-t-elle en riant à l'intention de Lumah. Elle se demanda ce qu'il convenait de faire à présent, elles pourraient attendre que d'autres créatures se présentent, le mieux serait d'en avoir une chacune ! Et après il leur faudrait regarder comment s'en occuper et tout ça sans se faire prendre. Adulith commençait à entrevoir quelques difficultés dans leur plan, mais elle préféra les mettre de côté en attendant qu'elle et ses amies aient les autres animaux, elles auraient bien le temps d'y réfléchir après !

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

12 mars 2020, 17:55
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
@Adulith Wen


Lumah était si stressée que son corps tremblait ; cependant, dès qu'Adulith eut le réflexe de capturer la bestiole, ces tremblements cessèrent.

Alors ?

Lumah ne voyait pas ce que ça pouvait être. Il y avait trop d'obscurité, et elle ne voulait pas tout faire gâcher, alors elle murmura :

« Alors ? »

Adulith revint vers ses deux coéquipières, la bestiole dans le sac, et les yeux brillants, triomphante. Lorsqu'elle fut assez proche d'elles, à leur place initiale, cachées derrière un angle de mur, elle court et annonça :

« Je crois que c'est un niffleur ! ils sont attirés par les objets brillants donc il a dû être attiré par ta pièce ! Je n'ai pas pu la récupérer par contre ! » Finit-elle en riant.

Lumah rit à son tour :

« C'est pas grave, elle valait pas grand-chose ! »

Elle rit et se reprit - parce qu'en fait, elle ne savait pas la valeur de cette pièce - :

« Enfin je crois. »

La petiote, comme ses deux autres amies, s'était tue. Qu'allaient-elles faire maintenant ? Elle savait qu'il y avait deux autres créatures. Seulement, où ?
Lumah se posa contre le mur, regardant l'espèce de lierre qui le recouvrait, puis regardant à nouveau ses amies.

« Il reste deux créatures, maintenant, je crois. Alors... L'une vole, mais ne parle pas. D'après ce que j'en ai retenue, elle est bleue. Alors... Ce serait un papillon peut-être ? Ou un oiseau, à voir. Un oiseau muet. Et l'autre se confond aux brindi... » Lumah marqua une pause. Brindilles ?

Elle tourna sa tête à nouveau vers le mur. L'étrange lierre semblait avoir bougé ? Elle se faisait des idées, peut-être ? Elle fixa le mur, ou du moins ce qui le recouvrait, un temps. Deux temps.

Des yeux se tournèrent vers elle. La "brindille" sut qu'elle s'était zutée ; une seconde après, elle était enfermée entre les paumes de main de Lumah.

« Dites, une brindille avec des yeux, ça existe ? »

Désolée pour ce retard Adulith :wry: Je pense que ce rp va bientôt se terminer, après la découverte de la troisième créature... Qu'est-ce que tu en dis ?

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

27 mars 2020, 18:39
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Tandis que Lumah parlait, Adulith la vit se diriger vers un endroit qu'elle avait repéré, et elle en revint tenant dans ses mains une nouvelle créature. Une brindille avec des yeux ? Adulith fit rapidement l'inventaire des créatures qu'elle connaissait.
Cette définition ne pouvait correspondre qu'à une seule chose : le Botruc ! Elle se pencha pour voir entre les mains de son amie si elle pouvait apercevoir la créature, elle aimait bien les botruc, un animal fascinant, et elles n'auraient aucun mal à le cacher, vu sa taille. Par contre, il ne fallait pas le perdre...
Pour le niffleur cela se révélerait autrement plus compliqué à dissimuler, elle imaginait déjà les ravages qu'il pourrait faire dans le dortoir... Elle chuchota : "Un botruc... ils ressemblent justement à des brindille et ils vivent dans des arbres, surtout ceux qui servent à faire des baguettes... quelle chance d'en avoir trouvé un !"
Ce qu'elle avait lu sur les différents animaux lui revenait en mémoire. D'ailleurs, Lumah avait parlé d'un oiseau bleu, un Jobarbille peut-être ? Elle se souvint que cet oiseau bleu ne chantait pas avant le moment de sa mort où là il récitait tous les sons qu'il avait entendu durant sa vie. L'idée de voir un tel oiseau l'enchantait par avance. Alors qu'elle pensait ces mots, elle aperçut du coin de l’œil un mouvement bleuté. Sans réfléchir, elle sortit sa baguette et murmura immobulus, alors un oiseau bleu en suspend se mit à flotter devant les fillettes et Adulith resta un instant ébahie avant de reprendre ses esprits : "Pathéa, je pense que tu peux prendre l'oiseau, moi j'ai attrapé le niffleur et Lumah a le botruc". Elle attendit que les filles mettent les animaux en sécurité puis se tourna vers ses amies afin de poser la question décisive : "On a trouvé tous les animaux, on fait quoi maintenant ? On les garde ?" Au fond d'elle-même elle sentait qu'elles ne pourraient pas garder ces créatures, surtout dans leurs dortoirs, mais elle espérait que ses camarades trouveraient une solution leur permettant de conserver leurs nouveaux amis.

Pas de souci pour le retard, j'en ai moi-même :) Voilà nous avons chacune notre animal !
CdC : MISSION N°12 MARS: Mots à NE PAS placer

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

06 avr. 2020, 19:15
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Lumah tenait la brindille dans les mains, lui laissant de l'espace pour respirer, en la regardant d'un air intrigué. A vrai dire, elle était ébahie. Si la plupart des sorciers en avaient entendu parler ou bien même en avaient vu, ce n'était pas son cas. Ressemblance avec un phasme ou pas, la Poufsouffle avait l'impression agréable d'un rêve devenu réalité ; même si elle n'avait pas vraiment idée de la capacité de l'oiseau, dont elle ne se souvenait pas avoir vu la photo dans un seul des ouvrages listant tous les "aves" du monde ; Ni même dans les ouvrages sorciers, mais à vrai dire, elle avait tant à rattraper que c'en était normal.

Adulith semblait elle aussi admirative devant cette drôle de brindille, peut être plutôt curieuse.

« Un botruc... Ils ressemblent justement à des brindille et ils vivent dans des arbres, surtout ceux qui servent à faire des baguettes... quelle chance d'en avoir trouvé un ! »

Adulith venait, en prenant la parole, de confirmer ses pensées. La petiote, immédiatement, proposa une solution - bien qu'il n'y ait aucun souci, mais elle préférait être sûre de ce qu'elle avait imaginé, et peut être être généreuse au passage -. D'ailleurs, générosité, c'était un terme trop grand pour Lumah, qu'elle ne savait user. Peut-être était-ce par égoïsme aussi ? La blondinette savait avoir une préférence pour le niffleur. Mais était-ce une préférence ? Ou avait-elle adopté cette préférence en sachant celles d'Adulith ? Elle n'en savait trop rien.

« Tu veux le botruc ? Enfin, je veux dire, tu préfères avoir le botruc au lieu du niffleur ? » Se rectifia-t-elle. « Si tu veux, on peut échanger ! »

Lumah sourit, espérant ne pas avoir été trop maladroite. Enfin, elle l'avait été, pour sûr, mais elle ne voulait pas se le rendre plus.

« On a trouvé tous les animaux, on fait quoi maintenant ? On les garde ? »

Ah, bonne question. Lumah se sentit idiote de ne pas y avoir pensé. En fait, elle avait déjà la réponse dans sa tête, et même si elle était idiote, c'était sa curiosité et son amour pour les p'tites bestioles qui avait remporté le match de sa tête. Raisonnable contre déraisonnable, déraisonnable avait gagné.

« On peut les garder un peu ? Je ne sais pas. Et puis si jamais on nous dit que c'est mal, on les laisse... Qu'est-ce que tu en penses ? » Demanda Lumah, hésitante.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 avr. 2020, 12:30
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Adulith réfléchit un instant, le niffleur était mignon mais il semblait vraiment plaire à Lumah, et puis, elle trouvait les botrucs vraiment intéressants, en plus ils pouvaient faire plein de choses, comme déverrouiller les portes... Et ce serait facile de le cacher dans le dortoir. Par contre il ne fallait pas que le chat tombe dessus... A moins qu'elle fasse les présentation et explique à Fuheb qu'on ne doit pas jouer avec... Voyant qu'elle était déjà en train de se projeter avec son nouveau compagnon, Adulith accepta l'échange de bon cœur.

Quand Lumah proposa qu'elles gardent les animaux, Adulith fut soulagée, même si une petite voix lui murmurait que ce n'était pas une bonne idée, elle était contente que son amie soit du même avis qu'elle et propose de garder les animaux, elles verraient bien le moment venu comme les cacher et s'en occuper. En plus, avec le niffleur et le botruc elles avaient de nouveaux compagnons pour leur prochaine excursion. C'est donc avec enthousiasme qu'elle donna son accord à Lumah :

"C'est une très bonne idée, en plus ils pourront venir avec nous pour notre prochaine excursion, les niffleurs repèrent les choses qui brillent et les botrucs ouvrent les serrures, donc on pourrait partir à la recherche d'un trésor, je suis sûre qu'il y en a un dans le château !"
Elle lança un coup d’œil à Théa pour voir si elle partageait leur avis, mais la fillette était occupée à faire rentrer son oiseau dans le sac, cependant elle était certaine qu'elle serait d'accord avec elles.

C'est alors qu'elle crut entendre un bruit au loin, elle se tut un instant. Elle ne savait pas depuis combien de temps elles étaient dans le couloir mais il ne fallait pas qu'elles restent là, si elle se faisaient surprendre maintenant, elles auraient de gros ennuies et on leur prendrait sûrement leurs nouveaux amis... Elle ajouta alors précipitamment en baissant encore le ton :
"Maintenant qu'on a récupéré toutes les créatures, on peut rentrer ensemble, avec Théa on t'accompagne à ton dortoir Lumah, et demain on se retrouve assez tôt pour décider d'un plan pour bien s'occuper d'eux ! Il faut qu'on fasse une recherche sur ce qu'ils mangent... Et qu'on leur trouve un nom !".

Elle ne savait pas encore comment elle allait appeler son Botruc, elle savait déjà qu'elle y réfléchirait toute la nuit, il fallait aussi qu'elle trouve un endroit où le cacher au moins jusqu'au lendemain matin en attendant de trouver une bonne idée. Elle espéra que leurs nouveaux amis avaient déjà mangé et qu'ils tiendraient jusqu'au lendemain pour qu'elles aient le temps de leur trouver quelque chose. Heureusement le niffleur de Lumah avait déjà mangé quelques gâteaux...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

19 avr. 2020, 18:21
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Lumah était partagée entre ange et démon dans sa tête ; bien que sa phrase ait déjà été prononcée, elle hésitait toujours au fond d'elle même. Mais elle était si passionnée par les créatures fantastiques, et si tentée par ce sentiment d'aventure, si bien qu'à la fin du débat, Lumah prit le camp du démon.

Mais étrangement, Adulith paraissait soulagée ; et même, elle approuva son idée. Pour en placer une encore plus génialissime. Les yeux de Lumah se remplirent d'étoiles, admirant Adulith et son imagination fantastique, et lui donnant encore plus envie d'une prochaine excursion. Plus d'aventures.
Mais aussi, la fille aux cheveux chocolats avait visiblement, comme l'avait supposé Lumah, une préférence pour le botruc, et elle fit l'échange avec joie. Quand à Théa, elle cachait déjà le joli oiseau bleu ; nulle supposition à faire.

« Ça serait fabuleux, oui ! Un trésor... Il faudrait qu'on se renseigne là-dessus, du coup. », dit-elle, tentant de cacher son excitation.

Un bruit.

De pas ?


Adulith sembla l'avoir entendu également, puisqu'elle planifiait déjà de renter -en même temps, elles n'avaient plus rien à faire ici -, proposant même de l'accompagner. Lumah sourit.

« Merci beaucoup ! », dit-elle, joviale ; elle redoutait de sa capacité à se perdre, alors jamais elle n'aurait refusé une aide.

Elle se leva discrètement, tenant toujours le sac, et le siffleur à l'intérieur, s'assurant qu'il allait bien. Elle se tourna à nouveau vers Adulith et Théa, ses amies aventurières, et leur dit à nouveau :

« Vraiment... Merci beaucoup ! Vous potes juste géniales ! J'ai hâte qu'on se revoie. On pourrait s'envoyer un hibou pour prévoir une date, qu'en dites-vous ? »

Puis elle se mit en route, accompagnée par les deux Serdaigles. Serdaigle... La maison dans laquelle elle aurait été, peut être.


Fin du RP pour moi, merci infiniment !
Si jamais tu souhaites faire une autre action encore, Adulith, j'y répondrai tout de même :cute:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

11 avr. 2021, 13:11
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Fin du rp

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.