Inscription
Connexion

07 mai 2019, 01:18
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Lumah regarda l'heure. Minuit pile. Elle tira un bout de papier froissé de sa poche, en coinçant sa baguette derrière son oreille pour pouvoir utiliser ses deux mains. Le papier représentait le deuxième étage, c'est-à-dire là où elles se trouvaient actuellement, elle, Panthéa, dite "Théa" et Adulith. Bon, d'accord, la jeune pouffy avait recopié sur une carte présente dans un livre de la bibliothèque. Si elle avait essayé de le faire sans modèle, ses traits auraient approximativement ressemblé à un tas de spaghettis gisant sur la feuille.

En fait, la raison pour laquelle les trois jeunes files étaient là, c'était que deux jours auparavant, Lumah avait eu vent d'une rumeur selon laquelle une valise contenant des animaux magiques avait disparu et fait des ravages car elle contenait par ailleurs des bêtes plutôt dangereuses.
Mais la jeune fille n'avait pas fait attention aux points négatifs, car elle savait que c'était une rumeur, et s'imaginait déjà avec des petit botrucs dans la main-elle avait vu un dessin de botruc dans un livre, et depuis elle ne rêvait que de ça-, et imagina des petites créatures toutes poilues implorant a l'aide, leurs grand yeux écarquillés.

Le soir, alors qu'elle n'avait même pas entamé son repas, la petite albinos s'était levée et avait scruté le la table des serdaigle. Au bout d'un court instant, Lumah avait esquissé un large sourire et avait couru vers Théa et Adulith, toute heureuse de les voir.
Lumah leur expliqua son but et les quelques rumeurs qu'elle avait entendues au cours de la semaine.

Alors, la petite poufsouffle s'était préparée plus tôt, et avait pris soin de étudier qu'elle avait bien pris le minimum mais l'utile.
C'est ainsi qu'elle se retrouva à les attendre là, cachée derrière un poteau, pour qua sa baguette n'éclaire pas l'entièreté du couloir juste pour une carte.

Elle regarda son dessin une autre fois. "Botrucs, attendez-moi !" pensa Lumah.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

07 mai 2019, 21:40
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Quand Lumah était venue les chercher, Théa et elle, pour une nouvelle excursion, Adulith n'avait pas hésité. Elles étaient alors dans la Grande Salle et Lumah avait couru vers elle avec une histoire de valise perdue. Elle avait l'air heureuse de sa trouvaille et son enthousiasme avait été communicatif. Avant même de savoir le détail de l'histoire, Adulith aurait dit oui, elle avait bien aimé les moments passés avec les deux filles et elle s'était dit que cela ferait quelque chose de nouveau à raconter dans ses lettres. Mais quand Lumah avait parlé d'une valise abandonnée avec des animaux dedans elle avait été encore plus motivée. Elles les imaginaient déjà toutes les trois, paradant dans les couloirs avec chacune sur l'épaule un animal que personne d'autre n'aurait. Ou elles pourraient avoir chacune un Botruc et ils seraient amis… Elle pensa un instant que la valise pouvait contenir des créatures dangereuses mais elle évacua cette idée, elles verraient bien, avec un peu de chance il y aurait surtout des créatures mignonnes… Un instant la raison de la présence de la valise à Poudlard l'effleura également, mais elle s'était dit qu'elles auraient toujours l'occasion d'enquêter une fois la valise trouvée.
Elle avait alors quitté son dortoir un peu avant minuit pour rejoindre Lumah au point de rendez-vous, et avançait à présent en s'éclairant à l'aide de sa baguette. Elle enroula son écharpe autour de son cou (il faisait encore frais bien que le printemps soit là), elle avait fait quelques recherches sur les animaux et elle s'était entrainer à lancer les quelques sortilèges qu'elle avait appris depuis le début de l'année, en particulier un qu'elle avait appris depuis la dernière excursion, lashlabask, qui pourrait toujours être utile. Elle avait également révisé rictusempra, mais elle se demandait si les créatures qu'elles rencontreraient étaient sensibles aux chatouilles et elle n'était pas sûre que le sort soit efficace sur un très gros animal qui les poursuivrait en colère.
Elle arriva enfin à l'endroit convenu et vit Lumah qui les attendait en regardant une carte. Cette fois-ci elle avait l'air bien préparée, déjà elle avait sa baguette, ce qui était un bon début, car lors de leur rencontre ce n'était pas le cas. Adulith sourit en repensant à leur rencontre nocturne, elle s'approcha de Lumah et lui tapota l'épaule, espérant ne pas lui faire peur, en chuchotant : "Salut Lumah ! J'espère que tu n'as pas trop attendu, tu as un plan ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

08 mai 2019, 10:59
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Adulith et elle étaient en pleine conversation quand Lumah les avait rejointes, quelques heures plus tôt, à la table de Serdaigle. Adulith lui avait fait un grand geste tandis que Théa lui tournait le dos, ce qui fit qu'elle ne pu voir le sourire de la jeune Poufsouffle que lorsque cette dernière avait pris place à ses côtés sur le banc. De nouveau, Théa avait pu admirer la chevelure de Lumah et la couleur de ses yeux, mais c'était surtout son sourire et son enthousiasme qui l'avaient marquée à ce moment-là. Les Botrucs semblaient accaparer toutes les pensées de la jeune fille, et après quelques minutes d'explication, ils étaient aussi devenus la nouvelle passion de Panthéa.
Elle avait déjà entendu parler de ces petites créatures. Quand elle en avait discuté avec son père, il lui avait dit qu'ils ressemblaient à des phasmes intelligents dont le petit visage pouvait être très expressif. Lumah avait achevé de la convaincre que leur petite bouille était parfaitement irrésistible en faisant notamment allusion à leurs grands yeux tristes. Elle se sentait désormais investie de la mission sacrée de retrouver les Botrucs et de les mettre en sécurité, et toutes ses inquiétudes concernant le réglement s'étaient envolées face au poids des arguments de Lumah !

Bien sûr, elle était aussi ravie d'accomplir cette nouvelle quête en compagnie de celles qu'elle considérait déjà comme ses amies.

Le soir venu, elle avait mis un peu de temps à se préparer. Théa avait vérifié deux ou trois fois qu'elle ne manquait de rien, à savoir sa baguette, sa robe de sorcier, une bonne écharpe et une paire de chaussons confortables qui tenaient bien aux pieds - on ne savait jamais, peut-être leur faudrait-il courir, et elle n'avait aucune envie de jouer les Cendrillons. Elle avait aussi pris le temps de remplir ses poches de petits biscuits secs réduits en miettes : peut-être que les Botrucs ou les autres créatures de la valise les apprécieraient.

Elle avait quitté le petit salon de Serdaigle quelques minutes après Adulith, de sorte qu'elle les trouva toutes les deux - Lumah et elle- au point de rendez-vous qu'elles s'étaient fixées auparavant. Une fois à leur hauteur, elle leur adressa un grand sourire.


"Hey ! Alors, prêtes ?", leur souffla-t-elle avec une voix qui trahissait son excitation.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

12 mai 2019, 11:34
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Lumah fit un mouvement de tête sur le coté pour voir, derrière le poteau, ses deux amies arriver. Adulith et Théa étaient prêtes, et déterminées. Rien de plus enthousiasmant et motivant pour une excursion. En plus des botrucs.

"Salut Lumah ! J'espère que tu n'as pas trop attendu, tu as un plan ?" Commença la serdy aux cheveux chocolats -qui lui donnaient toujours aussi envie de les manger, mais elle aurait paru tordue à dire ça, aussi elle se retint-

Puis la jolie blonde enchaîna, avec un millième de secondes de décalage, en tout cas pas assez de temps pour que Lumah puisses en placer une :

"Hey ! Alors, prêtes ?"

Sa voix frémissait d'excitation, et celle d'Adulith trahissait aussi son envie d'aventure -et de botrucs-, aussi Lumah ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire.

"Coucou Adulith, coucou Théa ! Oui, je suis prête ! J'ai préparé deux trois plans et en plus de ça, j'ai ma baguette !" Dit-elle en agitant, toute heureuse, sa baguette.

Puis elle reprit un air sérieux et dit :

"Pour mes idées... Je pensais faire assez simple. J'ai entendu certaines personnes parler de différents indices, aussi j'ai repéré les différents endroits... Par contre, ils ne sont pas du tout aux mêmes lieux. Des rumeurs parlaient de quelque chose en hauteur, une autre d'un animal qui ne cesse de bouger, on m'a parlé de vols... Et ensuite on m'a parlé de feuilles qui bougent. Finit-elle avec une tête toute excitée. Donc je pense qu'il faudrait qu'on vérifie chaque endroit, mais en restant toutes ensembles... Qu'en dites-vous ?

Elle montra sur le plan les différents endroits auxquels elle avait pensé, tout en réfléchissant aux recherches qu'elle avait faites à la bibliothèque à propos des créatures ayant ces critères, et attendit de voir la réaction du reste du trio.

Elle remarqua soudain qu'elle avait oublié de prendre une écharpe, et prit sur elle pour ne pas éternuer.

J'ai fait des recherches sur des animaux, je ne sais pas si vous devinerez lesquels c'est ! :cute: Encore vraiment énormément désolée pour mon retard :cry2:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

24 mai 2019, 09:35
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
A peine eut-il parlé qu'elle entendit Théa arriver derrière elle. Elle ne l'avait pas revue dans la salle commune, sinon elle l'aurait attendue ! Au moins elles pourraient faire le retour ensemble. Lumah avait l'air de s'être bien préparée, elle leur montra sa baguette et leur expliqua son plan. Lumah avait eu le temps de faire des recherches sur les animaux et avait quelques informations, elle leur indiqua les lieux probables sur la carte.
Adulith n'était pas certaine d'avoir trouvé les animaux dont il s'agissait, l'histoire de vols lui faisait penser au niffleur, à moins qu'il s'agisse d'un animal qui vole au sens propre… Elle espéra qu'il n'y aurait pas de lutin de Cornouailles ou en tout cas pas beaucoup, elle se souvenait d'un cours où ils avaient dû en attraper, ça n'avait pas été une réussite… Et elle se voyait mal avec un lutin dans la poche pour aller en cours, il lui causerait sûrement des ennuis. Après, elles n'étaient pas obligées de garder tous les animaux qu'elles trouveraient… Surtout les gros… Elle se demanda d'ailleurs ce qu'elles feraient une fois la valise et les animaux en leur possession, elles devraient sûrement les rendre… Dans ce cas, elles auraient intérêt à choisir un animal avant car il y avait peu de chance qu'on leur laisse en garder un. Adulith laissa ces pensées de côtés, elles auraient toujours le temps d'y réfléchir et d'aviser quand elles auraient mené à bien leur mission.
Le plan de Lumah lui sembla parfait aussi elle lui répondit : "Je suis d'accord pour qu'on reste ensemble, on ne sait jamais sur quoi on va tomber… Donc tu penses que le premier lieu c'est ce couloir ? On cherche quel animal ? J'imaginais que les Botrucs iraient plutôt vers l'extérieur, ici il y a surtout des salles de cours… Peut-être cherche-t-on une créature qui aime étudier ?" termina-t-elle en riant.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

24 mai 2019, 10:04
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Panthéa écouta ses deux amies avec un grand sourire. Depuis leur dernière expédition, elle avait eu le temps d'imaginer leurs aventures et d'extrapoler toutes les possibilités, en excluant soigneusement celles qui se solderaient par leur exclusion du château. Elle nourrissait l'espoir que, si jamais les adultes venaient à les surprendre, ils se laisseraient convaincre par le bien fondé de leurs intentions, et les féliciteraient même de leur initiative. Quoi ? Après tout, elles allaient sauver des créatures, n'était-ce pas fondamental pour un sorcier qu'il se préoccupe aussi du bien des animaux, surtout quand il fait passer ce bonheur avant le sien ?

Elle trouva le plan de Lumah bien ficelé. Visiblement, son amie n'avait pas chômé. Elle avait dégagé plusieurs pistes pour leur permettre de couvrir un maximum de terrain et ainsi d'augmenter leurs chances de trouver les créatures. Panthéa avait elle-même poursuivi quelques recherches de son côté, et avait pu observer des reproductions de Botrucs, qui tendaient toutes vers les mêmes caractéristiques fondamentales : ils étaient comme des petits bâtons qui prenaient vie. C'était en tout cas ce qu'elle avait cru comprendre. Pour les autres créatures que la jeune Poufsouffle avait évoquées, Panthéa n'avait pas su deviner ce dont il s'agissait, et avait préféré ne pas imaginer le pire - et s'il y avait des fées, ou des Lutins de Cornouailles ? Non, mieux valait ne pas y penser.

Puis Adulith prit la parole. Elle semblait du même avis que Lumah, ce qui la réjouit. Si elles parvenaient toujours à s'entendre si bien, il y avait toutes les chances pour que leur quête soit couverte de succès !


"On peut commencer par le couloir.", dit-elle pour seconder l'idée d'Adulith. "On y est déjà, en quelques sortes. Et puis ça nous permettra d'éliminer les possibilités au fur et à mesure. Je suis aussi d'accord pour qu'on reste groupées."

Même si elle n'avait rien trouvé de concret à propos de statues vivantes qui auraient tué des élèves - la plupart des sources en la matière n'étaient que des rumeurs - Panthéa préférait ne prendre aucun risque. Leur dernière expédition avait réussi à troubler son sommeil pendant quelques semaines.

"J'ai des gâteaux secs dans ma poche", ajouta-t-elle en tapotant sa robe de sorcier. "On ne sait jamais, peut-être qu'ils aimeront ?"
Dernière modification par Panthéa Johnson le 07 juin 2019, 23:00, modifié 2 fois.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

07 juin 2019, 22:20
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Panthéa annonça qu'elle était d'accord pour commencer par le couloir. Au moins elles savaient par où commencer, et elles étaient d'accord pour rester groupées ce qui était aussi une bonne nouvelle, car Adulith ne se sentait pas de partir seule dans les couloirs, la présence de ses camarades lui donnait une assurance qu'elle n'aurait pas eu sans elles. D'ailleurs Panthéa avait amenée des gâteaux secs, Adulith ne savait pas quels animaux aimaient les gâteaux et si cela suffirait à attirer une créature, mais ça valait la peine d'essayer. Elle se dit qu'une créature qui mange des gâteaux était forcément gentille, ce n'était pas comme si elles cherchaient à appâter un animal avec de la viande crue… Même si sa mère lui avait dit qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, elle lui avait donné l'exemple des hippogriffes qui mangent de la viande et sont pourtant gentils. Mais elle n'avait pas envie d'essayer ces suppositions ce soir, elle préférait imaginer des animaux mignons attirés par les gâteaux.

Elle avança dans le couloir doucement, il était sombre mais grâce à la lumière qui émanait de la baguette de Lumah elle distinguait les alentours sur quelques mètres, plus loin, tout était noir. Elle pensa un instant à allumer sa propre baguette, pour éclairer tout le couloir, mais se ravisa, elle songea que si un animal était tapi dans l'ombre il prendrait sûrement peur. Elle fit quelques pas doucement, tendant l'oreille. Pas un bruit. Elle se tourna vers ses camarades et chuchota : "On pourrait déjà disposer des miettes de gâteaux au milieu du couloir, ensuite on se cache et on attend pour voir si un animal est attiré… Si ce n'est pas le cas, on pourra toujours continuer notre recherche en allant plus loin !" Elle ne savait pas si c'était un bonne idée, mais il fallait bien commencer par quelque chose. Et puis, si ça ne marchait pas elles pourraient toujours manger les gâteaux !

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

12 juin 2019, 18:44
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Lumah écouta l'avis de ses amies. C'est bon, elles étaient en mode détective maintenant ! Elle était d'accord avec Adulith pour rester groupées... Franchement, baguette ou pas baguette, s'il y avait une statue qui marchait et avait réussi à tuer des élèves... Elle préférait être accompagnée quoi.

Elle s'illumina a l'idée de Panthéa. Des pièges ! Parfait ! La petite albinos se demanda si elle avait quoi que ce soit d'utile. Elle fouilla dans ses poches, et posa stratégiquement sa baguette pour qu'elle illumine encore assez les alentours, s'assied et vida le contenu de son "sac poubelle". Ok.

Elle mit de coté des pièces (qui devaient être de l'ancien argent moldu, mais elle en avait une collection), une pelote de laine, des élastiques, des récipients (une tasse - oui, une tasse. Personne n'a de tasses dans ses poches ?, une boîte de bonbons et une sacoche à billes) et regarda si elle n'avait pas de la nourriture. Elle avait à peine pensé à ça qu'elle entendit des grignotements. On lui avait piqué ses gâteaux ! C'était du brownie, en plus !

Lumah, alertée, reprit ses objets, et chuchota :

-Vos idées sont géniales. Tellement qu'on a déjà des visiteurs ! Je crois que j'ai de quoi les attirer aussi, Théa. On s'y met tout de suite ? Après quoi, comme tu l'as dit, Adulith, on se cache et on attend ! Lumah sourit, impatiente, et tendit la boîte à bonbons à Adulith pour qu'elle le mette bien. Puis elle disposa l'argent par terre, comme les cailloux avec le petit Poucet. Elle cacha à demi sa baguette afin d'affaiblir sa lumière et attendit que ses amies aient disposés leurs pièges également. Elle avait trouvé un coin parfait pour se cacher et observer la scène en même temps !

L'oreille ultra-sensible de Lumah entendit une activité de la part des créatures. Elle fit un geste de la main aux deux serdaigles pour leur indiquer l'"endroit-idéal-pour-ne-pas-être-vu-et-tout-voir" et s'y réfugia en marchant à la pointe des pieds.

Ce n'est qu'après que son cerveau se demanda ce qu'elle venait de faire, et si elle n'avait pas demandé trop de choses en même temps à ses amies. Mais l'heure n'était pas aux pinceaux emmêlés.

Vos vavas sont superbes au fait ! :wow: et désolée de mon retard :cry:
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 24 janv. 2020, 19:42, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

23 juin 2019, 15:25
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Lumah avait l'air enthousiasmée par leur plan et elle passa à l'action immédiatement. Elle sortit des objets de son sac, Adulith songea qu'elle aurait dû apporter plus de choses elle aussi, elle avait été moins prévoyante de que ses amies. Elle avait juste pensé à prendre une boite et un sac en toile au cas où il faudrait transporter des animaux, mais elle n'avait pas d'objets brillants sur elle ni de gâteaux. En voyant Lumah prendre ainsi les choses en main Adulith sourit, elle trouvait qu'elles formaient un trio efficace, peut-être qu'elles pourraient fonder un club d'exploratrices ? Elle n'était pas certaine cependant que ce soit autorisé étant donné que cela faisait deux fois que leur expédition se déroulait hors du dortoir la nuit…

Lumah lui tendit une boîte de bonbons,elle disait avoir entendu quelque chose. Adulith la prit et tendit l'oreille, elle n'avait rien entendu car elle était perdue dans ses pensées. Elle devait rester concentrée si elle ne voulait pas louper les créatures. Elle avança doucement pour déposer la boite ouverte un peu plus loin de l'endroit où Lumah installait son propre piège, il ne fallait pas que les créatures se fassent peur entre elles. Sa camarade s'était déjà cachée dans un coin discret et leur faisait signe. Adulith vérifia une dernière fois que tout était en place, puis rejoignit la jeune poufsouffle sur la pointe des pieds. Elle observa le couloir, elle essayait de retenir sa respiration pour ne pas faire de bruit. Une question lui traversa alors l'esprit, elle s'adressa en chuchotant à ses deux camarades : "Au fait, si les animaux sont bien attirés par le piège, on les attrape comment ?". Elle ne voulait pas risquer de faire rater l'opération en ayant manqué une étape, et elle ne se souvenait plus de ce qu'elles avaient décidé pour attraper les animaux. Elle attendit que les deux filles lui répondent tout en précisant "Si on a besoin j'ai amené une boîte et un sac pour les enfermer".

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

11 juil. 2019, 16:38
 fin mars  Nouvelle excursion pour le trio !
Panthéa regarda avec beaucoup d'amusement la petite Poufsouffle fouiller dans son sac qui semblait sans fond ... et plein d'un fascinant bazar ! Encore quelque chose qui éveilla sa curiosité et qui acheva de lui faire beaucoup apprécier la fillette. Si Panthéa lui avait présenté le contenu de son sac en comparaison, on y aurait trouvé que le strict nécessaire, et très bien rangé. Il fallait de tout pour faire un monde !

Lorsque Lumah releva le visage, elle semblait avoir ressenti la présence des créatures tout près de l'endroit où elles s'étaient retrouvées. La jeune Serdaigle en fut très étonnée, essaya vainement de tendre l'oreille pour percevoir un son, mais fut interrompue dans ses efforts par ses deux amies qui s'évertuaient déjà à tendre un piège bienveillant : une boîte de bonbons et quelques pièces. Une vague de chaleur traversa la jeune fille tandis qu'elle s'imaginait déjà tomber sur un adorable Niffleur. Sans attendre, elle se précipita elle aussi pour éparpiller quelques miettes de gâteaux non loin des deux autres offrandes, et rejoignit ensuite ses deux camarades à pas de loup.


"Peut-être qu'on pourrait leur lancer un sortilège ?", proposa-t-elle à voix basse lorsqu'Adulith demanda comment capturer les créatures une fois qu'elles seraient attirées par les appâts. "Wingardium ? Ils n'auraient pas mal, et on pourrait les tenir en l'air pendant que l'une de nous tend un sac ouvert. Ensuite, on les glisse dedans." C'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait, blesser une créature. Panthéa avait appris le sort en début d'année et se savait capable de le maîtriser si cela était nécessaire, mais peut-être que les deux autres jeunes filles y trouveraient à redire. "Vous en pensez-quoi ?"

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !