Inscription
Connexion

10 mai 2019, 01:22
Hors jeu  Libre 
1er mai 2044, pendant le match de Quidditch
Devant la porte du bureau de Mr Briggs


Un regard à droite, un regard à gauche. Personne à l'horizon. Son plan pourrait se dérouler à la perfection.

Hestia en avait plus que marre des Gryffondor, en particulier ces temps-ci.. Lors du dernier match, elle était plutôt en bonne posture avec sa maison détestée.. Mais rien n'allait plus depuis l'arrivée de ce maudit heurtoir : deux joueurs des Griffes Ardentes l'avaient littéralement agressée, accompagnés d'un bègue et d'une fillette aux yeux violets ; en voulant se défendre, elle avait eu droit à une retenue sans que Mr Brigue ou le Préfet Idiot ne changent leur dictature ; une stupide Démone lui avait volé son cousin ; elle était forcée de partager son dortoir avec la petite soeur de Démone ; sa deuxième rencontre avec Christine - la soeur de Démone - et Bègue ne s'était pas très bien passée et, pour couronner le tout, son carnet était mort, emportant une trop grande partie de sa vie avec lui.. Certes, la dernière raison n'avait rien à voir avec les Gryffondor mais il fallait bien s'en prendre à quelqu'un, non ?!

La fillette, déjà très peu fan de Quidditch, eut les oreilles saturées de conversations concernant le match qui se jouait cette après-midi lors du déjeuner. Tandis que les vantardises de banderoles, chansons ou autre bricoles passaient ça et là, le regard sombre de la petite Andrew s'était égarée sur un objet intéressant : un distributeur de moutarde*. Il n'a fallu qu'à peine une demi-seconde pour analyser les cartes qu'elle tenait en main : match, couloir vierge, moutarde, passage libre vers le quartier général des Gryffondor.. Alors, bien sûr, elle n'allait pas détériorer la Grosse Dame : le portrait l'accuserait ! Il était plus sûr de préférer le bureau de son cher professeur d'astronomie..

C'est pourquoi Hestia s'était retrouvée, là, devant le bureau de son professeur détesté, le distributeur de moutarde dans les mains, et commença à presser la bouteille. "En plus ils vont soupçonner les Serdaigle.. T'es vraiment un génie !".

* Par pitié, si quelqu'un a le vrai nom de cette chose, il aura ma reconnaissance éternelle ! Alors, non, "distributeur de moutarde" n'est pas un vrai nom !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

10 mai 2019, 12:02
Hors jeu  Libre 
Le match battait sans aucun doute son plein et s'était donc le moment idéal pour agir. Tu avais encore les mains bariolées de teinture pastel du fait du méfait que tu venais accomplir. Du vert et du rose. Tout cela était assez criard, mais peut être pas autant que le sourire satisfait que tu affichais alors que tu gagnais les étages supérieurs. Tu en connaissais un qui ne serait pas forcément ravie de la petite blague que tu venais de lui faire, demain matin, lorsqu'il prendrait son petit-déjeuner… Mais comme on dit toujours avec beaucoup d'ardeur : la vengeance est un plat qui se mange froid !

En parlant de vengeance, il y en avait visiblement une autre qui avait une idée derrière la tête, car pendant que tu passais proche du bureau du professeur Briggs, tu entendis un son assez probant. Celui d'une bouteille que l'on écrase et qui répand un contenu pâteux. Bien entendu, ta curiosité te poussa à aller voir de plus prêt ce qu'il se passait alors que la bouteille émettait un nouveau bruit ressemblant fortement à des Gaz s'échappant d'une certaine partie de l'anatomie humaine.

Pour l'instant, tu ne rigolais pas encore parce que c'était quand même assez louche, mais bientôt, tu découvris l'origine de ce bruit en surprenant en pleine action, une jeune fille. Une gryffondor en plus… Elle n'était peut-être pas très intelligente, mais au moins, elle était téméraire. Tu te raclas fortement la gorge pour faire remarquer ta présence.

"Hum hum !" >> ceci est un grattement de gorge (n'osez pas dire le contraire !!!!)

Tu attendis qu'elle se retourne et remarque ta présence et avant même qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit ou même… s'enfuir, tu t'avanças vers elle et tu t'accroupis à même le sol pour observer la vraie victime de ce carnage. Cette pauvre moutarde honteusement gâchée pour tout cela. C'était mal de gâcher de la nourriture, tout bon poufsouffle se devait de respecter cette règle primordiale en intégrant la maison … Quoique … Tu soupiras avant d'annoncer :

"Je suis sûre que tu aurais pu faire beaucoup mieux !"

Tu la regardas, l'air passablement ennuyé par sa proposition au final :

"Les elfes de maisons vont passer avant même que le prof rentre et ta petite vendetta personnelle va échouer !"

Tu soupiras avant de poser l'une de tes mains bariolées sur ton visage, étalant ainsi sur ton menton, un peu de rose.

"C'était quand même une bonne idée, j'aurais pu y penser ! Pendant un match de son équipe, c'est vrai que les profs ne sont pas dans le château ! Et en général, les élèves de la maison concernaient par ce match non plus …"

Le regard se fit alors plus perçant :

"Sauf toi apparemment !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

10 mai 2019, 13:43
Hors jeu  Libre 
Cela faisait plus de bruit que prévu.. Un peu trop, peut-être. "C'est pas grave, il n'y a personne !". Hestia commença alors à faire un trait à la verticale sur la porte de bois avec la ferme intention de tracer un magnifique Ravenclaw is better. Si une personne d'obstinait à croire que c'était un Gryffondor qui avait tagué cette porte à la moutarde.. Cette personne serait probablement considérée comme folle !

Le sang de la fillette se glaça cependant lorsqu'elle entendit un raclement de gorge derrière elle.. Elle se surprit à rester crispée sur la pauvre bouteille distributrice qui se dévidait désormais sur le iota du I de is. Elle finit par arrêter de presser le pauvre tube dans un dernier bruit puis osa finalement se retourner.. Et fut grandement partagée entre le soulagement de ne pas avoir à faire à un préfet ou un professeur et l'agacement de tomber sur une stupide Poufsouffle de deuxième année.. "Après les Gryffondor, les deuxièmes années sont décidément les pires..".

La première année arqua un sourcil lorsqu'elle vit l'adolescente venir s'accroupir afin d'observer les traces de moutarde au sol.. En même temps, ce n'était pas une vraie bombe de peinture, elle ne pouvait pas ne pas en laisser tomber ! La brunette s'attendit à un sermon concernant l'importance de la nourriture, ce qui serait typique de Poufsouffle.. Au lieu de quoi, elle se contenta d'un :

- Je suis sûre que tu aurais pu faire beaucoup mieux !

"Je rêve ou elle croit pouvoir te donner des conseils ?". C'est d'ailleurs ce qu'elle fit ! .. Et elle avait eu raison : s'il y avait bien une chose à laquelle la jeune Andrew n'avait pas pensé, c'était les elfes de maison. Ne pouvaient-ils pas rester bien au chaud dans leurs cuisines au lieu de nettoyer le château ?!

Elle se contenta d'hausser les épaules, en esquissant un regard indifférant vers le haut.. Mais laissa tout de même échapper :

- Pas faux..

Lorsque ses yeux sombres revinrent sur son aînée, elle discerna des doigts pleins de.. De quoi, d'ailleurs ? Ça semblait être de la peinture rose et verte.. Et elle s'en était d'ailleurs étalée sur le menton, tiens !

Les lèvres de la jeune fille s'étirèrent en un léger sourire en coin tandis qu'elle refaisait totalement son plan. Au lieu d'abandonner la moutarde près des cuisines, de la salle commune de Serdaigle ou sur la table des Serdaigle dans la Grande Salle, peut-être pourrait-elle simplement l'abandonner au pied de la Poufsouffle, elle qui avait une âme de farceuse ? Certes, celle-ci n'aurait aucun intérêt à écrire Serdaigle sur la porte du directeur de maison de Gryffondor mais peut-être que les professeurs penseraient qu'elle aurait fait ça pour espérer que personne ne soupçonne Poufsouffle.. ? "Enfin.. Si les profs ont l'intelligence de penser à ça..". Ce qui serait loin d'être possible.. Qui ne tentait rien n'avait r...

- Sauf toi apparemment !

"Hein ? Elle a dit quoi ?!".

- Eum.. Désolée, j'ai décroché au moment où t'as parlé elfe.. Tu crois qu'il aurait un moyen de faire en sorte qu'ils ne le voient pas ? Ou que ça ne parte pas, tiens !

Le regard de la petite Gryffondor glissa jusqu'aux mains colorées de son interlocutrice..

- Comme de la peinture, peut-être ? Tu l'as trouvé où ?

Peut-être arriverait-elle à tirer quelques enseignements de cette sage Poufsouffle ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

11 mai 2019, 09:46
Hors jeu  Libre 
Visiblement, la jeune gryffondor n'était pas des plus attentives… Un trait particulièrement présent chez les élèves de cette maison. Lorsqu'elle t'avoua, sans l'ombre d'une hésitation et sans même marquer une certaine gêne qu'elle n'avait absolument pas écouté ce que tu lui avais dit, tu ne pus à ton tour, pas t'empêcher, de lever les yeux au ciel.

À sa question pour tenter de duper les elfes, la réponse faire claire, précise et sans l'ombre d'une hésitation :

"Non !"

Non-car tu n'étais qu'en deuxième année et clairement, en deuxième année, on n'a pas encore les compétences pour exécuter des sortilèges permettant de faire apparaître des marques indélébiles.
Mais la gryffondor avait déjà l'esprit ailleurs et elle lorgnait désormais sur tes mains couvertes de teintures roses et vertes.

"Ce n'est pas de la peinture … C'est de la teinture ! Ça ne marche que sur les cheveux ou ce qui y ressemble et ça marque pas mal sur la peau … Bref, c'est pas top pour colorer une porte …"

Et puis bon … À toi le professeur Briggs ne t'avait rien fait. Tu n'allais pas participer à une Vendetta personnelle sans en avoir de raison et tu savais que s'attaquer à un prof de cette façon n'était pas non plus l'idée du siècle… Surtout, lorsque tu n'étais qu'en première année…

"Tu devrais prendre sur toi !"

Les mots étaient sortis tout seul, exprimant ce que tu ressentais au fond de toi !

"Venge-toi avec des gens de ton âge… Mais ne t'attaque pas à un prof que tu devras supporter pendant encore six ans … Il aura toujours de la rancune envers toi s'il découvre ce que tu essayes de faire et ça sera encore pire par la suite !"

Puis soudain, une idée machiavélique te vint en tête :

"D'ailleurs, si tu veux te venger sur certains élèves ! La, je peux peut être t'aider !"

Surtout, si la victime était Mike Conwell  !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 mai 2019, 12:43
Hors jeu  Libre 
- Non !

"Woaaw, comment elle t'as agressée !".

- Ce n'est pas de la peinture … C'est de la teinture !

Teinture, peinture.. A une lettre près c'était le même mot ! Ce qu'elle pouvait être susceptible.. Ses vengeances devaient être redoutables : elle en ressortait les doigts plein de teinture ! L'idée d'avoir les cheveux teintés en rose et vert de lui plaisait pas tellement.. Heureusement qu'elle ne l'avait pas encore contrariée ! Quoique.. Peut-être que cette deuxième année la considérait déjà comme une ennemie ? Vu sa susceptibilité, il ne serait pas étonnant qu'Hestia ait les cheveux teints en jaune à son réveil..

S'en suivit un long sermon sur l'importance de ne pas se venger sur les professeurs mais seulement les élèves de son âge.. L'art de la bêtise était tellement imposant chez cette Poufsouffle qu'elle se transformait en mamie le temps de faire ses sermons !

- A ton avis, pourquoi j'ai écrit Serdaigle ? Pourquoi j'ai choisi ce jour ? Pourquoi j'ai choisi ce professeur ?

"Elle va trouver un moyen de te reprocher quelque chose".

- Et puis.. Les elfes de maison passent réellement pendant les matchs de Quidditch ?

Point intéressant. La petite Gryffondor tourna lentement sa tête vers la porte de bois, un sourire satisfait aux lèvres. Qui disait que les créatures passaient à ces moments-là ? Peut-être que le professeur Briggs auraient le temps de le voir, après tout.. Et même s'il ne le voyait pas, cela faisait du bien de savoir qu'elle avait tagué cette porte un jour ! Sans parler du fait qu'aucun de ses camarades ne possédaient une porte à taguer ! A moins que.. "Tu pourrais peindre leurs affaires en se faufilant dans leur dortoir ?".

Le sourire de la brunette s'élargit avant qu'elle ne se retourne pour voir que la deuxième année était encore là.. "Encore..". Elle entrouvrit la bouche afin de lui demander de la laisser.. Puis s'interrompit : "Et si elle te balance ?!". Le sourire de la petite fille se décomposa instantanément en même temps que tous ses plans se volatilisèrent.. Et si elle rapportait ses actes ? Comment un tel détail avait pu lui passer sous le nez ?!

La jeune Andrew se repassa la scène en quête d'une échappatoire, le cœur lourd. Hors de question de se prendre une autre retenue ! Lorsqu'elle la vit, la solution, cette simple phrase : "Là, je peux peut être t'aider !". Elle pourrait faire une pierre deux coups ainsi !

- Et si je faisais accuser un autre élève.. ?

Elle resta là, l'air pensif, laissant sa phrase être assimilée en espérant bientôt avoir une suggestion d'élève : elle se mettrait comme ça une farceuse professionnelle dans la poche et se vengerait du terrible Mr Briggs !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

11 mai 2019, 15:26
Hors jeu  Libre 
"J'en sais rien … Je ne suis pas toi !"

La réponse était sortie presque du tac au tac de ta bouche en réponse à la première année. Cependant, cela ne t'empêcha pas de sourire, comme pour apaiser la situation et surtout, faire redescendre une tension invisible.

Finalement, lorsqu'elle te demanda si les elfes de maisons passeraient réellement pendant le match, tu ne pus retenir un petit rire, non pas moqueur, mais plutôt du genre amusé :

"Tu ne connais pas bien les elfes de maison toi ?"

Tu posas ta main sur ta bouche, caressant au passage ta joue et rependant sur cette dernière un peu de teinture verte :

"Je ne crois pas qu'il y est beaucoup d'elfes de maison qui s'intéressent au quidditch ! Peut-être un peu… Mais bon …"

Tu lui fis un clin d'œil :

"Par contre, la saleté, ils savent la détecter !"

Quand tu étais plus jeune et que tu commettais une bêtise, Maiessa l'avait souvent réparé avant même que tu ne puisses tenter toi-même de rectifier la chose. C'était souvent agaçant d'ailleurs, mais c'était dans la nature des elfes de maison, et cela, tu avais fini par l'apprendre et surtout le comprendre avec le temps.

En tout cas, cela semblait avoir plongé la jeune fille dans une profonde réflexion qui dura plusieurs longues secondes avant que finalement, elle ne reprenne la parole. Les mots qui sortirent de ta bouche furent un peu une déception pour toi … Des couleurs rouges ornaient peut-être sa tenue, mais au fond, c'était un vrai esprit serpentard qui semblait dominé le tout.

Enfin, personne n'était parfait non ? Et le chapeau ne se trompe jamais …

"Désolée, mais quand je fais une bêtise, j'ai plutôt tendance à l'assumer jusqu'au bout plutôt que de trouver un coupable à accuser avant même d'avoir commencé ! T'es pas très courageuse au final !"

Tu levas les yeux au ciel avant de les reporter sur la porte ou la Hestia avait déjà inscrit le mot "Serdaigle". Un nouveau soupir passa entre ses lèvres. Vraiment … Le professeur Briggs n'étaient pas à ce point stupide pour croire que les élèves de serdaigles viendraient tager sa porte à coup de moutarde … Les poufsouffle serait mis hors d'état de cause pour leur respect pour la nourriture quant au serpentard … Ils étaient certes fourbes, mais pas idiots non plus … Tu soupiras une nouvelle fois fortement avant de demander à la jeune fille :

"Et c'est pourquoi que tu fais ça ?"

Elle devait bien avoir envie d'exprimer quelque chose non ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 mai 2019, 19:49
Hors jeu  Libre 
- J'en sais rien ...

Ah non, elle n'avait pas reproché.. Elle s'était juste plaint qu'elle n'ait pas l'intelligence nécessaire pour comprendre qu'un match de Quidditch avait lieu en ce moment même.

- Peut-être que Mr Briggs est le directeur de maison de Gryffondor, que Gryffondor fait un match contre Serdaigle et que le match se déroule aujourd'hui, j'en sais rien..


Hestia arqua un sourcil lorsqu'elle vit le gloussement de son interlocutrice.. Qu'est-ce qui devait faire rire la Nouvelle Officière trop intelligente de Poudlard et d'Ecosse ? La benjamine soupira lorsque la Poufsouffle lui apprit que les elfes ne s'intéressaient pas au Quidditch.. Selon ce point de vue, forcément, c'était évident. Trop évident, même. Elle balayait soudainement les couloirs d'un air inquiet à l'évocation du détecteur de saleté.

- Mais ils ne font pas de pause, des fois.. ?

A vrai dire, elle ne voyait pratiquement jamais d'elfe de maison la journée.. Elle avait donc commencé à supposer que les elfes dormaient le jour et nettoyaient la nuit. C'était vrai, quoi ! La seule fois où elle avait vu une de ces créatures le jour était lorsqu'elle avait fait tomber son bol de céréales.. "Ah, en faite, peut-être qu'ils ont vraiment un détecteur de saleté". Pourquoi les elfes tardaient-ils donc tant à nettoyer ?! Un frisson parcourut soudainement l'échine de la brunette.

- Est-ce qu'ils nous espionnent.. ?


La petite Gryffondor soupira longuement tout en levant les yeux au ciel et s'adossant au mur.. Vu le ton sur lequel avait commencé son aînée, il y avait des chances que cette phrase se transforme en sermon.. Ce qui fut le cas. Elle attendit alors patiemment qu'elle déroule tout son discours afin de finalement pouvoir placer :

- Tu ne voulais pas te venger d'une certaine personne ?


- Et c'est pourquoi que tu fais ça ?

Répliquer d'un "Mêle-toi de tes affaires" ou justifier d'un roman où y était retranscrit l'intégralité de ses mésaventures avec sa propre maison.. ? Le premier choix était plus tentant tandis que le deuxième éviterait tous rapportages de méfaits de la part de la Nouvelle Officière trop intelligente de Poudlard et d'Ecosse.. "N.O.P.E. serait plus simple". Effectivement. Hestia décida donc de répondre à la fameuse NOPE par le typique :

- C'est une longue histoire.

Non, trop.. Simple. Il fallait insister !

- Mais, genre, vraiment très longue. Si je devais la raconter, j'en aurai fini dans, euh.. Je sais pas, trente, quarante heures ? Et, franchement, j'aurai pas le courage de parler pendant trente heures.. Si tu veux un résumé : Gryffondor est la pire maison..

La Gryffondor déchue soupira alors longuement en se mettant à contempler ses pieds.. Elle avait clairement honte de son blason.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

12 mai 2019, 15:11
Hors jeu  Libre 
Un soupir parfaitement audible traversa tes lèvres alors que la jeune fille se moquait délibérément de toi. Ton regard se fit soudainement plus dur et surtout, beaucoup plus hautain. Lorsqu'elle te posa des questions à propos des elfes de maison, tu n'eus même pas envie de lui répondre et la réponse fut même sèche et cassante :

"T'as qu'à leur demander toi-même puisque t'es si maline !"

Tu sentais ton cœur battre de plus en plus fort comme souvent en ce moment. Tes nerfs étaient mis à rudes épreuves et tu t'énervais beaucoup plus facilement qu'habituellement. Intérieurement, tu te notas qu'il faudrait sans doute que tu parles de cela à tes parents ou peut être à l'infirmière de l'école. Mais ça, ça serait pour plus tard.

De toute façon, tu sentais que la jeune fille n'était pas très coopérative. Elle voulait faire sa connerie, mais pas l'assumer au fond puisqu'elle voulait la faire retomber sur quelqu'un d'autres. Tu trouvais ça vraiment idiot, mais après tout, c'était son problème maintenant et puisqu'elle ne semblait pas vraiment disposer à en dire plus, il n'était pas nécessaire pour toi de rester plus longtemps ici.

Tu mis tes mains dans tes poches et tu la regardas, sans rien dire … Longuement et surtout avec insistance.

"Bon ok … Bah, je vais te laisser finir ton œuvre d'art ! Moi, je rentre ! Bonne journée !"

Tu partis en direction du premier étage.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 mai 2019, 00:16
Hors jeu  Libre 
Hestia haussa les sourcils à l'entente de la réplique de son aînée. "Tu l'as mise en colère..". Non, sérieusement ?! Comme si ça ne se voyait pas ! En tout cas, les chances qu'elle puisse manipuler cette Poufsouffle partirent en fumée.. Tiens, voilà qu'elle partait ! "Encore moins de chance, dis donc..".

La jeune Gryffondor poussa un long soupir en se demandant si c'était parce qu'elle avait vraiment été violente ou simplement parce que la NOPE était trop susceptible.. La cadette voulait aider son aînée à se venger mais celle-ci se cachait derrière des "J'assume ce que je fais". Pourtant, accuser quelqu'un d'autre n'était-il pas une farce ?

La petite Andrew baissa son regard vers les doigts peints de l'adolescente qui disparaissait à l'angle du couloir.. Et la question qu'elle s'était posée tout bas surgit tout haut :

- Qui est-ce qui a été la victime de cette teinture ?

Elle n'aurait pas de réponse. C'était obligatoire. Mais elle était tout de même curieuse de savoir qui est-ce qui aurait été suffisamment agaçant pour se faire colorer les cheveux par cette grandissime NOPE.. Même s'il elle allait juste se faire ignorer, bien évidemment. Elle aurait dû poser la question avant ! Avant qu'elle ne se mette à dos cette Poufsouffle..

Les yeux de la fillette continuèrent de baisser.. Jusque son uniforme, son blason.. Ce blason rouge et or qui faisait tâche. Un sentiment de honte se ré-empara d'elle : elle ne voulait plus être affiliée à cette maison, plus côtoyer des imbéciles en rentrant de cours, plus être une lionne.. La bouteille distributrice tomba au sol tandis qu'Hestia ordonnait à ses mains de ne pas arracher le symbole de Gryffondor.. Pas maintenant, du moins : la deuxième année était trop près. Il fallait juste attendre qu'elle s'éloigne assez pour laisser craquer ses nerfs.. A supposer qu'elle ne réponde pas. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de poser la question ?! "Elle ne va pas revenir". Il y avait intérêt.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

08 juin 2019, 16:21
Hors jeu  Libre 
J'étais vraiment énervée. Franchement, j'étais même prête à aller encourager les Serdaigles pour le match. On m'a fait de nombreuses farces, ma demi-soeur, l'ogresse, m'en a fait baver. Mais ensorceler mes crayons de bois favoris pour qu'ils, dès que je mets à écrire, se mettent à chanter un poème détourné, c'est vraiment impardonnable !

Furieuse et enragée, je me mis à arpenter le couloir, mes chaussures en mains. Il est vrai que je préfère marcher pieds-nus, cependant, j'évite au maximum de le faire en public. Pourtant, ma colère a eu raison de moi et j'avais enlevé mes chaussures peu de temps après être descendu du dortoir Phénix.

J'ai donc profité des quelques heures de répit durant le match de Quidditch pour évacuer mes émotions trop fortes en m'installant dans un coin pour dessiner un objet, une personne, un lieu, qui puisse m'offrir le parfait point de vue.

C'est alors que je vis deux filles, dont une que j'étais persuadée de l'avoir aperçu dans la salle commune, et une autre,je ne la connaissais ni de prénom, ni de visage.

La brune, Hestia et oh une illumination je me souviens de son prénom !, tenait un objet suspect. Je vis qu'une substance étrange s'étendait à ses pieds. De la moutarde, bien-sûr, qui aurait l'idée d'utiliser de la moutarde comme huile de massage pour pieds ?! J'ai toujours détesté la moutarde alors que la Gryffone en utilise comme huile de massage ne m'étonne pas.

- Qui est-ce qui a été la victime de cette teinture ?

La plus âgée des deux filles partit alors, laissant la seconde sans réponse. La pauvre, c'est même plus un vent qu'elle s'est pris, c'est un ouragan ! Attends, elle est bien devant le bureau de Mr Briggs ?! Alors la moutarde ne doit pas servir que comme huile de massage.

-Tu fais quoi, et surtout pourquoi n'es-tu pas au match, il y a les Gryffondor qui jouent tu sais ?

Encore une fois j'avais pensé à voix haute. Je me rendis compte que mon humeur commençais à s'améliorer, pourtant je suis resté dans le couloir, ma curiosité ayant pris le dessus pour une énième fois.

✵ - Ne t'en fais pas [...] Tu t'en sors à merveille
✵ - Donc quand tu disais "c'est un fiasco"...
✵ - C'était une figure de style.
~ KoS, Leigh Bardugo ~