Inscription
Connexion

19 mai 2019, 23:45
En revenant du parc  B.R 
Elle arborait un sourire triomphal en constatant que le bracelet retenait particulièrement l'attention de Blaze. "Toujours avec lui", c'était bien ses mots, et Panthéa se les rappelait toujours avec beaucoup de plaisir lorsqu'elle regardait la preuve de leur indestructible amitié, accrochée à son poignet pour le reste de ses jours - car cela ne faisait aucun doute que le bracelet tiendrait ainsi toute sa vie.

Elle se tenait prête à prendre d'autres phrases désobligeantes dans la figure, mais Blaze sembla soudain manquer cruellement de répartie. Il s'était même mis à bafouiller, chose que la jeune fille ne l'avait encore jamais vu faire. Le jeune garçon habituellement très confiant et toujours battant se décomposait devant ses yeux.


« On... on... Euh... Herschel une fois, il m'a dit que j'étais trop fort. Des étoiles brillaient dans ses yeux. Il m'fait souvent des compliments comme ça et... Nos doudous, ils se font un bisou sur chaque joue tous les soirs avant d'aller se coucher. »

Elle observait, tandis qu'il cherchait encore ses mots, les traits de son visage prendre petit à petit l'aspect d'une véritable panique. Il devenait pâle.
Contre toute attente, la vision de Blaze qui ne trouvait plus ses mots et qui semblait profondément triste lui transperça les entrailles avec autant de force que ne l'avaient fait toutes ses phrases avant ça. Prise de terribles remords, elle se précipita presque vers lui avant de renoncer : sans doute la repousserait-il, et à raison, après tout ce qu'elle venait de lui asséner.


"... J-je suis désolée Blaze ... je voulais pas ...", désemparée, sa petite voix habituelle reprit le dessus et elle fouilla dans son sac à la recherche d'un paquet de mouchoirs qu'elle lui tendit, au cas où.

"... Tu sais", reprit-elle alors sans revenir elle-même de ce qu'elle s’apprêtait à dire, "Herschel il arrête pas de me parler de toi. Il ... Il t'aime beaucoup. Il dit que tu es son meilleur ami pour toujours."

L'aveux lui arracha une larme qu'elle essuya d'un revers de manche. La compassion prit le pas sur la jalousie, et tant pis pour sa fierté.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

20 mai 2019, 00:04
En revenant du parc  B.R 
Blaze ne voulait pleurer. Non vraiment, il ne voulait pas. Les larmes, c'était pour les enfants ou pour les filles. Ou à la rigueur, pour les garçons vraiment très tristes mais c'était réservé pour des occasions spéciales, comme des décès par exemple. Herschel n'était pas mort alors il ne devait pas pleurer. Il avait toute la vie devant lui pour montrer à son meilleur ami à quel point ils étaient bien ensemble. 

Il ne s'attendait pas à recevoir des excuses de la part de Panthéa. Il avait été méchant avec elle, alors pourquoi s'excusait-elle ? D'ordinaire, Blaze admettait rarement ses torts mais cette fois-ci, il avait conscience qu'ils avaient tous les deux joué au jeu de celui qui blesserait le plus l'autre. Finalement, il céda à la vue du paquet de mouchoir. S'il avait de quoi essuyer son nez et ses yeux, alors n'était-il pas inutile de se retenir ? Pris de hoquets, le souffle court et le regard perdu, il ne contrôlait plus grand chose. Des larmes quittèrent ses yeux et vinrent rouler sur ses joues. Il les essuya maladroitement avec un mouchoir. 

Les aveux de Panthéa lui mirent du baume au cœur. Lui, il aurait été incapable de dire ce qu'elle venait d'avouer. Alors qu'ils bataillaient depuis un bon quart d'heure pour démontrer qui comptait le plus pour Herschel, la petite blonde allait finalement dans son sens et cherchait à le rassurer. Sur le moment, il pensa qu'elle ressemblait beaucoup à son meilleur ami. Lui aussi, c'était une vraie guimauve, il s'excusait même quand il ne le devait pas et il faisait toujours passer les intérêts des autres avant les siens. Tout le contraire de Blaze. 

Le garçon renifla et essuya son nez. Un effort, Blaze. Tu peux devenir meilleur. Plus gentil avec les autres. Plus sympathique, aussi. Il fit alors un énorme effort pour prendre sur lui et ravaler à son tour sa fierté. C'était probablement la force de son amitié pour Herschel qui l'aidait à aller de l'avant et à se montrer sous un meilleur jour que d'ordinaire.

« Moi aussi, je suis ... j'suis désolé... » Il n'avait pas l'habitude de s'excuser. Blaze n'était pas le genre de garçon qui demandait pardon. Il était toujours persuadé d'avoir raison. Pourtant cette fois-ci, il avait conscience d'avoir été trop loin. Il décida alors d'être parfaitement honnête avec elle. « Je... nous aussi, on entend tout le temps parler de toi. Il arrête pas de dire que t'es géniale et qu'il a jamais rencontré une fille... comme toi. » Il détourna le regard. Ce qu'il s'apprêtait à dire était l'aveu le plus difficile qu'il lui avait été donné de faire. Sa gorge était étrangement nouée. « Tu sais, Th... Théa, moi ce qui me rend triste aussi, c'est que vous faites souvent bande à part vous deux. Tu viens jamais jouer avec Eliott et moi, du coup on te connaît pas trop. Je... j'aimerais bien.. j'aimerais bien jouer avec toi... »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

20 mai 2019, 17:19
En revenant du parc  B.R 
Elle avait rendu les armes avec tant de facilité, et pourtant, il s'agissait de son meilleur ami. Panthéa se sentait dépitée. Triste et dépitée, comme si elle avait finalement trahi l'amitié qu'elle portait à Herschel. PEut-être qu'elle ne le méritait même pas, finalement. Mais elle ne pouvait supporter de voir Blaze aussi triste qu'elle, et même si elle avait tout à y perdre, elle préférait elle plutôt que lui. C'était mieux ainsi. Et puis, le trio que formaient les garçons étaient trop beau pour qu'elle puisse le gâcher. Si elle avait un groupe d'amis comme le leur, elle aurait détesté qu'on vienne le détruire, peu importe les raisons de la personne.
Elle se sentait défaite mais résignée, et s'était mise à franchement pleurer elle aussi, lorsque Blaze s'excusa. S'excuser ? En voilà une incroyable surprise ! Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris d'ailleurs. Elle s'était attendue à toutes les réactions, le rejet, la moquerie, tout sauf ça ! Blaze n'était pas connu pour s'excuser, et pourtant, son ton était criant de sincérité.

Panthéa releva les yeux vers lui et l'écouta plus attentivement, abasourdie de ce qu'il lui disait à présent. Herschel leur parlait d'elle ? Leur disait qu'elle était géniale ? Cette fois-ci son coeur fit un bond dans sa poitrine et le rouge lui grimpa si vite aux joues qu'elle crut faire de la fièvre pendant un instant. Mais la suite acheva de la décontenancer tout à fait et la laisser sous le choc de la nouvelle :


« Tu sais, Th... Théa, moi ce qui me rend triste aussi, c'est que vous faites souvent bande à part vous deux. Tu viens jamais jouer avec Eliott et moi, du coup on te connaît pas trop. Je... j'aimerais bien.. j'aimerais bien jouer avec toi... »


Elle mit une bonne minute à se remettre assez de ses émotions pour lui répondre, d'une voix timide :

"M-mais ... mais on voulait pas faire bande à part, on ... je pensais juste que vous vouliez pas que je sois dans le groupe, et puis que ... que vous vous seriez ennuyés avec nous parce qu'on joue pas au ballon quand on est tous les deux ..."

Elle en avait assez de chercher des excuses. L'occasion était inespérée, elle l'attrapa en plein vol comme un véritable cadeau tombé du ciel : "Et puis moi aussi j'aimerais bien jouer avec toi. Avec vous.", elle hésita. "J'aime bien attraper des insectes et jouer au ballon. Je le faisais avec mon grand frère."

Elle ajouta encore, à voix plus basse et en souriant très légèrement : "Puis tu peux m'appeler Théa, oui. Mes amis m'appellent comme ça."

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

20 mai 2019, 17:58
En revenant du parc  B.R 
Il n'était que moyennement surpris de voir Panthéa pleurer. Après tout, c'était une fille. Les filles, ça pleurait tout le temps et vraiment pour pas grand chose. Pourtant même un idiot comme Blaze comprenait qu'il avait une part de tort pour les larmes de la jeune fille. S'ils avaient été un petit peu plus amis, peut-être l'aurait-il maladroitement prise dans ses bras pour la réconforter, mais actuellement il n'avait pas très envie de la toucher. Elle était peut-être pleine de microbes. 

Quand Panthéa reprit la parole, Blaze prit pleinement conscience de la portée de l'invitation qu'il lui avait faite. Il lui avait ouvertement proposé de rejoindre leur groupe d'amis. Instinctivement, il recula d'un pas. Tout allait trop vite ! Depuis presque le début de l'année scolaire, les trois garçons traînaient ensemble. Ils étaient très vite devenus amis. Même si leurs caractères différaient, plusieurs centres d'intérêt les réunissaient. Intégrer une fille, et Panthéa de surcroît, ne risquerait pas de briser l'harmonie de leur groupe ? Il n'y avait pas pensé ! Il lui avait seulement proposé de passer un peu de temps ensemble. Pas de changer leur trio en quatuor. Le garçon ressentit une vague de panique le submerger. La petite blonde commençait à s'emballer, elle lui indiquait déjà ses jeux préférés. 

*Imbécile* Maintenant, les yeux de Panthéa brillaient d'espoir. Il passa la main dans ses cheveux, gêné. Comment rattraper cela ? Il ne voulait pas la faire pleurer à nouveau. Herschel allait bouder s'il faisait de la peine à sa copine. Et si le petit roux décidait de lui faire la tête, il n'aurait plus personne pour lui rappeler quand se laver les cheveux ou pour le réveiller le matin.

« A...attends ! On doit procéder à un vote avant de prendre une décision comme ça. Eliott doit donner son avis aussi. On doit tous être d'accord pour intégrer un nouveau membre dans le groupe. »

Il déglutit. Maladroitement, il tendit la main en direction de Panthéa. Il devait se rattraper, il n'avait pas le choix. 

« On fait... la paix ? » Elle n'avait plus qu'à lui serrer la main. Il hésita puis ajouta : « Je veux bien t'attribuer le rang 4/10 sur l'échelle de l'amitié. C'est un rang suffisant pour que je partage mes bonbons avec toi ou pour qu'on joue ensemble de temps en temps, avec Herschel et Eliott. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

20 mai 2019, 18:23
En revenant du parc  B.R 
Elle avait bien vu qu'il avait reculé. Elle avait bien identifié la gêne qui s'était emparée de lui une fois qu'elle avait parlé. Oh ! Elle s'en voulait déjà ! Il avait juste voulu être gentil avec elle, et elle s'était - comme d'habitude - enflammée pour ce qu'elle avait interprété comme une invitation ouverte. Quelle gaffeuse !

*Idiote idiote idiote !* , pensa-t-elle en se reculant elle aussi, signe qu'elle regrettait ses dernières paroles. Bien sûr qu'elle n'était pas son amie. Il ne voulait juste pas être mis à l'écart quand elle était avec Herschel, et c'était tout à fait normal.
Elle repensa aux paroles de son grand frère : "T'as personne donc tu te précipites. Tu vas pas te faire d'amis si tu réclames ou si tu parles trop." Et encore les classiques "tu gaffes tout le temps, tu étales ta science, tu te laisses marcher dessus ...". Elles sentit ses intestins faire des nœuds tandis que l’ascenseur émotionnel renvoya directement son estomac dans ses talons.

Elle battit immédiatement en retraite et balaya l'air d'un geste de la main quand il parla de soumettre sa "candidature" au groupe à un vote collectif. La honte s’emparait d'elle. Encore une fois, elle avait parlé trop vite.


"N- T'inquiète, je ... c'est pas la peine. C'est pas grave.", dit-elle en tentant de sourire pour cacher le flot d'émotions qui l'envahissaient. "Il ... euhm ... C'était pas ça, hein, je ... je veux pas vous déranger." Aïe. De pire en pire. Si elle continuait comme ça, elle allait finir par lui dire qu'elle ne voulait pas faire partie de leur bande pour lui éviter la peine de l'envoyer poliment promener. C'était une véritable catastrophe.

Il finit par lui tendre mollement la main en signe de paix.


« Je veux bien t'attribuer le rang 4/10 sur l'échelle de l'amitié. C'est un rang suffisant pour que je partage mes bonbons avec toi ou pour qu'on joue ensemble de temps en temps, avec Herschel et Eliott. »


Elle saisit la main tendue après une petite hésitation et la serra doucement, lui souriant avec beaucoup d'effort. "Oui c'est ... C'est cool. M-merci. 4/10 c'est bien." N'importe quoi.

*Sourit et tais-toi, t'as assez fait de dégâts comme ça*

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

20 mai 2019, 18:45
En revenant du parc  B.R 
« Mais qu'est-ce que j'ai dit de mal ! » s'offusqua-t-il en voyant la fille reculer soudainement et reprendre des airs gênés. Blaze ne la comprenait vraiment pas. Tout à l'heure, elle était mi-colère mi-tristesse parce qu'ils se balançaient des piques. Ensuite, elle avait été contente car elle avait cru qu'ils deviendraient meilleurs amis. Maintenant, il avait trouvé un excellent compromis entre leurs désirs respectifs pour assurer une bonne entente maximale, et elle était passée de "personnage antipathique" à "amie de rang 4" dans l'esprit de Blaze. Il ne savait plus quoi faire pour lui redonner pleinement le sourire -elle semblait à nouveau si triste ! Pourtant, il était impensable de l'inviter dans leur groupe sans demander à Eliott avant. Cela lui semblait normal. Puis forcément, ils devaient voir si le courant passait bien avant de dire oui. Il n'était pas question d'intégrer quelqu'un dans le groupe qui partirait au bout de une semaine car leurs caractères étaient trop différents. Le compromis proposé par Blaze lui semblait pourtant parfaitement logique.

« Tu déranges pas. Si t'étais une fille agaçante et dérangeante, j'te dirais pas que je veux jouer avec toi, compris ? Alors t'inquiète pas. Demain on va sortir avec Eliott et Herschel et on jouera au Chat perché tous ensemble. Ou au saute-mouton, si tu préfères. Ou au ballon comme t'as dit que t'aimais ça. Peu importe. Mais pleure pas s'teu plaît, okay ? Sinon Herschel va croire que je t'ai pincée ou que je t'ai tiré les cheveux. »

Bon sang, elle ressemblait vraiment à Herschel. Ces deux-là s'étaient vraiment bien trouvés. Le petit rouquin aussi avait constamment besoin d'être rassuré. Il soupira et puisque Panthéa était désormais sur l'échelle de l'amitié et plus sur celle de l'aversion, il décida de faire avec elle ce qu'il faisait avec son Herschel lorsque celui-ci avait besoin de réconfort. Il posa sa main sur la tête blonde de Panthéa et tapota le haut de son crâne.

« Okay ? »

Il lui sourit. Puis enleva sa main et l'essuya discrètement sur son pantalon. Les microbes.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

20 mai 2019, 19:08
En revenant du parc  B.R 
Elle sursauta quand il lui posa la question sur un ton parfaitement agacé. Blaze collait bien à sa réputation : toutes les filles disaient qu'il était impulsif et turbulent. Mais elle chassa bien vite cette pensée, songeant qu'elle était bien coupable de l'avoir énervé ainsi.
Elle se ratatina un peu et hocha la tête à chacune des phrases qu'il prononça ensuite. Elle était plus attentive aux expressions qui parcouraient son visage plutôt qu'à ce qu'il lui disait, ce qu'elle aurait du faire avant pour éviter la gaffe. Il semblait qu'elle n'avait pas soufflé toutes ses chances de devenir leur amie, il lui proposait même de venir jouer avec eux le lendemain. La pensée la soulagea sans trop la rassurer. Rien n'était gagné, et si elle continuait à gâcher toutes ses chances en se montrant trop enthousiaste, elle risquait de se retrouver définitivement toute seule - nulle doute qu'Herschel ne voudrait plus lui parler s'il apprenait ce qu'il venait de se passer avec Blaze, et s'il apprenait en plus qu'elle avait essayé de faire partie de leur bande sans avoir l'aval de tout le monde. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les groupes de garçons, c'était certain.

Blaze la surprit de nouveau en lui tapotant doucement la tête avec un sourire quand il eut fini son petit discours. Elle était complètement déboussolée.


"Okay ?", dit-il en s'essuyant la main. Panthéa porta automatiquement la sienne à ses cheveux, inquiète soudainement qu'ils ne soient pas assez propres ou bien coiffés. La trouvait-il répugnante ? Elle voulait disparaître dans un trou et se faire rapidement oublier.

"Okay. Ouai, okay.", répondit-elle en opinant de nouveau. Il avait eu l'air mécontent de la voir pleurer et lui avait d'ailleurs demandé d'arrêter. Elle fit de nouveau un effort pour se redresser et retrouver un visage à peu près apaisé.

"Demain, oui, c'est comme vous voulez, moi je joue à tout." Elle hésita de nouveau. Elle ne voulait pas avoir l'air de fuir, mais cette confrontation l'avait trop bouleversée pour qu'elle puisse continuer. Elle chercha alors dans son sac et en sortit un livre intitulé "La petite encyclopédie des requins" puis lui tendit l'objet en souriant à son tour.

"Tu pourras donner ça à Herschel ? En fait j'y allais pas vraiment. Enfin j'ai pas trop le temps. Enfin ... Bref, tu veux bien ?"

Elle pria pour qu'il prenne le livre et s'en aille. Après la déconfiture et la honte qu'elle venait de subir, elle avait besoin de trouver refuge ailleurs.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

20 mai 2019, 21:21
En revenant du parc  B.R 
L'affaire semblait réglée. Les deux enfants avaient fini de se chamailler et ils avaient trouvé un terrain d'entente. En somme, c'était une fin heureuse pour cette petite aventure, car si les deux jeunes Serdaigle avaient décidé de se faire la guerre pour Herschel, ce dernier aurait été très malheureux. Panthéa ne semblait pas encore parfaitement bien rassurée mais Blaze, lui, avait retrouvé le sourire. Le garçon se sentait vraiment très stupide d'avoir été jusqu'aux larmes juste pour les beaux yeux de Herschel. Enfin, ce n'était pas très grave. 

« On se retrouve demain après-midi alors, après les cours. » fit-il en saisissant le livre que Panthéa lui tendait. Il haussa un sourcil. Pourquoi n'y allait-elle pas elle-même ? N'était-ce pas son but initial, avant leur petite dispute ? Il la regarda avec suspicion. Elle ne lui disait pas toute la vérité. Si elle n'était pas parfaitement honnête avec lui, elle risquait de tomber au rang 3, parce que Blaze n'aimait pas les menteurs. Enfin, c'était là un beau non-sens : lui aussi savait très bien mentir dans certaines situations. 

« D'accord, je vais lui donner. A la base je voulais aller jouer mais c'est vrai que je dois lui redonner son doudou. Il est caché sous ma couette, alors je ne pense pas qu'il le trouvera tout seul facilement.  » Ses joues s'empourprèrent un peu. Il n'aimait pas trop parler de son Niffleur en peluche, car certains disaient que les doudous étaient réservés aux bébés. Blaze n'était pas d'accord car même son grand-frère Solal dormait encore avec son doudou, alors il n'arrêterait pas tant que son aîné ne faisait pas de même. 

Il lui adressa un bref « Salut ! » avec un signe de la main et prit la direction des dortoirs. Le garçon devait donc prévenir ses amis qu'un jeu était prévu le lendemain avec Panthéa. Il se demandait comment ils réagiraient. Herschel serait probablement très content. Blaze se garderait de lui expliquer les détails de sa petite confrontation avec son amie.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

20 mai 2019, 22:23
En revenant du parc  B.R 
Elle resta plantée là pendant quelques minutes après son départ.

Panthéa n'était pas une enfant compliquée, mais elle avait toujours l'impression d'être un peu à côté de la plaque. Les codes lui échappaient. Elle n'en avait pas conscience - après tout, elle n'avait que onze ans - mais elle le ressentait. L'injustice de la situation. L'injustice de ne jamais pouvoir tout dire parce que ça finissait toujours mal pour elle : l'école, son frère ... les amis.

Elle repensa à leur échange. Comment en était-elle arrivée là ? Avait-elle donné l'impression de mendier sa place ? Et si elle considérait Herschel comme son meilleur ami, est-ce que cela était réciproque ? Est-ce que c'était important que notre meilleur ami nous considère aussi comme son meilleur ami ? Est-ce qu'ils accepteraient de jouer avec elle demain ?

Panthéa renifla très fort et s'essuya le nez. Après avoir ramassé son sac, elle hésita sur la direction à prendre. Pas la salle commune, ils y étaient. Pas le parc, elle en venait. La bibliothèque ? Elle n'en avait pas envie.

Elle reposa son sac et s’assit contre le mur. Elle aurait voulu dire à Blaze qu'il n'avait pas à être jaloux, ni même à demander aux autres de l'intégrer. Elle aurait beaucoup aimé faire partie de la bande, oui, mais elle aurait aimé y être intégrée ... juste parce qu'on l'aimait bien. Pas parce qu'on se sentait obligé de le faire.

Peut-être qu'ils l'aimeraient bien, demain.

Un gros soupire. Elle sortit de nouveau son carnet à dessins et passa le reste de l'après-midi à gribouiller des oiseaux et des poissons.


Fin du rp, merci beaucoup :) <3

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !