Inscription
Connexion
23 mai 2019, 12:19
Mille et une aventures nous attendent !
«Que pourrais-je bien faire aujourd’hui ? Aller à la bibliothèque pour faire gagner des points aux gryffondors et battre les Serdaigles ? M’entraîner aux sortilèges pour essayer de devenir la plus puissante des sorcières ? Aller essayer de prendre des friandises dans les cuisines, pour m’entraîner ma dextérité ? Ou aller me promener dans la forêt interdite pour prouver mon courage ?...»

Tant de pensée se bousculaient dans la tête de Daisy qui n’avait plus qu’un seul objectif en tête : montrer et faire comprendre à tout le monde qu’elle était courageuse et forte comme tous gryffondors qui se respectent. Cependant, cela n’était point aisé, puisqu’elle ne savait pas par où commencer.

Peut-être devrait-elle faire une action courageuse, mais du haut de ses 11 ans et de ses «Wingardium Leviosa» ou le fait qu’elle sache préparer la potion de Pimentine, ne l’aidera peut-être pas à aller très loin. Mais, qu’à cela ne tienne, Daisy était aussi têtue qu’un mulet et elle comptait bien arrivée à ses fins. Attend, on ne dit pas aussi têtue qu’une mule, plutôt ? Bref, peu importe, Daisy allait arriver à ses fins.

Enfin, elle se décida à tester dans un premier temps, son courage. Comment ? Cela est simple, elle irait se promener dans le château afin de sauver une personne en détresse. Si cela n'est pas une merveilleuse action de gryffondor !

Tandis qu’elle était perdue dans ses pensées, elle ne vit pas l’ombre se dresser devant elle, la percuta de plein fouet et tomba sur les fesses.


«Mince alors ! Qui ose donc me bousculer ainsi ?»

Lorsqu’elle leva la tête, elle aperçut un jeune garçon.
Dernière modification par Daisy McGuyer le 01 juin 2019, 10:45, modifié 2 fois.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
01 juin 2019, 01:07
Mille et une aventures nous attendent !
Lundi 1 septembre

Je venais de terminer le petit-déjeuner dans la Grande Salle et je marchais à présent dans l’immense couloir du château d’un étage. Lequel ? Je l’ignore, j’étais encore nouvelle dans ces lieux et je ne connaissais encore rien ni personne. Et autant dire que pour l’instant, je n’en avais encore moins l’envie !

J’étais toujours autant remontée contre le fait que je puisse faire partie d’une maison qui ne me correspondait et me correspondrait certainement pas. Je veux dire, j’ai toujours grandi avec cette idée de perfection qu’incarnait la fameuse et célèbre maison de Salazar Serpentard et depuis toute petite, j’avais toujours rêvé maintes et maintes fois me faisant repartir dans cette merveilleuse maison verte et argentée.
Seulement voilà, les rêves étaient finis, j’étais désormais une sorcière de onze ans et demi qui avait intégré la plus prestigieuse des écoles de magie mais qui hélas, ne pouvait plus faire de son désir une réalité...

- Vraiment, il n’a pas pu me placer à Serpentard, ce foutu Chapeau magique de mes deux !

Je continuai donc à marcher tout en ronchonnant dans ma barbe, quitte à me faire passer pour une folle se parlant à elle-même face aux autres élèves de l’école. Plus rien ne pourrait attiser ma curiosité... Si tant est que je puisse changer de maison mais cela est fortement impossible.

Je me mis alors à regarder les alentours du couloir, ne voulant pas pour autant me faire passer pour une "solitaire et sans ami" et c’est alors que je rencontrai cette fille de la même maison que moi.
Dernière modification par Abigail Warners le 18 juin 2019, 02:53, modifié 1 fois.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "
01 juin 2019, 20:13
Mille et une aventures nous attendent !
Non mais quel goujat ! Au lieu de s’excuser comme il se doit, le garçon regarda Daisy avec dédain et partit. Daisy l'entendit rigoler, un peu plus loin dans le couloir, avec ses camarades. Bien évidemment, l’agacement envahit Daisy, lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était toujours par terre, la bouche ouverte, elle qui voulait prouver ses capacités de gryffondor, apparemment ce n'est pas pour aujourd'hui...

Quelque peu humilié avec les larmes aux yeux, Daisy se releva, épousseta sa robe, regarda à droite et à gauche pour voir si personne n’avait vu son humiliation. Malheureusement, pour Daisy, apparemment ce n’était pas sa journée, une jeune fille était déjà en train de s’approcher d’elle. Avec un peu de chance, peut-être n’avait-elle pas tout vu. Mais plus elle approchait et plus Daisy pouvait voir son visage, elle affichait un air colérique, comme si quelque chose l’énervait.

Peut-être que c’était parce qu’elle avait été témoin de l’injustice à laquelle a été soumise Daisy, en plus c’était une élève de gryffondor. Oui, c’était cela, elle allait sans doute, la plaindre et l’aider. Mais se faire plaindre ne fait pas partie des forces d’une gryffondor. Non, une vrai gryffondor appelait à l’aide ses camarades et allait se battre contre toutes les injustices. Oui, c’est cela. Ainsi, Daisy croisa les bras sur sa poitrine et attendit de pied ferme la jeune fille. Une fois qu’elle sera suffisamment proche, Daisy lui demandera de l’aider à inculper un peu d’humilité et de politesse à ce garçon. «Peut-être serait-ce le début d’une belle amitié avec cette jeune gryffondor», pensa Daisy.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
01 juin 2019, 20:44
Mille et une aventures nous attendent !
Je voyais la jeune fille de ma maison les bras croisés qui semblait attendre que j’arrive vers elle et qui voulait sûrement me dire quelque chose. Une fois arrivée devant elle, un petit silence assez embarrassant s’installa puis je décidai de le rompre en prenant la parole la première.

- Qui était ce garçon ? Pourquoi t’a-t-il bousculée ?

Je devais bien avouer au fond de moi que je paraissais légèrement rude et distante avec elle mais c'était dans ma nature d'être ainsi avec les gens que je ne connaissais pas. C’était un peu comme une barrière que je plaçais entre moi et les autres, ou peut-être une protection, qui sait. Je restai donc debout face à elle, attendant une réponse de sa part. Bien sûr, je ne comptais pas l’aider en lui demandant si elle allait bien etc, ce serait bien trop "sympa" de ma part. Mais je m'intéressais de savoir qui était ce garçon qui l’avait bousculée et pour quelle(s) raison(s) l’avait-il fait. Une simple curiosité.

- Je préfère te prévenir à l'avance. Ne t'imagines pas que nous deviendrons amies juste parce que je suis venue faire la causette avec toi.

Je voyais sur son visage une sorte de déception et tristesse apparaître discrètement et je ne pus m'empêcher de ressentir une petite pointe de culpabilité en moi. Après tout, cette fille avait été victime d’une bousculade plutôt violente et au lieu de l’aider, j'étais ici à la rabaisser et la rejeter.
Non je ne devais décidément pas agir de la sorte. Je suis désormais à Gryffondor, ça c’est un fait que je n’en peux plus nier et je me dois donc d’aider les miens afin de ne pas me faire passer pour une "fille méchante et égoïste".

- Excuse-moi de t’avoir parler ainsi. C’est juste que... Je suis assez réticente et distante avec les gens que je ne connais pas. Je m’appelle Abigail Warners.

Je tendis ma main droite vers elle en signe de salut, espérant de tout cœur qu’elle la serrerait et me sourirait. Je ne voudrais pas m’attirer des ennemis dès les premiers jours à Poudlard.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "
01 juin 2019, 22:35
Mille et une aventures nous attendent !
La position ferme et déterminée de Daisy chancela dès les premiers mots d’Abigail. Comment pouvait-elle réagir, devait-elle se montrer méchante aussi, ou accepter la poignée de main d’Abigail, qui avait fait l’effort d’essayer de rectifier le tir ? Daisy n’avait pas un fond méchant, mais elle prenait la mouche et se vexait très facilement. Daisy ouvrit la bouche avant de pouvoir réfléchir et elle dit :

«Woah ! Tu es plutôt directe, ok, je vois, mais sache que tout le monde a besoin d’amis, surtout pour une première année qui ne semble pas passez une très bon début de journée… Enfin, bref, je sais qu’on ne peut pas changer sa personnalité, mais sache que je me nomme Daisy McGuyer.»

Après ce long monologue, Daisy repris son souffle en prenant une long inspiration et serra la main d’Abigail. Ah oui, la jeune fille, lui avait posé une question, la colère revient submergé Daisy et elle lui dit en haussant le ton :

«Non, mais je ne sais pas c’est qui ce garçon, il m’est entré dedans et ne s’est pas excusé. Mais bon, il est partit, maintenant, donc on ne sera peut-être jamais qui sait ! Mais il aurait bien mérité une bonne leçon de politesse, il aurait pu au moins dire pardon et m’aider à me relever ! Enfin, bref, ne remuons pas le couteau dans la plaie !»

Décidément, c’était le jour des longs monologues pour Daisy, elle devrait peut-être s’inscrire à des cours de théâtre… Soudainement, sa première résolution de la journée lui revient en tête et elle regarda la jeune fille devant elle, avec un intérêt nouveau. Une nouvelle idée lui vient en tête, elle pencha un peu la tête en avant, fit une moue triste et dit d’une petite voix geignarde :

«Tu sais, cette bousculade m’a vraiment chamboulé, et puis tes premières paroles m’ont tellement effrayé, et quand je suis effrayé je deviens triste, alors je me disais que peut-être, tu devrais m’aider à mener ma mission à bien»

Daisy jeta un petit coup d’oeil rapide, pour voir si sa petite mise en scène fonctionnait, normalement sa moue marchait à chaque et rendait les gens plus enclin à céder à ses demandes, espérons que cela marche sur Abigail. Avant que la jeune fille puisse donner sa réponse, Daisy ajouta :

«Ma mission c’est de mettre en pratique les valeurs des gryffondors : paix, tolérance, courage, loyauté et hardiesse. Je te propose de parcourir les couloirs afin de mettre fin à l’injustice et à la cruauté !» Finis Daisy en haussant le ton et en levant le poing.

Après avoir exagéré ses propos, Daisy regarda d’un air farouche Abigail et attendit sa réaction.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
02 juin 2019, 04:39
Mille et une aventures nous attendent !
Non mais je rêvais !
Pourquoi osait-elle me parler ainsi ? Se croyait-elle dans une pièce de théâtre ou quoi ?
Je veux dire... Certes, elle a bien le droit de se comporter de la sorte, c’est sa façon d’être après tout mais quand même...

Je préférai donc ne pas prendre en compte ce petit détail et je relâchai sa main une fois l’empoignade faite. Je la regardai étrangement de haut en bas, oui c’était dans ma nature d'étudier physiquement les gens à qui je m’adressais, surtout quand je me devais de paraître "sympathique". Ce qui ne semblait pas être gagné d’avance car je pouvais voir sur son visage qu’elle aussi avait remarquée mon tempérament peu abordable. Je l’écoutai me parler, m’expliquer sa vie en quelque sorte dont je ne faisais pas plus attention que ça. Puis vint le moment où elle se pencha légèrement vers moi et me susurra ses mots. Je continuai à la laisser faire son "cinéma", si on pouvait appeler ce comportement du cinéma.
Une fois son monologue terminé, un petit silence s’installa entre nous et je ne sus que faire à ce moment-là. Je finis alors par inspirer un grand coup et répondre finalement:

- Écoute, je ne sais pas non plus qui est ce garçon qui t’a bousculée et je n’ai clairement pas envie de le savoir. Il t’a bousculée ? D’accord, c’est ton problème. Mais ne m’immisces pas dans tes histoires. Je ne voudrais pas avoir des ennuis à mon tour.

Je voyais sur son visage l’expression faciale se changer et je me voulais encore une fois de plus de la crudité de mes propos. Mais comme je ne cesserai jamais de le dire, je n’y pouvais rien car c’était dans ma nature, dans ma peau et mon ADN de répondre ainsi, face à ce genre de situation.
Et c’était bel et bien ce dont je pensais ! Pourquoi moi, Abigail Warners, fille issue d’une famille de sorciers, aurais-je besoin de m’intéresser aux petits craquenards d’une fille que je ne connais même pas ? Si ça se trouve, elle aussi se disait sûrement la même chose à mon sujet et c’était d’ailleurs fort possible qu’elle me méprise et me regarde de travers. Comme tous les autres. Voilà pourquoi il valait mieux que je prenne mes distances et garde à ne pas m’attacher à quiconque dans ce château.

"Mieux valait être seul.e que mal accompagné.e"

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "
06 juin 2019, 12:32
Mille et une aventures nous attendent !
Par la barbe de Merlin ! Quel retournement de situation ! Daisy ne s’y attendait absolument pas, elle pensait vraiment que la jeune fille allait accepter cette requête. Peut-être, n’était-elle pas aussi doué pour se faire des amis que ça, après tout, elle n’en avait tout simplement pas. Peut-être faisait-elle peur au gens, mais que pouvait-elle y faire, elle était de nature enthousiaste. La tristesse l’envahit, et elle sentit les larmes lui monter aux yeux.

Voilà, s’en est finis, Daisy resta seule, sans amie, telle une triste gryffondor, une pauvre âme qui a comme tant d’autres qui ont parcourues ce couloir. Elle ne sortira pas du lot, ne pourra pas partager ses découvertes et ses nouvelles connaissances en sorcellerie avec quelqu’un qui lui est cher.

Daisy baissa la tête, pour éviter que ses larmes ne soient visibles. Soudainement, une pensée traversa l’esprit de Daisy : «tu ne peux pas abandonner aussi facilement !». Ainsi, elle s’essuya les yeux du revers de sa manche, d’un geste rageur, elle serra ses poings, releva la tête et adressa son plus beau et large sourire à Abigail. Puis, elle lui dit d’un air joyeux :


«C’est dommage que tu ne veuilles pas faire équipe avec moi. Mais, je pense que tu m’as jugé un peu trop rapidement. Du coup, je te propose de mener à bien une «mission» ou «quête» si tu préfères, avec moi et si cela ne te plaît absolument pas, tu pourras partir et je te laisserai. Acceptes-tu ?»

Daisy attendit la réponse de sa camarade, en regardant droit dans ses yeux.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
07 juin 2019, 13:41
Mille et une aventures nous attendent !
Je voyais tant bien que mal ses larmes et la voir ainsi me faisait un peu de peine. Je me sentais coupable quelque part, de lui avoir parlé aussi froidement alors qu’elle n’avait rien fait de mal. Je décide donc de me rattraper.

- Excuse-moi pour mon comportement. C’est que je suis de nature assez froide et distante avec les inconnus. Je me présente, je m’appelle Abigail Warners, j’ai onze ans et je suis une élève de première année comme toi.

Je lui affiche un grand sourire et tends la main vers elle, espérant de tout cœur qu’elle accepterait mes excuses et qu’on pourrait devenir amies.
C’était bien étrange pour moi de prononcer ce mot, moi qui d’habitude fait tout pour rester seule et n’avoir rien à faire avec quiconque. Qui sait, cette fille serait différente de toutes celles que j’ai déjà rencontrées dans ma vie, avant de venir ici. Peut-être n’était-elle pas aussi vicieuse et manipulatrice que les autres, qui n’hésiteraient pas à retourner leurs vestes contre moi et à me trahir.

- Quant à ta demande de t’aider dans une "mission", eh bien tout dépendra de ce qu’est cette mission au juste et si ça peut me permettre de mieux connaître les lieux ici. Mais s’il n’y aura aucun problème vis-à-vis des adultes et des professeurs, alors je veux bien le faire.

Je la regardai et attendis une réponse. Intérieurement, je croisai les doigts pour qu’elle accepte. Une nouvelle amitié pourrait sans douter naître entre nous et je sais que même si Gryffondor n’est pas ma maison préférée, j’en fais partie maintenant et au lieu de me plaindre, je ferai mieux d’apprendre à m’adapter à cette maison et donc à ses membres.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "
09 juin 2019, 21:10
Mille et une aventures nous attendent !
Daisy ne pouvait en croire ses oreilles, elle cligna des yeux, se nettoya les deux oreilles avec ses deux index des mains, et elle regarda Abigail qui lui tendait la main avec un grand sourire. Eh bien, voilà un grand retournement de situation, peut-être qu’Abigail n’était pas méchante, elle avait peut-être vécu de mauvaises expériences humaines. Daisy ne manquerait pas de l’interroger plus en profondeur, mais pas maintenant.

Pour l’instant, Daisy allait se concentrer sur cette mission. Mais, elle n’avait pas réfléchit correctement au contenu de cette mission. Daisy réfléchit, puis eu une idée, avec un grand sourire, elle serra la main d’Abigail et lui dit :

«Je suis ravie que tu acceptes mon offre, comme il y a 5 qualités de gryffondor, je te propose cinq missions, normalement on devrait pas avoir de problèmes avec les professeurs, mais qui sait, on n’ait jamais sûr de rien... »

Daisy leva les yeux au ciel, mis son index de la main droite sous son menton et réfléchis aux problèmes qu’une mission pouvait poser, mais elle n’en voyait pas pour l’instant, ce qui était un bon signe, non ? Enfin, bref, il est temps de dévoiler la mission :

«Première mission : assurer la paix entre élèves ! Rien de plus facile, parcourir le couloir et mettre fin à tous conflits, je pense que c’est une belle qualité digne d’un gryffondor, alors partante ? Par contre, il va falloir essayer de ne pas avoir des problèmes avec les élèves, mais ça c'est une autre histoire.»

Daisy sourit et regarda Abigail, trépignant d’impatience de commencer cette première mission.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
09 juin 2019, 22:42
Mille et une aventures nous attendent !
Je la voyais s’agiter de joie, peut-être à l'idée de savoir que j’ai accepté son offre. Mais qu’elle ne s’y méprenne pas, je ne suis pas encore devenue entièrement amie avec elle ! 
Je l’écoutais donc me détailler les différentes missions reposant sur les cinq qualités de la maison et une fois qu’elle eut fini, je souris et lui répondis d’une traite:

- Je ne sais pas vraiment comment fonctionnent ces sortes de "missions" mais je vais faire l’effort d’essayer de comprendre quelque chose. Même si je sens que ce ne sera pas simple et de tout repos.

Je ne savais pas si ma réponse lui plairait mais peu m’importe. L’essentiel était que je me sente à l’aise dans tout ce que je fais et surtout, que je n'hésite pas a dire le fond de ma pensée aux gens, quitte à ce que ça les vexe ou les fâche. J’ai toujours appris à être sincère et honnête avec moi-même, ce n’est pas maintenant que ça risquerait de changer.

- Étant donné c’est toi qui m’a demandée de l’aide et qui m’a fait part de ces mission, c’est donc naturellement à toi de dire quoi faire, par où commencer. Et sans oublier qu’en cas de problèmes, tu seras entièrement responsable. Tu n’auras donc pas intérêt à m’immiscer.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "