Inscription
Connexion
16 juin 2019, 23:09
Mille et une aventures nous attendent !
Eh bien que des réponses franches, franchement cela n’était pas pour déplaire à Daisy, qui appréciait l’honnêteté, vaut mieux une franchise brutale que de l’hypocrisie. Daisy regarda Abigail qui semblait rester sur ses gardes, malgré les propos enthousiastes tenus par Daisy. Cela était sans doute une sage décision, après tout, une personne devait garder la tête sur les épaules. Cependant, Daisy ne répondit pas à la dernière remarque d’Abigail, puisqu’elle ne pouvait absolument pas lui promettre de ne pas leur créer d’ennuis…


Daisy regarda à droite et à gauche du couloir, mais elle ne vit rien. Ainsi, elle décida d’avancer dans le couloir, en espérant qu’Abigail la suive. En moins de cinq minutes, elle aperçut deux groupes d’élèves se faire face de manière hostile, des poufsouffles et des serpentards. Un des élèves de poufsouffle se trouvait devant et semblait prêt à en venir aux mains avec une élève de serpentard qui semblait le narguer en affichant un sourire narquois. Cela pourrait bien être la première mission du duo d’argent : Abigail et Daisy. Quel beau nom pour leur nouveau groupe, Daisy ne manquerait pas d’annoncer leur nouveau surnom à Abigail. Mais pour l’instant, elle avait d’autre fléreur à fouetter. Par conséquent, avant que l’affrontement entre les élèves ne tournent mal, il fallait assurer la paix. Daisy n’osa pas s’approcher trop près des élèves, on ne sait jamais, un petit sort bien sentit pouvais la frapper. Du coup, elle s’éloigna de deux pas, réfléchit et se tourna vers Abigail :


«Bien voici une situation parfaite pour notre première mission qui est d’assurer la paix entre élève. Mais avant, d’agir, il faudrait peut-être discuter d’un plan. Personnellement, je pense qu’on devrait balancer une bonne boule puante entre les deux groupes, cela permettra de disperser les élèves, et l’affrontement n’aura pas lieu. Et si un préfet, ou pire un professeur débarque, on prend nos jambes à nos coux. Alors qu’en penses-tu, peut-être as-tu une autre idée ? Mais je précise que je ne préfère pas, me retrouver au centre du conflit, si cela tourne mal !»

Avec un petit sourire au coin des lèvres, Daisy attendit la réponse d’Abigail.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
18 juin 2019, 02:18
Mille et une aventures nous attendent !
- Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Ce genre de conflits ne m’intéressent pas du tout et en plus, ça ne me regarde pas. Mais si tu veux "faire l’héroïne" alors libre à toi de décider quoi faire. J’espère juste que comme je te l’ai dit, tu ne m’attireras aucun ennui sinon je te le ferai regretter.

Je la regardai en fronçant les sourcils, affichant une mine très sérieuse quant aux propos que je venais de tenir. Ce n'était que ma première année ici à Poudlard et je ne voudrais en aucun cas me retrouver exclue temporairement ou pire, définitivement, à cause d’une pauvre gamine qui voulait jouer les héros. Si elle veut prendre des risques, qu’elle le fasse seule dans ces cas-là.
Cependant, une partie de mon cerveau et de mon cœur me soufflait de ne pas penser à ce genre de choses. Qu’il ne fallait pas toujours rester froide et distante avec les autres car cela n’aiderait en rien à améliorer mes relations avec les gens. Si je ne voulais pas rester seule, je devais faire les efforts nécessaires pour paraître la plus sympathique et aimable possible. D’autant plus quand on est dans une maison comme Gryffondor...

- Hum, écoute... Finalement, je veux bien t’aider à calmer les tensions de ce conflit mais pas de la manière que tu as proposé. Je pense qu’aller les voir et s’expliquer en personne avec des mots serait plus efficace et utile. Et si ça dégénère, alors on n’aura pas d’autres choix que d’agir à notre tour. Après tout, on est à Gryffondor, la maison du courage. On ne doit pas réaliser des choses par derrière ou en cachette. C’est notre slogan "de toujours faire face nous-mêmes aux problèmes", non ?

Je lui souris et je me devais d’avouer que c'était bel et bien la première fois depuis mon arrivée dans ce château que je souriais sincèrement, véritablement. Peut-être que finalement, ce ne serait pas une si grave chose que je sois répartie à Gryffondor et non à Serpentard. Cela pourrait même m’ouvrir des portes que je n’aurais sans doute jamais pu ouvrir si j'étais allée là-bas...
En tout cas, cette fille nommée Daisy n’avait pas l’air d'être une fille pénible et insupportable et je commençais progressivement à bien m’entendre avec elle. Qui sait, une amitié pourrait naître après de longues semaines ?

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "
11 juil. 2019, 17:01
Mille et une aventures nous attendent !
Daisy ne put s’empêcher d’afficher une moue déçue, mais bon il est vrai qu’en bonnes gryffondors, elles devraient affronter directement les problèmes, la suggestion d’Abigail était parfaitement logique. Ainsi, ayant l’accord de sa partenaire dans la justice... hum… non, ce nom fait un peu trop pompeux, va falloir que Daisy réfléchisse encore à un bon nom de binôme… Dissipant ses pensées afin de se concentrer sur la situation actuelle, Daisy bomba le torse et se dirigea vers le groupe.

Malheureusement pour elle, elle ne fit pas attention au sol où il y avait une dalle légèrement surélevée par rapport aux autres, son pied coinça dans la dalle, et elle tomba tête en avant, et s’écroula de tout son long, à plat ventre sur le sol. Des rires résonnèrent à quelques pas. Elle se releva, épousseta sa robe et des larmes lui montait aux yeux, cela faisait la deuxième fois qu’elle tombait, et en plus il y avait un public pour assister à sa déchéance et pire, sa nouvelle amie venait de la voir.

Après une telle chute, Daisy ne savait pas comment elle allait faire maintenant pour assumer et jouer son rôle de pacificatrice. Quel dommage, elle qui avait préparé un si beau discours :


«Eh, chers camarades, ne vous battez plus, nous sommes tous élèves de Poudlard et en tant que telle la paix et le respect doit régner entre nous....»

Ouais, en fait peut-être que ce n’était pas plus mal qu’elle soit tombée avant de faire ce discours ridicule. Mais ne pouvant rester humilié devant son amie, Daisy tata la petite boule puante dans la poche de sa robe. Sans réfléchir, elle lança sa boule puante vers le groupe d’élèves, dès qu’elle toucha le sol, la boule éclata et laissa une odeur nauséabonde se diffuser dans le couloir. Daisy comprit rapidement que les problèmes pouvaient survenir et elle repensa aux paroles d’Abigail. Ainsi, elle prit ses jambes à son cou, elle passa en courant devant Abigail, lui prit la main et lui dit :

«Cours !»

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
13 juil. 2019, 17:10
Mille et une aventures nous attendent !
Abigail avait assisté à toute la scène, même de la chute de Daisy. Bien sûr, elle ne put retenir un gloussement de rire car honnêtement, qui ne rirait pas en voyant quelqu'un tomber ? Puis, elle continua à la regarder émettre son discours auprès des élèves qui avaient l'air tout aussi surpris qu'elle. Elle se disait en elle-même ce qui avait bien pu la pousser à la suivre dans ce délire fou d' "instaurer la paix à Poudlard". C'était évidemment impossible qu'une chose pareille puisse arriver dans l'enceinte du château ! Il y aurait toujours une ou plusieurs personnes qui ne s'entendraient pas avec d'autres, ce qui créerait de nouvelles tensions à chaque fois. Abigail finit par soupirer, elle ne savait pas quoi faire exactement alors elle préférait ne rien faire d'insensé et d'idiot. Mais lorsqu'elle vit Daisy sortir une boule puante et qu'elle la lança sur les élèves, elle sursauta de surprise et s'écria:

- Non mais ça ne va pas la tête ! Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça !? T'es bête ou quoi !?

Elle sentit que Daisy lui prit la main et qu'elle lui ordonna de courir, ce qu'elle fit alors. Après tout, elle n'avait pas d'autres choix car, dé gré ou de force, elle aussi était complice dans cette histoire et cela l'irritait énormément. Elles couraient ensemble dans les longs et larges couloirs du château et une fois assurées d'avoir semé les autres élèves, Abigail finit par s'arrêter et la fit relâcher sa main, d'une façon assez brusque.

- Je peux savoir ce qui t'a pris de faire ça !? Toi qui me dit que tu voudrais soi-disant instaurer la paix à Poudlard, mon œil ouais ! Pourquoi tu leur as lancé une boule puante !? Tu veux qu'ils nous cherchent et nous torturent à mort !?

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "
15 août 2019, 12:23
Mille et une aventures nous attendent !
Daisy regarda d’un air penaud Abigail en train de s’énerver. C’est vrai que ce n’était pas la meilleure idée, surtout connaissant le tempérament d’Abigail. Mais pouvait-on vraiment lui en vouloir, d’avoir réagit ainsi. Au moins, elle était sûr que ces élèves ne se battaient plus, peut-être étaient-ils même à la recherche de Daisy… Mais cela était un autre problème. Maintenant, elle devait essayer de calmer Abigail.

Bingo, Daisy venait d’avoir une autre idée brillante ! Faire la paix avec Abigail, serait un moyen d’accomplir une deuxième mission : celle de la loyauté. En effet, en faisant en sorte de calmer son amie et de conserver leur amitié naissante, cela montrerait la loyauté de Daisy envers Abigail. Et nous savons tous que la loyauté est une des vertus des gryffondors ! Ainsi, Daisy regarda Abigail d’un air contrit et dit :


«Je suis vraiment désolé. Sincèrement, je ne sais même pas pourquoi, j’ai fait ça. Je pense que je voulais juste ne pas paraître trop stupide devant toi. C’est humiliant de tomber ainsi, alors j’ai pas réfléchi, j’ai juste lancé cette boule puante. Mais c’était drôle non ? Ha, ha, ha...»

Daisy regarda Abigail espérant que celle-ci esquisserait un petit sourire. Mais, Daisy ne lui laissa pas vraiment de le temps de réagir, puisqu’elle enchaîna rapidement :

«D’ailleurs, pour te montrer ma bonne foi, je te laisse effectuer la prochaine mission : faire preuve de tolérance !»

Daisy était sûre que cette proposition plairait à Abigail, cela lui permettrait de faire les choses à sa manière et de ne pas subir les actions, parfois, idiotes de Daisy.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
03 sept. 2019, 15:36
Mille et une aventures nous attendent !
Abigail écoutait attentivement ce que Daisy lui disait, même si au fond d’elle, elle n’en avait pas très envie. Déjà qu’elle s'était forcée à accepter de suivre Daisy dans ses délires fous, il fallait maintenant qu’elle prenne les responsabilités avec elle ? Autant mourir oui !

- Je ne sais pas si finalement c’est une bonne chose de te suivre ou non. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour en arriver là.

Elle soupira et croisa les bras avant de poursuivre d’une traite:

- Écoute moi bien ! Certes, je suis une élève de Gryffondor contre mon gré et à présent, je ne peux rien y faire. Mais ne me force pas à réagir comme si j’étais véritablement une des vôtres !

Un silence tomba entre elle et Daisy. Abigail finit par baisser la tête et ajouta d’une faible voix:

- Je n'arriverai jamais à devenir entièrement une élève de cette maison. C’est bien trop difficile pour moi. Malgré tous les efforts que je fais, ce sera encore et toujours en vain. Je suis désolée.

Elle afficha un léger sourire mais faux qui se voyait à des kilomètres et que même un troll saurait reconnaître. Puis, elle resserra sa prise sur la lanière de son sac à dos et elle fit demi-tour, s’éloignant de Daisy et se rendant au dortoir de Gryffondor. Elle en avait marre d’essayer du mieux possible et qu’à la fin, tout soit gâché. Elle espérait simplement que Daisy la comprendrait.

" MAKE THE BEST OF EACH DAY BECAUSE YOU’LL NO LONGER BE HERE TO ENJOY LIFE !! "
03 sept. 2019, 20:42
Mille et une aventures nous attendent !
Daisy regarda Abigail s'éloigné d'elle, devait-elle la rattraper ou la laisser partir ? Peut-être était-il plus sage de la laisser s'en aller, tout le monde n'accepte pas forcément l'endroit où il est placé par le choixpeau magique. Parfois, il faut un peu plus de temps pour accepter ce choix et donc accepter de se connaître.

Daisy regarda la silhouette d'Abigail devenir de plus en plus petite, jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Tant pis, pour ces «missions». Peut-être aussi que sa personnalité et celle d'Abigail n'était pas compatible. Cela arrive parfois... À ce moment-là, Daisy repensa aux mots de son grand-père avant son départ à Poudlard : «Ce n'est pas parce que tu entames une conversation avec une personne, qu'elle devient automatiquement ton amie, il faut du temps pour apprendre à ce connaître et surtout il faut l'envie».

Mais bon, Daisy ne désespérait pas et elle espérait que quelque part dans ce château, elle se ferait une amie ou un ami, qui accepte de faire connaissance avec elle et l'accepte comme elle est, tout comme Daisy l'acceptera à bras ouverts. Sur ces pensées, Daisy prit son sac qui était tombé à ses pieds, elle regarda autour d'elle, et son regard se posa sur une fenêtre. Elle aperçut le parc, les anneaux du terrain de quidditch et le lac. Elle observa cette magnifique vue, quelque instants, puis elle décida d'aller dans la grande salle pour manger un bon gros morceaux de gâteau au chocolat. Puis elle irait sans doute à la bibliothèque, pour enfin commencer ce devoir de potion. Peut-être qu'entre temps, elle rencontra un camarade.

Sur ces joyeuses pensées, Daisy se dirigea en sautillant vers la grande salle.


Fin.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP