Inscription
Connexion

25 mai 2019, 18:45
Hallucination
Image


Des rires quelques peu agaçants arrivèrent jusqu'aux oreilles d'Asa. Le sorcier n'était pas à son aise au milieu de tant de jeunes gens. Il supportait parfois à peine les siens, alors ceux des autres... Ce n'étaient que des gamins insupportables à ses yeux. Aujourd'hui, c'était bien pire encore. En regardant ces groupes d'élèves papoter et faire leur petite vie d'adolescents insignifiants, il n'eut même pas la moindre empathie, ni le moindre souvenir tendre de sa propre adolescence. Depuis quelques jours, il avait noté que son enfance lui semblait plus embrouillée qu'auparavant. Et que, petit à petit, cela semblait s'étendre à son adolescence. Il avait donc entreprit d'entreposer ses souvenirs dans diverses petites fioles. Son acte avait des conséquences qu'il n'avait pas toutes envisagés et il essayait de faire au mieux avec ce qu'elle avait.

......Un jet d'eau lui passa à quelques centimètres du visage et il se retourna vers son origine pour découvrir un gamin à l'air moqueur, vêtu d'une tunique aux couleurs de Serpentard. Il avait probablement voulu faire une farce à l'un de ses amis, mais avait manqué sa cîble. Asa claqua de la langue, en lui lançant un regard dédaigneux, avant de continuer son chemin. Le préfet de Serpentard avait dû s'absenter alors qu'il le raccompagnait jusque devant la grande salle, mais Asa avait retenu le trajet à l'aller, ça ne posait pas grand problème.

......Il se serait bien passée de cette visite aux cachot. Cela dit, il était rassuré. Le hibou de l'infirmière l'avait quelque peu inquiétée, mais son ami se portait bien finalement (suite aux sottises d'un Serpentard pédant qui l'avait grièvement blessé) et n'aurait besoin que de quelques jours de repos pour se remettre. Puis... ça lui avait permis de découvrir l'entre du Serpent, qu'il n'avait vu que de loin en allant à ses cours de potion  et dont elle avait vu quelques représentations ou photographies dans les vieux livres de la bibliothèque. Les murs de pierre épais laissaient une certaine impression de grandeur, certes, mais ils lui semblaient également quelques peu lourds à regarder. Il préférait celle de Serdaigle. D'autant plus qu'à Serdaigle, aucun élève n'avait été jamais aussi gravement et régulièrement mis en cause pour de tels actes qu'à Serpentard. La sécurité dans le coin semblait laissée à désirer. Il soupira et se dit qu'il valait mieux ne pas y penser, il pourrait commencer à s'inquiéter pour son ami et ce n'était pas bon pour le business d'avoir trop en tête. Il avait suffisament à faire avec ces propres tracas.

......Alors qu'il observait les environs, un courant froid lui transpersa la poitrine. Ce froid n'était pas naturel, pourtant Asa reconnu la sensation. Il l'avait déjà rencontré. Il était très similaire à ce froid poignant qui était remonté de sa poitrine jusqu'à ses lèvres lorsque celles-ci s'étaient posées sur celles de sa victime. Comme à chaque fois qu'il se remémorait ce moment, ses doigts montèrent sans même y penser jusqu'à ses lèvres pour les caresser doucement. Il frissonna, non à cause du froid, mais parce que la sensation ne lui avait pas déplu la première fois. Il se retourna pour comprendre l'origine de cette sensation.


-Oh, veuillez m'excuser... commença-t-il à la vue du fantôme. Je ne vous avais pas vu.

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. 🦅🌿