Inscription
Connexion

08 sept. 2019, 10:41
En âme et conscience
Sihssy se plongea dans ses pensées aux paroles d’Ulysse. Elle rigola un peu en voyant l’image mental d’un avis de recherche façons western. Avec la description physique de la personne ainsi qu’une récompense.

Cependant, elle revient rapidement à la réalité. Elle avait mieux à faire que de rire. Elle regarda quelques secondes le pendentif toujours dans les mains d’Ulysse avant de soupirer.

“-C’est peut-être débile, mais je crois que le plus logique serait par commencer à essayer de trouver un Poufsouffle? Ou aller près de leur salle commune?”

C’est vrai que pour Sihssy, c’était logique. Même s'ils ne pourraient pas rentrer dans la salle commune, ils pourraient peut-être trouver quelqu’un à qui la description disait quelque chose. Ou pas.

Enfin, au moins, il ne faudrait pas faire toutes les pièces de l’école. Cela leur prendrait beaucoup trop de temps. Ils avaient quand même la chance d’avoir un point de départ. Parce que demander à tous les élèves si le pendentif leur appartenait n’était même pas question.

Elle respira profondément pour se donner du courage. Franchement, pourquoi c’était sur elle que ça tombait ce genre de truc? Elle finit par retourner son attention sur Ulysse, attendant son avis sur la question. Elle n’était vraiment pas douée pour ce genre de truc, alors à part proposer des idées, elle ne pouvait pas faire grand chose.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

24 sept. 2019, 22:24
En âme et conscience
Se remettre en mode Sherlock Holmes ne fut pas très compliqué pour moi, moi qui attendait la prochaine enquête que je pourrais mener avec une impatience croissante. Je rajustais ma cape, ma cravate et ma robe pour avoir l'air d'un parfait enquêteur bien habillé et ordonné, et resserrais ma queue-de-cheval en aplatissant les bosses que celle-ci créait dans mes cheveux. Je me sentais heureux de pouvoir commencer réellement à résoudre ce mystère. Serrant dans ma main droite le petit pendentif qui devenait humide et chaud à cause de ma poigne trop forte, j'attrapais ma baguette qui était dans l'une de mes poches, au cas où je me ferais attaqué par quelqu'un qui ne voulait pas que je rende le collier à sa propriétaire.

Alors que je m'apprêtais à partir à la recherche de la Poufsouffle, armé de ma baguette, Sihssy proposa d'une voix timide :

"C’est peut-être débile, mais je crois que le plus logique serait par commencer à essayer de trouver un Poufsouffle? Ou aller près de leur salle commune?"

Je fis volte face vers la blonde, en haussant un sourcil, si haut qu'il atteignait presque la mèche qui retombait sur mon front. Je fixais la Serpentard pendant quelques instants, le temps de réfléchir à sa proposition.  Au fond de moi, je la jugeais bien meilleure que la mienne, bien plus intelligente et facile. Mais jamais je ne l'avouerais, jamais je n'avouerais qu'une fille qui n'avait jamais mené d'enquêtes de sa vie puisse avoir des réflexions plus utiles que les miennes. A mes yeux, c'était une honte et un déshonneur. Pourtant, si je voulais retrouver la propriétaire du pendentif, il faudrait suivre le plan de Sihssy plutôt que le mien. Je grommelais quelques mots avant de dire plus distinctement :

"C'est aussi une bonne idée... Pourquoi pas ? Tentons-là. Par contre, je ne sais pas bien où est la salle commune des Poufsouffle."

Je poussais un petit soupir de découragement en songeant que, à cette vitesse-là, l'enquête n'aurait toujours pas avancé lorsque la sonnerie retentirait. Il s'était déjà écoulées vingts minutes depuis la découverte du collier, vingts minutes gâchées pendant lesquelles nous nous contentions de discuter sans pourtant commencer la véritable enquête.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

27 sept. 2019, 17:06
En âme et conscience
Sihssy sourit au jeune homme quand celui-ci approuva son idée. Elle avait au moins pu aider un peu le jeune homme. Quand celui-ci lui dit qu’il ne savait pas bien où se trouvait la salle commune des Poufsouffle, elle marmonna quelque chose comme “près de cuisine non?” tout en réfléchissant.

“-Je pense, qu’elle se trouve près des cuisines non? Enfin, on peut y aller et voir si on voit un Poufsouffle dans le coin? On aura surement plus d’en trouver un comme ça qu’en cherchant aveuglément dans le château non?”

Elle avait déballer sa réponse très vite, réfléchissant à toute vitesse. D’accord avec ce qu’elle venait de dire, elle hocha la tête pour elle même. Elle s'arrêta avant de se tourner la tête  vers Ulysse. Elle avait failli ne même pas attendre de réponse avant de démarrer trop prise par ses réflexions. Elle rougit légèrement. Elle s’était d’un seul motivée pour pas grand chose.

“-Désolée?”

Sihssy sourit doucement, avant de se retourner complètement vers Ulysse. Elle fronçant ensuite les sourcils, se demandant pourquoi, d’un seul, elle s’était précipitée. Elle qui était plutôt calme, c’était inhabituel. Elle finit par hausser les épaules mentalement. Elle y penserait après, elle avait autre chose à faire maintenant. Comme retrouver la personne ayant perdu son pendentif que tenait présentement Ulysse dans les couloirs de Poudlard. Par exemple.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

01 oct. 2019, 19:02
En âme et conscience
Sihssy sembla réfléchir à ma question, tandis que j'essayais de trouver la réponse plus vite qu'elle. Je ne voulais pas être une nouvelle battu sur mon propre terrain par une novice en la matière. Je ne m'étais jamais demander où pouvaient se trouver les salles communes des autres maisons, car je n'en avais rien à faire. Je savais que les Serpentard se trouvaient quelque part dans les cachots, sous le lac, et que la lumière y était éternellement verdâtre, car Isaac me l'avait expliqué l'année passée. Mais je n'avais strictement aucune idée de l'emplacement de celle des Poufsouffle, car je n'avais presque pas d'amis dans cette maison et que, par conséquent, je n'y faisais pas attention. Je voyais parfois certains des élèves de cette maison arriver du hall, mais je ne savais pas d'où exactement...

"Je pense, qu’elle se trouve près des cuisines non? Enfin, on peut y aller et voir si on voit un Poufsouffle dans le coin? On aura surement plus d’en trouver un comme ça qu’en cherchant aveuglément dans le château non?"

Je jetais un coup d'oeil agacé à ma camarade. Une fois encore, elle répondait avant moi, trouvait une meilleure solution... Mais qu'arrivait-il au Sherlock Holmes enfoui au fond de moi ? Je n'allais tout de même pas me faire battre par une simple John Watson, alors que j'avais résolu des dizaines d'enquêtes avec Isaac ! Il fallait que je prouve à Sihssy et à moi-même que j'étais encore le talentueux détective que j'étais par le passé. Il fallait que je réussisse avec brio le reste de l'enquête.

"Bon, eh bien, allons-y !"

Je tournais les talons et me dirigeais vers les escaliers menant au hall d'un pas un peu trop brutal et rapide pour quelqu'un de joyeux. Je dévalais les marches, puis jetais un coup d'oeil en arrière à Sihssy, pour voir si elle suivait.

"Cette fois-ci, la véritable enquête débute, cher Watson !" lançais-je d'un ton entraînant. "Prête à chasser le Poufsouffle ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."