Inscription
Connexion

07 juin 2019, 17:52
En âme et conscience
Sihssy soupira profondément en sortant de sa salle de cours. Elle venait de vivre l’un des cours les plus ennuyant de sa vie. Heureusement, il était enfin fini. Elle se fit légèrement bousculer et elle fronça les sourcils en voyant la foule d’élèves présents dans les couloirs. Il était presque impossible de se faufiler dans la foule au vue du grand nombre d’élèves. Elle soupira en se mettant contre le mur pour ne pas déranger le passage. Elle avait deux périodes de permission après, elle pouvait se permettre que le couloirs se désemplise un peu avant de continuer son chemin.

Elle observa doucement l’agitation face à elle. Certains élèves portaient des piles de livres si grande qu’on ne distinguait même pas leurs visages. Elle sourit en remarquant ce fait. D’autres avaient les mains mais semblaient aussi presser. Elle grimaça quelques secondes en entendant le bruit digne d’un troupeau d’hypogriffe que créait la foule. Elle n’aimait vraiment pas autant de bruit mais elle détestait encore plus d’être collée à des gens qu’elle ne connaissait pas, d’ou sont choix de rester en retrait.

Elle soupira encore une fois quand elle sentit quelqu’un la bousculer en passant devant elle. Sérieux, ils pouvaient pas faire attention?! Elle allait interpellé la personne l’ayant bousculer avant de voir que celle-ci était déjà partie. Un éclat argenté attira son regard vers le sol. Un pendentif en argent était sur le sol. Elle se baissa pour le ramasser. La personne venant de la bousculer avait manifestement perdu son collier. Il était assez joli, en argent, avec une pierre bleue et un étrange symbole servait de pendentif au collier. Elle réfléchit quelques secondes avant de se décider à essayer de le rendre. Problème: qui était la personne qui l’avait bousculer? 

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

15 juin 2019, 15:14
En âme et conscience
Enfin la fin des cours. J'avais dormi pendant toute l'heure d'Histoire de la Magie, et n'avait donc pas écouter ce que la professeure avait à nous dire sur les fondateurs de Poudlard. La seule chose que j'avais retenue de ce cours était que Rowena Serdaigle était d'une grande beauté. C'est pour cela que, jusqu'à la fin de l'heure, je m'étais imaginé une femme magnifique avec qui je me marierais plus grand et qui portait le nom de Rowena. En sortant de la salle de classe, l'image de la grande femme blonde qui m'avait occupé l'esprit pendant tout le cours était encore imprimée sur ma rétine.

Portant mon sac sur une seule épaule - la droite - je sortis de la salle dans un "au revoir" rapide à l'adresse de la professeure. Je n'attendis même pas Deamon ou Taylor qui étaient surement en train de ranger leurs affaires, et regagnais le couloir bondé du premier étage. Des centaines d'élèves marchaient, pressés et calmes, grands et petits, filles et garçons. C'était un joli mélange, mais aussi très bruyant. On aurait dit un troupeau d'éléphants en colère qui barrissaient des mots incompréhensibles. Et encore, les élèves de Poudlard étaient encore plus bruyants que les mastodontes dans Le Livre de la Jungle, un dessin animé moldu que je regardais souvent lorsque j'étais petit.

Je pénétrais dans cette foule très sonore, en esquivant les élèves de première année portant des piles de livres leur cachant la tête et les grands septièmes années qui se battaient gentiment. Je fusillais du regard un grand garçon qui me bouscula en me poussant contre le mur. Une seconde personne, capuche relevée et tête baissée, me poussa à nouveau. Je ne devais pas être le seul à être bousculé car la petite fille blonde devant moi et avec qui j'avais eu cours à l'instant, s'arrêta pour se ramasser quelque chose. A la fois curieux et pressé de retrouver le calme de ma Salle commune, je m'approchais de la blonde, et découvris qu'elle tenait un pendentif argenté. Fronçant les sourcils, je demandais par dessus son épaule :

"C'est le tien ou tu l'as trouvé par terre ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

15 juin 2019, 15:33
En âme et conscience
Sihssy observait toujours le collier argenté en se demandant bien comment elle allait pourvoir le rendre quand elle entendit une voix par dessus son épaule. 

"-C'est le tien ou tu l'as trouvé par terre ?"

Elle sursauta en se retournant en vitesse vers la voix. Un garçon de son âge, à Gryffondor à en juger par son uniforme se tenait devant elle. Elle fronça les sourcils avant de faire un signe de négation avec sa tête. 

"-Non, je l'ai trouver à terre, une personne m'ayant bousculer l'a perdu." 

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle pour voir si la personne qui avait perdu le collier avait fait demi-tour, mais rien. Elle soupira avant de regarder le garçon. 

"-Ce collier te dis quelque chose?" Elle tendit le dit collier vers le garçon pour que celui-ci puisse le voir, ou le prendre si il voulait. "-J'aimerais bien le rendre mais je n'ai pas eut le temps de voir qui l'avait perdu." 

Alors qu'elle allait se mettre un peu plus loin en sentant qu'elle gênait légèrement le passage en restant immobile dans le chemin, elle se sentit encore se faire bousculer et la jeune blonde tangua vers l'avant. Non mais sérieux, ils commencent à l'énervés là, ils pouvaient pas faire attention?! 

Tout à ça réplique interne, elle ne regarda pas où elle mit les pieds et trébucha vers l'avant. Il fallait encore que sa maladresse face des siennes. 

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

16 juin 2019, 14:50
En âme et conscience
La petite fille blonde parut surprise et sursauta lorsque je lui parlais. Elle fronça les sourcils, ce que j'interprétais pour un "non". Les miens aussi se plissèrent et se rapprochèrent l'un de l'autre, dans une expression d'incompréhension. L'inconnue, dont j'avais oublié le nom même si elle avait eu le même cours que moi, m'expliqua qu'elle l'avait trouvé par terre et qu'il avait été perdu par quelqu'un l'ayant bousculée. Elle me tendit alors le collier en me demandant s'il me disait quelque chose.

Je le pris, perplexe, et le posais au centre de ma paume. C'était un pendentif sans chaîne, en argent. Il était d'une couleur bleutée assez belle, presque identique à celle de mes yeux. Le centre du pendentif était décoré d'un étrange symbole. L'ensemble était beau, mystérieux et assez féminin. Le (ou la) propriétaire du collier devrait être une fille, car les rebords en métal très fins gravés de dessins de petites fleurs donnaient au pendentif un air très féminin. Mon esprit d'enquêteur se mit en marche, et je retournais dans tous les sens le collier dans l'espoir d'un nouvel indice. Mais il n'y avait rien de visible qui pourrait m'indiquer le nom du propriétaire du pendentif, je savais seulement que c'était surement une fille. Et que le propriétaire devait être en possession d'une chaîne car le pendentif n'en avait pas. J'étais dans de beaux draps, avec ces deux pauvres indices dont je n'étaient même pas sûrs qu'ils soient réels !

"Je pense qu'on va devoir partir à la recherche du propriétaire, alors !" dis-je à la fille, un grand sourire aux lèvres. "Je sais déjà ce qu'il faut chercher : une fille avec une chaîne autour du cou, sans pendentif."

Ce genre de personnes devaient remplir les couloirs, et c'étaient des indices trop maigres pour pouvoir trouver la personne en question. Autant dire qu'il y avait neuf chances sur dix pour qu'on ne trouve jamais le propriétaire. Pourtant, ce n'était pas mon genre de se désespérer, surtout dans des situations pareilles. Aucune enquête n'avait jamais résisté à ma déduction miraculeuse et à mon intelligence pour les mystères. Que ferait Sherlock Holmes dans cette situation ? Je n'eus pas le temps d'y réfléchir plus, la fille blonde me tomba dessus comme un sac à patates, et m'entraîna dans sa chute. Je tentais de me rattraper au bras d'un élève passant par là en bousculant les autres, mais n'y parvins pas et m'écrasais par terre, sur les fesses. Le choc fut brutal, et dans ma chute, je lâchais le pendentif qui s'envola et...

"Attention !" criais-je à l'adresse d'un élève qui allait tout simplement marcher dessus.

Je me précipitais sur le précieux collier, évitant de me faire marcher dessus.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

19 juin 2019, 13:54
En âme et conscience
Sihssy soupira. Chercher quelqu’un avec une chaîne autour du coup mais sans pendentif? Ça n’allait vraiment pas les aider. Elle souffla quand elle se rendit compte, que dans sa chute, elle avait emporté le garçon dans sa chute vers le sol. Elle regarda les yeux écarquiller le pendentif quitter la main du garçon. Oh non.

Elle regarda quelques secondes le brun se précipiter vers le pendentif. Elle se redressa à toute vitesse et essaya de suivre le garçon, difficilement avec la cohue qui régnait encore bien que le flux d’élève commençait à se calmer doucement. Elle regarda un élève près à marcher sur le collier sans pouvoir faire grand chose. Elle était trop loin et le mur humain devant elle l'empêchait d’aller trop vite.

Elle bouscula un ou deux élèves en suivant le brun et elle s’excusa rapidement et distraitement. Elle était plus préoccupée par le pendentif. Ça serait de mauvais goût de rendre un pendentif en miette en disant “Désolée mais ma maladresse en a encore fait des siennes”.

Sihssy grogna quand un coin de livre rentra en collision avec ses côtes. Elle entendit un vague ‘pardon’ et elle porta la main à ses côtes en continuant vers le pendentif au sol. Franchement, la scène devait être ridicule. Elle et un garçons qui se battait contre un flot humain pour récupérer un pendentif. Vraiment ridicule. Elle espérait juste que le brun arrive à temps. 

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

20 juin 2019, 21:44
En âme et conscience
La blonde me rejoignit bientôt, sous les regards étranges que nous lançaient les garçons et les ricanements des filles passant par là. Ils devaient surement nous prendre pour des fous, moi et la fille, à nous lisser entre leur jambe, visage crispé, à la recherche d'un pauvre médaillon perdu par son propriétaire (ou sa, d'ailleurs). Mais je m'en fichais un peu, de ces élèves dont je ne connaissais même pas le nom et qui me jugeais pour mes actions. J'avais d'autres préoccupations en tête, bien plus importantes et qui m'évitaient tous ces regards braqués sur moi. Comme par exemple rattrapé ce fichu pendentif qui avait l'étrange et exaspérante manie de s'enfuir loin de ma main, ou encore de m'occuper d'évité que les pieds de mes camarades ne m'écrasent comme une vulgaire crotte.

Esquivant une paire de jambes de pantalons trop grande, talonnée par deux bottines de cuir luisantes, je rampais vers le mur d'en face. Un rayon de lumière éclairait le pendentif argenté, de l'autre côté du couloir. J'y allais dans une roulade digne de James Bond - personnage Moldu très séducteur - et me cognais fort contre le mur, sous les rires d'un groupe de septième année à l'air particulièrement moqueur. leur envoyant une oeillade sévère, je tendis la main pour attraper le médaillon, et mes doigts se refermèrent dessus. Cette fois-ci, je le tenais fermement et n'avais pas envie de re-tester la traversée du couloir à la James Bond. Une fois que la blonde, au prix de nombreuses bousculades, me rejoignit sans avoir perdu un morceau, je me relevais d'un bond et lui tendis la main pour qu'elle le fasse à son tour.

"Bon... après tous ces périples, on va enfin pouvoir mener une enquête ! Par où on commence ?"

Le mieux serait de marcher en direction de là où le propriétaire courait. On aurait surement une chance de croiser par hasard une fille avec une chaîne sans pendentif... Ces chances étaient minimes, mais on en avait quand même. Je soupirais en serrant avec fermeté le médaillon dans ma main avant de penser à autre chose de très important :

"D'ailleurs, on s'est pas présentés ! Moi c'est Ulysse, mais pour l'enquête, appelles-moi Sherlock. Au fait, j'adore faire des enquêtes. Et toi ? T'es qui ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

24 juin 2019, 14:59
En âme et conscience
La blonde soupira de soulagement quand le garçon arriva jusqu'au pendentif et que celui-ci était encore en un seul morceau. Elle mit quelques secondes de plus pour arriver jusqu'au garçon. Elle soupira avant de parler à toute vitesse. 

"-Oh Merlin! Je suis désolée!"

Sa maladresse aurait put arrêter tout début d'investigation. Elle regarda le garçon lui tendre la main un fois début et Sihssy la saisit. Une fois debout, elle se dépoussiéra légèrement avant de remettre ses cheveux, complètement en pétard avec ça, comme il faut. Elle revient à la réalité quand le garçon parla. 

"-On a eut de la chance" Sihssy souffla légèrement "faudrait vraiment que j'apprenne à gérer cette maladresse." La dernière partie avait été dit si bas que Sihssy était peu sûr que le garçon en face d'elle ait put entendre. 

"-Hum, je ne sais pas par où commencer."

Elle réfléchit intensément, essayant de trouver quelque chose dans sa mémoire pouvant aider à définir qui était la personne qui l'avait bousculer et perdu le pendentif. Elle essaya de se remémorer les couleurs de l'uniforme de la personne. 

"-Je pense que celle qui à perdu ça portait un uniforme avec du jaune, cela doit être une poufsouffle si son symbole avait du jaune." Elle réfléchissait pour elle-même, bien que le garçon pouvait l'entendre vu qu'elle n'avait pas prit la peine de baisser d'un ton. Elle sursauta quand le garçon reprit la parole. 

"-Je suis Sihssy, mais si tu joue Sherlock, est-ce que ça fait de moi Watson?" Sihssy sourit. Elle connaissait cette histoire moldue, cadeau de sa mère et de son amour pour le monde moldu. 

"-Bien, je ne pense pas être très douée pour suivre les indices. Je crois que ça va être moi te suivant sur ce coup" 

Elle sourit à Ulysse avant de se replonger dans ses pensées. 

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

29 juin 2019, 23:38
En âme et conscience
En quelques secondes à peine, j'eus l'impression de me métamorphoser en mon héro : Sherlock Holmes. Sauf que je n'avais ni moustache, ni pipe, ni loupe ni l'intelligence de ce dernier, mais l'impression de les avoir. Comme lorsque j'étais petit, je me mettais dans la peau de mon héro et le jouais à la perfection. J'avais d'ailleurs inventé avec Isaac deux personnages purement fictifs (qui plagient un peu les vrais personnages, mais bon...) : Ulysse Holmes et Isaac Moriarty. Et à cet instant-ci, je n'étais plus l'élève à queue de cheval accompagné d'une fille blonde inconnue, mais Ulysse Holmes, célèbre enquêteur qui discutait du médaillon trouvé avec Sihssy Watson. Je souris de toutes mes dents à cette dernière, et remontais ma cravate pour me donner de l'importance.

La blonde me renseigna d'un indice capital : la personne ayant perdu le pendentif devait surement être à Poufsouffle puisqu'elle portait un uniforme jaune. Et cette couleur représentait la maison des loyaux. Mon sourire s'agrandit, si bien qu'on aurait cru qu'il reliait mes deux oreilles. Je jetais un regard translucide au couloir qui se vidait peu à peu. Seuls deux mecs d'années supérieures qui s'échangeaient des cartes de Chocogrenouille et une fille en retard peuplaient encore le corridor. Tout le monde était entré dans les salles de classe, moi et Sihssy Watson avions donc l'espace et le temps de mener à bien notre enquête. Prenant des airs de gentleman, je lui dis :

"Ne t'en fais pas, j'arriverais à trouver cet élève ! Enfin, nous arriverons, bien sur. Je joue à Sherlock depuis que je sais regarder la télé... ça fait assez longtemps." je fis une courte pause où mes yeux se perdirent dans le vague, avant de continuer : "Bon... la personne en jaune était-elle grande, moyenne, petite ? Et la couleur de ses cheveux ?"

Je serrais précieusement le pendentif dans ma main, avec l'intime conviction que j'allais retrouver sa propriétaire et le lui rendre.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

13 juil. 2019, 19:14
En âme et conscience
Sihssy soupira de soulagement quand le couloir se désemplit enfin. Plus personne pour la bousculer et beaucoup moins de bruit. Génial. Elle revient cependant rapidement à la réalité quand Ulysse lui demanda si elle se souvenait d'autres détails. 

Elle plongea rapidement dans ses pensées, rejouant la scène plusieurs fois. Elle renvoyait bien sa bousculade. L'uniforme aux couleurs des poufsouffle et des cheveux...

"-Brun!"

Sihssy rougit rapidement quand elle se rendit qu'elle avait parlé un peu trop fort quand un élève de passage tourna son regard vers elle. Elle marmonna un vague 'désolée' plus pour elle-même avant de reprendre pour Ulysse.

"-Je pense qu'elle était brune. Elle était plus grande que moi, de bien deux têtes. Du coup, soit c'est une élève plus âgée ou alors une première année plus grande que la moyenne."

Sihssy finit par pencher la tête sur la côte, essayant de se souvenir d'autres détails sans aucun résultat.

"-Je ne vois rien d'autre, désolé"

Elle soupira encore. Trouver cette personne n'allait pas être une mince affaire. Ils pourraient demander aux poufs souffle si le collier leur dit quelque chose mais même avec de la chance, Sihssy se doutait qu'ils pourraient trouver le propriétaire avant quelques heures.

"-On fait quoi du coup?"

Sihssy n'avait pas vraiment d'idée sur quoi faire maintenant. Le peu d'indices qu'elle se souvenait, et encore, s'ils étaient corrects, ne permettraient pas de trouver une personne bien précise facilement.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

03 sept. 2019, 22:21
En âme et conscience
Brune. La personne était brune. Cet indice était considérable, de même pour celui que Sihssy me fournit juste après. La fille à qui le pendentif appartenait devait être plus grande que nous deux. Donc, si je résumais bien et que ma mémoire ne me faisait pas défaut, celle à qui appartenait le pendentif était une fille brune, de Poufsouffle, sûrement en année supérieure à la première. Nous pouvions reconnaître facilement quelqu'un avec ce nombre d'indices, mais le problème n'était pas là. Où chercher la fille ? Le château était gigantesque, les couloirs innombrables, et la fille si commune. Même si Sihssy et moi mettions toute notre volonté et notre détermination dans nos recherches, elles seraient sûrement vouées à l'échec ; Poudlard était immense et la propriétaire du collier pouvait se trouver n'importe où :  en cours, en salle commune, aux toilettes... Je poussais un soupir et le désespoir m'envahit.

Pourtant, je ne voulais pas laisser paraître mon découragement. Le succès de la victoire, c'était la persévérance. Sherlock Holmes, lui, n'abandonnerait jamais sous prétexte que ses tentatives n'aboutiraient jamais.

"Bon. Ce sont des renseignements de taille, ce que tu nous dis là. Mais le château est grand, et les filles brunes de Poufsouffle doivent courir les rues. Il va falloir beaucoup de ruse pour retrouver la fille."

Je fixais la petite blonde qui avait penchée la tête, attendant mes instructions. Les pensées galopaient dans mon crâne à la vitesse d'un guépard, et je tentais de réfléchir à la meilleure solution pour notre enquête. Nous avions une direction, il fallait la suivre. Et puis, nous pourrions toujours demandé aux élèves s'ils n'avaient pas vu une élève de Poufsouffle aux cheveux noirs courir. Nous regarderions aussi dans toutes les salles de classe si nous voyons une qui correspondait à cette description.

"Bon, partons à la chasse à la Poufsouffle ! On va interroger les gens et regarder dans les classes, ok ? Et puis, au pire, on fera un avis de recherche !"

Je souris, encouragé.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."