Inscription
Connexion

09 juin 2019, 13:25
Un cahier, une rencontre
@Mael Chassin

Iris marchait tres vite , le long d'un long couloir sinueux , devant elle , tout un groupe de personnes de septième année . Elle aperçut un garçon , qui avait l'air comme elle d'un premier année , il tenait tout une pile de livres dans ses mains . Un cahier tomba , mais le garçon ne s'en rendit pas compte . Iris courut et le ramassa . Elle lui tapota l'épaule et lui demanda doucement :
-Excuse moi , tu as fait tomber ça ...
Puis elle rougit jusqu'à la pointe de ses racines et partit en courant sans jeter un regard derrière elle . Lorsqu'elle fut hors de porté du garçon , elle s'asseya par terre et souffla . Elle regarda autour d'elle . Le garçon était là , il l'avait suivi . Iris avait à cet instar un cours communs de sortilèges avec les Poufsouffles . De peur d'être en retard , elle courut mais trébucha , elle se releva en hâte et sortit . Lorsqu'elle entra dans la classe , elle était toujours aussi rouge ce qui intrigua sa camarade de classe . Iris détourna les yeux du garçon et travailla du mieux qu'elle put . Lorsque ce fut la fin des cours , elle se dépêcha de rejoindre sa salle commune , tout en évitant le garçon .

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

13 juin 2019, 08:19
Un cahier, une rencontre
Maël se pressait. Il devait absolument rendre ses livres à la bibliothèque et il avait un cours de sortilèges avec les Gryffondor dans 5 minutes. Il accéléra pour ne pas arriver en retard. Un livre tomba et s'étala par terre mais il ne s'en rendit pas compte et continua sa route. Une jeune fille qui lui semblait être en première année le rattrapa et voulut lui rendre le livre, puis elle rougit et partit en courant. Mael soupira.

-ah les filles, je les comprendrai jamais.

Il n'avait rien contre elle mais il aurait au moins aimé qu'elle discute un peu avec lui. Mais bon, il était compréhensif. Son meilleur ami dans son ancienne école moldue était pareille, très timide .
Il rendit les livres au comptoir de la bibliothécaire et se mit en tête de la retrouver. A la fin il la retrouva derrière un mur non loin de la salle de sortilèges. Celui ci allait commencer et il entra dans la salle. Il vit que la fille avait cours avec lui mais ne lui dit rien et se mit en mode "travail". A la fin du cours il voulu discuter avec elle, au moins la remercier mais elle disparu sans laisser de trace. Un sentiment de haine envers cette personne monta en lui. Il n'aimait pas les gens de ce type. Il se mit en tête de la chercher dans la semaine qui suivait.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

14 juin 2019, 09:35
Un cahier, une rencontre
Iris se parlait toute seule, elle se demandait :
-Peut-être qu’il aimerait me parler ! Je vais lui envoyez un hibou ! Ah mince ! Je viens d’y penser ! Je ne lui ai même pas demander son prénom ...
Cher garçon au quel j’ai rendu son cahier qui était tombé par terre ,
Je ne sais pas pourquoi , mais j’ai l’impression que tu aimerais le parler . Dis moi si je me trompe . Je me présente car c’est la moindre des choses a faire quand on ne se connaît pas :
Moi , c’est Iris McColin , je suis en première année à Gryffondor ! Je ne sais pas si tu avais remarqué mais nous avions eu cours en commun tout a l’heure ! Quel est ta matière préférée ? Moi c’est La Défense contre les forces du Mal ! Est-ce que tu te débrouilles bien en sortilèges toi ? Moi j’ai un peu de mal mais ça va !
Iris souleva sa plume et regarda ce qu’elle avait écrit . Elle relit plusieurs fois ce rouleau de parchemin et se dit :
- Non ! Il est trop court .... Je vais continuer a raconter des choses !
Elle rajouta alors :
Moi je suis une sorcière d’origine sang-mêlé ! Et toi tu es d’origine moldu ? Sang-pur ? Ou comme moi , Sang-mêlé ?
Iris attacha la lettre a la patte du hibou puis celui-ci s’envola en direction de la forêt .

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

16 juin 2019, 11:33
Un cahier, une rencontre
Maël avait passé la moitié de ma semaine à chercher la jeune fille dont  il ne connaissait pas le nom, serait-ce pour la remercier. Un matin en prenant son petit déjeuner, mael aperçu un hibou qui volait vers lui. Il détacha la lettre qui était accrochée à sa patte et lui donna un morceau de pain puis il le regarda repartir. Il déplia le rouleau et lu la lettre que Iris McColin- ainsi elle s'appelait Iris- lui avait envoyée. Il réfléchit à sa réponse et fourra le papier dans sa poche.

Un peu plus tard il était dans la salle commune en attendant le début des cours et ouvrit son sac et en sortit une plume. Il dévissa le pot d'encre, trempa la plume trois fois et commença à écrire.
Bonjour Iris McColin,

Tu as bien raison j'ai envie de te parler, mais pas en bien. En effet tu est peut être timide mais cela ne t'empêche pas de discuter avec moi, au lieu de t'enfuir ? À cause de ça on aurait pu commencer une quellequonque amitié mais maintenant je garde dans ma tête un mauvais souvenir de toi, comme une fille associable et qui ne veut causer avec personne - bien que tu m'ait rendu mon livre, et je t'en remercie.
Mais franchement tu est bornée de me parler de toi par hibou alors que tu aurais pu discuter avec moi directement ! Sinon ma matière préférée c'est la DCFM et voilà. Je suis sang mêlé commentoi mais il le semble que c'edt notre seul point commun.
Mael regarda ce qu'il avait écrit, trempa sa plume dans l'encre et rajouta:
Image
Puis il roula la feuille et alla à la volière et l'envoya.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

22 juin 2019, 07:46
Un cahier, une rencontre
@Mael Chassin
Iris venait de recevoir un hibou de Maël , Maël Chassin plus exactement .
La petite sorcière pas plus expérimentée que les cinq doigts de sa main , sortit sa plume , et écrivit :

Cher Maël ,
Je suis désolée si je ne t'ai pas parler' en face a face mais j'avais un cours qui se déroulait dans un peu moins de deux minutes ...
Si tu veux , nous pourrions nous rencontrer je ne sais pas quand !
As-tu envie ?
La petite Gryffondor relit ce qu'elle avait écrit en mâchouillant le bout de sa plume puis elle se dit alors , tout fort :
- Mais pourquoi , pourquoi je ne lui ai pas parlé ! Je suis débile , très débile !!
Miss McColin déprimait un peu , depuis que Suzie , sa meilleure amie , était morte dans des façons un peu étrange à vrai dire .... Elle seule semblait avoir remarqué que Suzie tenait sa baguette magique a la main . Sinon , celle-ci avait le regard figé au loin , la main crispé sur sa baguette magique mais son sodas , gisait , par terre sur le trottoir , renversé . C'était t'elle relevée en hâte ? Personne ne le sait ....
Elle se décida de continuer la lettre pour Maël :
Tu sais , en ce moment , je ne me sens pas très bien ... Ma meilleure amie est morte dans des façons des plus étranges et avec sa main crispée que sa baguette magique ....
Elle avait le regard figé au loin ...
Nul ne sait les raisons ...
La petite rouge et or relit son message puis l'attacha à la pâte du hibou de Maël puis elle l'avoue , trouva l'oiseau fort beau .

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

16 juil. 2019, 10:23
Un cahier, une rencontre
Mael s'entraînait aux sortilèges près de la fenêtre quand un hibou arriva en volant et toqua au carreau. Il referma le volume de sortilèges et ouvrit la fenêtre. Le hibou s'engouffra et ébouriffa ses plumes. Mael sortit quelques friandises de miamhibou et le lui donna avant de lui demander de rester là pour renvoyer la lettre qu'il allait écrire à Iris. Gaonel resta donc sur la table et s'amusa à faire rouler le Rapeltout de mael sur la table. Puis il trempa sa plume dans le pot d'encre et écrivit:

Iris McColin
Salle commune de gryffondor
Poudlard,
Écosse.                               Le 11 juin.




Chère Iris McColin,

T'es mots m'ont vraiment touché. Je suis désolé de t'avoir écrit ce hibou de cette façon mais c'était sur le coup de la colère, mais ça a mieux maintenant. En ce moment je suis un peu émotif parceque avec le nouveau gouvernement mon père est actuellement à Azkaban. Et... Je suis désolé pour ton amie.

Pour ta proposition c'est une bonne idée. Je n'ai pas cours demain à 14h. Je peut te voir à ce moment. Et toi ?

Ne t'inquiète pas tu est pardonnée. Moi aussi je suis très timide et quand on est timide il faut beaucoup de courage pour venir parler à des gens, et peut être que tu n'en avais pas à ce moment là.
Maël relu sa lettre et ajouta:

Magicalement,

Mael Chassin.

Maël roula sa lettre et chercha Gaonel du regard. Son hibou femelle jouait avec un petit félin, un chat qui dormait dans la salle commune. Il sortit sa baguette et d'une action vive, lança le sort:

-Accio!

L'oiseau vint vers lui et Mael attacha le rouleau à sa patte, puis il envoya l'animal dans les cieux.

[folie des grandeurs- catégorie mots à placer (rp Gryffondor) - catégorie exercice littéraire (lettre)]


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin