Inscription
Connexion
08 juil. 2019, 14:35
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
C'est en pensant aux derniers événements, que je m'approche de ma salle de classe. Lorsque je découvre celle-ci ouverte, l'angoisse me reprend et c'est la baguette sortie que je rentre dans la pièce.
Je l'abaisse aussitôt lorsque j'aperçois que mon intrus n'est autre que l'illustre Etienne Saturnin, me sentant à la fois stupide et à la fois rassurée.

Je l'écoute avec curiosité avant de prendre la parole :
- Ne vous excusez pas, il faut croire que vous étiez attendu par les murs de cette pièce... Et en effet, malgré le fait que j'y ai vécu une bonne partie de ma vie, ce lieu en reste fascinant pour moi, gorgé encore de mystères et secrets. J'en apprend encore tous les jours dessus ce qui est merveilleux.

Je m'approche respectueusement vers lui, mon âme de Poufsouffle reprenant ses droits :
- Puis-je vous offrir quelque chose à boire ou à grignoter ?

N'attendant pas sa réponse, trop envahie par la curiosité d'une rencontre si enrichissante je poursuis de manière franche et directe :
- Je doute que votre présence dans ma salle ne soit que purement fortuite. Et bien que flattée de recevoir votre agréable visite, je me doute que votre emploi du temps est fort chargé, si bien que cela me pousse à vous demander le motif de cette rencontre. En quoi puis-je vous aider ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
08 juil. 2019, 22:24
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

16.
Inventaire d'Arwen O’Sullivan
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Etienne Saturnin vous sourit.
« Si vous insistez, un café, je vous prie, répond-il. »
Une lueur étincelle dans ses yeux alors que son sourire s’accentue.
« Vous avez des manières et une façon de vous exprimer qui pourraient vous faire passer pour une véritable française, poursuit-il avec amusement. Votre perspicacité vous honore. Je ne suis effectivement pas là par un simple hasard. »
Il s’approche de vous.
« Voyez-vous, je n’ai pas oublié l’aide que Poudlard a apporté à Beauxbâtons quand ses ennemis ont tenté de la détruire. Ça non, je ne l’oublierai jamais. C’est pourquoi j’ai souhaité faire votre rencontre. Il y a quelque chose que je souhaite vous offrir au nom de l’amitié qui lie nos écoles respectives. »
Il vous désigne du regard le coin de la pièce qui accueille le tableau. Posée sur une table ronde, vous remarquez une cage en métal recouverte par un linge noir.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 11.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
10 juil. 2019, 11:47
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Cette rencontre, bien que dans des conditions sombres, est aussi lumineuse qu'un lever de soleil.
Je ne peux à mon tour que lui rendre son sourire, j'amorce un début de mouvement pour lui préparer la boisson demandée lorsque sa dernière tirade me scotche littéralement sur place.
Je me tourne et aperçois une cage masquée par un linge. Mon regard fait un va-et-vient vers la cage et cet homme charismatique si proche de moi. La surprise se lit à la fois sur mon visage teinté d'un léger rouge et dans mes premiers mots :

- Oh... Mais.... Je....

Je recherche le calme intérieur indispensable à ma matière, pour continuer, même si la curiosité me dévore petit à petit :

- Monsieur Saturnin, c'est si inattendu... Sachez que vous avez déjà fait preuve de droiture envers vos alliés en venant ici, et la personne que je suis vous en remercie chaleureusement. La loyauté est une valeur qui me tiens à cœur.

Me retournant une énième fois vers ce mystérieux présent, je poursuis tentant de tempérer l'excitation qui menace de m'emporter :

- La petite fille qui vit en moi meurt d'envie de savoir ce que c'est. Pouvez-vous m'en dire plus ? Puis-je découvrir la cage ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
10 juil. 2019, 17:02
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

17.
Inventaire d'Arwen O’Sullivan
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
« Je vous en prie. Elle est à vous, répond Saturnin. »
En vous approchant, la cage remue vivement.
« N’ayez crainte, vous encourage-t-il. »
En retirant le voile noir, vous découvrez une vieille fée à peine plus haute qu’une pomme à l’aspect particulièrement déroutant : elle semble en effet préserver sa lumière intérieur sous un épais manteau de mousse encore humide, elle se tient en appuis sur un éclat de bois moisi qui lui sert de bâton, et que dire de ses grands yeux noirs à l’expression mauvaise.
« En France, nous les appelons des trottes-vieilles. Attirez leur bonne grâce et elles vous récompensent en protégeant votre demeure. Ne me demandez pas comment il faut s’y prendre pour entrer dans les bonnes grâces de celle-ci, chaque trotte-vieille est différente. A chacune ses besoins. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 13.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 juil. 2019, 01:04
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Déroutant ? C'est le sentiment qui m'envahie en découvrant ce cadeau. Subjuguée par ce présent, je ne quitte pas du regard cette surprenante alliée lorsque je réponds au directeur français :

- Vous m'offrez un être-vivant.... une trotte-vieille.... quel cadeau surprenant mais inestimable.
Je conçois que chaque individu a ses particularités mais pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet : les habitudes alimentaires, les besoins communs,... Et lorsque vous dites que si elle m'accepte, elle défendra ma demeure, est-ce une seule et unique demeure choisie ou me suivra-t'elle si elle le souhaite en cas de déménagement ? ...


Je me rends compte avec stupeur que je parle d'elle comme si elle n'était rien, inférieure à moi. Or, elle sera peut-être une de mes plus fidèle alliée pour un long moment.
Je me mets donc à son niveau et regarde son air sévère, lui offrant le plus lumineux de mes sourires, celui qui vient du plus profond de mon âme :

- Bonjour, je m'appelle Arwen O'Sullivan. Il semble que le destin, par le biais de Monsieur Saturnin ici présent, ait décidé de nous mettre en contact. Nous nous connaissons pas mais sachez que cette rencontre sera marquée en moi pour l'éternité. Je vous promets en cet instant et jusqu'à que vous en décidiez l'inverse de répondre à vos besoins et vos envies. Et si le cœur vous en dit et que vous me jugez digne, nous serons alliés. Avez-vous un nom ?

Et sans réfléchir, habitée par l'instinct qu'une relation ne peut commencer sur la privation de liberté de l'un des deux, j'ouvre la cage, n'espérant plus qu'une chose, me lier à elle.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
14 juil. 2019, 13:37
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

18.
Inventaire d'Arwen O’Sullivan
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
La petite fée observe le trou béant que vous avez ouvert dans la cage. Elle cogne un des rayons en fer de la cage avec l’extrémité de son bâton, comme pour s’assurer que la cage ne recèle plus de magie. Ce n’est qu’après ça que vous lui voyez deux ailes pousser dans le dos. Elle vous regarde d’un air mauvais et s’envole. En passant au-dessus de votre épaule, vous avez la certitude d’avoir entendu une petite voix sèche vous dire « nous verrons ça ! » en français.
Amusé, Etienne Saturnin regarde la fée se poser sur une des nombreuses tables que comptent votre salle de classe.
« A chacune son caractère, comme je vous le disais. Celle-ci ne sera pas simple à convaincre, mais si vous y parvenez, je peux vous assurer qu’il ne sera pas facile pour vos ennemis de pénétrer le lieu sous lequel vous aurez établi cette fée. Peu importe le lieu que vous lui choisissez d’ailleurs. Pour ce qui est du reste, elle peut se débrouiller toute seule. Les trottes-vieilles chassent les insectes hiver comme été. Il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen de lui plaire. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 17.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 juil. 2019, 13:45
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Je la regarde s'envoler. Je suis surprise de sa remarque puis en rigole, murmurant dans un français rouillé *Petit à petit l'oiseau fait son nid*.

Je me retourne pour écouter les sages paroles de mon invité de marque et me souvient d'un café proposé mais non servi.
- Votre café ! Je l'ai complétement oublié ! Je vous le prépare !

Préparer le café me permet de réfléchir aux derniers échanges et à ce cadeau si précieux et c'est l'air très sérieux que je reprends la parole en lui donnant sa boisson :

- Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je lui montrerais ma valeur, et nos destinées se lieront, le destin le désire, j'en suis persuadée. Quant à vous Monsieur Saturnin, sachez que la loyauté d'Helga Poufsouffle est inscrite dans mon âme. Je vous remercie pour l'aide apportée à Poudlard et d'autant plus pour ce présent inestimable. Les paroles qui vont suivre ne sont pas prononcées à la légère : en m'offrant votre appui en cet instant, vous avez lié nos chemins d'une certaine façon. A l'avenir, si vous en avez le besoin, bien que mes capacités soient plus modestes que les vôtres, comptez sur mon aide.


Merci pour cet échange et ce cadeau si excitant !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
18 juil. 2019, 10:11
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

19.
Inventaire de Solar Kwon
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Cœur de Castelobruxo : vous permet de protéger coûte que coûte un être vivant, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Au même moment. Près des serres de botanique.

Vous descendez lentement la pente qui relie le château aux serres, vos cheveux soulevés par la brise fraîche du matin, quand soudain vos jambes s'immobilisent. Quelque chose remue en vous-même lorsque vos yeux se posent sur la silhouette d'Armando Trabalhador, le directeur de Castelobruxo. Pour l'avoir eu comme professeur de magizoologie durant la deuxième-moitié de votre scolarité et l'avoir vu remplacer le professeur Jacinta Gomes à la direction de l'école, ces retrouvailles à des centaines de kilomètres de la pyramide à degrés amovibles ont une saveur particulière.
Sa baguette magique dirigée vers le sol, y faisant pousser de magnifiques fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, Armando vous sourit comme un père aurait sourit à une fille.
« Kwon. Ou devrais-je dire, professeur Kwon, désormais. * »

* mots prononcés en portugais
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 21.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 juil. 2019, 10:36
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Comme un rayon de soleil dans ces temps troubles. C'est ce que pense Solar en revoyant son ancien professeur. Son sourire s'illumine tandis qu'elle se rapproche de lui. L'émotion lui coupe un temps la parole, tandis qu'elle admire les fleurs qu'il a fait pousser. Ses joues prennent une légère teinte rose en l'entendant prononcer le mot "professeur".

Professeur Trabalhador, c'est un honneur - une joie, de vous revoir. *

Elle savoure cet instant qui lui rappelle tant Castelobruxo et ses années là-bas. Puis, même s'il est naturel qu'ils se revoient, elle ne peut s'empêcher de se demander pourquoi il l'attend.

En quoi puis-je vous être utile ?


*Solar en profite et parle qu'en Portugais aussi.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
18 juil. 2019, 23:29
 ÉP.15  Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes

20.
Inventaire de Solar Kwon
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Cœur de Castelobruxo : vous permet de protéger coûte que coûte un être vivant, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Le sourire d'Armando s'affirme.
« Je suis venu vous rendre quelque chose qui vous a appartenu. »
Sur ces paroles, le sorcier brésilien donne un coup de poignet à sa baguette :
« Aparecio capa ! »
Quelque chose tressaillit en vous lorsque vous voyez apparaître la célèbre cape verte que tous les élèves de Castelobruxo vêtissent chaque jour de leur scolarité. D'un mouvement de baguette, Armando la fait voler jusqu'à vous. En la saisissant, vous retrouvez vos initiales cousues de fil d'or à l'intérieur du col. Il n'y a aucun doute, c'est bien elle.
« C'est la première cape qui quitte les murs de Castelobruxo. D'après notre tradition, une nouvelle élève aurait dû la revêtir en apprenant tout ce qu'il y avait à savoir sur vous, mais vu les temps que nous traversons, j'ai cru bon de vous la ramener en y ajoutant un petit supplément... »
Vous en avez presque le souffle coupé. Aucune des capes semi-invisibles de Castelobruxo ne quittaient l'école. Il en était ainsi depuis toujours. D'ailleurs, votre cape avait autrefois appartenu à Jacinta Gomes avant que les initiales ne soient changées pour les vôtres.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 21.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)