Inscription
Connexion

20 juin 2019, 09:59
 Terminé  Plus connaissance ?
Fin septembre 2043


privé avec @Iris McColin

Lili traîne dans les couloirs, ne sachant pas où aller. Elle connait déjà la bibliothèque, la salle de répétition et bien sûr, sa salle commune. Elle pensait aller quelque part d'autre, de préférence en intérieur. Lili n'a pas encore de devoirs, alors elle en profitait pour visiter le château à sa guise.

Elle réfléchissait donc à un lieu où aller quand elle croise une personne qu'elle connaît, Iris McColin. Iris est à Gryffondor, elle a une soeur à Serdaigle et elle a un tempérament bien à elle. Elle est déterminée et quelque peu impatiente. Cela doit déranger la plupart des gens mais pas Lili. En effet, Lili n'est pas du genre à être impatiente ni déterminée mais elle préfère quand les gens se comportent de la manière qu'ils sont réellement. Donc, elle préfère voir une Iris déterminée plutôt qu'une Iris qui prétend être timide.

Dès que Lili croise son regard, elle tente de lui parler. Iris ne semble pas la voir, alors Lili se rapproche d'elle. Quand elle est assez proche pour qu'Iris puisse la voir, elle lui dit :

- Salut Iris ! Comment ça va ? Tu as prévu de faire quelque chose ? Je cherche un lieu où je pourrais aller mais je ne vois pas où. Tu veux qu'on s'assied à un banc dans ce couloir pour parler un peu ?

Lili repense souvent à ce que lui a dit son frère, de se faire des amis et pour cela, quoi de mieux que d'apprendre à mieux connaitre une personne qu'elle connaît déjà ?
Elle a déjà vu plusieurs fois Iris mais elles étaient avec d'autres amies.

Lili n'hésite pas à sortir de sa zone de confort et d'être plus déterminée que d'habitude car elle sait que c'est comme ça qu'Iris agit.
Dernière modification par Lili Cooper le 25 juin 2019, 02:00, modifié 1 fois.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 juin 2019, 17:12
 Terminé  Plus connaissance ?
Un banc venait de se dégager :
- Oh ! Regarde ! Un banc c'est libéré ! Allons-y !
Iris attrapa Lili par le poignet et l'emmena au banc :
- Oh ... Je t'ai serré un peu fort ... Tu n'as pas eu mal ? Je suis désolé , vraiment désolé ....
Sinon , je pense qu'il faut que tu le saches :
Je peux faire des chutes de tension et je m'évanouir régulièrement ...
Donc , n'ai pas peur si je m'évanouie d'un seul coup !

Toi , si jai bien compris , tu as un frère , Dylan , c'est ca ? Il est dans quelle maison ? Moi , j'ai une sœur , Apolline . Elle est en 5 ème année à Serdaigle . Je l'aime beaucoup ! C'est une sorcière très talentueuse , je trouve !
Tu sais , depuis qu'on s'est rencontré , à la bibliothèque , j'ai énormément de liens avec Trinity ! Je te remercie car c'est grâce à toi que j'ai fait connaissance avec Enora !
J'ai toujours attendu le bon moment pour te parler . Je suis un peu perturbée en ce moment . En effet , ma meilleure amie , Suzie , est décédée la semaine dernière . Personne ne sait ni les raisons , ni les circonstances de ce meurtre ... On sait juste qu'elle a été retrouvée morte , étendue de tout son long , sur la chaussée , buvant un soda .

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

20 juin 2019, 17:39
 Terminé  Plus connaissance ?
Elles s'assoient à un banc qui s'est libéré et Iris s'excuse parce qu'elle a pris la main de Lili trop fort, mais elle lui fait un signe de tête lui indiquant que ce n'est pas grave.

Iris lui indique qu'elle peut faire des chutes de tension. Même si ce n'est pas grave, Lili se doit quand même de faire attention à elle.

Elle se souvient du fait que Lili a un frère et elle lui rappelle que sa soeur est à Serdaigle en cinquième.

Elle lui dit aussi qu'elle est perturbée ces derniers temps car sa meilleure amie a été retrouvée morte. Lili se demande comment elle aurais été à sa place. Elle a l'air de bien encaisser quand même.

Lili lui répond à toutes ses questions :
- Effectivement ! J'ai un frère de 15 ans, en cinquième année à Gryffondor. Tu le connais peut-être. J'ai aussi une soeur de 18 ans, nommée Blair. Je ne connais pas personnellement Apolline mais je serais ravie de la rencontrer !

Lili s'arrête pour repenser à ce qu'Iris a dit. Grâce à elle, elle a pu rencontrer Enora.
- Que veux-tu dire par "grâce à moi" ? Tant mieux si tu as de bons liens avec Trinity ! Avec moi, il n'y a pas de bons moments pour me parler. Viens quand tu veux ! dit Lili d'une voix enjouée.

Lili repense à Suzie, la meilleure amie d'Iris, décédée il y a une semaine.

- Que s'est-il passé avec Suzie ? Ma pauvre, tu tiens le coup ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 juin 2019, 20:43
 Terminé  Plus connaissance ?
Iris dit que son frère est également en cinquième année . Peut-être que Apolline et lui se connaissent ?
Iris répondit à la question pose par Lili
- Et bien , un matin , Suzie était partie de chez elle pour boire un sodas ( c'était une sorcière à Beauxbatons et elle était actuellement en vacances ) . Quelques heures plus tard , le facteur passa devant chez moi et déposa le courrier . Le facteur traversa la route pour mettre le courrier des voisins dans leur boîte aux lettres et là , il découvrit Suzie , morte . On ne retroua aucune trace de coups , de trace ! Rien ! Moi , je suis allée la voir . Ils n'avaient pas touché à son corps . Elle était étendu mais moi , j'ai remarqué un petit détail , que personne d'autre que moi ne semblait avoir remarqué :
Suzie tenait sa baguette magique à la main .
Je ne sais absolument pas si ca a un lien avec sa mort ou non mari c'est tout de même plutôt suspect , je trouve . Son enterrement aura lieu dimanche prochain , dans une semaine et je serais donc absente de Poudlard à partir de dimanche jusqu'à mardi .
Je suis désolée mais j'ai parfois envie de pleurer . Tu m'entendrais sangloter , dans ma salle commune ...

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

20 juin 2019, 22:39
 Terminé  Plus connaissance ?
Lili écoute attentivement Iris. Elle a également ce don, d'être une bonne oreille pour les autres. Elle lui explique tout ce qu'elle sait et elle lui dit aussi qu'elle sera absente car ils vont bientôt l'enterrer. Elle lui dit aussi qu'elle a remarqué quelque chose sur Suzie et que les autres ne semblent pas avoir retenu. Elle finit par lui dire que toute cette histoire la fait pleurer, le plus souvent dans sa salle commune.

Lili se pose un instant pour se rendre compte de la situation. Iris avait donc tout ce poids sur les épaules ? Qui aurait cru qu'une fille si joviale cachait une autre fille, triste car sa meilleure amie avait quitté ce monde ? Sûrement pas Lili. Elle prend Iris dans ses bras et lui dit calmement :

- Tu sais, c'est normal d'en pleurer. Qui ne le ferait pas ? Reste forte, vide-toi la tête et dis lui bien au revoir dimanche. Il va falloir que tu passes à autre chose, que tu ne sois plus triste. Bien sûr, cela va prendre du temps mais je suis sûre que Suzie ne voulait que ton bonheur. Si jamais tu en as besoin, je suis là si tu veux en parler. Peut importe quand.
Pour ce qui est de sa baguette, penses-tu que c'est un élément important ? Si oui, dis-le à quelqu'un, tes parents par exemple.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 juin 2019, 10:20
 Terminé  Plus connaissance ?
Iris réfléchit a ce que venait de dire Lili . Elle lui répondit alors :
- Oui , je pense que la baguette est vraiment un élément important . J'ai l'impression que c'est justement sa baguette qui nous amènera à la clé de ce meurtre !
Moi , j'ai une hypothèse un peu bizarre mais elle pourrait convenir :
Suzie buvait un soda , sur le trottoir en face de chez moi , comme si elle attendait quelqu'un . Puis elle voit quelqu'un de louche , une baguette à la main , arriver en face d'elle . Elle se lève rapidement et dans sa précipitation , fais tomber son soda . Elle sort sa baguette magique et la serre très fort puis elle se fait pétrifiée puis ensuite elle reçoit le sortilège de la mort , l' Avada Kedavra et elle meurt ainsi , tué par une sorcière ou un sorcier . C'est un triste sort . Cela expliquerai qu'elle soit allonger par terre ! Et qu'on ai retrouvé aucune trace de quoi que ce soit !
Mais pourquoi ce serait-on pris à elle ? Elle n'avait aucun ennnemie ? C'est vraiment très étrange ! A moins que ... Si ! Suzie habitait dans une autre ville avant ! Je ne sais plus où ! Et puis si ça se trouve , elle avait une ou un pire ennemie là-bas ! Et elle a dû le revoir à Beauxbatons qui lui a dit qu'elle allait bientôt mourir ! Cela expliquerait qu'elle avait déjà préparer son testament !
Ca y es ! Tout ce tiens

Iris avait l'impression d'avoir fait un raisonnement de géométrie !
Sa tête bouillonnait de colère , de peur ... De tout ! La petite rouge et or avait l'impression qu'elle allait exploser !
Elle fondit en larmes sur le coup .

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

22 juin 2019, 12:05
 Terminé  Plus connaissance ?
Iris explique à Lili tout ce qu'elle pense sur cette affaire. Elle lui explique une hypothèse qu'elle a sur la mort de sa meilleure amie. Lili en conclut que Iris veut trouver une explication à tout ça et c'est bien normal ! C'était sa meilleure amie !

Elle dit qu'elle allait à l'école de Beauxbâtons et qu'elle devait sûrement avoir des ennemis là-bas. Suzie avait également préparé son testament, ce qui est très bizzare pour une personne de leur âge. Il a effectivement quelque chose de louche.

Iris passe de la colère à la tristesse. Elle se met à pleurer. Lili la prend dans ses bras et elle commence à lui parler doucement :
- Je sais que tu veux comprendre ce qu'il s'est passé mais est-ce que c'est le mieux pour toi ? Ça te rend triste, Iris. Attends dimanche, et voit ce que ça donne. En plus, te mettre àla recherche du coupable peut peut-être être dangereux pour toi ! Il ne faut pas que tu prennes de risques ! Concentre-toi sur les études, vide-toi la tête..

Lili cherchait à rassurer Iris et à la faire penser à autre chose mais sans franc succès. De plus, elle voulait éviter d'être mêlée à cette histoire de meurtre. Elle était là pour Iris mais elle voulait se concentrer sur les cours. Elle la soutient mais a peur autant pour Iris que pour elle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 juin 2019, 08:53
 Terminé  Plus connaissance ?
Iris écoutait ses mots . Elle comprit que Lili avait peur pour elle . En effet , la voix de Lili tremblait lorsqu'elle parla ....
Je sais que c'est dangereux mais je dois le faire ! C'est ma meilleure amie quand même ! Je sais aussi que c'est mon destin , mon destin , c'est de chercher ce qui ai arrivé à Suzie , ma meilleure amie !
Sur ces mots , Iris se tut puis questionna alors Lili :
- Toi , tu te plait à Serpentard ?
Moi , je me plait énormément à Gryffondor même si ce n'ai pas vraiment où j'espérais et où je croyais aller ( Serdaigle ) !
Moi , je suis une sorcière de sang mêlé et je vais un peu te parler de moi :
Mon père , est un sorcier . Ancien auror renommé , il est maintenant actif comme employé au ministère de la magie . A été envoyé à Serdaigle dans son enfance , il a trouvé confort et réconfort auprès d'un Poufsouffle qui est tout de suite devenu son meilleur ami .
Ma mère , est une moldue . C'est une danseuse étoile connue dans le monde entier . Elle a fait ses études au collège d'Oxford . Elle a fait au début des études de médecine pendant six ans mais à abandonner au bout de sa sixième année pour poursuivre son rêve : devenir danseuse étoile !
Ma sœur , Apolline , est une sorcière ! Elle est à Serdaigle, en cinquième année !
J'ai deux frères , ce sont des jumeaux , Jean et Michael ! Ils ont tout deux huit ans et sont encore à l'école primaire ! J'espère qu'ils suivront ma route ou celle d'Apolline car , imagine si ils se retrouvent à Serpentard ...

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

23 juin 2019, 11:54
 Terminé  Plus connaissance ?
Comme Lili le pensait, Iris voulait à tout prix savoir la vérité, même si elle sait que c'est dangereux.

Iris posa une question à Lili puis enchaîna en parlant d'elle, beaucoup d'elle !

Iris pensait aller à Serdaigle mais elle se plaît à Gryffondor. Son père travaille au ministère de la magie et sa mère est une moldue bien connue. Elle lui reparle de sa soeur, Apolline qui est à Serdaigle en cinquième année et elle évoque pour la première fois qu'elle a deux frères jumeaux, plus jeunes qu'elle.

Elle finit par dire qu'elle espère qu'ils ne finiront pas à aller à Serpentard.

Lili ne comprend pas. Iris lui dit ça à elle ? Mais pourquoi ?...

- Iris ?dit Lili d'une voix tremblante,tu sais que je suis à Serpentard ? Je sais bien que tout le monde n'y a pas bien fini mais je pense que cette époque est révolue. Je ne pense pas être une méchante ou une mauvaise personne, c'est pareil pour les autres que je connais ! Serpentard, c'est avant tout l'ambition, la fierté et le fait d'être les dirigeants de demain. Être un dirigeant ne signifie pas toujours tyran ! Tu... tu penses que je vais devenir une mauvaise personne vu que j'y suis ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense ça de notre maison.. c'est une famille, comme les trois autres maisons !

- Je ... je pense que je vais y aller...

Lili se lève et repart en direction de sa salle commune.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 juin 2019, 12:26
 Terminé  Plus connaissance ?
Iris ne comprenait pas !
Elle ne voulait pas que des frères aillent à Serpentard car elle voulait absolument qu'ils soient avec elle .
Lili était partie , furieuse sans laisser de trace , laissant ainsi Iris seule .
Iris était vraiment abasourdie !
Qu'est-ce qui c'était passé ?
Elle courut après Lili en lui criant :
- Non ! Lili revient !
Des larmes coulaient sur ses joues .
Elle était vraiment tres déçue .
Iris s'en voulait ! C'était de sa faute bien sûr ! Elle n'aurait pas dû dire ca !
Lili , à qui elle disait tout ses secrets , était partie . Sans même mui dure au revoir .
- LILI !!! Revient ! Je t'en supplie ...
Mais Lili ne revenait pas . Elle n'écoutait même pas Iris . Elle avançait droit devant elle , avec une telle fureur qu'on aurait cru qu'elle allait exploser .
Iris sanglota . Et se recroquevilla sur elle même . Elle pleurait à chaude larmes .
Elle avait de nouveaux , perdu une amie .
Iris avait tant de mal à se faire des amies . Déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup ... Cela lui en faisait une de moins ...
Iris était persuadée que Lili ne voulait plus être son amie .
Lorsqu'elle se rappelle enfin qu'elle vaut bientôt cours , Iris pleurait toujours tout en ravalant ses larmes et elle marcha d'un pas lourd au cours auquel elle allait assister .

FIN DU RP

@Lili Cooper je n'imaginais pas finir le RP ainsi ...
Je ne comprend pas trop ta réaction mais bon ! Normalement , Iris arrive à se débarrasser des moindres problèmes en s'expliquant !
Si tu veux , tu peux continuer ce RP autre part ! A la volière par exemple

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom