Inscription
Connexion

21 juin 2019, 10:25
Au secours {PV Eileen Shelby}
Cela se présentait mal… Déglutissant en serrant ses petits poings, Irisia les toisait avec colère mais au fond de son petit coeur de dragon, elle était angoissée. Comment cela allait se finir cette histoire ? L’attaque des potions était toujours marquée au fer rouge dans son esprit et elle se demandait bien ce qu’ils lui réservaient cette fois-ci.

« Bah alors MacLynn, on se dresse contre nous ? La dernière fois ça t’a pas suffit ? »

« Il est pas question que je me laisse faire par des bouses de sombral ! »

« C’est qui qu’tu traites de bouse de sombral demi-portion ?! »

« C’est toi le roukmoute ! »

Le troisième année la fusilla du regard en grognant, s’avançant d’un air menaçant, luttant alors que ses comparses semblaient le retenir.

« Allons, à c’t’âge là ça aboie plus fort que ça ne mord. C’pas une petite naine qui va faire la loi. On est trois et elle est seule avec ses petits poings, que crois-tu qu’elle va nous faire ? »

Les trois idiots ricanèrent avant de se rapprocher d’elle, toujours aussi menaçant, faisant blanchir Irisia qui continua pourtant de leur tenir. Tout ça parce qu’elle les avait percuté sans faire exprès ! En même temps elle s’était rendormie au lieu de se réveiller pour aller faire sa toilette. Résultat des courses, elle était en retard, elle avait dû courir dans les couloirs sans prendre de petit-déjeuner et elle avait fini par tomber sur eux. Littéralement. Les trois de troisième année qui ne pouvaient pas voir la serpentard en peinture. Et ce n’était aujourd’hui que ça changerait quoique ce soit…

« Laissez-moi tranquille ! J’ai mieux à faire que de côtoyer des singes comme vous ! J’vais être en retard ! »

« Oh oh ? Le teckel s’énerve les gars ! Tu vas faire quoi l’microbe ? Nous miauler dessus ? »

« J’peux très bien utiliser ma baguette contre vous bande de minable ! »

Mais malgré toute la bravade du monde, l’irlandaise se retrouvait coincée dans un recoin, le dos contre le mur, toute seule.

« Essaie seulement MacLynn et tu vas le regretter ! »

Voilà qu’ils s’approchaient encore… Mais qu’est-ce qu’elle pouvait faire maintenant ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

05 juil. 2019, 00:40
Au secours {PV Eileen Shelby}
   Ce matin du début de mois de juin était plus qu’agréable pour la jeune Eileen. La journée s’annonçait chaude, mais pas trop, et la petite brise qui balayait le domaine de Poudlard apportait une sensation de fraîcheur plaisante ; mais surtout, et étonnement pour cette période de fin d’année qui se rapprochait dangereusement des examens, elle n’avait pas cours de la matinée. Malgré tout, elle s’était levée comme d’habitude, ayant envie de mettre sa matinée à profit pour continuer ses fiches sur les différentes potions et ingrédients qu’elle avait vu au cours de l’année.

  C’est alors avec cette idée en tête que l’Irlandaise se dirigeait vers la salle d’étude, qu’Eileen espérait trouver relativement vide pour y être plus au calme qu’elle l’aurait sûrement été à la bibliothèque, qui se trouvait au deuxième étage. La brune marchait tranquillement, son sac besace contenant ses affaires bien perché sur son épaule, lorsqu’elle aperçoit du coin de l’œil quelques élèves discuter dans un couloir adjacent au sien, n’en pensant pas grand-chose, elle continua son chemin. Mais à peine deux pas plus tard elle s’arrête, se plantant en plein milieu du couloir, ne prêtant pas attention au fait qu’elle pouvait déranger les gens qui passaient. Venait-elle vraiment d’entendre ce qu’elle avait entendu ? Elle n’était pas une inconnue à cela, alors lorsque le « Tu vas faire quoi l’microbe ? » s’enregistra vraiment dans son cerveau, Eileen fit volte-face, revenant sur ses pas pour se diriger vers le groupe d’élèves qu’elle venait de passer et d’où semblait s’être élevée la voix qui venait de prononcer cette phrase. L’Irlandaise avait longtemps fait face aux moqueries et aux prises à part de ses anciens camarades moldus et elle c’était depuis jurée que si elle en avait la possibilité, elle empêcherait à ce que quelqu’un ait également à subir ce qu’elle a pu subir.

  Elle se rapprocha dans un premier temps doucement du groupe de quatre personnes, trois garçons qui semblaient acculer une jeune rousse contre un mur. Mais le « Essaie seulement MacLynn et tu vas le regretter ! » la fit démarrer au quart de tour et elle se dépêcha de les rejoindre avant que ça ne dérape.

« Vous avez besoin d’aide peut-être ? » Demanda la brune lorsqu’elle se trouva enfin à leur niveau, lança un regard noir à chacun des garçons qui semblaient être en troisième année, mais peu importe leur âge et leur maison, elle ne les laissera pas faire du mal à la jeune fille.

   Profitant de l’instant de flottement que son arrivée avait provoqué, Eileen en profita pour s’intercaler entre la petite rousse, une Serpentard si elle en croyait l’uniforme qu’elle portait, et les trois idiots.

« C’est très courageux pour des quoi ? Troisièmes années ? De s’en prendre à trois contre une première année. Vraiment courageux, » continue-t-elle avec sarcasme.

   Ne se préoccupant pas d’eux, elle se détourne un instant pour s’assurer du regard que la jeune fille allait physiquement bien car elle se doutait que psychologiquement ça ne devait pas être la joie.

« Qu’a-t-elle fait de si terrible pour que vous vous en prenez comme ça à elle ? » Demande Eileen après avoir reporté son attention sur le trio, croisant ses bras pour essayer de se rendre plus imposante qu’elle ne l’était tout en attendant leur réponse.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

07 sept. 2019, 00:17
Au secours {PV Eileen Shelby}
Les articulations blanches à force de serrer ses doigts autour de sa baguette, Irisia avait le souffle court alors que son regard sautait sur chacun de ses agresseurs. Pfiou… Mais comment elle va s’en sortir ce coup-ci ? L’avait-on seulement entendu ? Quelqu’un savait-il seulement ce qu’il se tramait ? Déglutissant en reculant, la rousse finit par se retrouver coincée dos au mur, le regard affolé d’une biche sous le fusil du chasseur croisé à la défiance d’un dragon provocateur.

Usant de sa fougue et des mots pour ne pas se laisser faire, l’irlandaise refusa de céder un seul pouce du terrain à ces bouses de sombrals ! En tout cas, si eux ne l’écoutaient pas, quelqu’un d’autre les entendit et Irisia cligna les yeux de surprise en voyant une jeune fille s’interposer. Vaillante, passionnée, tout aussi fougueuse et courageuse, la brune se dressa entre elle et ses agresseurs, la défendant.

« On n’a pas besoin d’aide. On faisait que discuter. »

Et les deux autres qui grognèrent pour approuver… De vrais moutons. Mais Irisia ne put que relâcher la pression et soupirer de soulagement alors qu’elle pouvait ressentir le soutien sans faille de la plus grande.

« T’es sourde ou quoi ? On fait que discuter ! »

« Même pas vrai ! Vous n’arrêtez pas de m’embêter depuis le début de l’année ! »

« D’où est-ce que tu dénonces toi là la roukmoute ?! »

Se dressant, menaçant, ils n’osèrent cependant pas aller plus loin avec l’arrivée de la brune. Le truc c’était que s’ils faisaient quoique ce soit, ça allait attirer plus de monde… Donc forcément, plus de chances de se faire attraper. Ce qui ne les arrangeait aucunement, bien évidemment. Se regardant vaguement, l’un d’eux finit par siffler en enfouissant ses mains dans ses poches, le regard noir alors qu’il les toisait méchamment.

« En quoi ça t’regarde l’blaireau ?! On s’arrache les mecs. »

Et ils firent demi-tour en traînant les pieds, déçus que cela n’ait pas été plus loin à cause de cette empêcheuse de tourner en rond… Ce qui était loin de déplaire à Irisia qui soupira lourdement en se laissant tomber sur le sol, adossée contre le mur avant de serrer ses jambes contre son torse en les cerclant de ses bras.

« Merci... »

Tellement d’émotions et tout ça à cause de cons. Pfiou… Soufflant lourdement, elle se frotta le visage avant de regarder dans le vide. Au moins aurait-elle deux mois de liberté avec les vacances d’été… Ca va lui faire un bien fou ! Peut-être même qu’ils l’auraient oubliés et qu’ils auront choisi un autre souffre-douleur… Le mieux serait qu’ils aient une moyenne scolaire tellement pourrie qu’ils seraient obliger de quitter Poudlard ! Ce qui serait le monde parfait.

« C’est gentil d’être venu m’aider en tout cas. J’m’appelle Irisia MacLynn. Enchantée. »

Un sourire un peu tremblant aux lèvres, Irisia leva les yeux vers elle pour l’observer avec attention, n’ayant pas encore la force de se remettre debout.


{hrp: désolée pour ce retard :S}

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

07 nov. 2019, 21:43
Au secours {PV Eileen Shelby}
   Ils ne faisaient que discuter ? Vraiment ? La prenaient-ils pour une idiote ? Trois garçons entourant une jeune première année qui était acculée contre un mur, un air presque apeuré sur le visage, et ils ne faisaient que discuter… Eileen leva les yeux au ciel et mordit sa langue jusqu’à s’en faire mal pour se retenir de parler, ça ne valait pas forcément la peine d’ouvrir la bouche à ce moment-là. Mais, ils avaient de toute évidence l’intelligence d’une petite cuillère s’ils pensaient qu’elle allait croire leur mensonge, s’excuser de les avoir dérangés et partir. L’Irlandaise n’avait beau être « qu’une » Deuxième Année et eux des Troisième Année, c’était mal la connaître que de croire qu’elle allait se laisser embobiner et, par la même occasion leur laisser la possibilité de continuer d’embêter la jeune fille derrière elle. D'autant plus lorsque la petite rousse prit la parole pour confirmer ce que pensait Eileen.

« D’où est-ce que tu dénonces toi là la roukmoute ?! »

« Dénoncer ? Mais je croyais que ne faisiez que discuter ? » Demanda la brune en toisant du haut de son mètre cinquante les trois dadais en face d’elle.

   Son intervention lui valut un regard noir de leur part, mais elle n’en baissa pas ses yeux pour autant, elle gardait la tête haute. Elle aurait sûrement des ennuis plus tard, mais peu lui importait, elle se débrouillerait. Tant que la jeune première année qu’elle protégeait derrière elle en réchappait, ça lui allait. 

   Ses orbes gris ne quittèrent pas le trio une seule seconde lorsque ce dernier s’en alla, et Eileen ne put s’empêcher de leur adresser la parole une dernière fois, mais elle ne cria pas, ne prenant pas la peine de savoir s’ils l’entendraient ou non.

« Que je vous recroisse pas à embêter qui que ce soit, vos visages sont facilement reconnaissables. J’aurai aucun problème à vous indiquer aux professeurs. »

   Une fois sûre que les trois garçons étaient bel et bien partis, elle se retourna enfin vers la jeune rousse qui semblait vraiment secouée et éprouvée par cet épisode, et à raison. Eileen sourit légèrement à la Serpentard lorsque cette dernière la remercia.

« Ne me remercie pas, c’est normal, je n'allais pas te laisser seule face à ces trois crétins. J’espère juste ne pas être arrivée trop tard, » grimaça l’Irlandaise avant de tenter de rassurer sa camarade en posant une main qui se voulait réconfortante sur son épaule.

   Ne voulant pas acculer la première année, ni la brusquer, la Poufsouffle lui laissa le temps de souffler, de se ressaisir un peu, la laissant prendre l’initiative de la conversation lorsqu’elle sera prête.

   Eileen sourit à nouveau lorsque la jeune fille, dont elle connaissait à présent le prénom, Irisia, la remercia une nouvelle fois. Mais alors une question vint lui brûler les lèvres, pourquoi s’en étaient-ils pris à elle ? À moins qu’il n’y en ait pas et que les trois l’avaient juste fait pour s’amuser.

« Enchantée Irisia, moi c’est Eileen Shelby, » elle marqua une légère pause avant de reprendre. « Qu’est-ce qu’ils te voulaient, les trois garçons ? »

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

18 nov. 2019, 19:55
Au secours {PV Eileen Shelby}
Seule contre les trois crétins habituels, Irisia soupira de soulagement alors qu’une plus grande vint à son secours, s’interposant et résistant à leurs conneries. Pauvres types… Pour sa plus grande joie, ils finirent par décamper, la laissant seule avec la jaune et Salazar qu’elle en était contente ! Soufflant lourdement en se frottant le visage, la rousse se pencha pour respirer un coup, fermant les yeux un instant. Jusqu’au dernier jour à Poudlard ils l’auront embêté, ces espèces de véracrasses…

« Non c’est bon… Ils aboient plus qu’ils ne mordent… Mais merci quand même. »

En même temps, ils étaient aussi stupide que des manches à balai donc heureusement qu’ils n’utilisaient pas en plus la violence physique. Quoiqu’elle ne se serait pas laissée faire non plus ceci dit, un vrai dragon même si elle avait la taille d’une noisette ! Inspirant profondément en se détendant, Irisia finit par se redresser et s’étirer en lui souriant, se sentant beaucoup mieux.

« Enchantée Eileen. Tu as le même prénom que ma capitaine de Quidditch dis donc ! Elle est super forte et super intelligente ! C’est une grande capitaine ! »

Le regard brillant, Irisia rit doucement avant de grimacer en haussant les épaules, se frottant la nuque.

« En début d’année, j’ai pas voulu me laisser intimider… Alors je me suis vengée en faisant des farces mais du coup ça a continué de lancer les hostilités et tout et tout… Mais pas question de me laisser faire ! »

C’est qu’elle était fière la rouquine ! Et déterminée ! S’étirant, elle réajusta sa robe sur ses épaules avant de regarder l’inconnu en continuant de lui sourire gentiment.

« Des troisièmes années stupides… Hmpf. Je vaux mieux qu’eux donc pas question de m’écraser devant les injustices. »

Et puis quoi encore ! Regardant autour d’elle en triturant ses boucles, Irisia s’avança à sa hauteur, les yeux pétillants.

« Je vais être en retard avec leurs bêtises… Tu me raccompagnes jusqu’à ma classe ? Ou je te raccompagne jusqu’à la tienne ? On pourra toujours se servir d’excuse pour le professeur, histoire de ne pas se faire gronder : après tout, on n’aura pas fait exprès d’être en retard. »

La rousse rit légèrement et attrapa la main de la fille pour l’attirer dans les couloirs histoire de se rendre en classe le plus vite possible. Et puis ça sera l’occasion d’apprendre à se connaître, utile si elles devaient se retrouver en retenue toutes les deux parce qu’elles étaient en retard. Discutant tranquillement, toute contente de cette rencontre surprise, Irisia la salua avec un grand sourire jusqu'aux oreilles avant de rejoindre sa classe.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

12 janv. 2020, 19:24
Au secours {PV Eileen Shelby}
   La jeune brune laissa le temps à la Serpentard de reprendre ses esprits. Elle avait l’air d’aller mieux depuis que les garçons étaient partis. Eileen connaissait bien ce sentiment, cette sensation de sentir comme un poids être soulevé de sa poitrine, redonnant à ses poumons la capacité de respirer correctement.

   Eileen observa la jeune rousse avec un regard bienveillant, la voyant prendre une grande inspiration comme pour absorber le bon et se débarrasser du mauvais ; ce qui fit sourire la Poufsouffle qui hocha ensuite la tête lorsqu’Irisia la remercia. L’Irlandaise n’avait pas fait ça dans le but d’être remerciée, loin de là, elle ne voyait d’ailleurs pas l’intérêt d’aider autrui juste simplement dans le but d’être gratifiée pour sa « bonne action » par la suite, mais cela faisait toujours plaisir de voir que son geste fut apprécié et utile.

   Eileen Eastwood… Oui, elle avait entendu parler de son homonyme. Elle ne l’avait jamais vraiment rencontrée elle-même, peut-être croisée deux ou trois fois dans les couloirs, mais elles ne se sont jamais adressées le moindre mot. Seul le fait que la Serpentard était la capitaine de l’équipe de Quidditch faisait qu’elle la connaissait ; ça, et bien évidemment, la « dispute » qu’elle a eu avec Maddie devant la salle de potion. Et ce qu’elle a pu voir lui a laissé un goût amer dans la bouche, mais elle ne la connaissait pas vraiment, alors elle ne pouvait pas dire quoi que ce soit. Elle se contenta donc de sourire simplement.

« Je te comprends, l’envie de se venger est forte, mais tu peux risquer gros. Si jamais ils reviennent, où une autre personne vient t’embêter, n’hésite pas à aller voir un préfet ou un professeur. »

   L’Irlandaise espérait que la jeune fille en face d’elle tiendrait compte de son conseil. Souvent, en tant qu’enfant, aller voir les adultes n’est pas la première solution qui vient à l’esprit, mais c’était mieux que de s’enrouler dans une spirale de vengeance et bien souvent de tomber dans la méchanceté et parfois la violence. 

« Je te raccompagne, je n’ai pas cours ce matin. J’expliquerais à ton professeur ce qu’il s’est passé, tu n’auras pas de problème à cause de ton retard normalement, enfin j’espère, » sourit Eileen avec retenue, car malgré ses explications, il y avait toujours une possibilité que la Serpentard se fasse punir pour son retard.

   Eileen se laissa alors emmener par la rousse jusqu’à la salle où cette dernière avait cours, les deux jeunes filles discutant de tout et de rien sur le chemin. Une fois arrivées devant la salle de classe, elles se séparèrent après que la Poufsouffle ait expliqué au professeur de la jeune fille la raison de son retard avec un petit signe de la main.

   Malgré son petit contre-temps, la brune reprit son chemin vers la salle d’étude, toujours déterminée à réviser pour les examens qui approchaient à grand pas.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]