Inscription
Connexion

02 juil. 2019, 14:41
Une bien grande ombre  PV 
22 février 2044 - fin de matinée 
Couloir du troisième étage - Poudlard 
3ème année 


Aujourd'hui, nous sommes le lundi 22 février 2044. Il est 11 heures et je n'ai aucune salle de cours à rejoindre. C'est le premier lundi depuis longtemps qui ne me voit pas prendre la direction d'un quelconque lieu d'étude.
L'année dernière, le 22 février était un dimanche. Je n'étais ni dans la Salle Commune, ni même à la bibliothèque. Je n'étais tout simplement pas là. Ce dimanche-là, peut-être étais-je allongée sur le canapé du salon à regarder Papa, Maman et Natanaël vivre. Je ne sais pas. La seule chose que je sais c'est que l'année dernière, à ce même instant, cela faisait une semaine exactement que j'étais revenue au Domaine.

Je n'ai cesse de faire ce genre de calcul. J'y pense tout le temps. Et aujourd'hui, au lieu d'aller étudier pour m'empêcher de penser, je reste assise là, béate devant ce grand tableau qui me rend triste, à penser au temps qui a filé, à songer à ce que je faisais il y a un an. 

« L'Ombre de la Mort, » murmuré-je en observant l'oeuvre.  

Elle ne m'a pas manqué. Ni elle, ni celle qui m'a appris son nom. Pourtant, aujourd'hui je ne sais pas m'en détourner. Moi qui suis passée devant presque sans frémir tout ce temps, je suis désormais incapable de l'ignorer. Je me suis arrêtée devant elle sans y penser. A vrai dire en m'asseyant je ne pensais même pas à Loewy ; non, puisque j'étais en train de calculer. Et maintenant que j'y songe enfin, à cette trop grande sorcière, je me dis que j'avais bien raison à l'époque : c'est bien elle l'Ombre. Même là, seule devant ce paysage, je le ressens ainsi. La grande forme sombre qui surplombe ce champs de blé n'est sûrement pas celle de la personne qui se tient devant le tableau, mais plus vraisemblablement celle qui règne déjà sur cette même personne — Loewy, donc. 
Mon analyse me fait rire et je secoue la tête doucement, affligée par mes propres pensées. Je me laisse aller en arrière, mes deux bras me soutenant, et lève le menton pour observer l'oeuvre. C'est étrange comme le temps semble s'arrêter. J'aurais pourtant aimer le voir filer, qu'il coule et me ramène à la Maison. Mais c'est un étrange monstre ; il se fait lent quand je le veux rapide et rapide quand je le souhaiterai plus paresseux. 

Je soupire profondément, les yeux plongés dans l'Ombre de la Mort, le corps refroidit par les pierres du château. Je crois que je vais rester un peu ici. 

03 juil. 2019, 23:15
Une bien grande ombre  PV 
C'était à l'époque où tout allait encore à peu près bien à Poudlard et ailleurs. Baldur était toujours en prison, Dai Hong Dao n'était pas encore arrivée à Poudlard, le Ministère était toujours le Ministère et Dallan Blackwave n'était pas encore à Azkaban, Poudlard n'était pas encore une île. Tout n'était pas rose, car Elina avait déjà eu quelques ennuis, la Gazette avait révélé que Kristen possédait un artefact magique convoité qui la mettait en danger, la Baguette de Sureau, mais ce n'était pas si sombre que quelques mois plus tard. Bref, Kristen ne s'attendait pas à tout ce qui arriverait quelques temps plus tard. Elle ne savait pas que quelques semaines après les événements contés aujourd'hui, ce qu'elle prenait pour acquis ne serait plus : sa magie comprise. Elle marchait ainsi, sans être tout à fait consciente du privilège qu'elle avait de pouvoir sentir pleinement la magie qui coulait dans ses veines.

On lui avait signalé un problème avec un fantôme, et elle avait voulu voir elle-même de quoi il était question. Apparemment, il était inconsolable et s'amusait à faire peur aux élèves à tout moment pour ne pas passer à ses maux, éteignant les torches au hasard, convoquant l'esprit frappeur, et toutes sortes d'autres méfaits. Friande de nouvelles histoires, la directrice de Poudlard avait à cœur d'écouter celle du fantôme... Pour voir. Il lui semblait qu'il était toujours utile de découvrir les secrets de Poudlard et de ses habitants. Peut-être pourrait-elle réutiliser les informations ainsi obtenues en temps voulu. On ne savait jamais. Autant être pragmatique.

Elle savait que sur le chemin, elle passerait par le couloir de l'Ombre de la Mort. Elle esquissa un petit sourire en tournant dans ce couloir, pensant que même si Marty était désormais sous-directeur, elle ne ressentait aucune gêne, aucune culpabilité, à se servir régulièrement dans la réserve des Douze pour ses études.

Sa longue cape de sorcier, suffisamment chaude pour l'hiver, suivait impeccablement le rythme effréné de ses pieds, enfermés dans des derbies noires vernies partiellement dissimulées par le mouvement de son vêtement. C'était des chaussures qui faisaient un peu de bruit, et Kristen marchait vite. Tap-tap-tap. Alors qu'elle comptait simplement passer devant l'Ombre de la Mort avec un sourire en coin, elle vit devant ce tableau une silhouette à moitié allongée dans le couloir. Kristen ralentit et plissa les yeux, analysant cette silhouette. En inclinant un peu la tête, Kristen put reconnaître Aelle Bristyle. Elle prit une inspiration et s'avança vers elle, avant de s'arrêter à sa hauteur, juste derrière elle. Les mains dans les poches, elle observa également le tableau.

« Toujours si fascinant, n'est-ce pas ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

09 juil. 2019, 13:55
Une bien grande ombre  PV 
L'an dernier à cette date, si j'étais resté au château, je me serais trouvé à la bibliothèque à apprendre de quoi me permettre d'affronter la première tâche avec Chu-*tais-toi ! *
Je grimace ; celui-là est bien le dernier que je veux trouver dans mes pensées.

Comme si le monde m'écoutait et souhaitait m'aider à lutter contre mon esprit rebelle, le couloir m'envoie le son d'un tap-tap résonnant qui s'approche de moi. Je me recroqueville sans toutefois me lever ; qui que cela soit, ça ne me concerne pas. Je suis prise d'une flegme incroyablement puissante qui m'empêche de ressentir l'envie de fuir devant les Autres. Oui, c'est cela. Je vais rester ici, devant cette immense ombre, à continuer de me faire bouffer l'âme par mes souvenirs. Et ce sera la meilleure de toutes mes dernières idées.

À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que ce bruit me perturbe ainsi. Je ne m'attendais pas à songer à combien il serait hilarant que ce bruit soit créé par Kristen Loewy. Et je ne pensais certainement pas sursauter ainsi lorsque sa voix s'élève effectivement derrière moi.
*J'aurais dû le savoir*, me dis-je inutilement en me levant, trébuchant sur mon propre pied. J'aurais dû savoir que c'était vraiment elle et non pas mon imagination : depuis quand m'imaginé-je rencontrer une Loewy ultra-intimidante dans les couloirs ?
Depuis septembre, certes.

Je m'éloigne d'elle, le cœur tambourinant comme un fou dans ma poitrine. L'avoir et la voir tout près de moi, cette grande sorcière, m'arrache mon souffle et me fait tout voir d'une étrange façon. Ainsi, je me sens toute petite alors qu'il y a peu je me sentais bien plus importante.
Je baisse la tête, contrôlant bien tant que mal la honte qui fait de moi son objet. C'est étrange comme le fait de me retrouver devant elle me rappelle à quel point j'ai pu être pitoyable par le passé.
Je ne pensais pas ressentir tant de colère. J'ai cru que cela m'était passé. Mais à ressentir mon sang bouillir dans mes veines et mon visage se crisper, je comprends que cela ne m'est absolument pas passé.

Je me tourne à demi face au tableau, consciente de la nécessité de placer un mot maintenant si je veux m'empêcher d'agir comme une gosse en colère.

« Je préfère dire intimidant,» marmoné-je après un temps de réflexion.

C'est en entendant ma voix prononcer ces mots que me vient l'idée qu'ils concernent davantage la sorcière que le tableau. Je grimace légèrement et croise les bras sur ma poitrine. Je me tourne entièrement vers l'œuvre. Ainsi, Loewy se trouve légèrement derrière moi. Je ne peux m'empêcher de songer à quel point cette scène ressemble à celle s'étant déroulée il y a deux ans désormais ; rien à changé. Sauf moi. Et elle. Sans doute dois-je lui faire pitié, ainsi renfrognée devant ce pauvre tableau. Se doute-t-elle du nombre de mes pensées qui lui ont été destinés ces derniers mois ?
Et elle, pense-t-elle à moi ? Bien sûr que non, pas plus que Chu-Jung. Ce constat me fait aussi mal que la fois où j'ai compris que le chinois ne pensait certainement pas à moi. 

09 juil. 2019, 16:57
Une bien grande ombre  PV 
Kristen inclina légèrement la tête aux paroles de l'enfant. Elle la contourna pour se placer à côté d'elle. Kristen avait l'impression qu'Aelle Bristyle ne parlait pas tout à fait du tableau, ou pas du moins, pas uniquement. Alors, la directrice de Poudlard se permit de sourire un peu : elle ne détestait pas Aelle Bristyle. Au contraire, en fait.

« Rien n'est intimidant en soi si l'on n'est intimidé. De même, rien n'est effrayant en soi, c'est simplement nous qui pouvons être effrayés et collons l'étiquette effrayant sur ce qui provoque en nous ce sentiment, n'est-ce pas ? »

Ses mains étaient toujours dans ses poches tandis qu'elle ruminait sa propre réflexion, très Gryffondor. Les inferi ne sont-ils pas effrayants en soi ?, pensa-t-elle. Kristen n'était pas du genre à être intimidée par quoi que ce soit, même si c'était parfois tout à fait contraire à l'instinct de survie ; et de même, il lui en fallait beaucoup pour être réellement effrayée. Elle se mit à faire la liste mentale de ses peurs : les Inferi arrivaient en haut de la liste car ils y avaient toujours été - ou presque - et qu'elle n'avait plus besoin d'y réfléchir pour les catégoriser comme effrayants, mais d'autres éléments étaient venus s'ajouter à la liste de ses peurs, jusqu'il y a peu assez réduite. Perdre Aude. Perdre Owen, encore. Perdre mon père. Quant à la Mort, elle entretenait avec elle un lien assez ambigu : elle ne savait jamais si elle devait craindre la mort ou craindre de perdre la vie.

Elle prit une grande inspiration, qui la fit se grandir un peu plus. Son dos était impeccablement droit, sa colonne allongée par l'air dans ses poumons et les mains fourrées dans ses poches. Elle ne savait pas pourquoi elle allait dire ce qu'elle allait dire. Aelle Bristyle était une enfant à part, apparemment. Quelque chose de mystérieux poussait Kristen à lui parler de tout et de rien, mais surtout de tout. Non, elle ne détestait pas Aelle Bristyle.

« Par exemple, de quoi as-tu peur, Aelle ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

10 juil. 2019, 07:42
Une bien grande ombre  PV 
Elle se place tout proche de moi, au même niveau, et à cela aussi j'aurais dû m'y attendre. Pourtant, mon coeur fait une envolée et ma tête se tourne à l'opposé, comme pour dire : non, je ne vous regarderais pas. Un peu comme l'enfant que je suis. Je me renfrogné, même s'il est plus agréable de l'avoir à mon niveau et non plus en position d'Ombre ; quoi qu'il aurait été préférable que ce soit moi, l'Ombre. Ainsi, j'aurais pu la regarder sans qu'elle ne me voit. 

Elle parle. Je retiens mon souffle. Je retiens un grognement de dépit ; je retiens énormément de choses. Par exemple, je m'empêche de me retourner vers elle pour lui dire que si la majorité des élèves lui colle l'étiquette d'effrayante, cela doit bien signifier qu'elle est bel et bien effrayante. Mais je ne le fais pas, car je n'ose pas parler. Et aussi car j'ai conscience d'avoir tort et par Merlin, je préfère mourir étouffée plutôt que de lui faire comprendre combien je trouve ses paroles justes et réelles.

Les bras tout serrés contre moi, je me sens minuscule. Un tout petit grain de riz dans l'immense assiette du déjeuner de Kristen Loewy. Un peu comme si son aura prenait toute la place et tentait de me grignoter. Pourtant, quand elle cesse de parler et que j'essaie de lutter pour trouver de quoi lui répondre — en vain —, je remarque que j'attends ses paroles. J'attends la justesse de ses mots, l'intelligence de ses pensées, la vérité de nos échanges. Je me demande depuis combien de temps j'attends cela. Peu importe : si cela est possible je me renfrogne davantage. Je n'ai pas envie d'attendre Loewy, je n'ai rien envie de faire avec elle et je n'ai absolument pas envie d'apprécier quoi que ce soit venant d'elle. C'est comme cela que ça doit marcher, n'est-ce pas ? Je dois la détester, comme ces derniers mois, et ne pas du tout avoir envie de rester ici à littéralement crever étouffée par son aura. 

« Par exemple, de quoi as-tu peur, Aelle ? »

Impossible de me retenir. Je me tourne vers elle, les yeux écarquillés et le souffle coupé. Qu'est-ce qui m'a fait réagir ? Le tutoiement ou la question ? Peut-être les deux. Je fronce les sourcils si fort que ma colère doit se sentir à l'autre bout du couloir. Mon coeur s'agite, moi aussi. Mes yeux ne trouvent pas de quoi se raccrocher. Je pense : elle se fout de moi, elle veut me faire honte, elle a compris que j'ai peur d'elle, mais je n'ai pas peur d'elle ! elle veut me ridiculiser, elle ne veut rien de tout cela. Je pense un peu trop, je ne sais même plus ce que je pense. 

Je hausse les épaules.
Puis je parle, parce qu'un feu douloureux monte de mes entrailles et qu'il a le goût de la colère. 

« D'vôtre... Pouvoir, par exemple, dis-je d'un ton hargneux en me tournant vers le tableau. Et j'parle pas de vôtre magie. »

Mon coeur bat si fort qu'elle doit l'entendre.

« Et vous ? demandé-je du bout des lèvres, davantage pour détourner ses pensées de moi que par réel intérêt (c'est du moins ce dont j'essaie de me persuader), à quoi vous collez l'étiquette effrayant alors que ça l'est pas du tout ? »

12 juil. 2019, 15:34
Une bien grande ombre  PV 
Les yeux fixes de Kristen finissent par se tourner vers l'enfant. Une pointe de curiosité, et d'amusement, les plisse. Encore ces rumeurs de magie noire ? Pour une fois qu'une rumeur était plus ou moins exacte ; il était amusant de constater que celle-ci ne restait malgré tout qu'une rumeur. Personne n'avait de preuve, que des soupçons. Il était assez plaisant pour Kristen d'avoir conscience qu'elle seule - ou presque - détenait la vérité à ce sujet. Elle ne se gênait d'ailleurs pas pour en jouer auprès des élèves, laissant planer un léger doute. Elle jugeait cela utile pour la discipline de les laisser s'imaginer toutes sortes de choses horribles à son sujet. Dans le même temps, cela tuait également les soupçons, car quel sorcier pratiquant réellement la magie noire, s'il était dans la position de Kristen - directrice de Poudlard -, ne s'offusquerait pas devant de telles accusations ? Finalement, ne rien nier lui permettait d'inspirer suffisamment de méfiance pour maintenir une certaine discipline, et la disculpait tout à la fois.

Mais pourtant, ce n'était pas de cela qu'Aelle Bristyle avait peur. Il ne s'agissait pas de la magie de Kristen en soi, moins encore de sa couleur, apparemment, mais de son pouvoir. Il semblerait que cela soit encore plus intéressant. Pouvoir, magique ou pas ? Pouvoir, la capacité de pouvoir ? Pouvoir penser, pouvoir faire. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

La question lui revint en pleine figure et Kristen se tourna à nouveau vers le tableau. Qu'admettre ? Prétendre n'avoir peur de rien serait stupide, car il n'y avait pas de mensonge plus évident.

« Ce qui m'effraie, c'est perdre ce pouvoir qui vous effraie. »

Elle ne put retenir un rire discret, un peu gêné et surtout inapproprié. Une façon de détourner le sérieux de la conversation, peut-être.

« La faiblesse me terrorise. Et il y en a de toutes sortes. »

Elle revit sa propre image sortir d'une armoire, d'une malle, d'un endroit sombre, et prendre la forme d'un Inferius rampant ; et ses mâchoires se serrèrent.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

01 août 2019, 09:59
Une bien grande ombre  PV 
Lorsque son regard se détourne de moi, une force mystérieuse me pousse à me tourner vers la sorcière. Comme si je pouvais la regarder seulement lorsqu’elle ne me voyait pas. Je me sens plus petite encore ainsi ; elle me domine de toute sa taille, de toute sa puissance et de toute sa grandeur. A ma plus grande horreur elle me fait penser, encore une fois, à Maman — impossible de ne pas faire le parallèle. Ça me fout à l’envers de leur trouver tant de ressemblances. Maman n’est certainement pas de la même engeance que cette femme.

Sa réponse balaie toutes mes improbables pensées. Elle a peur de perdre le pouvoir que je lui prête. Un sourire timide se fraie un chemin jusqu’à mes lèvres. Il n’est ni moquerie ni ignorance ; seulement surpris que la femme accepte de jouer à mon jeu et me réponde si facilement. Cela me donne l’impression d’avoir une vrai discussion — ce n’est pas la première fois que cette sorcière te donne cette impression, me souffle mon traitre de coeur reconnaissant. Repoussant la pensée, Je me grandis légèrement, levant le menton et redressant les épaules. Je suis tout à fait capable de gérer une telle discussion.

Ses paroles font se recouvrir ma peau de mille frissons. Par Merlin, pourquoi dois-je être en accord avec chacune de ses paroles ? Mes réponses à sa peur auraient été multiples si je n’avais pas l’esprit aussi engourdi par sa présence, si je n’avais pas la tête pleine de toutes mes faiblesses. Qui m’effraient également. Mes émotions, ma colère, les Autres, et même elle, Kristen Loewy, représentent ma faiblesse. Encore une fois je me revois en pleurs devant la sorcière ; elle si glaciale et brûlante, et moi si pitoyable.
Je grimace et secoue la tête.
Il me faut faire un effort exponentiel pour revenir ici, devant ce tableau, et me rendre compte que j’ai laissé passer trop de secondes depuis ses paroles.

« La faiblesse aussi c’est une étiquette. C’est vous qui pensez que ç’en est une, parce que vous êtes aveuglé par c’qui la représente. »

Une petite pointe de fierté me fait me redresser encore. Et toc ! je pense dans ma tête, à deux doigts de laisser échapper un petit rire. Sauf que je n’ai plus du tout envie de rire lorsque je comprends que mes mots ridiculisent autant mes faiblesses que les siennes. Je grogne légèrement, pour moi mais également pour Loewy qui pourrait très facilement retourner mes paroles contre moi et qui ne se gênera sûrement pas pour le faire.

« Y’a qu’une seule faiblesse pour moi, dis-je d’une voix sourde alors que je n’avais pas du tout l’intention de rajouter quoi que ce soit. Et elle rend toujours pitoyable. »

Mes larmes me rendent pitoyable. Mes peurs me rendent pitoyable. Mon amour me rend pitoyable. Mes espoirs me rendent pitoyable. Et maintenant que j’ai une conscience accrue que ces faiblesses existent seulement parce que je leur permets d'exister, cela me rend plus pitoyable encore : pitoyable de rien du tout.

16 août 2019, 15:15
Une bien grande ombre  PV 
Kristen ne savait pas vraiment que répondre à Aelle Bristyle. Sans doute avait-elle raison, au fond, mais c'était difficile à admettre. On se sent toujours victime de ses faiblesses : on n'imagine pas que l'on se les crée, et qu'elles sont faiblesses parce que l'on décide qu'elles le sont. Kristen n'était pas du genre à se résigner, à accepter ses faiblesses afin de ne plus les considérer comme telles. Ce n'était tout simplement pas dans son tempérament. En tant que battante, elle était obsédée par ses propres faiblesses et mettait toujours tout en œuvre pour les vaincre. Sauf... sauf l'amour, bien sûr. Mais cela lui avait demandé presque toute une vie, et, malgré tout, quelques sacrifices auxquels elle préférait ne pas penser.

« C'est bien possible, dit-elle simplement. »

La directrice de Poudlard poussa un long soupir et relâcha ses épaules.

« Malheureusement, et malgré tous nos efforts, nous ne sommes qu'humains. N'est-ce pas une idée insupportable ? »

L'éternelle insatisfaction, le goût rance de l'inachevé, la conscience d'un dépassement de soi ultime qui est impossible ; n'était-ce pas ce qui l'avait menée où elle était, aujourd'hui : le sujet de rumeurs sur la magie noire, et tout ce qui allait avec ? Si elle avait plongé là-dedans si jeune, n'était-ce pas pour dépasser les limites de ce que l'on considérait comme humainement possible ? Si elle aimait tant la magie, n'était-ce pas pour ses possibilités décuplées d'action sur soi, sur les limites du corps, sur le monde, sur les grandes questions de la vie : l'esprit, la mort...

« Nous ne pouvons que nous contenter de faire de notre mieux pour approcher les frontières de la condition humaine, toute fragile soit-elle ; mais à quel prix ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

20 août 2019, 15:21
Une bien grande ombre  PV 
C’est bien possible.
Quelques petits mots, si insignifiants prit un à un, mais qui chassent tout sentiment de médiocrité lorsqu’assemblés, ils deviennent une phrase dans la bouche de Kristen Loewy. Je m’en veux un peu de me sentir si fière rien qu’en imaginant la sorcière être d’accord avec moi. Je me donne l’impression d’être une gamine en mal d’attention, d’être tout sauf cette enfant qui éprouvait tant de colère pour sa directrice il y a de cela peu de temps. Mais je ne peux empêcher le sentiment de se faire un nid dans mon coeur et d’éloigner, bien que très légèrement, la colère qui m’étouffe depuis tant de mois. Plus tard, je détesterais Loewy de m’empêcher de la détester. *J’le promets*. Mais actuellement, je me fous du plus tard. Peut-être est-ce pour cela que mes épaules se détendent et que je dessers les poings que j’avais crispés quelque part dans mes poches.

J’ai beau vouloir croire que cette femme n’est qu’un animal incapable de résister à sa colère, je ne peux décidément pas nier qu’elle est légèrement plus que cela. Peut-être même légèrement plus comme moi. Cette pensée me fait frissonner et c’est d’un regard en coin que je juge Loewy et tous les mots qu’elle vient de m’offrir. Comme si son profil pouvait m’être d’une quelconque aide pour me permettre d’accepter que ses idées ressemblent si parfaitement aux miennes. Bien que je n’ai jamais réellement songé qu’il puisse être insupportable d’être humain. Que voudrait-elle être d’autre qui lui permettrait de réaliser tout ce qu’elle souhaite ? Approcher les frontières, par exemple. Voilà un sujet qui me rappelle sensiblement la conversation que nous avions eu la dernière fois que nous avions échangé cordialement — Merlin, cela remonte à si loin, était-ce réellement la même femme ?

Je me tourne carrément vers elle. Non pas que j’ai oublié ma colère et ma peur, non, à vrai dire la regarder ainsi m’intimide terriblement, mais je ressens le besoin de l’affronter directement. Comme si la regarder dans les yeux, si tant est qu’elle se tourne vers moi, pouvait me faire accepter l’idée que cette femme fout en l’air absolument toutes mes certitudes des derniers mois la concernant.

« Peu importe le prix, dis-je en haussant les épaules, surtout pour avoir c’qu’on recherche. »

J’observe le visage de Loewy, l’angle de sa mâchoire, l’obscurité de ses cheveux ; je devine la mèche blanche qui s’y cache mais ne la vois pas. C’est marrant cette histoire de prix. Mon avis n’a pas été le même lorsque j’ai découvert le prix à payer pour avoir insulté Chu-Jung.

« C’est parfois mieux de l’endurer, si ça peut rendre le… reste supportable. » Je grimace, peu désireuse de la voir se pencher sur ce qui pourrait bien m'être insupportable. « Et si ça peut élargir nos connaissances, » rajouté-je en redressant le menton. 

22 août 2019, 00:03
Une bien grande ombre  PV 
Aelle s'était retournée vers Kristen, et la directrice de Poudlard pivota également ; ainsi leurs regards se croisèrent : les pupilles sombres de la sorcière percèrent celles de l'enfant tandis que ses propos firent s'accélérer son rythme cardiaque. Le regard de Kristen, toujours planté dans celui de la jeune fille, s'assombrit radicalement, et son visage se ferma.

« Je me souviens de la première discussion que nous avons partagé, devant ce même tableau. Vous n'avez pas lâché l'affaire, n'est-ce pas ? Vous cherchez à connaître tout ce qui peut être connu, et peut-être même surtout ce qu'il vaudrait mieux ignorer. »

Elle haussa le menton et plissa les yeux, comme elle savait si bien le faire. Le tableau le plus étrange, dans cette scène, n'était pas accroché au mur : c'était cette enfant et cette adulte, se regardant toutes les deux, haussant le menton toutes les deux, s'évaluant.

« Vous me rappelez quelqu'un, constata-t-elle d'une voix monotone. »

Aelle Bristyle lui rappelait quelqu'un, en effet, quelqu'un qui aurait préféré regretter ce qu'il avait appris, mais qui, envers et contre toute logique, n'y était jamais parvenu et n'y parviendrait sans doute jamais. Kristen prit une inspiration et les muscles de son cou se tendirent. Elle inclina légèrement la tête sur le côté.

« Es-tu du genre à écouter les rumeurs, Aelle ? »

La directrice de Poudlard passait indifféremment, et sans logique apparente, d'une attitude distante à une étrange proximité langagière. Ce devait être déroutant, voire dérangeant, mais elle n'y faisait même pas attention.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou