Inscription
Connexion

22 sept. 2019, 22:33
Une bien grande ombre  PV 
Kristen hocha lentement la tête à la réponse de l'enfant.

« Tant mieux. Vous m'en voyez ravie. »

Et elle était sincère. Le contrôle était quelque chose qui pouvait lui manquer, à elle-même, et il était pourtant primordial dans toute entreprise. La difficulté était de savoir se contrôler sans pour autant se brider, de bien doser la chose pour ne pas sombrer et ne pas stagner. L'impulsivité était chose dangereuse pour soi comme pour les autres.

Kristen prit une grande inspiration et observa le fond du couloir. Il lui restait toujours à régler son histoire de fantôme, et elle ne pouvait pas s'attarder plus longtemps ici, même si la compagnie d'Aelle Bristyle ne lui déplaisait pas.

« Continuez donc de vous exercer. Je suivrai vos progrès avec la plus grande attention. »

Sur ce, elle tourna les talons et fit quelques pas pour s'éloigner.

« C'était un plaisir, Aelle. »

Encore une fois, elle se montrait sincère. Kristen entreprit de s'éloigner pour de bon, prête à assumer son rôle de directrice de Poudlard qui devait s'occuper de choses et d'autres dans ce grand château plein de mystères. La prochaine fois qu'elle croiserait Aelle Bristyle, devant ce tableau ou ailleurs, les deux sorcières auraient peut-être toutes deux fait de grands progrès en matière de magie, peut-être seraient-elles parvenues à repousser quelques limites, pour la connaissance ou pour le pouvoir...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

16 oct. 2019, 17:20
Une bien grande ombre  PV 
Le hochement de tête de Kristen Loewy est étrange. Il me prouve, encore une fois, que devant moi ne se trouve pas une seule femme mais deux. J’ai du mal à l’accepter. Pourtant, je ne peux m’empêcher de le voir ; c’est cela qui me trouble tant : il y a la femme, la sorcière noire, celle qui est pleine de savoir et il y a la Directrice, celle qui hurle, celle qui juge. Je n’arrive pas à lier les deux. J’aimerais que les choses soient plus simples. Mais mon coeur, en beau reflet de l’être qui se tient devant lui, est aussi double que lui : il y a l’enfant qui apprécie et il y a l’enfant qui hait. Et face à ce hochement de tête, moi je ne sais pas qui être.

Je comprends rapidement qu’elle prend congé. Je me surprends à vouloir qu’elle reste. J’aimerais continuer cette conversation, exister encore un peu sous son regard. Mais comme ce sont des envies idiotes, je ne les laisse pas exister. Je hausse les épaules pour la forme et offre mon regard à Loewy qui est en train de s’en aller, emportant avec elle une partie de moi ; je ne sais pas encore laquelle.

« A bientôt, » dis-je avant de me fustiger : à bientôt ? Quelle idée ! Ce n’est pas comme si j’espérais la rencontrer à chaque croisement de couloirs, n’est-ce pas ?

Elle a dit qu’elle suivrait mes progrès, mais je doute qu’elle le fasse réellement. Cette femme a autre chose à faire pour ne serait-ce que penser à observer la gamine irrespectueuse que je suis. Mais quand elle disparaît à l’autre bout du couloir et que je me retourne vers l’Ombre de la mort, je surprends un sourire sur mes lèvres. Je le perds aussitôt : il ne manquerait plus que j’excuse tout à cette femme !

Je lance un regard peu amène au tableau, témoin de ma perte, et prends la direction opposée à celle de Loewy. Plus tard sera assez tôt pour songer. Pour le moment, je préfère me concentrer sur la conversation que nous avons eu. La magie, le savoir… Voilà des sujets qui méritent que je me torture pour eux.

- Fin -