Inscription
Connexion

21 août 2019, 21:22
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
-J'en ai eu un petit peu mais le pire ça a été les premières vacances dont je me souviennes chez mon père...D'un coup tous les objets et tout volaient ça me faisait super peur à ce moment là x)


Il était toujours amusé de se rappeler de cela. C'est vrai qu'en rentrant des premières vacances chez son père, il ne voulait plus y retourner ensuite, il avait trop peur de la magie. Et puis il avait pris l'habitude avant de trouver tout cela normal...Mais du coup cela l'avait aussi amené à faire plusieurs gaffes auprès des autres enfants moldus, puisqu'il ne comprenait pas pourquoi eux n'avaient jamais vu d'objets voler dans la maison. Mais bon, maintenant c'était surtout amusant.

Elle ne semblait pas surprise de voir qu'il aimait lire. Bon c'était surement quelque chose qu'il portait sur son visage, ce n'était pas la première fois qu'on lui disait que c'était assez évident. Mais de toute façon, il aurait été dur de résister à l'appel d'autant de livres rares en accès..Même en 7 ans il doutait d'avoir le temps de tout lire donc il voulait s'y mettre dès que possible pour en lire un maximum.


-Ah oui ? ça ne m'étonne pas ce château est immense ! Et il doit y avoir des passages cachés en plus...


Visiblement elle adorait l'idée d'explorer tout le château, de parcourir les couloirs et autre. Lui était beaucoup moins fan...Enfin il était très curieux de connaître tous les passages du château, mais il n'avait pas vraiment l'envie de parcourir les couloirs encore et encore. Il préférait essayer de trouver un plan dans les livres de la bibliothèque par exemple ce serait plus dans son genre. Parce qu'en plus, avec son sens de l'orientation assez nul, il finirait sans aucun doute par se perdre alors il préférait ne pas tenter le diable. Bien sur tout cela avait aussi ces bons côtés...La veille, il s'était trompé de chemin en rentrant dans sa salle commune, il était distrait, mais cela lui avait permis de tomber sur un groupe de statue très jolie qu'il n'avait pas pu s'empêcher de dessiner. Donc l'exploration avait aussi ses bons côtés bien que ce ne soit pas son truc, il préférait dessiner ou lire. Mais il était content que Kyana se soit trouvé une activité qui lui plaise dans le château. Chacun à ses propres envies et ses propres facilités. Il lui sourit gentiment quand elle lui parla de dessin


-Je crois que je pourrais jamais laissé tomber x) Avec plaisir. Je peux même t'en montrer un peu maintenant si tu veux, j'ai mon carnet dans ma poche


Il ne comptait pas laisser tomber le dessin. Quand il avait découvert cela, il s'était vraiment senti renaître alors non, hors de question d'arrêter de dessiner absolument tout ce qu'il pouvait. Bien sûr, avec les cours et les devoirs, il avait moins de temps pour tout dessiner mais il y arrivait quand même un minimum. Et son carnet ne quittait que très rarement sa poche, tout comme ses crayons, au cas om il ait un modèle à dessiner ou un peu de temps à tuer. Donc nécessairement, il l'avait sur lui et était totalement d'accord pour le montrer à sa camarade. Il n'avait pas tellement l'habitude de montrer ses dessins, mais Kyana en avait déjà vu donc il avait beaucoup moins de problèmes avec l'idée de lui montrer les nouveaux qu'il avait pu faire, les scènes de leurs débuts à l'école.

Il lui tendit son carnet. Il avait terminé son portrait et l'avait mis en couleur. Il avait aussi dessiner le Choixpeau sur son siège avec les professeurs attablés derrière. Une vue du dessus de la Grande Salle après la cérémonie de la répartition, sa salle commune et quelques scènes de leurs premiers cours. A part les scènes de cours, qui en étaient encore à l'état de croquis, les autres avaient été repassés et colorés. Il laissa Kyana regarder tranquillement, attendant quand même de savoir ce qu'elle ne pensait, surtout de son portrait, dont il était plutôt fier il devait bien l'avouer
Il avait simplement oublié le dessin qu'il avait fait le matin même...Un simple dessin, au fusain avec quelque note de pastel rouge sang...Rien de très gai en somme...Mais qui correspondait à ce qu'il avait ressenti à la lecture du hibou qu'il avait reçu. Mais il avait enfoui cela profondément dans sa mémoire et ses "retrouvailles" avec Kyana l'avait distrait si bien qu'il ne pensait plus à ce dessin, celui qui représentait son grand-père, sur son fauteuil de velours favoris, avec juste quelques nuances de rouge pour souligner le personnage...S'il y avait pensé, il l'aurait retiré...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

01 sept. 2019, 02:21
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Elle fronça les sourcils lorsque son ami évoqua sa découvert de la magie. Lui la connaissait donc depuis longtemps... Peut-être était-ce dû au fait qu'il vivait chez des sorciers, que ses pouvoirs s'étaient manifestés... Elle n'en savait rien, mais se creusait le cerveau pour savoir pourquoi elle n'avait pas découvert l'existence de sa magie avant...



Je ne savais rien de la magie, jusqu'à ce que cet homme vienne à la maison... C'est là que j'ai appris que j'allais devenir une sorcière. Mais avant ça, tout était pour moi un simple conte de fées.

Lorsqu'il embraya sur leurs expériences des couloirs et escaliers, elle remarqua qu'il ne semblait absolument pas enthousiaste à l'idée d'explorer le château. Il devait certainement réfléchir longuement avant de tenter quoi que ce soit, et elle se dit que ce ne serait pas avec Alexei qu'elle partirait en exploration. Ou, si elle lui proposait, elle prendrait le temps de tout étudier avant, afin qu'il puisse s'assurer que tout lui convienne. Elle verrait.

J'ai l'intention de tous les découvrir. Je te ferai un plan si tu veux... Même si je n'atteindrai jamais ton niveau en dessin.

Elle n'arriverait jamais à la cheville d'Alexei, elle le savait. Et elle n'avait même pas l'intention d'égaler son talent, elle savait pertinemment qu'elle n'y parviendrait pas. Elle se contentait donc de l'admirer, et d'observer ses dessins les yeux remplis d'étoiles.

C'est donc avec une sorte de déférence qu'elle prit dans ses mains le petit carnet, qui n'avait pas changé depuis la première rencontre des deux jeunes gens. Elle ouvrit pour la seconde fois la page de couverture, tomba sur le dessin de la famille d'Alexei. Elle admira une nouvelle fois la multitude de détails, souligna du bout de son doigt le contour des visages. Elle s'y attarda un instant, tourna la feuille. La gare de Blackpool. Les murs un peu noircis, le monde présent sur le quai. Les valises, quelques animaux.

Son regard passa au dessin suivant, puis survola les quelques pages suivantes. La rentrée, quelques représentations de Poudlard. Elle revint en arrière. Contempla son reflet, le visage qui lui faisait face. Son regard bleu glacier foudroyant, ses lèvres boudeuses, quelque peu entrouvertes. Ses dents, que l'on pouvait deviner. Ses cheveux roux, un peu plus sombres sur le dessus, les pointes un peu plus claires.

Elle sourit. Elle ne savait pas combien de temps avait mis Alexei à dessiner un tel chef-d'oeuvre. Elle leva les yeux vers lui, admirative. Ses doigts retournèrent d'eux mêmes là où ils s'étaient arrêtés, tournèrent les pages. Elle baissa le regard un instant, pour continuer à admirer les dessins d'Alexei.
C'est alors que sa main s'arrêta à mi-course. Elle resta un instant interdite, les yeux fixes. Puis elle tourna le visage vers Alexei. Lentement, une bien sombre vérité faisait son chemin dans son esprit. Elle pinça les lèvres, puis entrouvrit la bouche. La renferma. Hésita. Pour finalement ne rien dire, se contentant d'exprimer toutes ses questions en silence.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

05 sept. 2019, 13:48
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
C'est vrai que pour lui, sa découverte du monde magique avait été bien différente de celle de Kyana...Il avait eu connaissance de l'existence de la magie dès sa naissance quasiment et avait grandit en la côtoyant de temps en temps notamment pendant les vacances qu'il passait avec son père. Et puis il avait commencé à en faire un peu, parce qu'il "voulait faire comme papa" apparemment. Il ne s'en souvenait pas vraiment, il se souvenait juste qu'il avait finit aux urgences avec sa mère pour le reste de la nuit mais bon.
Kyana semblait en revanche un peu perturbé après ce qu'il avait dit mais Alexei ne comprenait pas bien pourquoi...Jusqu'à ce qu'elle lui explique. Visiblement elle n'avait jamais eu aucun aperçu de la magie avant. Ce n'est pas commun mais cela arrive...


-Après c'est aussi possible que tu ai fais des choses magiques sans t'en rendre compte...Mais en tout cas j'imagine que ça a du être une sacré surprise ^^


Effectivement l'exploration ce n'était pas trop son truc...Enfin disons que cela dépendait beaucoup du contexte. Si explorer des territoires inconnus à la recherche de nouvelles créatures ça lui allait bien. Et il avait bien l'intention de s'aventurer dans le château aussi mais...Surement plus tranquillement que pour une vraie exploration. Il n'aimait pas être perdu et s'il parait au hasard dans les couloirs il savait que c'était ce qui finirait par lui arriver alors mieux valait éviter.


-Je dis pas non pour le plan ça pourrait me servir x) et puis pour le dessin c'est pas grave du moment que je peux me repérer ^^


Chacun son talent après tout, c'est le principe même des choses...

Il lui sourit gentiment quand elle prit son carnet avec visiblement beaucoup d'admiration...Il était plus à l'aise avec elle donc ça allait mais il aurait presque pu être gêné par une telle admiration pour son travail. Il savait que c'était beau mais bon...
Il l'a laissa feuilleter les pages de son carnet tranquillement. Dans celui-ci, il ne mettait que les dessins qu'il voulait garder, ceux qu'il avait l'intention de mettre en couleur par la suite donc c'était les plus jolis qu'il avait. Il avait un autre carnet sur lequel il dessinait beaucoup plus mais c'était majoritairement des croquis, donc un peu plus brouillon et seulement au crayon à papier, surement un peu moins sympa à regarder qu'un beau dessin en couleur.
Sa famille, la gare de Blackpool puis celle de Londres...Des dessins qu'elle avait déjà vu même si la dernière fois celui de la gare de Londres n'était pas encore en couleur. Il l'a vit rester un moment à observer son portrait. Alexei adorait dessiner les gens qu'il rencontrait et c'était rare qu'il ait le temps de bien les observer comme il avait fait avec Kyana alors il en avait profité. Il avait passé des heures dessus pour trouver la bonne teinte de couleur et réussir à rendre son visage aussi vivant et réaliste que possible. Mais il aimait faire ce genre de travail.
Après c'était quelques petites scènes...La répartition, la salle commune des Serpentards, son dortoir...
Et puis il l'a vit soudain marquer un arrêt devant un de ses dessins, comme si elle était choquée par ce qu'elle voyait. Il vit ensuite son regard se porter lentement sur lui et elle semblait prête à lui poser une question, avant de se raviser plusieurs fois de suite pour finir par laisser son interrogation passer dans ses yeux. Il s'approcha alors un peu pour voir le dessin qu'elle regardait même s'il s'en doutait un peu... Sur le coup il ne savait pas quoi dire. Ce n'est pas tant qu'il n'avait pas envie de parler à la jeune fille ou qu'il ne lui faisait pas confiance mais il ne voulait embêter personne avec ses histoires personnelles. Tout le monde à des problèmes avec sa famille et ils ne se lamentent pas pour autant...Devant son regard interrogateur il finit quand même par lui expliquer


-Désolé pour ça...je l'ai fait hier et j'ai pas pensé à l'enlever...Enfin...c'est mon grand-père que j'ai dessiné et....disons que c'est pas toujours au beau fixe entre nous deux donc des fois je dessine pour un peu...disons éliminer tout cela


Une situation pas toujours au beau fixe...un doux euphémisme que voilà c'est plutôt jamais dans ce cas précis et la raison pour laquelle il allait en internat dès qu'il avait eu l'âge d'exprimer cette idée. Mais bon c'est un autre problème...Toujours est-il que ce dessin mettait en lumière une partie beaucoup moins sympa de sa vie... Il espérait juste que cela n'allait pas trop perturber sa camarade

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

03 nov. 2019, 21:37
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Non, j’ai jamais fait de magie. C’était le plus perturbant, en fait. On arrive, et on m’annonce « T’es une sorcière », comme ça, alors que j’savais même pas que la magie existait.

Tu réfléchis un instant, pour être bien sûre que jamais on ne t’avait fait part d’évènements étranges qui avaient pu t’arriver, et secoues la tête.
Non, vraiment, tu n’as jamais pratiqué ou vu pratiquer de magie avant la visite du Sorcier.
Etrange, tout de même. Aucun prémice. Juste la réalité. La réalité dure, violente. A laquelle tu n’as pas cru jusqu’à ce qu’Il te prouve qu’il n’était pas fou.
Démontant tes théories plus improbables les unes que les autres, visant à te convaincre qu’il ne méritait que l’hôpital psychiatrique, par la même occasion.
Mettant définitivement fin à ta complicité avec Maë.
Tu ne sais pas vraiment si tu le hais, cet homme. Parce que tes pouvoirs auraient fini par refaire surface, à un moment ou à un autre. Et tu aurais beau les refouler, la vérité aurait éclaté.
Et ton père aurait été plus démuni que jamais. Il t’aurait peut-être faite interner ?
Là, il est heureux, au moins. Il est fier de toi.
Et même si, plus que tout, tu aurais préféré garder ta petite routine, ta vie simple et sans histoire, solitaire, tu es assez bien à l’Ecole. Tu es amie avec un garçon très gentil, tes professeurs sont très compréhensifs, et ta Maison te convient à merveille.

Lorsqu’il t’explique pourquoi il a fait un tel dessin, dont l’atmosphère, aussi triste que les autres étaient bon enfant, tu fermes les yeux.
Il ne te dit pas tout, c’est évident. Mais c’est suffisant pour que toi, malgré ta naïveté enfantine, tu saisisses l’importance de ce que tu pourrais qualifier de « révélation ». Et comprendre qu’Alexei n’a pas une vie aussi parfaite et remplie de joie et d’amour que tu le pensais t’étonne un peu.
Tu n’es pas seule à avoir une famille pénible. Tu ne sais pas exactement en quoi son grand père énerve tant ton ami, et ce n’est certainement pas pour les mêmes raisons que ta sœur t’insupporte et que ton père te désespère parfois. Alors tu tentes de partager ton soutien au garçon, parce que tu sais que c’est ce dont toi tu aurais eu besoin plus que tout, cet été.


Ouais, j’comprends. Pourquoi il est méchant avec toi ? Et euh… tu sais, si t’as besoin, tu peux me parler, j’t’écouterai. Y’a pas de soucis, t’es mon ami et j’veux pas que tu sois triste.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

16 nov. 2019, 21:46
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
-Oui ça doit être assez flippant au début j'imagine bien...Après en faire dès petit c'est pas forcément mieux parce que t'as personne pour t'expliquer donc tu te trouves super différents des autres donc c'est pas terrible...


Et il savait que c'était le cas pour certaines personnes. Elles commençaient à faire de la magie assez tôt mais il n'y avait personne pour leur expliquer ce qu'il se passait, pourquoi c'était comme cela et beaucoup le vivait mal par la suite. Parce que les parents ne savaient comment régir et avaient tendance à limiter les interactions de familles et parce que les autres enfants se rendaient bien compte que quelque chose était différent. Au moins, même si le choc avait été rude par conséquent quand elle l'avait appris, elle n'avait pas eu à passer des années à se poser des questions sur elle-même et de pourquoi elle n'était pas comme les autres. Mais il savait bien que pour autant tout ne s'était pas bien passé pour elle, elle lui avait notamment parlé de sa soeur qui refusait de lui parler depuis qu'elle avait appris l'existence de la magie...Il espérait d'ailleurs que les choses s'étaient arrangées ou au moins qu'elles s'arrangeraient dans un futur proche mais il n'osait pas non plus lui en parler, il avait peur de la faire souffrir sans le vouloir...Donc il attendrait qu'elle lui en parle si jamais elle le voulait.

Il avait hésité à lui en parler. Ce n'était pas évident pour lui de se confier sur ses problèmes, surtout que c'était assez personnel et qu'il ne connaissait finalement pas Kyana si bien que cela. Mais après tout, elle avait partagé ses soucis avec lui donc il pouvait bien en dire un peu même s'il n'avait pas forcément envie de s'étendre sur le sujet. L'été était toujours un cauchemar pour lui mais maintenant qu'il était là il voulait profiter des 10 mois qu'il avait à passer tranquille dans cette école, à faire de nouvelles rencontres et à apprendre la magie...


-C'est pas...Enfin...Disons qu'il a jamais accepté ma mère et moi par conséquent...C'est gentil Kyana. Mais tu sais, je suis pas triste au contraire. Je le vois plus avant l'été prochain donc c'est plutôt cool, j'en profite. Et puis, toi aussi si tu as besoin hésite pas à venir me parler je serais toujours dispo pour toi.


C'était important, surtout quand on arrive dans un nouvel endroit où on ne connait personne et encore plus quand on ne connais pas le milieu, d'avoir quelqu'un à qui on pouvait se confier si quelque chose n'allait pas et c'était ce qu'il voulait offrir à Kyana. Il lui sourit gentiment.
Une fois qu'elle eu finit de regarder son carnet de dessin, il le récupéra et le rangea dans son sac. Ce ne fut qu'à ce moment là qu'il se rappelait de ce qu'il faisait dans les couloirs dans un premier temps. Il avait absolument besoin de ce livre pour faire son devoir et il ferait mieux de s'y mettre assez tôt.


-Par contre je vais devoir y aller, je dois récupérer un livre et j'ai encore pas mal de choses à faire...On essaiera de se revoir bientôt


Il attendit sa réponse puis lui adressa un sourire accompagné d'un petit salut de la main avant de repartir dans les couloirs en direction de la bibliothèque.

Fin du RP pour moi merci ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP