Inscription
Connexion

07 juil. 2019, 21:17
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
@Kyana Lewis


Image


La cérémonie de la répartition avait finalement eu lieu peu de temps après la descente du train. La seule amie qu'il avait à ce moment, Kyana, avait été envoyé à Serdaigle. Il était content pour elle, c'est la maison qu'elle voulait après tout et il était sûr qu'elle y serait bien. Et puis peut-être qu'il la retrouverait là...Mais finalement le Choixpeau avait choisi de l'envoyer à Serpentard. Sans doute avait-il vu en lui plus d'ambition que le jeune garçon ne pensait avoir. Mais cela lui convenait très bien. Il était un peu triste pour la jeune fille bien sur et il espérait que tout irait bien pour elle dans sa maison. Elle allait devoir se faire de nouveaux amis, mais elle était très gentille quand elle s'en donnait un peu la peine donc si elle était motivée, elle se ferait des amis en un rien de temps. Et puis, ce n'est pas parce qu'ils étaient dans deux maisons différentes qu'ils ne pourraient plus se parler bien au contraire.
Mais finalement...l'emploi du temps d'un premier année est assez chargé. Entre apprendre à se repérer dans le château, les cours où il faut tout apprendre depuis les bases, et sa curiosité légendaire qui le conduisait à passer pas mal de temps à la bibliothèque...Oui on peut dire qu'il était plutôt très occupé. Néanmoins, il guettait Kyana pour avoir un moment pour lui parler.
Un jour, il finit par l'apercevoir dans le couloir. Il était en route pour la bibliothèque mais ce n'était que pour sa curiosité personnelle, et même pas lié au cours pour une fois, alors cela pouvait bien attendre. Il espérait juste que Kyana allait aussi avoir un peu de temps à passer avec lui.
Il s'approcha d'elle avec un grand sourire. Il était vraiment content de la revoir, après tout c'était sa première amie dans cette école, elle avait une place particulière.


-Coucou Kyana ^^ comment tu vas ?
Dernière modification par Alexei Menkins le 09 juil. 2019, 12:44, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

08 juil. 2019, 00:16
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Kyana, lorsqu'elle avait été envoyée à Serdaigle, avait éprouvé une immense joie, se disant qu'au moins l'année débutait de manière agréable, mais peu de temps après, quand Alexei, son ami qu'elle avait rencontré dans le train, s'était retrouvé à Serpentard, elle était devenue très triste. Il était son seul ami, après tout ! Heureusement personne n'avait tenté de sympathiser avec elle, à l'exception d'une fille qui possédait une insigne épinglée sur la poitrine qui lui souhaita la bienvenue. Une préfète, sans doute. Celle-ci, lorsque le repas fut terminé et que les premières années eurent le ventre totalement rempli, les mena dans la salle commune de Serdaigle puis dans un dortoir où elle leur souhaita bonne nuit.
Les jours suivants, Kyana, qui ne s'était toujours pas trouvé d'amis de sa maison (elle n'avait pas vraiment cherché à sympathiser) et qui n'avait pas trouvé le temps de revoir Alexei, avait commencé à prendre connaissance de son emploi du temps -elle avait décrété qu'elle aimait beaucoup la Défense contre les Forces du Mal- et avait découvert une bonne partie  du château, appréciant la solitude qu'elle trouvait à chaque recoin caché, à l'abri d'une cour intérieure ou derrière un mur, en commençant par la bibliothèque, bien sûr, poussée par sa curiosité dévorante et par une certaine intrépidité. Ce fut donc au cours de l'une de ses découvertes, alors qu'elle venait de quitter la bibliothèque pour se rendre dans l'aile Est du château, celle qu'elle n'avait pas encore visitée, qu'elle vit enfin Alexei. Il semblait vouloir lui aussi aller chercher un livre, et elle le comprenait : quoi de mieux qu'un bon pavé à la reliure de cuir usé pour s'endormir le soir ? Elle marcha rapidement dans sa direction, ravie de le revoir, et s'arrêta à sa hauteur. Il s'approcha d'elle, tous sourires, et lui lança, heureux lui aussi :

Coucou Kyana, comment tu vas ?

Elle lui adressa à son tour son plus beau sourire, et répondit d'une voix enjouée qui, bien qu'elle fut sincère, ne correspondait pas vraiment à la Kyana de d'habitude.

Très bien, et toi ? Ta maison te convient ? Tu ne t'es pas encore perdu ?

Elle rit. Elle était parvenue à ne pas s'égarer dans le dédale de couloirs et d'escaliers qui, comme son ami le lui avait dit quelques jours plus tôt à bord du Poudlard Express, n'en faisaient qu'à leur tête et avaient failli la mener dans des lieux qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne savait pas si elle avait le droit d'aller ou non. Heureusement, elle semblait avoir de l'autorité sur eux, et avait évité de justesse les catastrophes.

Elle réfléchit un instant et se posa mentalement la même question. S'était-elle bien intégrée ? Au château, oui. Elle avait pris ses marques et ses petites habitudes, sortant le lundi en fin d'après midi se promener dans le parc, profitant de la fraicheur de l'air et du calme régnant au bord du lac. Mais avec les autres Serdaigle ? Pas vraiment, non. Elle n'avait parlé à personne de sa maison, ni à un autre élève d'une maison différente à l'exception d'Alexei qu'elle venait de revoir, et n'avait donc sympathisé avec personne. Elle ne savait même pas si la préfète se souvenait de son nom.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

09 juil. 2019, 12:54
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
La jeune fille était toute seule quand il l'avait rencontré mais il espérait que c'était juste cette fois et qu'elle avait pu se faire des amis dans sa maison ou en tout cas qu'elle allait rapidement s'en faire, sinon elle risquerait de se sentir mal. En tout cas, elle semblait véritablement contente de le voir, signe qu'une amitié était vraiment née entre les deux. Elle avait même une voix particulièrement enjouée, qui ne ressemblait pas à ce qu'elle lui avait présentée dans le train mais c'était peut-être un signe du fait qu'elle commençait à se sentir bien ici, en tout cas il l'espérait. Il lui sourit en retour


-ça va bien ^^ très bien, la plupart sont très gentils. Et toi ? Tu t'es fait des amis dans ta maison ? Et non je me suis pas encore perdu par miracle...et toi ?


Il avait eu de la chance jusque là, il avait réussi à ne pas vraiment se perdre. Il avait surement pris des chemins détournés et il espérait rapidement trouver les raccourcis sinon il risquait de passer son temps à courir. Mais au moins, il n'avait jamais été perdu et avait toujours réussi à arriver à l'heure. Ce qui n'était pas le cas de tous leurs camarades, certains étaient même devenus des spécialistes du retard en cours, à se demander s'ils ne le faisaient pas exprès.

Pour sa part en tout cas il était content de ce début d'année. Il avait réussi à se faire plusieurs amis dans la plupart des maisons, sauf les rouges qui avaient l'air d'avoir naturellement une dent contre lui mais ce n'était peut-être pas plus mal. Et il avait pu se découvrir une vraie passion pour les potions. Donc tout allait pour le mieux dans sa vie et il souhaitait vraiment passer le plus de temps possible dans ce château donc il avait déjà choisi de ne pas rentrer chez lui pour les petites vacances.


-Sinon ça va, tu t'habitues aux bizarreries magiques ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 juil. 2019, 14:58
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Ça va bien, très bien, la plupart sont très gentils. Et toi ? Tu t'es fait des amis dans ta maison ? Et non je me suis pas encore perdu par miracle...et toi ?

Kyana hésita. Pouvait-elle lui dire la vérité ? Après tout, ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps... Elle faillit se mettre une claque, mais se retint, par peur de paraître folle aux yeux d'Alexei. C'était son ami ! Et d'après la définition que lui avait faite Maë, on pouvait tout dire à ses amis. Donc oui, elle pouvait, non, se devait de dire la vérité au jeune garçon. Aussi elle lui répondit d'une petite voix, les yeux baissés :

Pas vraiment... Je... Non, je ne me suis pas fait d'amis à Serdaigle. Tu sais, moi et les relations sociales, ça fait deux... voire plus !

Sa petite tentative d'humour, censée alléger sa déclaration, s'était soldée par un échec cuisant. Elle haussa les épaules. Après tout, tout les monde savait qu'elle avait toujours eu du mal à se faire des amis, et puis elle n'avait pas honte de sa condition d'asociale hautaine et parfois arrogante. Mais malgré le fait qu'elle ne se soit pas très bien intégrée au château, elle s'y plaisait énormément, et avait tou naturellement décidé d'y rester pour les vacances. Elle avait envoyé un hibou à son père le matin même, et si elle savait que celui-ci serait très certainement déçu, ce ne serait pas le cas de Maë qui serait à coup sûr ravie. Elle ne répondait d'ailleurs pas à ses lettres, et ces vacances passées à Poudlard n'allaient certes pas améliorer leur relation.

Elle répondit ensuite à la suite de la question d'Alexei sur un ton plus léger.

Non, heureusement ! Je m'en serais voulu si j'étais arrivée en cours en retard... Tu imagines !

Et c'était vrai. Kyana était perfectionniste et si elle commettait une erreur à un moment, elle mettait énormément de temps à s'en remettre. Elle était toujours à l'heure, voire même en avances, tant elle était terrifiée à l'idée de se faire remarquer par ses professeurs. Mais tout allait bien pour le moment, elle avait toujours eu des O et des E et comptait bien ne pas s'arrêter là.

Sinon ça va, tu t'habitues aux bizarreries magiques ?

Elle réfléchit. S'habituer ? C'était sûr, elle avait fait des progrès en magie, étant donné que trois semaines plus tôt elle ne connaissait pas la magie, mais de là à considérer cela comme normal...

Disons que j'ai moins de mal à me dire qu'il est possible de voler sur un balai et de transformer les  princesses en crapauds, mais j'ai toujours des difficultés avec l'idée que des escaliers peuvent nous mener où ils veulent et que les tableaux parlent...

En effet, peu de temps avant, au cours de l'une de ses explorations, elle s'était fait une grosse frayeur lorsqu'un tableau lui avait demandé quel âge elle avait. Au lieu de lui répondre, comme à son habitude, elle l'avait fixé avec de grands yeux écarquillés par la peur.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

28 juil. 2019, 20:51
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Elle semblait assez hésitante pour répondre à cette question. Alexei se mordit aussitôt la lèvre en retour. Il avait sans doute été trop indiscret, comme toujours et poser trop de questions. Il savait que Kyana avait un peu de mal à se confier et le voilà qui envahissait son espace avec toutes ces questions...Décidément...Il s'apprêtait à s'excuser quand elle finit par répondre, les yeux baissés, presque comme si elle avait honte. Il était désolé pour elle, elle n'avait visiblement pas réussi à se faire d'amis pour l'instant.


-Je suis désolé pour toi...J'espère que ça va se faire en tout cas. Parce que même si tu ne t'en rend pas compte tu es quand même quelqu'un de très sympa et j'aime bien parler avec toi alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas des autres :3


Et il le pensait vraiment. Même si le premier contact entre les deux ne s'était pas forcément fait facilement, il avait quand même beaucoup apprécié le temps passé avec la jeune fille, elle était de bonne compagnie et pouvait en plus se montrer drôle, y compris pour lui qui n'avait pas forcément un super sens de l'humour. Il espérait que ces camarades de Serdaigle finiraient par s'en rendre compte et par faire un pas de plus dans sa direction. Enfin pas qu'eux, d'autres élèves du château quoi, histoire qu'elle ne reste pas toute seule. Mais en tout cas, malgré cette situation, elle semblait assez heureuse d'être là ce qui faisait très plaisir à Alexei. Elle était loin la petite fille du train qui ne voulait absolument pas être là et souhaitait plus que tout rentrer chez elle. Il était content que ce soit le cas, cela voulait dire qu'elle se plaisait au château, dans ce monde magique. Il sourit, amusé à sa remarque.


-Quand je vois la réaction de certains profs quand on arrive pile à la sonnerie parce qu'on était à l'autre bout du château je ne préfère pas imaginer si jamais j'arrivais en retard


Il n'y a pas à dire certains sont vraiment psycho-rigides de l'horaire. Certes, il était à fond dans la ponctualité lui aussi, mais certains auraient quand même pu se montrer un peu plus coulant en début d'année avec des élèves qui découvraient à peine ce grand château et avaient donc de fortes chances de se perdre. Mais bon, maintenant qu'il connaissait un peu mieux le château, il avait repris ces bonnes habitudes et faisait en sorte d'arriver toujours en avance à chaque cours, sauf quand le professeur précédent les retenait un peu trop longtemps.
Il sourit gentiment à sa mention des éléments magiques avec lesquels elle avait encore du mal


-Si ça peut te rassurer...J'ai du mal avec ça aussi. Moins que toi avec les tableaux, je suis un peu habitué, même si je ne m'attends pas toujours à entendre un tableau m'adresser la parole comme si on suivait la même conversation...Mais les escaliers je crois que je ne m'y ferais jamais. Je les prends le moins souvent possible. L'autre jour j'ai du suivre tout un dédale de couloirs pour aller à la bibliothèque parce que l'escalier avait décidé que je ne pouvais pas monter par là


Les tableaux surprenaient au début par leur facilité à suivre des conversations étalés sur des mois ou par leur curiosité mais il était sans doute possible de s'y habituer ou de les ignorer. Mais alors ces escaliers...Non décidément Alexei était sûr qu'il ne s'y ferait jamais.


-Et sinon les cours comment ça se passe ? Tu as des matières préférées ?


désolée pour ce gros retard mais j'ai fait un stage de 3 semaines et j'avais zéro temps...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 juil. 2019, 22:50
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
La réponse d'Alexei, lorsqu'il lui dit qu'il aimait bien discuter avec elle, lui donna envie de le prendre dans ses bras. Il était si gentil ! D'ailleurs, elle ne comprenait toujours pas pourquoi. Il semblerait que c'était dans sa nature d'aider les gens ainsi, de les soutenir. Et pourtant elle ne l'avait pas vraiment épargné. Elle s'en voulait toujours de la façon dont elle lui avait parlé au début du voyage en train. Elle était en colère à ce moment là, mais ce n'était pas du tout la faute du jeune garçon, et elle aurait dû lui parler mieux, bien mieux que ce qu'elle avait fait. Elle devait absolument se rattraper, mais ne savait pas encore comment. Elle se contenta donc de lui adresser un regard empli de gratitude.
Sa mention des escalier la fit beaucoup rire. Cela ne lui était encore jamais arrivé. Peut-être possédait-elle de l'autorité sur les escaliers... En tous cas, elle était toujours parvenue à arriver à bon port.
La question du jeune garçon la surprit. Elle ne se l'était jamais posée, aussi elle mit un peu de temps à réfléchir. Avait-elle des matières préférées ? Certainement. Elle se souvenait n'avoir pas apprécié du tout ses cours de vol, qu'elle avait eu beaucoup de mal à supporter. Elle n'aimait pas sentir qu'elle n'avait rien sous les pieds. Et même si elle n'était pas sujette au vertige l'idée qu'elle pouvait tomber d'une cinquantaine de mètres de haut parce qu'elle n'était pas bien installée ne lui plaisait pas du tout. Elle savait que les sorciers étaient capables de soigner la plupart des maux mais son instinct de survie était trop développé. Elle n'aimait pas non plus les potions. L'atmosphère des cachots, moite et sinistre, la dégoûtait, et chaque fois qu'elle y pénétrait son seul rêve, jusqu'à la fin du cours, était d'en ressortir. Elle s'amusait beaucoup en cours de Défense contre les Forces du Mal, où elle parvenait toujours à obtenir d'excellentes notes, ainsi qu'en Histoire de la Magie, matière qui la passionnait.
Pour les autres, elle était mitigée. L'astronomie lui plaisait, mais elle n'appréciait pas veiller jusqu'à si tard. Les matinées qu'elle avait passées où elle s'endormait sur son bureau à cause du cours d'astronomie de la veille avaient été trop nombreuses à son goût. Elle n'avait rien contre la Botanique non plus, et elle avait beaucoup apprécié le devoir que leur professeur leur avait donné lors de la première leçon. Par contre, lle avait eu beaucoup de difficultés en métamorphose. Cette matière était tellement étrange, tellement illogique, pour une enfant ayant passé tout le début de sa courte vie dans un monde où la magie ne faisait partie que d'un conte de fées parmi tant d'autres, qu'elle n'était pas parvenue à en comprendre le principe. Elle décida donc de lui résumer sa réflexion.

J'aime beaucoup l'Histoire de la Magie et la Défense contre les Forces du Mal. Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de s'envoler sur un balai alors qu'il reste encore tant de choses à explorer sur la terre ferme. Et je n'aime pas du tout les potions, non plus.

Elle se refusa à évoquer ses difficultés. Car bien qu'elle ait à présent moins de mal à exprimer ses sentiments, elle détestait toujours autant dévoiler ses faiblesses. Parce qu'elle en avait vraiment marre de passer pour la pauvre fille sur laquelle tout le monde pouvait s'acharner. Elle interrogea ensuite le jeune garçon concernant ses matières favorites, en se félicitant de sa politesse -qu'elle ne parvenait pas toujours à mettre en valeur- :

Et toi ? Pas trop difficile ?

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

28 juil. 2019, 23:24
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Il sourit gentiment face à son regard de gratitude. Elle semblait vraiment lui être reconnaissante de son comportement avec elle mais il n'avait pourtant rien fait d'exceptionnel. Certes, il aurait pu se vexer des premiers mots qu'elle lui avait adressé mais elle n'était pas bien à ce moment là et il ne pouvait pas lui en faire le reproche tout de même. Tout le monde à ces moments avec et ses moments sans, ce n'est pas une raison pour leur en vouloir. Et puis...Tout comme sa mère, il avait cette tendance à vouloir aider les gens. Quand il voyait quelqu'un un peu perdu ou qui ne semble pas aller bien, il a toujours cette envie d'aller vers lui, d'essayer de comprendre ce qui ne va pas et de l'aider si possible. Et même s'il ne peut pas toujours faire quelque chose, il essaie au moins d'être là pour écouter. Partager sa peine ou ses problèmes peu parfois aider même si la situation n'évolue pas. Donc il essayait d'aider les autres autant que possible, comme sa mère avant lui. C'est d'ailleurs grâce à cela que ses parents s'étaient rencontrés, parce que sa mère avait sentie que quelque chose n'allait pas et n'avait pas hésité à aller le voir alors même qu'elle ne le connaissait pas.
Il fut sortit de ses pensées par la réponse de Kyana. Il n'était pas vraiment étonné qu'elle n'aime pas le vol, elle l'avait sentit dans le train et elle avait visiblement eu raison. Mais il était content que certaines matières semblent bien lui plaire


-Tant mieux que certaines te plaisent beaucoup ^^ pourquoi les potions ?


Il repensa à son propre parcours par rapport à sa question. Il n'était pas fan de la métamorphose, il trouvait cela très compliqué et beaucoup moins passionnant que d'autres cours. De même pour l'astronomie, c'était trop scolaire à son goût, il aimait bien regarder les étoiles mais sans plus. Après pour le reste, et bien il aimait à peu près tout mais il avait quand même ses préférences que les professeurs avaient sans doute remarqué. Il adorait surtout les potions c'était vraiment la matière qui l'enthousiasmait le plus. Après il n'avait rien contre les autres comme le montrait ces premières notes mais il n'avait pas la même passion


-J'avoue que j'adore les potions pour ma part ^^ j'aime aussi bien les sortilèges, histoire de la magie et défense contre les forces du mal. Mais j'avoue que je suis moins fan de la métamorphose ou de l'astronomie, je crois que c'est pas trop mon truc x). Mais sinon non pas trop difficile je m'en sors plutôt pas mal pour l'instant on verra d'ici la fin de l'année. Et toi ?


Il se doutait que la jeune fille devait avoir de bons résultats même si tous ne devaient pas être obtenus avec la même facilité. Mais elle lui avait déjà semblé très intelligente dans le train et elle n'était pas à Serdaigle pour rien


-Qu'est-ce-qui t'attire autant en histoire de la magie et en défense contre les forces du mal ?


Encore et toujours cette curiosité mais il aimait bien savoir ce qui passionnait les autres pour telle ou telle matière c'était toujours assez instructif et lui permettait parfois de voir les choses sous un angle différent

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

01 août 2019, 16:09
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Parce que c'est... je ne sais pas. Je pense que c'est en partie dû au fait que les cours se passent dans un cachot. Et puis la matière ne m'intéresse pas tant que ça non plus.

Les goûts de Kyana ne changeaient pas souvent, et quand elle n'aimait pas quelque chose, en général cela restait très longtemps. Par exemple, elle avait haï le chou-fleur pendant sept ans, puis brusquement, un jour où elle s'était forcée à goûter à nouveau, elle s'était rendue compte qu'elle l'appréciait énormément.

Il était donc possible, et même probable, que les Potions restent une matière qu'elle n'aimerait pas tout au long de sa scolarité. Mais elle voulait garder espoir, et faisait autant d'effort que dans les matières qu'elle aimait, car peut-être elle aurait besoin d'être douée en Potions pour son futur métier. Cette pensée la fit sourire. Jamais elle n'aurait pensé avoir un métier de sorcière, même dans ses rêves les plus fous. Et quelques temps plus tôt, cette idée, bien qu'envisageable, lui aurait paru totalement stupide. Lorsqu'Alexei lui dit qu'il adorait les Potions, elle haussa les épaules. Chacun ses goûts ! Il ajouta ensuite que lui non plus n'appréciait pas trop la métamorphose, et elle sourit.

Je ne vois pas pourquoi on aurait plus de mal d'ici la fin de l'année... Mais bon, peut-être n'est-ce simple que parce que c'est le début... Si ça se trouve, la fin de l'année sera très difficile !

Elle rit. Elle n'y croyait pas vraiment, car de ce qu'elle avait vu au cours des années précédentes, dans son école Moldue, et elle pensait que ça serait la même chose à Poudlard, le niveau ne montait pas trop, et il suffisait de travailler un peu pour réussir. Elle pensait donc que cette année n'allait pas être si différente des autres qu'elle avait passées dans d'autres écoles. Car bien que Poudlard soit un établissement particulier, avec des matières et des professeurs pour le moins... étranges, le principe restait le même que dans la plupart des collèges.

En ce qui me concerne, je m'en sors très bien. J'avais très peur de ne pas y arriver, mais je m'étais trompée. Il suffit de cesser de penser aux lois de la physique qui n'ont plus cours ici, et on y arrive facilement.

Elle repensa aux quelques élèves de son âge qui ne parvenaient pas à s'en sortir. Elle se souvint avoir ressenti une étonnante compassion lorsque l'un d'eux avait fondu en larmes, en cours d'histoire de la magie. Elle s'était alors demandé si elle n'aurait pas pu être à la place de ce jeune garçon, et un frisson l'avait parcourue. Il en était hors de question !

Puis elle avait haussé les épaules. Elle ne se serait de toutes façons pas permis de pleurer ainsi, devant tout le monde. Et elle y serait arrivée. Parce qu'elle y croyait, parce qu'il le fallait. Parce qu'elle le voulait.

Elle revint à la réalité, adressa un petit sourire au garçon. Elle l'interrogea :

Que faisais-tu, avant qu'on ne se croise ?

Elle se demandait si les Serpentard, et même les Gryffondor et les Poufsouffle avaient les mêmes occupations qu'eux, les Serdaigles. Parce qu'il y avait certains élèves des autres maisons qu'elle imaginait vraiment mal à la bibliothèque ou même avec un livre dans les mains.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

02 août 2019, 22:27
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
-Je peux comprendre...enfin pour la partie cachot même si, heureusement que ça me gêne pas sinon bonjour la galère pour aller à ma salle commune x)


Il avait déjà remarqué que plusieurs de ses camarades de Serpentard semblaient avoir du mal avec l'environnement des cachots. C'est vrai que c'était assez spécial, il faisait presque noir tout le temps, assez humide et froid. Si en été c'était agréable, en hiver cela l'était beaucoup moins. Sans parler de la salle commune sous marine, qui pouvait causer des problèmes à certains de par la sensation d'enfermement. Heureusement, lui ça ne le gênait pas. Il adorait l'atmosphère un peu mystérieuse des cachots, c'était souvent tranquille et silencieux lui donnant des envies d'explorations. Et il adorait les potions donc définitivement les cachots ne lui posaient pas de problème. Mais après, heureusement que tout le monde n'avait pas les mêmes goûts sinon ils se bousculeraient. Au moins, avec des sensibilités différents, les élèves peuvent s'entraider et se motiver, c'était quand même plus sympa.


-Je pense que le niveau augmente au fur et à mesure de l'année. Enfin c'est ce qu'on m'a dit mais c'était peut être n'importe quoi...On verra bien


Jusque là, il avait trouvé les cours plutôt simple, réussissant sans problème à avoir de bonnes notes. Mais son père l'avait prévenu que le niveau allait augmenter au fil de l'année et bien sûr d'année en année donc il préférait rester sur ses gardes, il ne voulait pas voir ses notes chuter. Mais il n'était pas non plus très inquiet, tous les ans ont lui disait de faire attention parce que le niveau allait monter à la fin de l'année mais il ne l'avait jamais sentie et s'en était toujours sortie sans mal au niveau des notes. Mais bon, maintenant qu'il était chez les sorciers ça allait peut être être différent. Mais en tout cas, Kyana semblait tout autant sceptique que lui sur l'augmentation du niveau. Et puis, peut-être qu'ils n'auront pas les mêmes impressions selon les matières. Enfin bref.


-Tant mieux je suis content que tu te sois habituée ^^ mais c'est vrai que c'est un peu perturbant, après les cours sur la physique et tout et d'un coup de baguette, hop on s'envole x) mais c'est aussi beaucoup plus drôle du coup je trouve


Même si cela faisait des années qu'il vivait dans le monde magique, il avait quand même été à l'école moldue et maintenant qu'il faisait lui même de la magie avec sa baguette, la différence le frappait encore plus mais c'était intéressant. Et même si la magie permettait d'aller à l'encontre des lois physiques, elles restaient tout de même très importantes, par exemple pour le vol en balais, donc c'était utile de les connaitre ce qui n'était pas forcément le cas des enfants qui n'avaient vécu que dans le monde magique.
Il était heureux que Kyana se soit bien adaptée finalement. Il avait craint qu'elle ne s'en sorte pas et se retrouve dans le même état d'esprit que lorsqu'il l'avait rencontré dans le train mais heureusement cela n'avait pas été le cas. Il savait que certains avait du mal et était tellement bloqué par ce changement soudain de vie qu'ils n'arrivaient pas à s'en sortir...Avec un peu de chance ils finiraient pas y arriver, mais ce n'était sans doute pas simple. Il se souvenait des premières vacances dont il se souvenait avec son père...Il vivait comme un moldu le reste du temps et d'un seul coup le voilà chez son père qui faisait voler ses jouets au-dessus de son lit...La première fois il avait eu la peur de sa vie avant que son père ne lui explique. Mais bon. Il croisa le regard de Kyana quand elle l'interrogea.


-J'allais chercher de quoi m'occuper à la bibliothèque...Et toi ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

19 août 2019, 11:53
Une amitié ferroviaire  PV Kyana Lewis 
Je n'avais jamais eu de cours de physique à l'école, mais quand des principes tous simples comme la gravité se retrouvent totalement modifiés, j'avoue que c'est perturbant.


Elle sourit lorsqu'Alexei évoqua la bibliothèque. Ainsi, il aimait lire... Ca ne l'étonnait pas trop. Elle avait déjà constaté, dans le train, que le jeune garçon possédait une étonnante curiosité. Qu'il tente de la satisfaire grâce aux livres était normal. Elle lui répondit, avec un petit sourire amusé :

J'explore. J'ai beau avoir passé toute ma semaine à me promener dans les couloirs, il m'en reste encore tellement à découvrir que je commence à me décourager.

Explorer. Une sorte d'aventure, avec son lot de frayeurs. De joies, d'amusements, aussi. Elle adorait parcourir des lieux inconnus, prête à découvrir les plus incroyables des trésors, les plus étonnantes des créatures. Elle avait souvent eu peur. Elle s'était parfois enfuie en courant, le coeur battant la chamade. Mais elle s'était toujours beaucoup amusée. Alors elle avait continué.
Elle repensa à la discussion qu'ils avaient eu dans le train. Alexei lui avait demandé ce qu'elle aimait -à moins que ce ne soit elle qui l'ai interrogé, elle ne savait plus. Elle avait découvert à cette occasion que le garçon adorait dessiner, et qu'il possédait un talent certain pour cet Art qu'elle aurait toujours aimé appprendre, ou connaître. Bien qu'elle sache faire beaucoup de choses de ses mains, qu'elle sache jouer du violon qui n'était pas un instrument facile, qu'elle sache assez bien chanter, qu'elle aime tant lire. Elle aimait savoir, elle aimait connaître. Mais par dessus-tout, elle aimait apprendre.
Ce n'était pas quelque chose qu'elle était parvenue à faire souvent, apprendre. Maintes fois elle avit échoué, maintes fois elle avait perdu. Mais elle avait essayé, toujours. Elle avait persévéré, souvent. Et elle avait réussi, parfois.
Elle avait donc tenté le dessin, certaine qu'elle y parviendrait. Elle avait accueilli les échecs avec philosophie. Au bout de quelques mois, au cours desquels elle n'était quasiment parvenue à rien, elle avait abandonné. Avec regret, mais avec la certitude que c'était peine perdue. Ancrée  au plus profond de sa conscience.
Elle se demandait si Alexei continuait à retranscrire sur son petit carnet tout ce qui lui passait sous les yeux.

Tu continues le dessin ? Si oui, tu me montreras tes dernières créations ?


Elle était vraiment curieuse de savoir ce qu'avait pu reproduire le garçon. L'image de la grande salle lui revint en tête. Impossible à faire. Beaucoup trop difficile. Trop de détails. Elle en serait incapable, se découragerait au bout de quelques minutes.
Non, pas impossible. Si Alexei avait réussi à dessiner sa famille, King's Cross ou la gare de Blackpool, c'est qu'il était capable de reproduire des parties du château. Peut-être pas toutes. Mais elle était sûre qu'il pouvait y arriver. Elle n'avait pas de doute quant aux talents de son ami.
Elle se demanda si il avait terminé le croquis qu'il avait commencé d'elle dans le Poudlard Express. Sans vraiment savoir pourquoi, elle espéra que oui.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée