Inscription
Connexion

10 juil. 2019, 11:52
Une rencontre pas si hasardeuse...
Koridwen s'était levée tôt ce matin, elle était partie se balader tranquillement dans le parc, avait écouté les oiseaux chanter et s'était aperçue qu'elle souriait. Elle n'aimait pas ça. Cela lui rappelait trop sa mère, donc forcément des mauvais souvenirs. Elle se dirigea vers un des coin les plus sombres du parc, et malgré la chaleur étouffante de l'été, réussit à trouver de l'ombre. Elle s'y était installée tranquillement, posant son carnet ainsi que sa baguette à côté d'elle, et avait senti un petit courant d'air frais.
"Ce que je n'aime pas l'été" avait-elle pensé.

Elle était restée à écouter les oiseaux pendant au moins une bonne heure. Les cours étaient presque terminés, alors elle pouvait enfin se détendre... Et préparer de nouveaux mauvais tours. En parlant de ça, elle avait déjà quelques idées, mais après y avoir bien réfléchi, elle se dit qu'il lui fallait une partenaire. Ensemble elles pourraient trouver idées sympathiques.

Elle se leva donc en pestant, ramassa ses affaires et se dirigea vers sa salle commune. Elle avait idée d'écrire une lettre pour un ami parti en vacances chez sa famille. Elle n'était pas partie, mais bon, elle était habituée à la solitude, alors cela ne la dérangeait pas plus que ça.

Elle se dirigeait donc vers sa salle commune et fit tomber son carnet par terre, en trébuchant.
"-Mince !" s'écria-t-elle en se baissant pour le ramasser. Toutes les feuilles du carnet s'étaient éparpillées dans le couloir.
Après avoir tout ramassé, elle s'assit contre un des murs et ferma la yeux. Sa journée commençait mal.

2e année RP
#488746
Présence limitée

10 juil. 2019, 21:52
Une rencontre pas si hasardeuse...
Arya était préoccupée. Les cours étant bientôt terminés, elle savait qu'elle devrait bientôt rentrer chez elle pour deux mois, et cette perspective ne la réjouissait que très peu. Son père serait certainement absent la majorité du temps, comme d'habitude, et elle se retrouverait seule avec toutes ses sœurs et sa mère. Sa première année à Poudlard avait été une véritable bouffée d'air, elle ne voulait pas à nouveau être enfermée dans sa cage.

L'avantage que procurait la fin des cours, c'était bien que les devoirs se faisaient bien plus rares. Arya n'avait plus à se presser dans les couloirs à cause d'un parchemin à compléter au plus vite. Généralement, elle préférait les faire à l'avance, pour éviter les mauvaises surprises, mais il faut dire que parfois, la procrastination l'emportait. Ce n'était pas de sa faute, les distractions étaient partout à Poudlard ! Et puis, lorsqu'une matière ne l'intéressait pas... Il fallait avouer qu'elle ne s'y impliquait pas vraiment.

Elle revenait de la bibliothèque, où elle avait rendus les derniers livres qu'elle avait emprunté. Elle aurait aimé en prendre un ou deux pour l'été, mais la bibliothécaire n'était pas de cet avis.
Elle poussa un soupir de fatigue en arrivant au deuxième étage. Pourquoi diable fallait-il que la salle commune des Gryffondors soit au cinquième, au juste ? Il faisait déjà assez chaud comme ça pour ne pas les faire encore plus transpirer, non ?

Elle leva la tête lorsque la fille devant elle fit tomber ce qu'elle portait. Pleins de feuilles volèrent dans tous les sens sans qu'Arya n'ait le temps de comprendre la situation. Pendant qu'elle les récupérait à la hâte, Arya put distinguer son visage. D'après la couleur de son uniforme, c'était une Serpentard, à peu près de son âge. Une fois que toutes les feuilles furent à nouveau bien calées dans son cahier, elle s'appuya contre le mur, les yeux fermés. Arya se revit alors en début d'année, lorsque sa sœur venait volontairement de faire tomber tous ses livres et qu'elle s'était retrouvée seule au milieu de ce même couloir, les yeux fermés.

Prise d'un élan de compassion - ce qui était plutôt rare chez elle - elle s'avança vers la Serpentard et demanda, complètement spontanément :

- Tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

10 juil. 2019, 22:39
Une rencontre pas si hasardeuse...
Koridwen s'était donc adossée à un des murs du couloirs, les yeux fermés. Les cours étant bientôt terminés, elle avait peu de devoirs à rendre, mais de toute manière, qu'elle en ait ou pas, ce n'était pas une de ses priorités. Non pas qu'elle n'aimait pas les cours, au contraire elle adorait apprendre, mais elle préférait trouver des informations dans les livres qu'elle empruntait dans la grande bibliothèque plutôt qu'en classe. De plus, elle n'était pas vraiment aimée de ses professeurs, ni par ses camarades d'ailleurs.

Elle serra son cahier contre son torse tout en pestant intérieurement. Elle n'avait pas oublié son idée de départ : trouver des nouvelles bêtises à réaliser. Car oui, Koridwen aimait aller à l'encontre des lois, elle se sentait alors libre et cela lui permettait de se faire remarquer. Car en vérité, elle manquait cruellement d'amis, mais ça, elle n'osait pas se l'avouer, et préférait rester dans sa solitude.
"Je devrais peut être aller à la bibliothèque afin de trouver des livres qui m'aideront dans mes recherches" pensa-t-elle.

La jeune Serpentard était tellement dans ses pensées qu'elle n'entendit pas qu'une autre personne s'approchait d'elle, et sursauta quand cette dernière demanda spontanément ;

"- Tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?"

Elle ouvrit brusquement les yeux et mis plusieurs secondes à reconnaitre la jeune fille qui venait de lui adresser la parole. Il s'agissait d'une Gryffondor, elle l'avait aperçue à plusieurs reprises dans la grande salle mais ne lui avait encore jamais parlé. Elle toussa pour s’éclaircir la voix et déclara :

"- J'ai juste une journée nulle, comme d'habitude. Qu'est ce que tu me veux ?"

2e année RP
#488746
Présence limitée

11 juil. 2019, 12:29
Une rencontre pas si hasardeuse...
La Serpentard ouvrit brusquement les yeux, surprise. Elle n'avait certainement pas entendu Arya s'approcher. Elle serrait fort son cahier contre elle, et Arya attendait patiemment sa réponse. Après quelques secondes, elle déclara :

"- J'ai juste une journée nulle, comme d'habitude. Qu'est ce que tu me veux ?"

- Ça arrive de tomber sur une mauvaise journée parfois, ce n'est pas pour autant qu'elles sont toutes nulles. C'est faire tomber ton cahier qui te met dans cet état ? Ou autre chose ?

Bon, c'était plutôt ironique que ce soit elle qui dise ça, elle qui était toujours la première à désespérer. Mais elle ne voulait pas laisser sa camarade comme ça. À sa place, elle aurait aimé que quelqu'un fasse attention à elle dans un moment comme celui-là. Enfin, pas vraiment, elle l'aurait certainement envoyé balader, mais elle se savait étrange. Elle n'était pas du genre à aller vers les autres, et préférait rester seule la plupart du temps. Mais elle se reconnaissait dans la Serpentard, même si elle ne la connaissait pas encore.

- Je peux peut-être faire quelque chose pour améliorer ton humeur ? Ça tombe bien, j'ai terminé tous mes devoirs et j'ai du temps libre devant moi. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

Elle avait prévu de commencer à ranger un peu ses affaires dans son dortoir, mais cette tâche pourrait très bien attendre un peu. De plus, elle préférait largement tenir compagnie à quelqu'un que d'aller faire du rangement.
Dernière modification par Arya Nightshade le 03 févr. 2020, 20:07, modifié 1 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

11 juil. 2019, 21:53
Une rencontre pas si hasardeuse...
"- J'ai juste une journée nulle, comme d'habitude. Qu'est ce que tu me veux ?" fit la jeune rousse.

Elle lança un regard plus froid qu'elle ne le souhaitait à la Gryffondor. Cette dernière lui répondit ;

"- Ça arrive de tomber sur une mauvaise journée parfois, ce n'est pas pour autant qu'elles sont toutes nulles. C'est faire tomber ton cahier qui te met dans cet état ? Ou autre chose ?"

Koridwen réfléchit, ouvrit la bouche pour répondre une de ses meilleures répliques sarcastiques mais la jeune fille continua sur sa lancée :

"- Je peux peut-être faire quelque chose pour améliorer ton humeur ? Ça tombe bien, j'ai terminé tous mes devoirs et j'ai du temps libre devant moi. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?"

La jeune Serpentard baissa les yeux, réfléchit un instant et releva la tête, une lueur maligne dans les yeux ;

"-Premièrement, la raison pourquoi je me suis mise dans cet état ne te regarde pas, c'est...personnel." la lèvre inférieure de Koridwen trembla un petit peu quand elle prononça ce dernier mot, mais elle se ressaisit rapidement et enchaina :
"- Ce qui me ferait plaisir ? J'ai bien une petite idée. Mais je ne suis pas sûre que tu sois capable de me suivre car il s'agirait d'enfreindre quelques règles. As-tu des idées de bêtises ?" fit-elle en souriant.

2e année RP
#488746
Présence limitée

11 juil. 2019, 23:33
Une rencontre pas si hasardeuse...
-Premièrement, la raison pourquoi je me suis mise dans cet état ne te regarde pas, c'est...personnel.

Arya sentait bien le ton légèrement méprisant dans sa voix, mais n'y fit pas attention. Il lui arrivait souvent à elle aussi de s'énerver contre quelqu'un qui n'y était pourtant pour rien dans sa colère. Au contraire, cela augmenta la sympathie de la Gryffondor envers la Serpentard.

- D'accord, pas de problème si tu ne veux pas en parler. C'est toi que ça regarde, comme tu dis, je ne vais pas te forcer.

Elle se souvenait que, lorsqu'elle vivait ce genre de situation avec sa famille, son père voulait toujours qu'elle s'explique sur tout et elle détestait ça. Elle essayait de parler à la Serpentard de la manière dont elle avait besoin qu'on lui parle lorsqu'elle était au plus mal.

- Ce qui me ferait plaisir ? J'ai bien une petite idée. Mais je ne suis pas sûre que tu sois capable de me suivre car il s'agirait d'enfreindre quelques règles. As-tu des idées de bêtises ?

Si sa réponse la surpris quelque peu, Arya se reprit vite. Au moins, elle avait réussit à faire naître un sourire sur la visage de sa camarade. Cependant, sa demande avait éveillé en elle un sentiment qu'elle avait enfouit depuis son entrée à Poudlard. Avant, elle multipliait les bêtises, et sa mère en était désespérée. Mais en entrant à l'école de sorcellerie, elle s'était forcé à gommer ce trait de caractère. Elle voulait être comme ses sœurs, exemplaire, modèle, parfaite... Mais Arya se rendit compte qu'elle ne voulait pas être comme elle. Elle voulait être elle-même, être Arya. Et cette Arya faisait des bêtises, elle contournait les règlements et enfreignait les règles stupides.

Après quelques secondes de réflexion, elle répondit enfin :

- Des bêtises ? Enfreindre le règlement ? Tu as frappé à la bonne porte ! Je crois que c'est justement ce qu'il me manquait pour finir l'année en beauté. Alors, voyons voir...

Elle jeta un regard aux alentours, cherchant quelque chose d'amusant à faire. Son regard se posa sur les armures...

- Ça te dit d'embêter les armures ? Ou non, c'est trop simple... On peut peut-être jouer de mauvais tours aux élèves qui s'aventureraient ici ? Qu'en penses-tu ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

15 juil. 2019, 12:35
Une rencontre pas si hasardeuse...
-Premièrement, la raison pourquoi je me suis mise dans cet état ne te regarde pas, c'est...personnel.
Koridwen avait parlé d'un ton plus méprisant qu'elle ne le souhaitait. Elle n'y fit pas attention, comme à son habitude.

La jeune Gryffondor lui répondit, sans s'énerver malgré ce que lui avait dit Koridwen ;
- D'accord, pas de problème si tu ne veux pas en parler. C'est toi que ça regarde, comme tu dis, je ne vais pas te forcer.

Cette dernière continua ;
- Des bêtises ? Enfreindre le règlement ? Tu as frappé à la bonne porte ! Je crois que c'est justement ce qu'il me manquait pour finir l'année en beauté. Alors, voyons voir...

En entendant ses dires, un sourire malicieux se dessina sur le visage de la jeune rouquine. Le regard de la gryffondor se posa sur les armures. Une idée germât dans l'esprit de Koridwen.

- Ça te dit d'embêter les armures ? Ou non, c'est trop simple... On peut peut-être jouer de mauvais tours aux élèves qui s'aventureraient ici ? Qu'en penses-tu ?

Koridwen réfléchit un instant. Elle ramassa ses affaires, qui étaient posées au sol à côté d'elle, et se leva difficilement. Elle étira ses muscles engourdis et se racla la gorge avant de dire ;

- Jeter de mauvais tours aux élèves qui s'aventurent ici ? Ça me parait être une bonne idée, laisse moi réfléchir à un petit tour.
Elle ouvrit son carnet et feuilleta les pages avec attention.

- Que penses-tu des sortilèges Petrificus Totalus  et Flipendo ? On les a étudié en cours cette année !

2e année RP
#488746
Présence limitée

15 juil. 2019, 13:09
Une rencontre pas si hasardeuse...
La Serpentard ouvrit son carnet après sa proposition et le feuilleta, certainement à la recherche de sortilèges. Arya trépignait d'impatience de s'amuser. Généralement, pas mal d'élèves empruntaient ce couloir et la jeune Gryffondor espérait secrètement que l'une de ses sœurs y passeraient, pour le plaisir de pouvoir enfin lui rendre la monnaie de sa pièce.

Quand Koridwen lui proposa les deux sortilèges, un immense sourire se dessina sur les lèvre d'Arya. Elle avait toujours voulu utiliser Flipendo en-dehors des cours, c'était l'occasion parfaite. Elle hocha frénétiquement la tête.

- Viens, allons nous cacher près des escaliers. Comme ça on pourra prendre notre temps pour viser sans que nos cibles ne nous voient !

Elles alla se placer au bout du couloir, et sortit sa baguette de sa poche. Quand la Serpentard fut près d'elle, elles attendirent que quelqu'un vienne. Comme il ne venait personne pour le moment, elle se tourna vers sa camarade et lui demanda :

- Tu t'appelles comment, au fait ? Moi c'est Arya.

Elle se remémora la gestuelle des sortilèges de Flipendo et Petrificus Totalus pour ne pas rater son coup lorsque quelqu'un viendrait. Elle ne revenait pas de ce qu'elle était en train de faire. Toute l'année, elle s'était tenu à carreau à cause des devoirs qui lui prenaient tout son temps libre, et maintenant qu'elle n'en avait plus, elle pouvait enfin profiter des derniers jours à Poudlard.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046