Inscription
Connexion

02 sept. 2019, 20:43
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
Le rentrée était il y a quelques jours et Elisabeth avait déjà repris ses habitudes et ses amis à Poudlard comme l'année dernière, elle se sentait mieux ici que chez elle. Maintenant qu'elle savait où était son père, elle allait beaucoup mieux, ce poids qui était en moins la soulageait beaucoup. De plus elle aimait beaucoup le nouveau look que lui accordait son piercing, plus à son image que celui d'avant. Moins petite fille toute sage et plus adolescente.

Aujourd'hui Kirsty et elle avait prévu de se voir, elles n'en avaient pas eu l'occasion depuis la rentrée, elles s'étaient croisées plusieurs fois mais à chaque fois Elisabeth était occupée, soit pressée d'aller à son prochain cour, soit avec d'autres amis. Alors elles s'étaient donné rendez vous pour avoir enfin un moment à elle et se retrouver. Sa meilleure amie avait cruellement manquée à la jeune Serdaigle pendant les vacances mais celle ci n'avait pas pu lui envoyer de hiboux comme l'année précédente. Ainsi, la Gryffone ne savait rien de son changement de look qui la grandissait beaucoup et Elisabeth esperait que cela allait lui plaire, elle avait été si pressé de le montrer à son amie.

Soudain elle aperçut la blondinette, ses cheveux étaient coupés, cela lui allait bien. La jeune fille bondi sur son amie:

-Kris! J'suis trop contente de te revoir, tu m'as super méga trop manqué! Ca te va super bien ta nouvelle coupe, t'es trop belle!

Derrière l'épaule de la Gryffondor, Elisabeth aperçut une connaissance à qui elle fit un petit signe amical avant de recentrer son attention sur sa meilleure amie:

-J'suis trop contente d'être à Poudlard, d'avoir retrouvé tout le monde et tout et tout!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

03 sept. 2019, 13:22
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
La rentrée. Comme d'habitude, tout l'été, Kirsty avait compté les jours qui la séparaient d'elle. A présent qu'elle était passée, à présent que la blondinette était à nouveau au château et que les cours avaient repris, Poudlard avait perdu tout son charme. Avec ses "bonnes résolutions" en matière de caractère et d'amitié, la petite fille avait espéré que les autres iraient vers elle en voyant qu'elle avait changé. Mais, malgré les sourires qu'elle tendait à ses camarades, et sa toute nouvelle coupe, personne ne lui parlait. Comme avant. Comme si rien n'avait changé. Kirsty avait très vite déchanté, et s'était presque déjà résignée à rester seule toute sa vie, sans amis.

Surtout que, en parlant d'amis, ses quelques anciens camarades qui l'appréciaient semblaient s'être volatilisés. Il n'y avait plus Hugo, plus Aishani, plus Léo. Il lui restait Gabryel et Elisabeth. Enfin, officiellement. Car aucun des deux ne semblaient prendre la peine de venir lui parler. Le premier semblait se sentir trop timide pour lui parler, et ne lui adressait pas la parole (ou très peu). Kirsty croisait régulièrement la seconde - qui était sensée être sa meilleure amie - dans les couloirs ou en cours, mais celle-ci était toujours entourée par une horde d'amies glousseuses et pénibles qui, aux yeux de la jeune Panglewood, faisaient tout pour la tenir éloignée d'Elisabeth. Il fut un temps où cette dernière et la blondinette étaient inséparables, mais cette époque semblait déjà lointaine et achevée. Depuis la rentrée, Elisabeth ne parlait presque plus à Kirsty, trop occupée avec ses autres amies. Et ça, la blondinette ne le digérait pas. Que sa meilleure amie passe plus de temps avec d'autres filles sans rester une seconde avec elle était intolérable, surtout qu'elle-même passait le plus clair de son temps seule.

Tout était redevenu comme avant, en fait. La petite blonde errait, seule, dans les couloirs, à regarder les groupes d'amis rire et parler tandis qu'elle fantasmait sur une amitié imaginaire. Elle était parfois avec James qui, depuis leur réconciliation, était gentils avec elle. De plus, il avait très bien vu que sa grande-soeur était éternellement solitaire, et il n'avait lui même pas beaucoup d'amis. Leurs discussions étaient intéressantes, mais n'avaient rien à voir avec celles avec Elisabeth, où elles avaient des délires qu'elles seules pouvaient comprendre.

Et puis, un jour, elles s'étaient donné rendez-vous. C'était à la sortie d'un cours de Métamorphose, et Kirsty avait décidé d'agir. Elle avait retenue Elisabeth qui s'apprêtait à partir avec l'une de ses nouvelles amies, et lui avait demandé si elles pouvaient se voir. Et à présent, la blondinette se dirigeait vers sa meilleure amie, qui lui adressait un grand sourire.
« Kris ! J'suis trop contente de te revoir, tu m'as super méga trop manqué! Ça te va super bien ta nouvelle coupe, t'es trop belle! » s'exclama Elisabeth.

Kirsty eut un vague sourire qui ressemblait à une grimace. Elle, trop belle ? Par rapport à sa meilleure amie, en cet instant, la blondinette faisait pâle figure. La Serdaigle avait adopté un tout nouveau style, qui la changeait complètement. Elle semblait si jolie, si grande, si sûre d'elle... A ses côtés, Kirsty avait tout l'air d'une gamine qui aurait voulu imiter un top modèle. Et c'était ça qui faisait bouillir la petite blonde.
« Merci. Toi aussi tu es superbe, » fit-elle d'une voix faussement joyeuse. « Comment ça va ? » En fait, elle s'en foutait de savoir comment allait Elisabeth. La seule chose qu'elle voulait, c'était partir au plus vite.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

03 sept. 2019, 18:38
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
La blondinette semblait ne pas être vraiment heureuse de la revoir, pourtant c'était elle qui avait donné ce rendez vous. Elle semblait faire semblant, ce que Elisabeth voyait chaque fois chez elle. C'était de plus en plus fréquent que son amie semble mal à l'aise en sa présence et ça, la jeune Serdaigle ne le comprenait pas. Avait elle une attitude qui dérangeait son amie? Qu'avait donc bien pu lui faire Eli' pour que son amie ne semble plus l’appréciée? Toute ces questions trottinait dans la tête d'Elisabeth  depuis un bon bout de temps et celle ci, pour épargner leur amitié qui était l'une des choses les plus essentielles pour elle avait décidé de mettre un peu de distance avec la Gryffone jusqu'à ce que ça ce calme en traînant avec d'autres amis mais en gardant quand même du temps libre pour elles deux. Leur relation était ainsi passée de "toutl'tempscolléeensemble" à  "Je  veux  pas  qu'on  se  disputes  alors je prends  de  la  distance", elle souffrait de cette relation et avait décidée de ne plus se séparer de son amie à l'issue de leur rendez vous, tant pis si à cause de sa leur amitié pouvait exploser.Pourtant le comportement de son amie semblait représenter un mur pour elle. Délicatement elle prit la main de sa meilleure amie et lui répondit:

-Moi ça va! Mais... Et toi? J'ai l'impression que tu ne m'aimes plus ces temps ci?

Soudain elle se reprit, Kirsty ne pouvait pas lui en vouloir pour une quelconque raison, c'était...Kirsty!

-Oublie ce que je viens de dire! J'ai un cadeau pour toi! J'ai appris à faire des bracelets brésiliens! J'en ai fait pour tout le monde mais je me suis particulièrement appliquée sur le tien! Il te plaît?

Elle tendit à son amie un petit bracelet tressée avec trois couleurs, noir, blanc et violet et un petit coeur en fer pendait en son milieu. Elle regarda son amie avec fierté, elle avait passé sur ce bracelet beaucoup plus de temps que sur les autres et cela ce voyait pour tout ceux qui avait vu les autres, la jeune Serdaigle espérait qu'il plairait à Kris. 

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

06 sept. 2019, 19:30
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
Kirsty se mit à avancer raidement, suivie par Elisabeth. Les couloirs, à cette heure, étaient presque vides car seules les deuxième année avaient une heure de trou. La blondinette aurait mille fois préféré qu'il y est une foule immense, et qu'elle puisse facilement perdre sa meilleure amie. Pourtant, dans les corridors sombres et étroits, elles ne croisaient presque personne. De plus, la Serdaigle la collait, marchant à côté d'elle. La mâchoire de la blondinette se contracta, et elle ressenti alors une haine profonde envers celle qui avait autrefois été l'amie la plus précieuse qu'elle avait. Elle savait que cette colère était due à l'abandon complet d'Elisabeth, à ses autres amies. Et elle en avait marre. Elle en avait marre de tout ça...

Kirsty sentit alors une main douce se glisser à travers ses doigts crispés, et son visage devint aussi rouge que les briques. A présent, la Serdaigle osait même la prendre par la main comme on prend sa meilleure amie par la main, dans les moments difficiles. Mais maintenant, elles n'étaient plus meilleures amies. Et ça, Elisabeth ne l'avait pas encore compris. Mais Kirsty, bien décidée à faire comprendre à son amie que tout était fini, arracha sa main à la poigne d'Elisabeth, et la mit bien profondément dans sa poche, de manière à se que l'aiglonne ne puisse pas la récupérer.
« Moi ça va! Mais... Et toi? J'ai l'impression que tu ne m'aimes plus ces temps ci? Oublie ce que je viens de dire! J'ai un cadeau pour toi! J'ai appris à faire des bracelets brésiliens! J'en ai fait pour tout le monde mais je me suis particulièrement appliquée sur le tien! Il te plaît? » La blondinette fronça alors les sourcils. Elisabeth lui avait fait un cadeau, encore une chose inutile qu'elle ne porterait pas. Un bracelet fait de différentes cordelettes blanches, noires et violettes, avec un coeur en fer qui pendait.

Kris attrapa alors le bracelet avec brusquerie et le regarda de plus près. Ça lui faisait mal de s'avouer qu'Elisabeth avait fait ce bijou avec un soin particulier, et qu'elle n'en voulait pas. Pourtant, cette remarque n'apaisa pas la colère et la rancœur qui l'emplissait depuis la rentrée.
« Attends, Eli, » murmura froidement la blondinette en s'arrêtant net au milieu du couloir. Elle se retourna vers son amie et continua : « C'est toi, qui dis que je ne t'aime plus ? Tu te fiches de moi, j'espère ? C'est toi qui m'abandonne tout le temps, c'est toi qui est avec tes potes et qui m'ignore, comme si tu avais honte ! Et moi, pendant que tu glousses avec tes crétines d'amies, je suis seule et je t'attends, dans l'espoir que tu me parles ! » Kirsty reprit son souffle, et planta son regard dans celui d'Elisabeth. Elle balança avec rage le bracelet, qui flotta quelques instants avant de tomber au sol.

« Mais toi, tu as l'air de t'en foutre complètement. Je pensais que j'étais ta meilleure amie, mais en fait je me rends compte que je me suis trompée ! » Les yeux de la petite blonde la piquèrent, signe que les larmes n'étaient pas loin. Pourtant, elle les retenu. Elle ne voulait pas montrer sa faiblesse à celle qui l'avait cruellement blessée.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

06 sept. 2019, 20:21
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
Après quelques temps à marcher ensemble, Elisabeth suivant Kirsty, sa meilleure amie s'arrêta enfin et se retourna vers Elisabeth, prenant le bracelet et le regardant avec attention. Puis elle releva les yeux et regarda la jolie Serdaigle avec une haine que celle ci n'avait jamais vu dans les yeux de celle qui était si importante pour elle. Elle prit un ton froid et sortit un flot de paroles que Eli' prit directement comme une insulte, les paroles de son amie l'atteignirent en plein coeur.  Et lorsqu'elle vit son bracelet voler elle se précipita pour le ramasser et commença à pleurer et commença à son tour cracher son venin, tout ce qu'elle retenait depuis qu'elle connaissait Kirsty. Tout ce qu'elle avait tu à sa meilleure amie pour ne pas la blesser et ne pas gâcher leur amitié.

-Tu sais ce que t'as Kris? T'es juste jalouse parce que tu sais que j'ai des amis et pas toi, c'est comme ça depuis mon anniversaire quand t'avais vu les autres personnes qui sont importantes pour moi. Non tu n'es pas la seule dans mon coeur, la plus importante peut être mais pas la seule. J'ai le droit d'avoir d'autres amis que toi, ça ne veut pas dire que je ne t'aime plus. D'ailleurs si tu était plus sociable toi aussi t'aurais peut être des amies ou tu pourrais rejoindre mon groupe. Alors maintenant arrête d'être aussi égoïste et regarde la vérité en face, je ne t’appartiens pas. 

Elle repris son souffle et ajouta toujours en pleurant:

-Si je passe moins de temps avec toi, c'est justement pour nous protéger de ta jalousie maladive car je savais qu'elle nous détruirait. J'y peux rien si tu penses que je suis mieux que toi et que tu ne vois pas toutes tes merveilleuses qualités.

Elle commença à regretter ses paroles, elle qui avait pour habitude de s'écraser devant les colères de son amie, elle ne savait pas ce qu'il lui avait prit. Elle ne put s'empêcher de tendre le petit bracelet à celle qui avait été son amie la plus précieuse:

-Prends le au moins, je t'en supplie, comme ça tu te souviendras de moi quand tu te sera enfermée dans ta prison de glace.

Son ton avait été suppliant, cette rentrée commençait bien mal....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

11 sept. 2019, 21:17
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
Une fois que le bracelet atteignit le sol, Elisabeth se précipita pour le ramasser. Lorsqu'elle se releva, Kirsty vit des larmes briller dans les yeux de la brune, mais elle ne ressentit aucune pitié ni aucuns remords pour ce qu'elle avait dit. A ses yeux, la Serdaigle avait mérité qu'elle lui dise tout ce qu'elle pensait d'elle, et ce n'était pas la peine de pleurer. Pourtant, au fond d'elle, une part de la blondinette avait envie de pleurer pour une raison qui lui était inconnue. Ses yeux continuaient à la piquer, de plus en plus fort. Elle sentit même une goutte chaude couler le long de sa joue, mais elle se dépêcha de l'essuyer en espérant qu'Elisabeth ne l'ait pas vue.

Cette dernière, malgré ses larmes, hurla. Kirsty se figea, autant pour l'écouter que par surprise. Jamais, au grand jamais, Elisabeth ne lui avait parler comme ça. Il arrivait parfois à la blondinette d'être désagréable, mais ces accès d'humeur faisait partie de son caractère ; au contraire, la Serdaigle était toujours calme et souriante, et ne s'énervait jamais. C'est pour cela que la jeune Panglewood ne put se retenir d'entrouvrir la bouche. Elle écouta ce que sa "meilleure amie" (ou plutôt, son ancienne meilleure amie, car leur amitié semblait tenir que par un fil plus fin qu'un ongle) avait à lui dire, et elle sentit quelque chose de proche de la détresse s'installer en elle.
« Tu sais ce que t'as Kris? T'es juste jalouse parce que tu sais que j'ai des amis et pas toi, c'est comme ça depuis mon anniversaire quand t'avais vu les autres personnes qui sont importantes pour moi. Non tu n'es pas la seule dans mon coeur, la plus importante peut être mais pas la seule. J'ai le droit d'avoir d'autres amis que toi, ça ne veut pas dire que je ne t'aime plus. D'ailleurs si tu était plus sociable toi aussi t'aurais peut être des amies ou tu pourrais rejoindre mon groupe. Alors maintenant arrête d'être aussi égoïste et regarde la vérité en face, je ne t’appartiens pas. »

Jalouse. Amies. Pas sociable. Seule. Importante. Égoïste. Les mots de la brune avaient coupé le souffle de la petite fille, qui ne savait pas quoi dire. Elle, elle était jalouse ? D'Elisabeth ? Ce mot résonna dans sa cervelle, la vidant de toutes autres pensées. Même si elle le niait, au fond d'elle-même, Kirsty savait que son amie disait la vérité : elle était profondément jalouse de la Serdaigle, profondément jalouse de ses autres amies. En même temps, comment ne pas l'être ? Elisabeth était parfaite, et elle, elle était pleine de défauts. Cette constatation fit monter d'horribles larmes amères dans les yeux de la fillette.

« Si je passe moins de temps avec toi, c'est justement pour nous protéger de ta jalousie maladive car je savais qu'elle nous détruirait. J'y peux rien si tu penses que je suis mieux que toi et que tu ne vois pas toutes tes merveilleuses qualités, » continua Elisabeth sans faire attention au désarroi de la blondinette. Cette dernière sentit toute sa rage et sa rancoeur ressortir, chassant ses autres pensées et sa culpabilité naissante. « JE NE SUIS PAS JALOUSE ! » hurla Kirsty en s'écartant de la brune, comme si elle était contaminée. « Tout ça, c'est de ta faute ! Si tu passais moins de temps avec les autres, ça ne se serait pas passer ! Et puis... je suis sociable, mais je n'ai besoin de personne pour vivre, OK ? Donc si t'as besoin d'avoir une bande de crétines glousseuses, et bien j'en suis contente ! »

Kirsty reprit son souffle, essuyant rageusement les larmes qui roulaient silencieusement sur ses joues. A cet instant, elle se haïssait encore plus qu'elle haïssait Elisabeth. Elle en avait marre d'être traitée comme une personne éternellement solitaire, sans amis et asociale, marre d'être dépendante de l'Aiglonne. Elle aurait voulu lui lancer le sortilège le plus violent et le plus douloureux qu'il existe. Voyant que son ex-meilleure amie lui tendait le bracelet ramassé d'un air suppliant, Kirsty repoussa violemment la main en s'écriant : « Non merci, je n'en ai pas besoin ! Va le donner aux autres, que tu préfères et qui sont moins jalouse et égoïste. » La petite blonde lança un regard furieux et larmoyant à son amie, mais ne parvint pas à se résoudre de tourner les talons.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

29 sept. 2019, 10:14
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
Kirsty se mit à hurler, des larmes coulait sur ses joues ce qui montra à Elisabeth qu'elle l'avait blessée mais surtout qu'elle avait vu juste, Kirsty était bel et bien jalouse d'elle. Le pire était sans doute qu'elle rejetait maintenant toute les fautes sur Elisabeth. Mais ce qui fit vraiment exploser la jeune Serdaigle, ce fut lorsque son ancienne amie refusa le bracelet. 

-Alors ça c'est la meilleure! Toi pas jalouse? Regarde toi, tu crèves de jalousie Kris, sinon pourquoi me reprocherais tu d'avoir trop d'autres amies que toi? Et d'ailleurs, quelque chose me dit que tu serais bien contente d'avoir une bande de crétines glousseuses, je ne sais pas bien quoi, peut être juste une intuition! D'ailleurs, si tu es si sociable, elles sont où tes amies?

Elisabeth fit semblant de chercher quelque chose au loin, la main en visière.

-Nulle part, tu n'as que moi, c'est pour ça que tu ne veux pas que j'ai d'autres amies. Mais tu sais quoi Kirsty, j'en ai marre d'être toujours la gentille petite Elisabeth qui subit toutes tes colères sans jamais rien dire, de devoir te réconforter sans que tu ne te soucies jamais de moi, tu m'entends? J'en ai marre d'être celle sur qui tu reportes toute ta haine, ta rancoeur, tes sentiments. J'aimerais qu'un jour tu puisses me voir comme l'être humain que je suis, et qui a aussi ses problèmes. Une amitié ça marche dans les deux sens.

Elle hésita avant de dire les mots qui lui brûlait la langue:

-Tu n'es plus ma meilleure amie Kris, je ne sais pas ce qui nous est arrivé mais tu as bien trop changé pour ça.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

02 oct. 2019, 17:38
La jalousie est un vilain défaut  PV K-P 
Et si elle avait raison ? Et si Elisabeth disait vrai ? Et si elle n'était qu'une fille jalouse et trop protectrice envers une amie populaire et cool ? Et si elle était véritablement associable, et si elle n'avait pas d'amis ? La blondinette fut prise d'un doute qui la glaça de l'intérieur, comme un vent froid et fort qui gelait ses organes et chassait sa colère et même sa tristesse. Un côté d'elle-même ne cessait de se répéter qu'elle avait des amis, peu, mais qu'elle n'avait pas besoin de plus. Elisabeth ne savait rien à sa vie, plus rien depuis qu'elle avait arrêté de la fréquenter souvent. Bien sûr que Kirsty avait des amis, elle avait rencontrées des personnes à qui elle s'était attachée et qu'elle considérait comme des bons potes. Mais évidemment, la Serdaigle n'en savait rien car elle ne se souciait plus d'elle depuis longtemps. Un autre côté de la petite fille lui soufflait qu'elle avait faux sur toute la ligne. Elisabeth avait raison, elle était jalouse, associable, incapable de contenir une colère qui surgissait tout le temps.

Les larmes roulaient de plus belle sur les joues de la petite blonde, qui ne prenait même plus la précaution de les retenir. Le couloir était vide, de toute façon. Seule Elisabeth était présente, et criait encore et encore des mots que Kirsty avait fini par ne plus comprendre. Chacune des phrases de la brune atteignait le coeur de la blondinette avec plus de violence que la précédente, brisant peu à peu la carapace que celle-ci s'était faite au cours des années. N'importe qui d'autre aurait put prononcé ces mots blessants, la petite fille n'aurait même pas tiqué. Mais c'était Elisabeth, sa meilleure amie, la chose la plus belle qui lui soit arrivée, qui les hurlait en pleurant. Et cela valait bien toutes les larmes de la terre.
« Alors ça c'est la meilleure! Toi pas jalouse? Regarde toi, tu crèves de jalousie Kris, sinon pourquoi me reprocherais tu d'avoir trop d'autres amies que toi? Et d'ailleurs, quelque chose me dit que tu serais bien contente d'avoir une bande de crétines glousseuses, je ne sais pas bien quoi, peut être juste une intuition! D'ailleurs, si tu es si sociable, elles sont où tes amies? » La jeune fille fit mine de chercher quelque chose partout dans le couloir vide, les mains en visière.

Kirsty eut une soudaine envie de frapper Elisabeth, de lui faire autant de mal que possible. De lui coller des gifles. Pourtant, elle savait que c'était une très mauvaise idée. Elle le savait depuis toujours : les mots blessent bien plus que les coups. N'importe quelle gifle ne pourrait égaler la tirade de la brune en terme de méchanceté et de mal qu'elle créait en la blondinette. Elle répondit d'une voix entrecoupée de sanglots :
« Tu crois que je n'ai pas d'autres amies que toi, c'est ça ? Eh bien, tu te trompes lourdement ! C'est juste que tu ne fais plus attention à moi, tu ne vois pas avec qui je suis. Tu n'as d'yeux que pour ton groupe d'amis populaires et cool ! »

La blondinette fronça les yeux, les mains crispées sur sa baguette au fond de sa poche. Un seul "Expelliarmus" et elle était momentanément débarrassée d'Elisabeth. Le temps de s'enfuir sans devoir affronter une nouvelle fois la vérité. Pourtant, elle ne le fit pas. Elle écouta encore, malgré son envie irrépressible de la faire taire, ce que son ancienne meilleure amie avait à lui dire. Cette dernière en avait marre d'être toujours gentille et de supporter ses colères à répétition, qu'elle aussi était un être humain. Que l'amitié marchait dans les deux sens. Un sentiment d'injustice anima alors Kirsty. Elle aussi, elle devait subir les longues minutes où Elisabeth énumérait le noms des garçons de sa classe qu'elle trouvait beau, ou encore lorsqu'elle racontait diverses histoires avec l'une de ses copines glousseuses.

Mais le pire arriva à la fin.
« Tu n'es plus ma meilleure amie Kris, je ne sais pas ce qui nous est arrivé mais tu as bien trop changé pour ça. » Le sang de la blondinette se glaça dans ses veines, mais elle réussit à retenir le flot de larmes qui voulaient encore sortir. Elle murmura d'une voix étranglée : « Je sais très bien qu'on est plus meilleures amies, j'l'ai su dès que j'ai vu qu'tu m'évitais ! Et tu sais quoi ? Toi aussi, t'as changé ! Et demandes-toi aussi pourquoi j'ai changé, non ? Peut-être parce que j'ai des problèmes, tu ne crois pas ? » La voix de la petite fille descendit dans les graves, signe que sa colère avait atteint des sommets. Elle ne cria pas pour autant, et se contenta d'ajouter d'une voix glaciale : « Mon père est à Azkaban, et ma mère a dut tout abandonner à cause de Parkinson. En c'moment, j'ai besoin d'amis, mais tu ne t'en ai pas rendu compte comme tu ne t'es pas rendu compte que j'avais d'autres amies ! »

A la mention de ses parents, la blondinette ne put pas retenir plus longtemps le flot de larmes qui souhaitait couler. Essuyant rageusement ses yeux en vain, elle cria une dernière phrase d'une voix plus forte : « Si tu n'veux plus d'moi comme meilleure amie, alors salut ! Je ne sais pas ce que je fais encore là ! » Et Kirsty attrapa son sac et tourna les talons, sans plus un regard pour Elisaeth. Elle courut hors du couloir vide, loin de la Serdaigle, le plus loin possible. Elle traversa le hall encore vide, puis sortit dans le Parc, toujours en courant. Ce fut seulement lorsqu'elle fut sûre d'être seule pour un moment, qu'elle s'avachit contre le tronc d'un arbre et se mit à pleurer pour de bon.

Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé. Jamais elle ne s'était disputée aussi violemment avec sa meilleure amie.


Fin de ce RP suite à la disparition d'Elisabeth. ^^

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”