Inscription
Connexion

13 sept. 2019, 19:17
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Le 13 septembre 2044


@Jeanne Tessier
@Mike Table
@Melody Thomas
@Gaspard Smith
@Alice Akabane
@Enora Horton
@Iria Norwood
@Herminie Peers
@Léna Esperanza


Le jour se levait à peine, Jeanne avait hâte de retrouver Mike, un garçon qu'elle avait rencontré dans le chemin de traverse, la veille ils avaient organiser plusieurs invitations pour se promener dans les couloirs la nuit avec d'autre élève, cela allait être super !

Jeanne sortit de sa salle commune après s’être enfiler un pull et attraper son sac, impatiente elle couru dans les escaliers en oubliant presque qu'ils bougeait, arriva de justesse dans la grande salle, elle avala son déjeuner en à peine cinq minutes et couru vers les couloirs du deuxième étage la respiration allaitante en faisant trainer les pans de sa robe sur le sol .
Mike était déjà arriver, Jeanne le salua et sortit de son sac les invitations et les donna a Mike en disant :

- Maintenant 'faut juste trouver des gens qui veulent bien de nos propositions, sa va être galère sachant que ce qu'on fait est formellement interdit par la direction, faudra être discret si on veux pas se faire choper, faudra jouer à la confiance, ah bah tient, regarde, tu voie la fille blonde au fond du couloir ? On peut essayer, mais si elle dit non on est cramer d'avance car c'est sur qu'elle le répétera à un préfet... Bon, on essaye? Hein Mike ? Au pire si elle dit non, on lui jettera un sortilège d'oubliette ! disait Jeanne en rigolant.


A toi @Mike Table ^^
Dernière modification par Jeanne Tessier le 22 déc. 2019, 21:07, modifié 8 fois.

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

13 sept. 2019, 22:19
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Tout avait été minutieusement préparé... du moins, c'est ce qu'espérait Mike. Les deux enfants avaient écrit sur deux morceaux de parchemins des invitations à une fête nocturne bien évidemment interdite. Ils avaient déjà trouvé le lieu, l'heure et la date... il ne manquait plus que les invités. Mike savait que Jeanne était excitée à l'idée de cette fête, mais Mike quant à lui, craignait que la soirée tombe à l'eau en demandant aux mauvaises personnes, qui pourraient répéter leur secret en cas de refus. Il arpentait le château en examinant avec attention chaque personne, se demandant s'ils pourraient les inviter et surtout, s'ils pourraient leur faire confiance.
Tandis qu'il marchait dans les couloirs, les bruits de pas d'une personne qui couraient vers lui attira son attention. Une jeune fille cria son nom : c'était Jeanne. Ils se saluèrent et Jeanne lui tendit les invitations qu'ils avaient rédigés la veille. Mike les relut:

Bonjour,
Nous organisons une faite fête ce soir, vous êtes invités à venir nous regeoi rejoindre. Mais s'il vous plaît, ne le dites à personne, ses c'est un secret!
Jeanne et Mike.
Malgré les quelques ratures, les deux enfants étaient fiers d'eux. Il ne manquait plus qu'à les distribuer aux bonnes personnes. Jeanne lui indiqua une fille qui traînait non loin, elle lui paraissait être un bon choix. Mike fut un peu sceptique :

"T'es sûre ? Je parie qu'elle va le répéter à un prof, voire à la directrice. J'ai pas envie de me faire virer des les premières semaines!"

La jeune fille lui répondit alors en rigolant :

"Au pire si elle dit non, on lui jettera un sortilège d'oubliette !
-Mais on n'a pas le droit d'utiliser ce sortilège dans l'école! S'exclama Mike sans comprendre que Jeanne avait dit cela pour rire."

Mike réfléchit alors quelques instants, regardant jeune fille blonde que Jeanne voulait inviter. Il fallait bien demander à quelqu'un, se dit-il, c'était le moment ou jamais.

"Bon, d'accord. Dit-il"

Les deux enfants s'approchèrent alors d'elle. Mike entama la discussion.

"Eh, salut toi! Je m'appelle Mike, et voici Jeanne. On organise une petite soirée, est-ce que tu veux venir ? Il se mit à chuchoter. Mais ne le dis à personne, sinon on va se faire punir."

Il lui tendit une des invitations qu'ils avaient écrites la veille.

@Jeanne Tessier @Mike Table @Melody Thomas @Gaspard Smith @Alice Akabane @Enora Horton @Iria Norwood @Herminie Peers

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

14 sept. 2019, 14:03
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Venant de terminer son petit déjeuner, Melody retournait vers sa salle commune. Elle se sentait épuisée depuis son arrivée dans le château et avait l’impression que ses courtes nuits de sommeil ne lui servaient vraiment à rien. La tête encore dans le cirage, elle ne remarqua qu’au bout d’un certain moment qu’elle se trouvait au deuxième étage alors que la salle des Poufsouffle se trouvait au premier. C'est donc un peu dépitée d’elle-même qu’elle fit demi tour pour prendre enfin le bon chemin.

Sans les avoir vu s’approcher, une fille aux cheveux châtains et un garçon roux, se trouvaient devant elle. Au début, elle ne leur prêta pas la moindre attention, elle fit juste le tour d’eux pour ne pas les bousculer mais en arrivant à leur niveau, le jeune homme lui chuchota quelque chose, que son cerveau endormi mit quelques secondes à comprendre, ce qui l’arrêta dans sa lancée. Après s’être rapidement présenté – Melody n’avait même pas fait l’effort d’essayer de retenir leurs prénoms, de toute façon elle ne se souvenait presque jamais des prénoms – il lui avait proposé une fête, qui n’avait en rien l’air d’être autorisé au vu de la demande du jeune homme qui suivait cette invitation. Elle prit le papier qu’on lui tendait et l’observa. Il y avait quelques ratures qui cachaient des belles fautes d’orthographe. Au bout de longues secondes de réflexion pour savoir si ça valait la peine de prendre le risque de participer à ce genre d’événement, la jeune fille prit enfin la parole.

- Enchantée, moi c’est Melody. Personnellement, moi ça me tente bien puis ça pourrait me faire rencontrer des gens mais… C’est risqué quand même…

Elle regarda une nouvelle fois le bout de papier comme si celui-ci aller lui donner une réponse.

- Bon… Je viens… On se rejoint où ce soir ?

Elle écouta avec le peu d’attention que sa fatigue lui permettait, leur réponse et retourna chez les jaunes en leur lançant un « à ce soir ». 

14 sept. 2019, 18:22
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Jeanne et Mike faisait maintenant fasse à la jeune fille aux cheveux blond, la jeune fille prit l'invitation en buvant les paroles de Mike. Elle se présenta, Melody, Jeanne trouvait se prénom magnifique, elle le répéta plusieurs fois dans sa tête, elle avait l'impression d'entendre le doux son de son piano, son si précieux, il lui manquait déjà.

Jeanne lui renvoya un sourire forcé, mais quand elle apprit que Melody acceptait de venir se soir, elle sauta de joie, son veux venait de se réaliser, la fête commençait déjà en elle.

- Bon rendez vous ici même... Avec Mike on avait penser 23 heure mais je pense que ça va franchement pas le faire, à cette heure-là les préfets ne dorment pas encore...enfin je veux dire pas tous...du coup se sera minuit, oaui, se sera mieux comme ça ! et si tu veux tu peut amener des choses... je pensais amener des choco-grenouille, mais... en ouvrant ma valise je me suis rendus conte que ils avaient disparue...bon on va dire que ma sœur est passer par là...

disait Jeanne gravement comme si une malédiction venait de faire son apparition.

Le silence se fit, et Jeanne en profita pour gratter son menton qui lui démangeai depuis un moment et s’exclama elle avait un grand sourire en désignant un inconnu au bout du couloir :

- Regarder, serai-ce notre nouvelle invité !?

A toi @Gaspard Smith ^^

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

17 sept. 2019, 17:39
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Il pressa le pas pour sortir de la Grande Salle où il venait de manger. Il était bloqué par des élèves plus grand que lui. Soudain, il réussit à sortir. Il se faufila en regardant à gauche, à droite pour voir s'il y avait du monde.

Gaspard se baladait seul dans un long couloir. Il marchait sans plus attendre d'un pas rapide. Des élèves, partout autour de lui, du brouhaha... Une jeune fille aux cheveux bruns semblait le regarder. Gaspard la fixa un instant puis il détourna les yeux de cette individu, il ne la connaissait même pas.
Il passa à côté d'elle pour pouvoir se rendre dans sa salle commune : celle de Poufsouffle. La jeune fille parla à un rouquin à ses côtés et il en entendit tous les mots :
-Seraitce notre nouvel invité ?
Gaspard la regarda, le regard interrogateur. Invité ? Mais quoi ? Avait-il bien entendu ce mot ?
Gaspard lui demanda :
- Bonjour, je m'appelle Gaspard. Jai du mal entendre ce que tu as dit à ... Gaspard regarda le rouquin puis il compléta sa phrase à ton ami. À moins que tu ne parles pas de moi, dans quels cas je m'excuse.

Gaspard sourit puis il regarda la jeune fille et le garçon en les questionnant du regard.

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

17 sept. 2019, 22:37
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Mike était content : Melody, la jeune fille qu'ils avaient invitée, avait accepté l'invitation pour leur soirée organisée. Il avait eu peur qu'elle refuse et s'empresse de diffuser dans le château l'information de leur sorties nocturnes interdites. Jeanne lui indiqua l'heure et le lieu de rendez-vous. Mike sourit à leur première invitée qui s'en alla sous un "à ce soir" auquel ils répondirent en chœur. Et de une! Mais la fête serait bien triste s'ils n'étaient que trois. Mike et Jeanne commencèrent donc à rechercher un quatrième participants pour leur fête surprise. Très rapidement, la jeune fille s'arrêta sur un garçon et le pointa du doigt. Mike ne distinguait que ses cheveux blonds qui se voyaient du bout du couloir. Mais le garçon s'approchait assez rapidement vers eux. Quand il arriva à leur hauteur, il jeta furtivement quelques coups d’œil en leur direction, sûrement un peu gêné par les deux enfants qui l'observaient étrangement. Jeanne dit alors :

"Serait-ce notre nouvel invité !?"

Le garçon tourna alors la tête vers eux, comme s'il venait d'entendre ce qu'elle avait dit. Mike n'eut pas le temps de prendre la parole que celui-ci se présenta :

"Bonjour, je m'appelle Gaspard. J'ai du mal entendre ce que tu as dit à ton ami. À moins que tu ne parles pas de moi, dans quels cas je m'excuse."

Mike reconnut l'accent du jeune poufsouffle, un Écossais comme lui! Il prit alors la parole, pour une fois qu'il n'était pas obligé de se forcer à parler l'"anglais standard" pour être compris.

"Salut Gaspard, je m'appelle Mike, mon amie Jeanne et moi organisons une soirée cette nuit, après le couvre-feu. Ce serait super sympa que tu viennes!"

Il regarda autour de lui et attendit que personne ne puisse entendre avant de continuer.

"Bien sûr, chuchota-t-il, c'est pas trop autorisé, alors si tu refuses, je comprends, mais ne le dis à personne! Si tu acceptes, rendez-vous ici, minuit."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

20 sept. 2019, 22:25
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Le jeune garçon lui expliqua qu'ils voudraient organiser une fête en pleine nuit. Selon son ton, cela n'avait pas franchement l'air d'être autorisé c'était même très risqué mais tout de même réalisable et rigolo. Le jeune Poufsouffle pesa le pour et le contre : c'était l'occasion de se faire des amis mais ils pourraient se faire prendre, par des préfets ou même par des professeurs... Gaspard se passa une main dans les cheveux, il hésitait sérieusement. Il regarda les deux enfants qui le regardait comme attendant une réponsede sa part. Finalement, il se décida à donner une réponse. Il réfléchit une dernière fois puis il regarda le garçon d'un regard mystérieux en disant :
- Cest très risqué, je n'ose pas imaginer si on se fait prendre mais je vais quand même venir je pense.
Le garçon lui tendit un carton, des rayures barraient des fautes d'orthographe. Gaspard sourit aux deux enfants puis continua son trajet :
C'était quelque chose de fou, dès sa première année, organiser des choses secrètes et interdites et enfreindre le règlement, c'est juste... sensationnel !
Gaspard retourna dans la salle commune de Poufsouffle, le sourire aux lèvres, tenant toujours dans sa main le carton. Enfin, il allait se passer quelque chose d'intéressant, d'actif a Poudlard ! Gaspard se retourna une dernière fois et regarda les deux élèves, le sourire aux lèvres.

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

25 sept. 2019, 14:28
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Quand le blond acquiesça, Jeanne sentit que l'aventure irait loin et que l'idée était merveilleuse. Elle le regarda partir le sourire aux lèvres :
-Mike, Mike ! On a réussi un de plus, ça va être super ! cria Jeanne en attirant l'attention d'un groupe de 5 ème année, Jeanne rougie, elle déteste attirée l'attention, même si mal heureusement sa lui arrive plus que souvent. Heu...par compte on connait toujours pas son prénom ... continua t'elle en asseyent de trouver un sujet de discutions. Ho ! Regarde cette fille là-bas, je sais pas si c'est une "rebelle" comme, enfin nous mais on va essayer quand même, t'est d'accord ?

Sans attendre de réponse, elle courra vers la jeune fille adossée sur le mur du couloir qui regardait un livre d'astronomie, d'un air passionnée.
- Salut ! Moi c'est Jeanne et lui c'est Mike, et toi comment tu t'appelle ? Je croie que tu es en deuxième année, c'est ça ? On voudrait de proposer quelque chose, mais il n'y a pas d'obligation, tien lui tendant une invitation, si cela te dit rendez vous ici à minuit et si cela ne te dit pas, tu n'as pas intérêt à le répété...bah oui, c'est limite comme organisation, on peut même dire que c'est in-ter-dit ! Mais je pense que tu les sais mieux que nous... mais bon depuis quand les choses autorisé sont super ?! Et puis vous savez, moi je sais pourquoi c'est interdit de se promener dans les couloirs la nuit.... voyons, vous savez pas ?! Par ce que Dumble Dort !

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

27 sept. 2019, 20:39
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Le jeune poufsouffle accepta leur invitation. Super! Cela faisait un invité en plus : la petite fête se concrétisait peu à peu. Jeanne était complètement excitée au fur et à mesure que les invitation était acceptées. Elle se mit à crier:

"Mike, Mike ! On a réussi un de plus, ça va être super !"

Un groupe d'élèves un plus âgés les dévisagea.

"Shhht! Moins fort, tu vas nous faire repérer!"

La fillette continua à scruter énergiquement les personnes qui passaient, à la recherche de nouvelles têtes sympathiques qui pourraient accepter leur invitation. Tout d'un coup, elle s'arrêta pour dire:

"Ho ! Regarde cette fille là-bas, je sais pas si c'est une "rebelle" comme, enfin nous mais on va essayer quand même, t'est d'accord ?"

Mike n'eut pas le temps de répondre qu'elle courut rejoindre l'autre fille en courant.

"Eh attend! Cria Mike, attirant à son tour le regard des autres élèves plus âgés."

Décidément, la discrétion n'était pas leur point fort. Et pourtant, ils se lançaient dans des fêtes nocturnes interdites où la moindre indiscrétion de leur part pouvait les faire prendre.
Mike rejoignit Jeanne et le jeune fille qui portait un livre d'Astronomie. Jeanne commença à lui expliquer le concept de la fête, de manière un peu désorganisée tant elle était contente. Elle glissa même une petite blague, ce qui fit rire Mike. Il s'adressa à la potentielle nouvelle recrue :

"Alors, partante?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

13 oct. 2019, 14:30
✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨
Alice sortait de la bibliothèque avec un livre d'astronomie sous le bras puisque leur professeur leur avait demandé d'effectuer des recherches complémentaires pour le cours suivant et afin de compléter le précédent. En sortant du cours, Alice s'était précipité à la bibliothèque pour en emprunter un afin de l'étudier dans la grande salle.

 Une fois celui-ci emprunter Alice prit la direction de la grande salle en empruntant les différents couloirs de Poudlard. Elle aperçut quand même une certaine agitation dans le couloirs. Pourtant aujourd'hui rien de spécial n'était attendu.

Soudain, un certain doute envahit la jeune Serdaigle avait-elle emprunté le bon livre parlait-il de ce sujet. S'adossant au mur, Alice feuilleta rapidement le livre lorsque son regard fût happée par une page qui parlait des différents mythes sur les planètes. Elle sourit et commença à lire les différents paragraphes à la fois passionnée mais aussi intrigué sur ce qui pouvait se dire. 

Ayant oublié tout ce qu'il l'entourait, elle fut surprise d'entendre quelqu'un courir vers elle et parler à haute voix. Intérieurement, elle soupira qui cela pouvait-il être ? Elle regarda la personne et s'aperçut que c'était une jeune fille de la même maison qu'elle. Puis un garçon les rejoignit à leur tour c'était lui aussi un Serdaigle. Alice espérait au fond d'elle qu'il n'avait pas besoin d'elle pour un devoir. Elle écouta ce que celle ci avait à dire avant de regarder l'invitation et de la lire. Elle regarda les deux jeunes gens devant elle avant de parler 

Vous devez être Mike et Jeanne. Vous voulez faire une fête pour quoi exactement ? Et vous voulez faire une promenade dans les couloirs ? 

Elle réfléchit de nouveau avant de sourire. 

Je suis de la partie ! De toute façon les règles concernant les balades de nuit sont un peu cheloues. Au fait moi c'est Alice ! Ravie de vous rencontrer chers camarades Serdaigles ! 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES