Inscription
Connexion

24 sept. 2019, 13:22
Boucle là !
Sorti du cour de métamorphose, Rufus avait besoin de calme. Il avait passé une mauvaise nuit, mélangeant rêves de torture et voix sadiques. Il avait été nauséeux au petit déjeuné si bien qu'il n'avait rien mangé et qu'il était dalleux... Le clou du spectacle était qu'il avait perdu quinze point pour Serpentard parce qu'il avait blessé une pintade qui l'avais attaqué. Pris d'un excès de colère puisque celle de son voisin n'arrêtait pas de l'attaquer tout ça parce que cet imbécile de Gryffondor n'arrivait pas à la métamorphoser. Ce n'était pourtant pas bien compliqué de transformer une pintade en cochon d'Inde ! Pour la peine ils avaient dû échanger d'animal et, bien qu'il avait été comme d'habitue le premier à maîtriser le sort (ce qui lui avait valu dix points), le fait qu'il avait réussi à remétamorphoser un animal gravement blessé ne lui avait pas valu un seul point de maison. Au final, même si il n'avait perdu que cinq points, sa journée était faite et il avait besoin d'un repos important.

D'un pas lent, répendant une légère odeur étrange, mêlant parfum "beau gosse" français et odeur de cramé, il avança dans le couloir vers la bibliothèque. Un endroit où le silence était sensé régner et où le parfum enivrant des vieux parchemins et des livres poussiéreux avait la faculté de soit le captiver, soit de l'endormir pour de bon. L'animation du dortoir ne l'attirait guère bien qu'il arrivait depuis cet étage d'entendre depuis les sous-sols sont oreiller gémir, réclamant sa présence. Il était pendant un intercourt. 

Alors qu'il tournait à l'angle d'un couloir étroit, un groupe de troisième année était là, bloquant le passage. Il faisaient un boucan à en faire réveiller un mort en piallant à propos de la coupe de Quidditch. Lui qui avait passé tant d'heures à s'entraîner pour devenir batteur, l'image du stade était devenue insignifiante à ses yeux. Elle ne lui inspirait que l'indifférence ou dans certains cas pires, le mépris. Il sorti de ses pensées. Ils étaient toujours en train de glousser. Sales mioches.

Bougez vous les nains ! Et si vous pouviez la fermer ça serait pas mal. Pesta t-il en se frayant un chemin à coup de coude, leur jetant des regards méprisants du haut de toute sa grandeur, tel un grand soldat.

Il pouscula assez violement sans vraiment le faire exprès un Poufsouffle à qui il ne faisait pas vraiment attention en avançant dans le couloirs. Il resta assez indifférent à leurs exclamations indignées et continua son chemin en leur montrant son majeur en guise de preuve de je-m'en-foutisme. Il aurait tout aussi bien leur donner un coup avec son nimbus 2001, cela n'aurait pas changé grand chose pour lui.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.