29 sept. 2019, 12:53
 PV  Pas encore en retard, pas vraiment en avance
Lundi 5 septembre 2044

La scolarité d’Hannah à Poudlard avait débuté en douceur. Le vendredi 2 septembre, tous les élèves avaient récupéré leur emploi du temps lors du petit déjeuner dans la Grande Salle. Le jour même, les premières années de Serpentard n’avaient assisté qu’à 2 cours : Potions le matin, en compagnie des Pouffsouffle, et Astronomie en soirée, avec les Gryffondor dans la plus haute tour du château. La jeune fille avait profité de son premier week-end à l’école de sorcellerie pour visiter le parc et faire quelques rencontres, notamment dans sa promotion.

En ce matin du 5 septembre, Hannah n’était pas particulièrement en avance. Elle avait tout d’abord traînassé dans son lit, songeant à sa famille en Irlande. Puis, elle avait rapidement regroupé ses livres pour les cours de la journée, sans même jeter un coup d’œil à son emploi du temps. Elle savait bien qu’au programme aujourd’hui, c’était Histoire de la Magie, Botanique et Métamorphose. Enfin, elle avait dû se dépêcher d’engloutir son petit déjeuner, des œufs au bacon et un bol de Cherri Owls. Alors que la Grande Salle était déjà quasiment vide, Hannah, toujours attablée, avalait son chocolat chaud encore brûlant. Elle finit par se lever, se précipitant vers le Hall pour rattraper un petit groupe de premières années de sa maison.

Bien que les ayant rejoints, elle ne leur emboîta pas le pas très longtemps. Si elle avait bien réuni ses différents manuels scolaires dans son sac, elle avait en revanche oublié d’y ajouter ses plumes et ses parchemins. Pestant contre elle-même, Hannah se dirigea vers les sous-sols, contrainte faire un crochet par son dortoir.

Nom d’une gargouille ! Quel scroutt à pétard je fais donc, à toujours vouloir mettre la charrue avant les hippogriffes !

A peine sortie de sa salle commune, la jeune Serpentard vérifia l’heure. Parfait, il lui restait quelques minutes pour ne pas arriver en retard au cours d’Histoire de la Magie. Elle se mit à courir pour rejoindre l’un des nombreux escaliers de Poudlard, qu’elle commença à grimper en trottinant. Il lui semblait que la salle de cours se trouvait au troisième étage, mais elle n’en était pas certaine. Ça pouvait aussi bien être le deuxième ou le quatrième… Sous ses pieds, l’escalier « n’en fit qu’à sa tête » et changea de destination. Hannah s’agrippa à la rambarde en attendant qu’il s’immobilise, puis gravit les dernières marches.

La jeune fille s’engagea alors dans un long couloir, qui semblait complètement déserté par les élèves. Elle ne s’était encore jamais retrouvée dans ce coin du château et elle ne saurait dire, à quel étage elle se trouvait désormais. Il lui restait 5 minutes avant que ne débute le cours d’Histoire de la Magie.

@Alexei Menkins
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 1 oct. 2019, 22:25, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

30 sept. 2019, 21:42
Voilà quatre jour qu'il était revenu à l'école. Quatre jours qu'il avait passé principalement à éviter les autres élèves, à quelques exceptions prêts. Mais au moins, après avoir passé tout le week-end à se détendre notamment dans le parc, particulièrement au calme, il se sentait mieux et tout à fait d'attaque à entamer cette nouvelle année et à donner le meilleur de lui-même. Après tout, rien ne pouvait mal se passer.
Il s'était lever de bonne heure comme à son habitude et avait commencé par aller passer un long moment dans le parc. Il avait cours de potions ensuite donc ce n'était pas vraiment très loin et puis il avait déjà ses affaires sur lui. Mais pas si longtemps que cela, il se dit qu'un livre qu'il avait aperçu l'année dernière pourrait lui être utile. Il traitait de l'utilisation de certains ingrédients de remplacement et il se dit qu'il profiterait du calme de début d'année pour en parler à sa professeur et voir avec elle s'il pouvait essayer.

Il ramassa ses affaires en un rien de temps et partit à la bibliothèque. Il connaissait l'endroit quasiment par coeur maintenant et il ne lui fallut pas longtemps pour trouver le livre qu'il recherchait. Le temps de s'enregistrer et il ressortit de la bibliothèque, marchant d'un pas un peu pressé. Finalement, il ne lui restait pas tant de temps que cela avant le début de son cours, mais il serait sans aucun doute à l'heure, descendre allait quand même globalement plus vite que monter. En descendant, il aperçut une jeune fille blonde, dont les couleurs de la robe indiquait qu'elle était de sa maison. Il n'avait pas souvenir de l'avoir vu donc c'était une première année. Peu importe, toujours était-il qu'elle avait l'air perdu...Et quand bien même il risquait d'être en retard, il ne pouvait pas juste passer à côté d'elle en courant comme s'il ne l'avait pas vu. Il s'approcha d'elle et lui sourit

-Salut ^^ Excuse-moi si je te dérange mais tu as l'air un peu perdu...Tu as besoin d'aide ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

1 oct. 2019, 22:35
La jeune Serpentard avait ralenti le pas pour finalement s’immobiliser au milieu du couloir. Du regard, elle détaillait une à une les différentes portes, comme si leur apparence allait lui donner la moindre indication de ce qui se trouvait derrière. La plupart étaient en chêne, plus ou moins décorées. Certaines d’entre elles n’avaient pas de poignées. D’autres encore, étaient ornées d’heurtoirs en laiton représentant diverses créatures magiques. Les plus petites ne laissaient le passage qu’à un elfe de maison tout au plus. Toutes semblaient désespéramment closes.

-Salut ^^ Excuse-moi si je te dérange mais tu as l'air un peu perdu...Tu as besoin d'aide ?

A ces mots, Hannah sursauta légèrement et leva les yeux vers son interlocuteur, qu’elle n’avait pas entendu arriver. L’élève ne semblait pas beaucoup plus âgé qu’elle et devait être en deuxième ou troisième année tout au plus.

« Euh… Je… non… si… enfin… » baragouina-t-elle en retour.

Il affichait un sourire franc et rassurant. Sur sa robe, la jeune fille remarqua le blason vert et argent et se détendit quelque peu.

Nom d’un hippogriffe, ressaisis-toi ! Tu passes vraiment pour une mandragore mouillée !

« En fait, je suis en première année et j’ai cours d’Histoire de la Magie, enfin je crois mais j’ai un peu trop traîné au petit déjeuner ce matin et j’ai dû repasser par la salle commune pour récupérer des affaires que j’avais oubliées et les escaliers ont changé de direction alors que je pense que je serai arrivée à l’heure sinon… Madame Montmort va certainement m’enlever des points et en plus c’est une prof de ma maison… Enfin de notre maison mais je ne veux pas faire perdre des points à Serpentard… »

Après une grande inspiration, Hannah avait débité ces paroles d’une seule traite, mais elle n’avait pas été d’une grande cohérence dans ses explications. Les yeux rivés vers ses souliers, elle finit par admettre d’un air penaud :

« Je crois que je me suis perdue… »

Fantôme des cachots

3 oct. 2019, 08:57
Il adressa un sourire gentil à sa jeune camarade quand il l'a vit sursauter, simplement pour la rassurer un peu. Il n'avait pas voulu la surprendre mais il n'avait pas pensé à s'annoncer avant pour éviter de la surprendre. Il croisa les yeux émeraudes de la jeune fille en partie cachés derrières ces lunettes. Il regrettait de ne pas avoir montré plus d'attention aux nouveaux venus de sa maison...Il n'était même pas capable de mettre un nom sur le visage de la jeune fille...Il allait devoir rattraper rapidement tout cela. Elle ne semblait pas particulièrement à l'aise à l'idée de parler et bafouillait pas mal au moment de commencer à lui répondre

-Calme toi, promis je mords pas ^^

Il restait gentil et doux dans ses paroles pour ne pas stresser davantage sa camarade et l'inciter à lui expliquer ce qui n'allait pas, bien qu'il s'en doute en la voyant seule dans ce couloir, si peu de temps avant le début des cours. Il écouta ce qu'elle lui disait, ayant un peu de mal à suivre son débit de parole mais il avait compris le principal...Elle avait cours d'histoire de la magie et ne retrouvait pas le chemin de la salle

-Effectivement je reconnais que ce n'est pas facile au début, on se perds un peu. Mais ne t'en fait pas pour les points, les professeurs sont tolérants les premiers jours, ils savent qu'il faut s'habituer à se repérer dans le château

Il lui sourit de nouveau, rassurant. Il n'était jamais arrivé en retard en cours pour sa part mais il partait toujours super longtemps en avance donc bon...Mais plusieurs de ses camarades s'étaient perdus les premiers jours et on ne leur avait pas enlevé de points, il faut laisser un peu de temps.

-Je t'accompagne si tu veux, on est pas si loin que ça ^^

Lui serait surement un peu en retard, mais au vue de ses notes il avait plutôt de bon rapport avec sa professeur donc avec un peu de chance, elle accepterait son explication et puis sinon et bien il aviserait tant pis, il ne pouvait pas juste la laisser se débrouiller seule dans les couloirs du château

Quatrième année RP

8 oct. 2019, 14:17
Lorsque le jeune Serpentard lui proposa de l’accompagner jusqu’à sa salle de classe, Hannah finit enfin par sourire. Certes, il était désormais 8h30 passées et le cours de Mme Montmort démarrerait sûrement sans elle. Mais grâce à son camarade plus âgé, elle n’aurait que quelques minutes de retard.

« Merci… » souffla-t-elle alors qu’ils se mettaient en marche, se rendant compte qu’elle n’avait aucune idée du nom de son bienfaiteur.

Mince, il est obligé de revenir en arrière. J’espère qu’il n’a pas cours…

Elle le suivit le long du couloir, puis ils tournèrent à gauche et descendirent une volée de marches. Bien décidée à ne pas connaître la même mésaventure la semaine prochaine, Hannah essayait de se noter mentalement des repères visuels. Elle n’était pourtant pas certaine que tous seraient encore à la même place le lundi suivant.

Armure sur la droite… Tableau de Godric Gryffondor…

Ce n’était pas le chemin le plus court depuis sa salle commune, ni même depuis la Grande Salle. Sans doute n’aurait-elle pas besoin de réemprunter ce chemin de sitôt, mais la jeune fille continuait à mémoriser les lieux. Les deux Serpentard étaient arrivés devant un nouvel escalier, qui était en pleine rotation. Hannah avait les yeux écarquillés devant ce spectacle, alors que son camarade n’hésita pas à s’engager dans l’escalier mouvant pour descendre.

Statue d’une sorcière borgne… Bon, apparemment, j’étais pas au bon étage… Tableau d’une bergère…

*Patatras*

Les yeux en l’air, à regarder les personnages qui changeaient de cadres, elle n’avait pas remarqué une marche escamotable sous son pied. La jeune fille avait dégringolé avec fracas, finissant sur les fesses au niveau du palier inférieur. La robe froissée, les cheveux en bataille et les lunettes de travers, elle se redressa pour palper sa cheville endolorie. Hannah sentait les larmes lui monter aux yeux alors que ses joues avaient viré à l’écarlate.

Par la barbe de Merlin, qu’est-ce que ça fait mal…

Désolée, j’ai décidé qu’Hannah était un boulet et que tu n’irais pas tout de suite en Potions ce matin…  :grin:

Fantôme des cachots

8 oct. 2019, 15:54
Au moins l'idée qu'il l'accompagne jusqu'à sa salle de cours semblait la rassurer puisqu'elle se détendit et lui apparut tout de suite plus souriante. En même temps, il pouvait la comprendre, se perdre n'est jamais très agréable et arriver en retard n'est jamais une très bonne impression à donner pour les premiers cours...Bon ni après puisqu'avec tout cela, il serait définitivement en retard. Enfin avec un peu de chance, avec ses bons résultats dans la matière et une bonne excuse il pourrait peut être s'en sortir avec simplement un devoir supplémentaire...Mais il espérait au moins ne pas faire perdre de points à sa maison. Une retenue n'allait pas le gêner outre mesure, surtout si c'était une retenue de potion mais tout de même.

-Je t'en prie ^^

Il lui sourit gentiment et prit la route de la salle d'histoire de la magie tranquillement. Enfin pas trop tranquillement non plus, ils étaient tout de même en retard mais suffisamment tranquillement pour que sa jeune camarade ait le temps de repérer le chemin, histoire qu'elle ne se perdre pas à nouveau.

-Au fait je m'appelle Alexei. Alexei Menkins. Et toi ?

Autant en profiter pour faire un peu connaissance et puis sinon il aurait eu l'air idiot de reconnaître la jeune fille pour lui avoir déjà parler mais sans connaître son prénom...
Il guida rapidement sa camarade jusqu'aux escaliers. Les fameux escaliers mouvants qui ne lui faisaient désormais plus ni chaud ni froid, il était habitué maintenant, y compris à leur caractère plutôt capricieux. En temps normal, il aurait surement donné quelques explications à sa camarade et lui aurait laissé le temps pour s'y faire mais là, ni l'un ni l'autre n'avait le temps, ils avaient plutôt intérêt de se dépêcher d'aller en cours s'ils ne voulaient pas avoir d'ennui.
Il descendait les escaliers d'un pas rapide quand il entendit avant de voir sa camarade dégringoler les escaliers, ayant sans doute glisser ou autre, jusqu'au pallier inférieur. Il finit de dévaler les marches en quelques secondes et s'agenouilla près d'elle. Il espérait vraiment qu'elle ne s'était rien fait de grave...Enfin grave est un bien grand mot, l'infirmier pouvait surement arranger la plupart des blessures en quelques coups de baguettes mais si elle pouvait éviter d'y faire un tour aussi rapidement ce ne serait surement pas plus mal

-ça va ? Tu t'es pas fait trop mal ?

Quatrième année RP

8 oct. 2019, 17:58
Avant de descendre avec légèreté et élégance… 
Avant de chuter avec maladresse et sans la moindre grâce, Hannah avait à peine eu le temps de se présenter à son tour.

« Moi c’est Hannah… Hannah Lyyyse… »

Le reste s’était perdu dans le boucan de sa dégringolade. Plusieurs personnages s’agitaient dans les tableaux autour d’elle, sans doute réveillés par le tapage que la jeune Serpentard avait provoqué. Avec sa main droite, elle examina rapidement sa cheville qui avait déjà commencé à enfler. Du bout des doigts, elle massa la petite bosse qui s’était formée. Rien ne semblait cassé, c’était déjà ça.

Mais pourquoi je ne suis pas restée au lit ce matin… Il doit vraiment me prendre pour un troll…

Alexei l’avait rapidement rejointe et s’était agenouillé à côté d’elle, lui demandant comment ça allait. Elle lui répondit avec un sourire crispé.

« Je crois que ça va aller… »

La jeune fille lâcha un petit gémissement en se relevant, tant bien que mal, s’appuyant sur son camarade. Elle resta un instant immobile, la jambe tremblotante, à évaluer sa douleur.

« Allons-y… Je ne voudrais pas manquer le premier cours d’Histoire de la Magie… »

Non pas que la matière s’annonce particulièrement emballante, mais bon… Elle est obligatoire…

Elle réajusta ses lunettes et passa ses mains sur sa robe pour tenter d’assouplir le tissu froissé.

« Je suis désolée, je te mets sans doute en retard pour tes cours aussi… »

Les deux élèves reprirent la route plus lentement. Hannah, qui prenait soin de ne s’appuyer que sur la pointe de son pied droit, claudiquait en suivant le jeune homme.

Fantôme des cachots

9 oct. 2019, 11:01
Au moins il avait pu avoir une vague idée de son prénom avant sa chute même si elle n'avait pas eu le temps de lui donner son nom de famille. Mais ce n'était plus vraiment la question du moment et il aurait sans doute l'occasion de le lui redemander à un autre moment. L'important c'était l'état dans lequel elle était après une telle chute parce que mine de rien, l'escalier était assez grand et puis une chute ne fait jamais de bien.

Il la regarda tester sa cheville ignorant les tableaux autour d'eux. Comme a chaque fois qu'il se passait quelque chose, certains s'en amusaient, d'autres le déploraient, certains curieux qui ne voyaient pas se demandaient ce qu'il se passait et d'autres n'en avaient strictement rien à faire. Mais dans tous les cas, aucun ne semblait avoir l'idée d'aider en allant chercher un adulte par exemple mais bon...Pour cela aussi c'était une question d'habitude.

-Tu es sûre ?

Il l'aida tout de même à se relever quand elle en manifesta l'envie mais son gémissement de douleur ne lui indiquait rien de bon. Sa cheville ne paraissait à l'évidence pas cassée mais au minimum foulée. En tout cas il n'aimait pas trop l'idée de la laisser ainsi. Mais après tout, elle devait savoir mieux que lui si elle se sentait capable d'aller en cours ou non. Surtout qu'elle ne semblait pas très emballée par la matière donc elle aurait pu profiter de l'occasion pour y échapper...

-D'accord

Le temps qu'elle remette un peu d'ordre dans ses affaires, il ramassa son sac et le lui rendit.

-Ne t'en fait pas pour moi ça va ^^

Enfin non cela n'allait pas vraiment et vu le retard qu'il devait avoir, bon élève ou pas la professeur serait surement très en colère contre lui mais bon il ne pouvait pas non plus abandonner une élève dans les couloirs et la laisser se débrouiller alors qu'il était en mesure de l'aider. Il avançait à côté d'elle

-Tu peux t'appuyer sur moi pour marcher si tu veux

Il voyait bien qu'elle avait du mal et qu'elle souffrait donc il voulait essayer de l'aider. Mais il pensait de plus en plus que ce n'était pas une bonne idée de la laisser aller ainsi en cours sans rien faire et il finit par ne plus pouvoir garder son avis pour lui

-Tu es sûre que tu ne veux pas aller à l'infirmerie plutôt ? Je pense que tu devrais montrer ta cheville à quelqu'un sinon ça risque d'empirer...

Quatrième année RP

13 oct. 2019, 12:29
Depuis qu’ils avaient repris leur chemin vers la salle de classe, Hannah avait arrêté de prendre des repères visuels et se contentait de suivre son camarade. Elle se demandait quel cours pouvait-il bien avoir pour ne pas vraiment se soucier d’être en retard.

Peut-être n’a-t-il pas cours ? Est-ce que son prof ne dira rien parce que de toutes façons c’est un cancre ? Ou alors, parce que c’est un très bon élève ? Ou alors, ça le dérange d’être en retard, mais il ne le montre pas…

Quoiqu’il en soit, Alexei semblait s’inquiéter davantage de l’état de sa cheville plutôt que son prochain cours. La jeune fille tenta de rassurer son camarade, bien qu’elle ne soit pas convaincue elle-même.

« Je passerai à l’infirmerie à la fin du cours, avant d’aller manger… »

Si je la trouve l’infirmerie… Je ne sais même pas où c’est…

Après quelques minutes de marche et un dernier petit escalier passé sans encombre cette fois-ci, les deux Serpentard arrivaient enfin devant la salle d’Histoire de la Magie, avec un peu plus d’un quart d’heure de retard.

Enfin !

Alors qu’elle se rapprochait de la porte, Hannah entendait distinctement la voix du professeur Montmort. Les présentations de la matière et du programme semblaient déjà terminées et la jeune fille entendit « Grand Nord » et « Durmstrang ».

Par Merlin, elle est déjà dans le vif du sujet !

La jeune Sparks se dépêcha, tant bien que mal avec sa cheville douloureuse, et ouvrit la porte sans même prendre la précaution de frapper préalablement.

« Pardon Miss Mortmont… Je m’étais perdue en chemin et je suis désolée pour ce retard. Je tâcherai de faire en sorte que cela ne se reproduise plus… »

Elle avait débité ses paroles d’une voix mal assurée, le regard plongé vers ses chaussures. Quand elle leva les yeux, elle resta plantée, interdite, dans l’encadrure de la porte. A l’intérieur de la salle de classe, se trouvaient des élèves plus âgés encore qu’Alexei. Certains portaient les couleurs de Pouffsouffle, d’autres de Serdaigle, mais il ne semblait y avoir aucun élève de sa maison. Tous regardaient en direction de la jeune fille qui venait d’interrompre leur cours. La plupart semblaient s’amuser de la situation, qu’ils avaient peut-être également vécue quelques années auparavant.

Les joues d’Hannah virèrent au cramoisi en un instant, en se rendant compte de sa méprise. Miss Mortmont s’était tournée vers la jeune fille et lui avait indiqué que le cours de première année avait lieu les mardis matin, soit le lendemain. Hannah n’entendit pas vraiment les paroles de son professeur ; elle essayait de se remémorer son emploi du temps.

Histoire de la Magie, Botanique, Méta… c’est ça, on a Métamorphose ce matin et Botanique cet après-midi ! J’avais vraiment la tête dans le chaudron ce matin !

Embarrassée et oubliant de refermer la porte au passage, la jeune fille se retourna en se demandant si Alexei n’était pas déjà parti rejoindre sa classe.

Fantôme des cachots

14 oct. 2019, 14:19
Après sa chute, elle était devenu beaucoup plus silencieuse et beaucoup plus concentré sur sa marche. Surement en partie à cause de la douleur mais aussi à cause du choc de sa chute, elle ne voulait pas risquer que cela se reproduise et il pouvait la comprendre...Mais sa cheville ne lui disait vraiment rien qui vaille et c'était à son sens ce qu'il y avait de plus importent pour le moment et pas un cours; Tant pis, de toute façon maintenant il ne pouvait plus vraiment arriver sous peine de vraiment perturber le cours alors il irait voir sa professeur à la fin pour s'excuser de son absence.

-Comme tu voudrais...Mais demande à quelqu'un de t'emmener à la fin du cours ce sera plus simple

Après tout, si elle ne voulait pas y aller, il ne pouvait pas non plus la forcer, elle était mieux placée que lui pour savoir ce dont elle avait besoin, même si elle n'avait pas l'air très sûre de ce qu'elle lui disait. Mais il était important qu'elle n'essaie pas d'y aller seule, elle risquait de tomber et de se faire encore plus mal et puis elle devait marcher le moins possible alors se perdre n'était définitivement pas une bonne idée. Il devait bien y avoir quelqu'un dans sa classe qui devait savoir où se trouver l'infirmerie ou au pire Miss Montmort saurait la lui indiquer et potentiellement l'accompagner. Il lui aurait bien proposé de revenir la chercher pour l'y accompagner mais il devait aussi passer voir sa professeure de potion dès la fin des cours...

Il continua de la guider et de l'aider à marcher dans les couloirs du château jusqu'à arriver devant la salle d'histoire de la magie. Il l'a laissa alors faire, après tout sa partie était terminée. Mais il tenait quand même à vérifier qu'elle était bien acceptée en classe et pouvait aller s'installer sinon il la conduirait directement à l'infirmerie. Mais visiblement tout ne se passe pas comme prévu, puisque la jeune fille restait figée sur le seuil de la porte sans rentrer. Le jeune garçon se demande ce qu'il pouvait bien se passer et s'approcher un peu, juste à temps pour entendre la professeure lui dire qu'elle avait cours avec elle non pas ce matin mais le lendemain. Alexei l'ignorait et il n'avait pas pensé à chercher à vérifier. Et vu que c'était le début de l'année, il avait déjà du mal avec son emploi du temps donc il ne connaissait pas encore celui des autres années. Finalement, sa camarade referma la porte et se retourna vers lui avec un air perdu

-C'est pas grave ça arrive de se mélanger dans les cours ^^
Tu sais ce que tu as comme cours ?

Il essayait de la rassurer comme il le pouvait. Après tout, elle n'était pas la première à se tromper de cours et à débarquer dans une salle de classe qui n'était pas la sienne. Mais pour le moment, à moins qu'elle n'ait cours de défense contre les forces du mal, elle arriverait en cours avec bien trop de retard compte tenu de sa cheville. Le mieux serait alors de l'emmener à l'infirmerie sans plus attendre. Il attendit la réponse de sa jeune camarade pour essayer de l'aider

Quatrième année RP